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Publié : mar. mai 29, 2012 20:05
par Jeff1969
jango a écrit :
Jeff1969 a écrit : Mais.... JE COUCHE PAS !!!!
J'ai vu ce que ca donnait avec Félix.... :lol: :lol: :lol:
AH BON!!! T'as couché avec Felix ??? :shock:
Qu'est ce t'imagines là ????? :evil: :evil: :evil:
Nan, t'as juste vu avec quoi il roule là ???? Pour etre aussi désespéré, il a du coucher !!!!! :lol: :lol:

Publié : mar. mai 29, 2012 23:47
par éva
maxime a écrit : C'est quoi ? le CB500 ?
Presque, c'est un CBF 500 qui sort de révision, notre "CPM méca maison" aura duré 6 mois d'ailleurs.
Reste le jeu des soupapes, la synchro des carbus, contrôle des bougies, le kit chaîne et les pneus en fin de vie, ainsi que l'amortisseur arrière, quand j'aurais les sous...
Enfin elle est roulante quand même ça fait plaisir mais j'irais pas sur circuit avec pour l'instant.

Publié : mar. mai 29, 2012 23:59
par éva
Jeff1969 a écrit : J'ai aussi mes freins AV et AR plus changement liquide. J'ai tout !
Oublie pas les gants, les chiffons, une petite durite transparente pour la purge et du nettoyant pour frein.

J'ai une clée dynamométrique si ça intéresse quelqu'un...

Publié : mer. mai 30, 2012 10:26
par Jeff1969
éva a écrit : Oublie pas une petite durite transparente pour la purge
T'as ça Max ? 8)

Publié : mer. mai 30, 2012 10:30
par maxime
Jeff1969 a écrit :
éva a écrit : Oublie pas une petite durite transparente pour la purge
T'as ça Max ? 8)
D'apres Felix, c’était toi qui avait une petite durit à faire purger :oops: :lol:

Oui, on aura de quoi faire la purge du Lockheed

Publié : mer. mai 30, 2012 20:47
par Jeff1969
maxime a écrit :
Jeff1969 a écrit :
éva a écrit : Oublie pas une petite durite transparente pour la purge
T'as ça Max ? 8)
D'apres Felix, c’était toi qui avait une petite durit à faire purger :oops: :lol:

Oui, on aura de quoi faire la purge du Lockheed
C'est ça ! C'est pour ça que je te demande !!!! Parait que tu fais ça bien ! Qui reste plus rien.... Le purgeur de Noisy qu'on t'appelle non ? :lol: :lol: :lol:

Publié : jeu. mai 31, 2012 13:37
par Krash-Test
Moi, je serais partant pour monter mes réhausses de guidon (*), ce qui nécessite semble-t-il de purger le liquide de frein (qui de toute manière en aurait bien besoin ! :oops:) ;
en revanche, je crois que c'est un peu galère sur les XJ : Céd pourrait donner son avis ? :?:
En dehors du liquide de frein, l'opération nécessite-t-elle autre chose ? :?:

Edit :
(*) Pour les réhausses, ce sera pr une autre fois : les vis BTR qui tiennent les demi-guidons sont complètement grippées, même après 24h à "baigner" (par le dessus) avec du WD40... :?

Publié : jeu. mai 31, 2012 16:38
par djaybi
Salut

Pas de problème pour la purge de ma 600 Dive, à voir si c'est différent de la 900.

Publié : jeu. mai 31, 2012 18:42
par Ced31
Krash-Test a écrit :Moi, je serais partant pour monter mes réhausses de guidon, ce qui nécessite semble-t-il de purger le liquide de frein (qui de toute manière en aurait bien besoin ! :oops:) ;
en revanche, je crois que c'est un peu galère sur les XJ : Céd pourrait donner son avis ? :?:
En dehors du liquide de frein, l'opération nécessite-t-elle autre chose ? :?:
Pour monter tes re-hausses de guidon, pas besoin de faire de purge il me semble :roll: Sinon si tu veux la faire quand même, c'est pas compliqué du moment qu'on ne désamorce pas le circuit :wink:

Publié : jeu. mai 31, 2012 19:33
par tomdarkside
Ced31 a écrit :
Krash-Test a écrit :Moi, je serais partant pour monter mes réhausses de guidon, ce qui nécessite semble-t-il de purger le liquide de frein (qui de toute manière en aurait bien besoin ! :oops:) ;
en revanche, je crois que c'est un peu galère sur les XJ : Céd pourrait donner son avis ? :?:
En dehors du liquide de frein, l'opération nécessite-t-elle autre chose ? :?:
Pour monter tes re-hausses de guidon, pas besoin de faire de purge il me semble :roll: Sinon si tu veux la faire quand même, c'est pas compliqué du moment qu'on ne désamorce pas le circuit :wink:
Faut que prenne ma voiture pour ramener tous les inconscients qui vont ce lancer dans une séance de bricolage hasardeuse ?

Publié : jeu. mai 31, 2012 22:50
par Krash-Test
Ced31 a écrit :Pour monter tes re-hausses de guidon, pas besoin de faire de purge il me semble :roll:
ok
Ced31 a écrit :si tu veux la faire quand même, c'est pas compliqué
Ce serait une bonne chose je pense.
Ced31 a écrit :du moment qu'on ne désamorce pas le circuit :wink:
Et si celà arrive ? Y'a un "plan B" ?.. :| :mrgreen:

Publié : jeu. mai 31, 2012 22:58
par Remdé
:P :P :P Si ça continue, il y aura plus de mécaniciens en herbe que de casimirs pour suivre ce CPM..... :roll:

Publié : ven. juin 01, 2012 01:16
par Ced31
Krash-Test a écrit :
Ced31 a écrit :du moment qu'on ne désamorce pas le circuit :wink:
Et si celà arrive ? Y'a un "plan B" ?.. :| :mrgreen:
Bé le plan "B" ce sera l'après midi avec le cours sur le freinage ou comment s'arrêter sans freiner :lol:


Pour la purge, ne pas oublier de prendre la clé plate correspondante (8 il me semble), elle n'y ai pas dans toutes les trousses à outils :wink:

Publié : ven. juin 01, 2012 09:50
par maxime
Krash-Test a écrit :
Ced31 a écrit :du moment qu'on ne désamorce pas le circuit :wink:
Et si celà arrive ? Y'a un "plan B" ?.. :| :mrgreen:
T'as plus qu'a pomper pendant 3 heures et à laisser reposer pendant 1 nuit que les bulles remontent :lol:

J'ai sorti les pistons d’étriers pour les nettoyer le WE dernier, la grosse misère pour réamorcer le circuit :lol:

Publié : ven. juin 01, 2012 10:21
par Ced31
Dans ce cas, une seule solution pour réamorcer direct et rapidement, la bonne grosse seringue et on rempli par le bas, ensuite pour fignoler on re-purge normalement et le tour est joué, j'ai fait comme çà pour l'embrayage de la 1000GTS, et en 15 minutes à peine c'était terminées :lol:
Avec l'ABS c'est sûr dans tous les cas c'est un peu plus long :(

Publié : ven. juin 01, 2012 10:33
par maxime
C'est exactement la procédure que j'ai fait, malgré cela j'avais quand même des petites bulles bulles :lol: qui remontaient 2 heures après. Surement de l'air resté dans les cylindres de l'étrier.

