Page 2 sur 4

Publié : sam. mars 10, 2012 10:12
par Averell
maxime a écrit : A l'entrée de l'A4 direction Paris http://g.co/maps/5c8rz
OK, j'ai visu. Merci. À demain matin !

Publié : sam. mars 10, 2012 10:50
par Kelindil
Bon, désolé mais finalement, ça se fera sans moi...

J'ai trop de boulot que je n'arriverais pas à faire sans le Dimanche...

Fais chier

Publié : sam. mars 10, 2012 14:17
par cece.moto
Bonjour,
je suis également intéressée pour le départ depuis noisy à 8h45.

Publié : dim. mars 11, 2012 10:41
par KawetteGirl
coucou

comme dit précédemment, confirmé, je ne peux pas vous rejoindre
a une prochaine ! ;-(

Publié : dim. mars 11, 2012 18:29
par djaybi
Super cpm, merci à tous
Beaucoup de plaisir dans les virolos !

A bientôt

jb

Publié : dim. mars 11, 2012 19:29
par D.D.
ben, bien rentré
très bonne journée, merci à tous.

par contre j'aurais aimé avoir quelques explications,

- alors que le deuxième spot était plus court, les virages plus grands, et le bitume bien meilleur, je l'ai trouvé bien plus difficile que le premier.

- en rentrant avec Cédric, j'ai pas très bien saisi le comment du pourquoi de la quinconce entre les files, des fois sa marchais bien mais y avait des moments ou on aurait dit qu'on essaye de passer tous à la fois et ça bouchonne, ( du moins de la place du dernier c'est l'impression que j'avais).
dd

Publié : dim. mars 11, 2012 20:31
par maxime
Tres bonne journée en compagnie de Casimirs sur motivés !

Merci à Yannick et David pour leur aide !
D.D. a écrit :- alors que le deuxième spot était plus court, les virages plus grands, et le bitume bien meilleur, je l'ai trouvé bien plus difficile que le premier.
A Episy, les virages ne sont pas réguliers, lacets, virages qui se referment ...

Publié : dim. mars 11, 2012 20:37
par GIL
quelques photos du CPM le matin

https://plus.google.com/photos/10751485 ... 8639805553

super cours magistral de félix ... félicitations

Merci à tous les encadrants et à la bonne humeur générale.

Publié : dim. mars 11, 2012 20:53
par Remdé
Superbe journée :D

Un grand merci aux organisateurs :!:

Bon, je ne fais toujours rien frotter...mais en même temps j'ai pas envie d'user ma brèle :roll:



Comme tout le monde a été bien sage...voici quelques photos de la journée.

Publié : dim. mars 11, 2012 20:57
par Ced31
D.D. a écrit :- alors que le deuxième spot était plus court, les virages plus grands, et le bitume bien meilleur, je l'ai trouvé bien plus difficile que le premier.
- en rentrant avec Cédric, j'ai pas très bien saisi le comment du pourquoi de la quinconce entre les files, des fois sa marchais bien mais y avait des moments ou on aurait dit qu'on essaye de passer tous à la fois et ça bouchonne, ( du moins de la place du dernier c'est l'impression que j'avais).
dd
Heu, heureusement que Maxime t'as répondu à la première question, çà t'en fait toujours une à ne plus te poser, car là j'avoue ne pas comprendre et ne pas avoir de réponse :wink: Si les autres membres présent lors du retour ont remarqué quelques choses en étant derrière peuvent y répondre, ce serait cool :D

Très bonne journée, de très belles évolutions parmi les membres, de belles surprises sur la prise en main dans les virages, et des visas 1 en roulage de groupe parfait. Un cours bien mené par Félix. Bref une journée fort agréable avec une météo très clémente et une assiette bien garnie :)

Merci pour ces premières photos Gil, vivement les vidéos :lol:

Publié : dim. mars 11, 2012 21:20
par maxime
Image
:mdr


Merci pour les tofs !

Et il me semble que c'est Thomas le désigné volontaire pour le CR !!! :lol:

Publié : dim. mars 11, 2012 21:44
par Ced31
maxime a écrit :Et il me semble que c'est Thomas le désigné volontaire pour le CR !!! :lol:
Merci Thomas de t'être désigné volontaire en me le proposant tout à l'heure :wink:

Publié : dim. mars 11, 2012 21:54
par D.D.
Ced31 a écrit :
D.D. a écrit :- alors que le deuxième spot était plus court, les virages plus grands, et le bitume bien meilleur, je l'ai trouvé bien plus difficile que le premier.
- en rentrant avec Cédric, j'ai pas très bien saisi le comment du pourquoi de la quinconce entre les files, des fois sa marchais bien mais y avait des moments ou on aurait dit qu'on essaye de passer tous à la fois et ça bouchonne, ( du moins de la place du dernier c'est l'impression que j'avais).
dd
Heu, heureusement que Maxime t'as répondu à la première question, çà t'en fait toujours une à ne plus te poser, car là j'avoue ne pas comprendre et ne pas avoir de réponse :wink: Si les autres membres présent lors du retour ont remarqué quelques choses en étant derrière peuvent y répondre, ce serait cool :D

Très bonne journée, de très belles évolutions parmi les membres, de belles surprises sur la prise en main dans les virages, et des visas 1 en roulage de groupe parfait. Un cours bien mené par Félix. Bref une journée fort agréable avec une météo très clémente et une assiette bien garnie :)

Merci pour ces premières photos Gil, vivement les vidéos :lol:
visiblement c'était le fruit du hasard, mais en tout cas je peux t'assurait qu'une partie de temps en passait d'une manière bien large entre les voitures, presque à deux motos , du jamais vu pour moi sur le perif ou ailleurs, ou les motos d'habitude sont en parfaite file indienne. J'ai cru à une configuration "professionnel" de la part des deux premiers, mais apparemment j'ai eu tout faux. En tout cas je peux t'assurer que l'effet "groupe" faisait son effet, car même d'autres motards n'osait pas nous approcher et roulaient a une bonne distance de sécurité. ;).

Publié : dim. mars 11, 2012 22:07
par Ced31
D'accord je comprends mieux ton interrogation, désolé, j'avais compris que tu comprenais pas le choix et les avantages de cette manière de remonter :wink: Effectivement devant j'étais avec un de mes anciens équipiers, et nous sommes remontés en infertile par deux, comme au boulot. Des fois çà marchait, d'autres moins bien, mais au moins on remontait tous en sécurité :lol:
Comme quoi rien ne sert de rouler vite, de faire des accélérations n'importe comment, de klaxonner ou de rouler en plein phare ou les warnings, même pas besoin d'un uniforme ou d'une moto sérigraphié, le principal est de laisser le temps aux automobilistes de nous voir, de dire merci autant de fois que possible, de rouler propre et de manière sûre sans hésitation, et pour la plus grande majorité du parcours on obtient cette remontée de file en quinconce, à un rythme correct mais surtout en sécurité :D
Et du coup au final, selon vous et votre ressenti, sécurité ou pas de conserver la quinconce le plus souvent possible :?:

Publié : dim. mars 11, 2012 22:14
par Jeff1969
Merci à tous les encadrants pour cette super journée de reprise (pour moi !)

Effectivement, le retour vers Paris en "double" file entre les files de bagnoles était très impressionnant !
Surtout que Cédric et son collègue était en train de papoter en nous ouvrant la route !!!! lol

Pour ceux qui veulent qqs photos des virages d'Episy et d'Arbonne, merci de m'envoyer votre email à jeff1969@free.fr pour que je vous autorise sur mon site...

A+

Publié : dim. mars 11, 2012 22:38
par tomdarkside
Jeff1969 a écrit :Merci à tous les encadrants pour cette super journée de reprise (pour moi !)

Effectivement, le retour vers Paris en "double" file entre les files de bagnoles était très impressionnant !
Surtout que Cédric et son collègue était en train de papoter en nous ouvrant la route !!!! lol

Pour ceux qui veulent qqs photos des virages d'Episy et d'Arbonne, merci de m'envoyer votre email à jeff1969@free.fr pour que je vous autorise sur mon site...

A+
Tu connais mon mail, je prendrais des photo pour les mettre dans le CR

Publié : dim. mars 11, 2012 22:43
par D.D.
merci Cédric ,

sinon une belle illustration du principe de rester "droit - aligné avec la moto " pour tourner, même sur des toutes petites courbes:

http://www.youtube.com/watch?v=XCGaQMgkzw8

Publié : dim. mars 11, 2012 23:16
par jango
Salut à tous,

désolé de n'avoir pu être avec vous.... j'espere que vous avez passé une bonne journée et si j'en crois les commentaires, ça a été le cas (enfin rares sont les cpm qui dérogent à cette règle...!)
Depuis deux ans que je fréquente cette illustre association, il me semble que c'est la première fois ou je déclare forfait...
J'en suis vraiment triste, d'autant plus que pour moi c'est vraiment la galère!!
Plage obligatoire, noix de cocos fraiches au petit dej, barbec incessants ,
28° à l'ombre, 50° dans le verre autour du citron etc, etc :drink
Vraiment , c'est trop dur!

Allez, une petite pensée pour tous ceux qui vont bosser demain.... :twisted: :twisted: :twisted:
Image
:arrow:

Publié : lun. mars 12, 2012 11:06
par Jeff1969
Remdé a écrit : Comme tout le monde a été bien sage...voici quelques photos de la journée.
J'ai découvert une autre avantage de l'Airbag Jaune fluo !!!
Outre qu'il vous sauve la vie, il vous permet aussi d'etre TRES visible sur les photos !!!!! :lol: :lol: :lol:

Publié : lun. mars 12, 2012 12:20
par Ced31
Merci pour les photos, bien sympa de t'être is dans les virages pendant qu'on tournait :wink:

Publié : lun. mars 12, 2012 14:12
par Jeff1969
Ced31 a écrit :Merci pour les photos, bien sympa de t'être is dans les virages pendant qu'on tournait :wink:
Ben quand j'ai vu comme je me trainais.... me suis dit que quelques photos me ferait oublier !!!! :lol: :lol: :lol:
Limite, ca me donne envie d'acheter un bon appareil ou au moins d'apprendre à me servir du mien !

Publié : lun. mars 12, 2012 14:36
par Fred
Très bon CPM, riche en enseignements et une très bonne ambiance !
Une bonne fatigue à la fin de la journée, après tous ces enchaînements de virages. C'est vrai que ceux d'Episy ne sont pas évidents, les trajectoires ne sont pas lisibles immédiatement. Les sorties de virages sont parfois difficiles à détecter, il y a un gros travail à faire sur le regard qui se perd un peu (particulièrement dans le droite en haut de la montée, après l'épingle à gauche). Ça vient au fil des allers-retours. Très formateur !

Merci aux encadrants pour cette journée, vivement la prochaine :)

Publié : lun. mars 12, 2012 15:08
par maxime
Merci aux photographes !! La tof de Tonio est superbe 8)

On se rend bien compte qu'il y en a qui n'ont pas encore assimilé les trajectoires de sécurité avec leurs roues sur (ou presque) la ligne médiane et le corps empiétant sur la voie en sens inverse !!! :evil: pas bien !

Publié : lun. mars 12, 2012 15:10
par Jeff1969
maxime a écrit :Merci aux photographes !! La tof de Tonio est superbe 8)

On se rend bien compte qu'il y en a qui n'ont pas encore assimilé les trajectoires de sécurité avec leurs roues sur (ou presque) la ligne médiane et le corps empiétant sur la voie en sens inverse !!! :evil: pas bien !
Hole, moi, je voulais pas dénoncer !!!! Même si je risque rien : mes cheveux sont déjàs rasés !!!! :lol:

Publié : lun. mars 12, 2012 15:11
par maxime
Et le jango qui bronze :twisted: