Page 2 sur 10

oupsssssssss!!!!!!!!! le magneau

Publié : dim. janv. 29, 2012 20:32
par lajoie
AIE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi je sais où il est!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Il fait la doublure intérieur su sac croco....

Publié : dim. janv. 29, 2012 20:43
par Christophe44
ChristianBN a écrit :
Christophe44 a écrit : ...
- Ta copilote et néanmoins stagiaire, se prive d'un très bon exercice de Rallye/Maniabilité pour le VISA de fin d'année.
Voilà la vraie question - merci d'avoir lu entre les lignes - :P :bien
Elisabeth "ma p'tite Dédé", se pose des tas de questions... notamment celle-ci : "serais-je à la hauteur sur ma 125cm3 ?" et aussi "une 125 cm3 ne risque-t-elle pas d'être en infériorité face aux gros GROS cubes ?"
Philippe répond quelques posts plus haut à l'inquiétude de Dédé.

Pour ce CPM Rallye/Maniabilité, c'est pas la cylindrée ou la puissance qui fait la différence.

C'est le pilote et son sens de l'observation, d'orientation et d'interprétation du Road-book qui la fait.
De toute façon à la CASIM, il n'y a jamais d'enjeu de compétition ou quoique que ce soit de ce style.

Donc nous voilà avec deux candidats à aller repêcher en milieu de nuit
:mdr

Publié : dim. janv. 29, 2012 21:01
par Luc
Philippe a écrit :Oui, on peut se perdre : je me souviens voici quelques années d'une moto jaune s'engouffrant dans un chemin de sous bois en forte pente, suite à une erreur de navigation. Je crois bien que le pilote erre toujours ... mais c'est sur le forum !
Le "pilote" s'en ait sorti avec une belle frayeur et une très grosse suée (faire du TT avec une sportive : c'est pas glop). :oops:
Mon bi-nome du jour (qui roule en missile sol/sol) pourra le confirmer. :wink:

Publié : dim. janv. 29, 2012 22:54
par félix
Sniff.... Je ne serai pas des vôtres ce dimanche.
Amusez-vous bien... Et vous perdez pas. Paraît qu'il y en a qu'on n'a toujours pas retrouvé. Ils doivent être tout secs à l'heure qu'il est!

Publié : lun. janv. 30, 2012 07:49
par buell44
heu pour le moment il prévoit -6 C° le matin avec de la neige a partir de samedi soir

espérons que la météo se plante encore une fois :shock: :shock:

Publié : lun. janv. 30, 2012 12:50
par Easy Rider
Luc a écrit : (faire du TT avec une sportive : c'est pas glop). :oops:
Mon bi-nome du jour (qui roule en missile sol/sol) pourra le confirmer. :wink:
T'as déja eu une sportive, Luc? C'était quoi comme moto? Je pensais que tu n'avais jamais eu que ton enclume jaune, celle qu'on attend patiemment et qui a amené plein de copains à se rouler des tiges pour tuer le temps? Yves a donc trouvé, à cette époque (révolue...) une machine et un pilote qui lui ont donné du répondant?

Dimanche, la population mondiale sera divisée en deux parties: ceux qui feront le rallye de la CASIM 44, et puis les autres...

Ceux qui s'élanceront dimanche matin avec leur Roadbook sous les yeux -bien sur toujours à l'intérieur du périph' et le plus souvent dans l'agréable température du parking couvert de Beaulieu, bien au sec et sous éclairage néon, avant d'aller narguer le lions- seront ce jour là beaucoup, mais alors vraiment beaucoup, plus heureux que la moyenne du reste de l'humanité.

Vous, dans quel camp serez-vous?


Je confirme les dires des copains: le rallye n'implique aucune performance préalable de la bécane, la moyenne observée est d'ailleurs nettement en dessous des 40km/h, le seul enjeu étant de parcourir le moins de kilomètre supplémentaire, sans notion de temps d'arrivée.

L'exercice est ainsi tout à fait à la portée d'une 125 et d'un conducteur débutant, dès lors qu'il reste constamment attentif aux conditions de route et qu'il affecte quand même quelques neurones à la lecture scrupuleuse des instructions. Celles-ci auront été vérifiées 6 fois avant le départ, par 3 personnes différentes, nous partirons donc de l'hypothèse qu'elles sont fiables et ne comportent aucun piège.

Pour corriger encore quelques approximations, il ne sera aucunement question d'orientation (noble sujet dont Jean expliquera les raffinements et délices lors du CPM du 24 mars) mais bien d'apprendre à déchiffrer sans difficulté un roadbook basique pour suivre une route prédéfinie. Philippe et moi nous sommes attachés à rendre celle-ci attrayante (le périph', le parking Beaulieu, la cage aux lions de Port Saint Père, la passage du Gois à marée haute...) avec un niveau de difficulté adapté à votre acquis à la CASIM.

A dimanche...

Publié : mar. janv. 31, 2012 01:35
par Itoux
Haha Dédé ! Si tu ne veux pas te faire attraper par les vilaines bestioles, va falloir courir ou pousser la 125. ^_^

Ha non, faut éviter de faire du Tout terrain hein ! Je n'savais pas en tout cas qu'il y avait déjà une histoire de tout terrain avec Luc. XD

Ha, moi je m'attendais à un planning avec des énigmes et tout, pas à un road book. ^_^ Tant mieux ! Va juste falloir se couvrir !

Publié : mar. janv. 31, 2012 03:27
par Fabian
ChristianBN a écrit :
Un guzziste avec son Satrapotin De Stelvio (c.a.d. son pilote(stagiaire) et sa co-pilote(stagiaire aussi) peuvent ils participer au cpm... ensemble et sur la même moto....
l
C'est bien ce que je pensais...
Il faut être deux pour pour manoeuvrer un Tracto-Guzzi.

Publié : mar. janv. 31, 2012 14:01
par ChristianBN
Fabian a écrit :C'est bien ce que je pensais...
Il faut être deux pour pour manoeuvrer un Tracto-Guzzi.
Image

Publié : mar. janv. 31, 2012 19:43
par Dédé
Ha Lala Lala Itoux ...........
rassure toi je ne compte pas me faire attraper
par une grosse bêbêtte vorace :shock: :shock:
j'aurais pas besoin de courrir ni de pousser
ma mob, car elle démarre au quart de tour :clin-langue :clin-langue :clin-langue .
Et puis le TT ne me fait pas peur :!: :!:
Dimanche, Je m'en va te montrer comment ça roule une mob .
Tu va voir la grosse marade :supercontent :supercontent :supercontent je sens qu'on va bien s'éclater

Publié : mar. janv. 31, 2012 21:07
par rubiks
dédé et itoux : ça fera un bon binôme dimanche prochain :wink:

Publié : mar. janv. 31, 2012 21:10
par vrehag
rubiks a écrit :dédé et itoux : ça fera un bon binôme dimanche prochain :wink:
Pour les lions ou les crocodiles ? :lol:









:jesors:

Publié : mar. janv. 31, 2012 21:53
par jmarc
rubiks a écrit :dédé et itoux : ça fera un bon binôme dimanche prochain :wink:
rubiks, toujours prévu d'être sur les routes lauragaises dimanche ?

Publié : mer. févr. 01, 2012 10:37
par Taz
jmarc a écrit :n'oubliez pas votre balise Argos pour que l'on vous retrouve tous sans trop de mal... je dis ça, je dis rien.... :siffle:
Dis donc jmarc,Dimanche,tu viens avec ton nouvel avatar???? :mrgreen:

Publié : mer. févr. 01, 2012 11:30
par jmarc
Taz a écrit : Dis donc jmarc,Dimanche,tu viens avec ton nouvel avatar???? :mrgreen:
Je pense pas :cry: J'ai pas pris l'option pneus cloutés et chasse neige pour partir de chez moi... Je risque de la jouer BAR...

Publié : mer. févr. 01, 2012 18:58
par rubiks
jmarc a écrit :
rubiks a écrit :dédé et itoux : ça fera un bon binôme dimanche prochain :wink:
rubiks, toujours prévu d'être sur les routes lauragaises dimanche ?
hé non! c'était samedi dernier que j'étais vers là-bas :D

je suis revenu plus chargé que lorsque je suis parti :D

Publié : mer. févr. 01, 2012 19:00
par rubiks
jmarc a écrit :
Taz a écrit : Dis donc jmarc,Dimanche,tu viens avec ton nouvel avatar???? :mrgreen:
Je pense pas :cry: J'ai pas pris l'option pneus cloutés et chasse neige pour partir de chez moi... Je risque de la jouer BAR...

ouais :? la météo n'est vraiment pas optimiste pour dimanche :?

mais ils peuvent encore changer d'avis d'ici là :wink:

Publié : jeu. févr. 02, 2012 03:21
par Fabian
Que nenni. On va se peler le cuir.

Moins que vendredi et samedi...

Mais on va se peler le cuir.

ps: D'ailleurs je n'ai même pas de cuir, c'est dire si si je vais me les peler.

Publié : jeu. févr. 02, 2012 12:05
par Luc
Plaignez vous...

Je reviens juste de Suède, via Amsterdam.
Et bien, il fait la même température partout (-6 °C).

Sauf qu'ici, il n'y a pas de neige => on peut rouler. :wink:

Publié : jeu. févr. 02, 2012 13:44
par dinendalc
Luc a écrit :Sauf qu'ici, il n'y a pas de neige => on peut rouler. :wink:
aïe pas sûr ! aux dernières nouvelles, une dégradation neigeuse est prévue pour Dimanche... :shock:

Publié : jeu. févr. 02, 2012 14:03
par ChristianBN
Image

Publié : jeu. févr. 02, 2012 15:37
par Luc
dinendalc a écrit :
Luc a écrit :Sauf qu'ici, il n'y a pas de neige => on peut rouler. :wink:
aïe pas sûr ! aux dernières nouvelles, une dégradation neigeuse est prévue pour Dimanche... :shock:
On verra ça au réveil, dimanche matin... :roll:

Publié : jeu. févr. 02, 2012 16:12
par jmarc
Luc a écrit : On verra ça au réveil, dimanche matin... :roll:
C'est une question d'équipement...
Image

Publié : jeu. févr. 02, 2012 18:33
par Easy Rider
Il est évident que certaines motos ont été conçue pour s’adapter au froid: ainsi les poignées chauffantes sur lesquelles on peut emmancher des tronçons de baguette et l’ingénieuse disposition des cylindres qui permet de griller des saucisses démontrent que cette préoccupation a définitivement guidé la conception des BM « canal historique (le flat !), là où l’angulation astucieuse des cylindres de Guzzi favorise la fabrication de croques monsieurs, tout comme la présence d’un radiateur d’eau ridicule sur une Triumph illustre le goût immodéré de ses géniteurs pour les infusions d’herbes exotiques et insipides.
Et les japonaises, alors ? Produits marketing mal inspirés, donc les japonaises on s’en fout… On pourra tout au plus en tirer de la mayonnaise en versant un petit godet d’eau dans le réservoir d’huile, au bout de 5 km de route. Mais je n’aime pas la mayonnaise...


Les rigueurs des températures observées m’incitent à ouvrir un sujet, je remercie d’avance tout contributeur de compléter et enrichir ce qui suit :

Dans la vraie vie, ceux qui roulent vraiment n’ont pas toujours les moyens de s’acheter tous les accessoires « techniques » coûteux et dernier cri présentés dans les pages conso des magazines spécialisés (sic). Pour ma part, je continue de constituer mon équipement, au rythme trop lent d’anniversaires et Noel propices aux cadeaux qui font vraiment plaisir…

Alors, pour éviter de trop souffrir du froid, qu’est ce qu’on peut bien faire :

- Récupérer les sous vêtements les plus chauds possibles (Damard, sous pull de ski, caleçon de laine)…
- Superposer plusieurs couches fines (3, 4) plutôt que le gros pull irlandais tricoté par Mamans sera le plus efficace
- Chaussettes de ski ou 2 paires de chaussettes superposées, le plaisir de conduire résiste mal au froid aux pieds
- Veiller à ce que ce mille feuille vestimentaire ne comprime surtout pas sous la veste ou dans les bottes
- Mettre en dernier rempart un journal (Ouest-France et l’Equipe, même de la veille !) sur votre torse. Ça fait effectivement daté, mais c’est vraiment très efficace
- Ne pas hésiter à recouvrir votre magnifique veste racing qui vous donne l’apparence d’un guerrier des circuits d’une terne veste de pluie ou de ce qui pourra servir de coupe-vent , ça change la vie
- Si on n’a pas de quoi investir dans de vrais gants d’hiver, des manchons, des poignées chauffantes, s’offrir au moins une paire de sous-gants (< 5€) en veillant bien à ce que les doigts ne soient pas comprimés une fois les gants enfilés (sinon c’est rapidement pire, le sang ne circule plus bien…)
- Très important, enfiler une cagoule : le régulateur de notre corps désigne des priorités dans notre chauffage, dont le cœur et le cerveau –pour ceux qui en ont-, le reste, dont vos menottes et petits petons, étant classés dans une priorité subalterne. Une tête qui a froid, c’est donc moins de chaleur disponible pour les membres, de façon notoire.
- Eviter de partir en ayant déjà froid, c'est-à-dire tout verrouiller avant de quitter un endroit chauffé.
- Eviter de rouler vite. A la grosse, on perd 1° de température ressenti à chaque fois qu’on prend 10km/h de vent (soit de vitesse au compteur). A 100 km/h on perd 5° par rapport à 50 km/h.
- Emmener un thermos de boisson chaude (le vin chaud bouillant avec cannelle, sucre, anis étoilé, clou de girofle et un peu de poivre, c’est peu alcoolisé –évaporation à la cuisson- et ça me rend bien gaillard moi, jusqu’à -73°. Pas vrai Patrice ? :wink: ) et des barres énergétiques…

Voilà, ces conseils à 2 balles peuvent peut être soulager ceux que le froid rebute et n’ont pas une garde robe d’une fashion victim. J’ai ramené avec ces pratiques de trappeur "par -7° à midi" les 335 kg de métal d’Harlette de Chalon sur Saône à Nantes, en allant même tutoyer les Monts du Morvan, histoire de bichoner le roadbook. Et ça reste un merveilleux souvenir !

Cette prose n’apporte bien sur aucune solution pour les routes qui glissent –ceux qui ont un side ignorent ces contraintes...- , nous sommes très attentifs aux prévisions pour dimanche pour ne pas prendre de risque inutile.

Restez connectés...

Publié : jeu. févr. 02, 2012 19:35
par j-Jacques

Cette prose n’apporte bien sur aucune solution pour les routes qui glissent –ceux qui ont un side ignorent ces contraintes...- , nous sommes très attentifs aux prévisions pour dimanche pour ne pas prendre de risque inutile.

Restez connectés...
Tout à fait raison Easy,
C'est pour cela que j'attends impatiamment dimanche pour laisser mon Flat-Ruscov s'exprimer sur les petites routes bien blanches :lol:

Je pense même prendre les chaines et aller faire un peu de hors piste avec mon side .. YEssssssssss ! :clin-langue