Publié : ven. juin 01, 2012 13:37
par Jeff1969
maxime a écrit : J'ai sorti les pistons d’étriers pour les nettoyer le WE dernier, la grosse misère pour réamorcer le circuit :lol:
Euh rassure moi, c'est pas toi qui dirige le CPM mécanique ??????? :shock: :shock: :shock:

Publié : ven. juin 01, 2012 13:51
par maxime
Attends de voir ce que je vais faire avec ta Gold :idea:

Publié : ven. juin 01, 2012 15:50
par Krash-Test
maxime a écrit :
Ced31 a écrit :
maxime a écrit :T'as plus qu'a pomper pendant 3 heures et à laisser reposer pendant 1 nuit que les bulles remontent :lol:
Dans ce cas, une seule solution pour réamorcer direct et rapidement, la bonne grosse seringue et on rempli par le bas, ensuite pour fignoler on re-purge normalement
C'est exactement la procédure que j'ai fait, malgré cela j'avais quand même des petites bulles bulles :lol: qui remontaient 2 heures après
:shock: ...
Et on disposera de la "fameuse" seringue lors du CPM au cas où ?... :?:
(je commence à avoir qques craintes... :roll: )

Publié : ven. juin 01, 2012 16:15
par tomdarkside
Krash-Test a écrit :
maxime a écrit :
Ced31 a écrit :Dans ce cas, une seule solution pour réamorcer direct et rapidement, la bonne grosse seringue et on rempli par le bas, ensuite pour fignoler on re-purge normalement
C'est exactement la procédure que j'ai fait, malgré cela j'avais quand même des petites bulles bulles :lol: qui remontaient 2 heures après
:shock: ...
Et on disposera de la "fameuse" seringue lors du CPM au cas où ?... :?:
(je commence à avoir qques craintes... :roll: )
La suite du CPM, risque d'être interessante : "Freinage sur sol mouillé, avec des freins inefficaces"

:twisted:

Publié : ven. juin 01, 2012 16:22
par maxime
Krash-Test a écrit : :shock: ...
Et on disposera de la "fameuse" seringue lors du CPM au cas où ?... :?:
(je commence à avoir qques craintes... :roll: )
Il me semble que tu es quelqu'un de très craintif :lol:
Tu n'as pas à sortir tes pistons d’étriers pour les nettoyer si je comprend bien ? donc il n'y a pas de probleme ... sinon tu peux amener ton brelon chez Yam plutot que de faire ca au CPM, ca ne nous pose aucun problème :lol:

Une petite surprise réalisée par Remdé attend les Casimirs qui seront présents au CPM Mécanique :wink: :D

Publié : ven. juin 01, 2012 16:27
par maxime
tomdarkside a écrit :
Krash-Test a écrit :
maxime a écrit :C'est exactement la procédure que j'ai fait, malgré cela j'avais quand même des petites bulles bulles :lol: qui remontaient 2 heures après
:shock: ...
Et on disposera de la "fameuse" seringue lors du CPM au cas où ?... :?:
(je commence à avoir qques craintes... :roll: )
La suite du CPM, risque d'être interessante : "Freinage sur sol mouillé, avec des freins inefficaces"

:twisted:
Au moins il ne risquera pas de bloquer les roues :lol:

Le prochaine qui quote sera nommé "goret quoteur" :lol:

Publié : ven. juin 01, 2012 16:54
par tomdarkside
Comme ca ?

Goret Quoteur

Publié : ven. juin 01, 2012 19:40
par Krash-Test
maxime a écrit :Il me semble que tu es quelqu'un de très craintif :lol:
Quelqu'un de prudent ! :ange:
Donc, pile-poil dans l'esprit Casim :mrgreen:
Et puis pour être honnête, rentrer à pieds en laissant la moto sur ton lieu de travail, pas trop mon objectif ! :wink:
maxime a écrit :... sinon tu peux amener ton brelon chez Yam plutot que de faire ca au CPM, ca ne nous pose aucun problème :lol:
Pas certain qu'ils m'acceptent afin de m'expliquer comment faire pour réaliser l'entretien de ma machine par moi-même ensuite. :langue

Publié : ven. juin 01, 2012 19:48
par Jeff1969
J'sais pas pourquoi mais j'sens qu'on va encore s'marrer !!!! :lol: :lol:
Par contre, j'sens aussi que certains vont pas rentrer sur la même brêle qu'ils seront venus.... 8) 8) 8)

En tous cas, j'prends l'appareil pour filmer tout ça ! :roll: