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Re: CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Publié : mar. janv. 20, 2015 18:02
par fanny
Bonjour,

Un p'tite question de brune.... l'équipement en cuir en une pièce ou deux, attachées ou non ? Et pour le synthétique si conforme (FIM 65-07-65-08) avec coques, :?: c'est quoi exactement cette norme?

@+
Fanny

Re: CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Publié : mar. janv. 20, 2015 19:32
par Fred des Bois
Pour le cuir sauf erreur une pièce ou deux peu importe, par contre attaché en cas de 2 pièces si tu veux etre du groupe confirmé

Re: CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Publié : mar. janv. 20, 2015 19:47
par fanny
Merki Fred!!!

Euh non intermédiaire : c'est bien :wink:

Re: CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Publié : mar. janv. 20, 2015 19:56
par tumefebobo
Même question que Fanny, quelle est cette norme FIM 65-07-65-08 ?

je reluque mon blouson de moto depuis 10 min mais c'est pas écris, ce sont des équipements spéciaux pour circuit ? ou cela correspond aux blousons de moto du quotidien coques ?
il faut que le blouson et le pantalon soient accrochés ?
il y a des spécificités question doublure (2 sec sur des sites et j’apprends qu'en compet il faut une doublure coton pas synthetiques etc,etc)

et quelqu'un saurait comment évaluer le bruit de ma brêle ?

merci d'avance...

Re: CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Publié : mar. janv. 20, 2015 21:02
par Averell
tumefebobo a écrit : il faut que le blouson et le pantalon soient accrochés ?
Déjà répondu.
tumefebobo a écrit : il y a des spécificités question doublure (2 sec sur des sites et j’apprends qu'en compet il faut une doublure coton pas synthetiques etc,etc)
ON NE FAIT PAS DE COMPÈTE !

Non. La doublure synthétique, le pb, c'est quand tu glisses : elle chauffe et ça fond (et aïe la peau). Comme tu ne va pas aller à 200, on s'en fout un peu (totalement en fait).
tumefebobo a écrit : et quelqu'un saurait comment évaluer le bruit de ma brêle ?
Facile : c'est marqué sur la carte grise. Si tu as changé le pot, tu étais censé la faire ré-homologuée, et c'est donc indiqué. Si tu ne l'as pas fait : unlucky. (oui, je n'aime pas les pots adaptables).

Re: CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Publié : mar. janv. 20, 2015 21:28
par Fred des Bois
Pour le bruit, l'an dernier au cpm juste avant le circuit quelqu'un était venu avec un dbmetre je pense que ça devrait se refaire cette année

Pour la fameuse norme, en gros si je dis pas de conneries, ce sont des équipements prévus pour la moto avec protections genoux pour pantalon, épaule et coude pour blouson.

Je trouve pas le détail sur le net

Re: CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Publié : mar. janv. 20, 2015 21:41
par sergeb
bonjour,
je suis aussi assuré à la MAAF
leur première réponse fut négative
je leur ai envoyé le descriptif de la journée et le triptyque de la Casim et ils ont accepté
et ils ont couvert les 2 sorties de 2014 avec les Casim77 et 78


Pour ce qui est du cuir, il faut savoir que la piste, et bien tant que tu n'y as pas gouté, tu ne sais pas ce que c'est
mais une fois que tu as posé tes gommes dessus, il y a comme une gout de "revienzy"
pour ceux qui hésites, je conseille de consulter le bon coin, il y a des combi à partie de 50€ (oui 50!..)
ce n'est pas de la super top qualité à 800 , mais ça ne coute pas 800 !...
et tu pourras soit la revendre si ça ne te plait pas (il y a partout des exceptions) ou soit aller sur d'autres circuits par la suite (Carole propose 20 WE de roulage gratuits par an du vendredi au dimanche)
pour rassurer les indécis, la piste n'est pas réservée à une élite, sinon je n'y serais pas !...
c'est ouvert à toutes et à tous

A+

Re: CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Publié : mar. janv. 20, 2015 21:43
par LAGROGNE
Je viens de télécharger le dossier d'inscription. Il ne manque plus que l'attestation de mon assurance, ça prendra à peu près trois semaines, comme l'an dernier (...le temps que ça remonte au juridique et que ça revienne...).
Si je donne le dossier complet, moins l'attestation restant à fournir, lors du CPM de Dimanche, mon inscription peut-elle être validée? :roll:

Re: CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Publié : mar. janv. 20, 2015 21:47
par Remdé
LAGROGNE a écrit :Je viens de télécharger le dossier d'inscription. Il ne manque plus que l'attestation de mon assurance, ça prendra à peu près trois semaines, comme l'an dernier (...le temps que ça remonte au juridique et que ça revienne...).
Si je donne le dossier complet, moins l'attestation restant à fournir, lors du CPM de Dimanche, mon inscription peut-elle être validée? :roll:

Pas de pb...elle sera validée...à réception de l'attestation :siffle:

J'ai bien répondu ??? :jesors:

Re: CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Publié : mar. janv. 20, 2015 21:49
par LAGROGNE
:lol: :lol: :lol:

Re: CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Publié : mar. janv. 20, 2015 21:49
par tumefebobo
Fred des Bois a écrit :
Je trouve pas le détail sur le net
moi non plus d'où mes questions.

Re: CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Publié : mar. janv. 20, 2015 21:53
par Fred des Bois
LAGROGNE a écrit :Je viens de télécharger le dossier d'inscription. Il ne manque plus que l'attestation de mon assurance, ça prendra à peu près trois semaines, comme l'an dernier (...le temps que ça remonte au juridique et que ça revienne...).
Si je donne le dossier complet, moins l'attestation restant à fournir, lors du CPM de Dimanche, mon inscription peut-elle être validée? :roll:
Oui je pense, de toute façon on va être pas mal dans ce cas de figure

Re: CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Publié : mar. janv. 20, 2015 21:57
par sergeb
Pour Fred, de combien d'hébergements dispose ton pote pour le samedi soir ?

Re: CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Publié : mar. janv. 20, 2015 22:00
par tumefebobo
Averell a écrit :
ON NE FAIT PAS DE COMPÈTE !

Non. La doublure synthétique, le pb, c'est quand tu glisses : elle chauffe et ça fond (et aïe la peau). Comme tu ne va pas aller à 200, on s'en fout un peu (totalement en fait).
merci j'avais compris

je demande juste les caractéristiques techniques d'une norme introuvable sur internet et que l'on ne retrouve sur les forum que dans des posts sur les circuits et donc sur la compet, d'où ma 'comparaison'.
Averell a écrit : Facile : c'est marqué sur la carte grise. Si tu as changé le pot, tu étais censé la faire ré-homologuée, et c'est donc indiqué. Si tu ne l'as pas fait : unlucky. (oui, je n'aime pas les pots adaptables).
Et comme j'ai acheté ma moto d'occasion avec un pot akra, j'ignore si c'est le bruit d'origine qui est portée sur la carte grise.
je l'ai bien dans le derche... comme tu l'as si bien suggéré.

je te remercie d'avoir pris le temps de répondre à mes questions

Re: CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Publié : mar. janv. 20, 2015 22:15
par Fred des Bois
tumefebobo a écrit :
Fred des Bois a écrit :
Je trouve pas le détail sur le net
moi non plus d'où mes questions.
Je demande des précisions au circuit et je vous en dit plus dès que j'ai réponse.

De ce que m'avait dit le propriétaire du circuit lorsque j’étais allé le rencontrer et également par téléphone, ce sont des vêtements motos avec protections

Soit:
Jean Kevlar ou cordura avec protections
Blouson moto avec protections
Bottes ou chaussures moto montantes (protection malléole)
Gants moto
et un slip propre

Re: CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Publié : mar. janv. 20, 2015 22:21
par tumefebobo
Fred des Bois a écrit :
tumefebobo a écrit : et un slip propre
juste un slip ?

vend boxer en cuir avec coquille kevlar, traité waterproof (presque) jamais porté :siffle:

Re: CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Publié : mar. janv. 20, 2015 22:30
par Averell
tumefebobo a écrit : je demande juste les caractéristiques techniques d'une norme introuvable sur internet et que l'on ne retrouve sur les forum que dans des posts sur les circuits et donc sur la compet, d'où ma 'comparaison'.
Je n'ai pas le règlement sous les yeux, et je ne connais pas cette norme. Maintenant, cette norme a dû être sorti du règlement intérieur, parce que généralement, quand on loue un circuit comme ça, c'est pour se tirer la bourre, donc le circuit se couvre.

Maintenant, le circuit nous a déjà dit oralement qu'ils n'obligeaient pas à être en full cuir, et que des trucs deux-pièces non attachées ça pourrait coller. Aussi qu'ils acceptaient les casques modulables. Bref, ils ont l'air souples. Mais on n'est pas à l'abri d'une surprise, ça nous est déjà arrivé.

Enfin, pour avoir déjà roulé là bas, les types qui gèrent le circuit sont assez cools, du genre à ne pas passer au sonomètre les motos avec un pot d'origine (alors qu'à LFG, origine ou pas, on est contrôlé).

Donc, mon avis qui n'engage que moi : si tu as des fringues de motos, avec un pantalon de moto (type jean kevlar ou cuir) et un blouson de moto avec les protections qui vont bien partout (à minima genoux, coudes, épaules), des bottes de moto (je refuserais perso impitoyablement les baskets, fussent-elles des baskets de moto avec protection malléole), une dorsale externe (c-à-d non intégrée au blouson, pas qui se met par dessus le blouson) et/ou un gilet airbag, et un casque modulable ou intégrale (pas de jets), ça va passer. Et des gants, évidemment. Bref, ce avec quoi tu es censé rouler tous les jours.

Reste que ça ce n'est que mon avis, et qu'il n'est pas impossible que le circuit en ait un autre. Et que le circuit va contrôler ton équipement et ta moto avant de rouler (et nous on va le faire aussi).

Maintenant, désolé, je n'ai pas plus de précision que mon doigt mouillé là dessus (et c'est pourquoi je n'ai répondu que sur la doublure, parce que là j'en suis sûr, on s'en fout total).
tumefebobo a écrit : Et comme j'ai acheté ma moto d'occasion avec un pot akra, j'ignore si c'est le bruit d'origine qui est portée sur la carte grise.
je l'ai bien dans le derche... comme tu l'as si bien suggéré.
Cherche pas, personne ne passe jamais la meule aux mines pour rectifier la carte grise quand on change le pot. Donc non, sur la carte grise, il est indiqué le pot d'origine. C'est pour ça que nos amis de la maréchaussée se régalent quand elles choppent un motard avec un pot adaptable.

Maintenant, si c'est un pot homologué, et que tu as encore la chicane, ça devrait passer. Si c'est un homoloquoi, et que tu as perdu la chicane sur un passage de dos d'âne un peu fougueux, ça ne passera certainement pas. Une âme charitable ramènera un sonomètre à un prochain CPM pour tester ça, comme on avait fait les années précédentes. Remet la chicane tu devrais être bon.

Et petit retour d'expérience (la mienne d'expérience), la seule moto à s'être fait recaler à un concours sonomètre, c'était une Harley avec un pot d'origine. 105 dB la bestiole, ça calme.

Re: CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Publié : mar. janv. 20, 2015 22:40
par Fred des Bois
sergeb a écrit :Pour Fred, de combien d'hébergements dispose ton pote pour le samedi soir ?
Je lui ai demandé si c'était dispo, dès que j'ai réponse je vous redis, sinon j'ai une option supplémentaire avec des chambres à 15 € la nuit pour 2 personnes, y a 3 chambres mais en mode camping on peut tenir à 10
Chez mon pote y a 10/15 couchages si je dis pas de conneries

J'ai déjà des réservations pour chez moi ^^ faut que je refasse le compte mais en place je peux tenir 8/10 personnes, par contre faudra prévoir des matelas gonflables car je n'aurais pas assez de matelas.

Re: CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Publié : mar. janv. 20, 2015 22:41
par Fred des Bois
tumefebobo a écrit :
Fred des Bois a écrit :
tumefebobo a écrit : et un slip propre
juste un slip ?

vend boxer en cuir avec coquille kevlar, traité waterproof (presque) jamais porté :siffle:
Le string en cuir est autorisé (hein Lagrogne) mais on a eu des soucis sur les changements d'angle l'an dernier.
Un mauvais déhanchement et une bourse est passée du mauvais côté de l'élastique, on a failli amputer....

Re: CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Publié : mar. janv. 20, 2015 22:45
par sergeb
pour être allé 2 fois aux écuyers, le contrôle au sonomètre a été systématique même avec un pot d'origine
et c'était pour tout le monde pareil
pour info, ma mobylette qui est quand même un tantinet bruyante est passée à 94db

Re: CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Publié : mar. janv. 20, 2015 22:48
par sergeb
Fred des Bois a écrit :[
Le string en cuir est autorisé (hein Lagrogne) mais on a eu des soucis sur les changements d'angle l'an dernier.
Un mauvais déhanchement et une bourse est passée du mauvais côté de l'élastique, on a failli amputer....
petit joueur, il fallait prendre les options "renfort kevlar" et "slider"

Re: CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Publié : mar. janv. 20, 2015 22:51
par Fred des Bois
De la bouche même du proprio, il m'a dit qu'ils étaient plutôt cool sur le bruit, ils sont en plein milieu des bois, y pas d'habitation à moins 4/5 km à la ronde avec des bois tout autour

Re: CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Publié : mar. janv. 20, 2015 22:53
par Averell
sergeb a écrit :pour être allé 2 fois aux écuyers, le contrôle au sonomètre a été systématique même avec un pot d'origine
et c'était pour tout le monde pareil
Ah ? C'était une journée organisée par qui ? Parce que moi, lors de la session organisée par RPM77, il ne contrôlait pas les meules avec le pot d'origine, sans autre formalité. Marrant ça. J'ai dû tomber dans un bon jour. D'ailleurs j'ai bêtement enlevé le sticker, j'aurais dû le garder, ça aurait peut-être été utile pour resquiller la prochaine fois...

Re: CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Publié : mar. janv. 20, 2015 22:57
par tumefebobo
Averell a écrit :
tumefebobo a écrit : je demande juste les caractéristiques techniques d'une norme introuvable sur internet et que l'on ne retrouve sur les forum que dans des posts sur les circuits et donc sur la compet, d'où ma 'comparaison'.
Je n'ai pas le règlement sous les yeux, et je ne connais pas cette norme. Maintenant, cette norme a dû être sorti du règlement intérieur, parce que généralement, quand on loue un circuit comme ça, c'est pour se tirer la bourre, donc le circuit se couvre.

Maintenant, le circuit nous a déjà dit oralement qu'ils n'obligeaient pas à être en full cuir, et que des trucs deux-pièces non attachées ça pourrait coller. Aussi qu'ils acceptaient les casques modulables. Bref, ils ont l'air souples. Mais on n'est pas à l'abri d'une surprise, ça nous est déjà arrivé.

Enfin, pour avoir déjà roulé là bas, les types qui gèrent le circuit sont assez cools, du genre à ne pas passer au sonomètre les motos avec un pot d'origine (alors qu'à LFG, origine ou pas, on est contrôlé).

Donc, mon avis qui n'engage que moi : si tu as des fringues de motos, avec un pantalon de moto (type jean kevlar ou cuir) et un blouson de moto avec les protections qui vont bien partout (à minima genoux, coudes, épaules), des bottes de moto (je refuserais perso impitoyablement les baskets, fussent-elles des baskets de moto avec protection malléole), une dorsale externe (c-à-d non intégrée au blouson, pas qui se met par dessus le blouson) et/ou un gilet airbag, et un casque modulable ou intégrale (pas de jets), ça va passer. Et des gants, évidemment. Bref, ce avec quoi tu es censé rouler tous les jours.

Reste que ça ce n'est que mon avis, et qu'il n'est pas impossible que le circuit en ait un autre. Et que le circuit va contrôler ton équipement et ta moto avant de rouler (et nous on va le faire aussi).

Maintenant, désolé, je n'ai pas plus de précision que mon doigt mouillé là dessus (et c'est pourquoi je n'ai répondu que sur la doublure, parce que là j'en suis sûr, on s'en fout total).
tumefebobo a écrit : Et comme j'ai acheté ma moto d'occasion avec un pot akra, j'ignore si c'est le bruit d'origine qui est portée sur la carte grise.
je l'ai bien dans le derche... comme tu l'as si bien suggéré.
Cherche pas, personne ne passe jamais la meule aux mines pour rectifier la carte grise quand on change le pot. Donc non, sur la carte grise, il est indiqué le pot d'origine. C'est pour ça que nos amis de la maréchaussée se régalent quand elles choppent un motard avec un pot adaptable.

Maintenant, si c'est un pot homologué, et que tu as encore la chicane, ça devrait passer. Si c'est un homoloquoi, et que tu as perdu la chicane sur un passage de dos d'âne un peu fougueux, ça ne passera certainement pas. Une âme charitable ramènera un sonomètre à un prochain CPM pour tester ça, comme on avait fait les années précédentes. Remet la chicane tu devrais être bon.

Et petit retour d'expérience (la mienne d'expérience), la seule moto à s'être fait recaler à un concours sonomètre, c'était une Harley avec un pot d'origine. 105 dB la bestiole, ça calme.
ok merci, j'ai le blouson à priori, les bottes également, il faut que je choppe un fut avec renfort, une dorsale un peut costaude, et des gants en cuir.

sinon sauf problème je serais au 2 prochains CPM, et en moto, si il y aune âme charitable.

Re: CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Publié : mar. janv. 20, 2015 22:58
par Averell
Fred des Bois a écrit :De la bouche même du proprio, il m'a dit qu'ils étaient plutôt cool sur le bruit, ils sont en plein milieu des bois, y pas d'habitation à moins 4/5 km à la ronde avec des bois tout autour
Le problème n'est pas tant les riverains (c'est vrai qu'aux écuyers ils sont plutôt loin de tout), mais qu'en cas de contrôle inopiné, ils peuvent se bouffer une fermeture administrative en cas de dépassement des normes. Et la norme dit 95 dB, riverain ou pas.

Et pis les vaches, t'as pensé aux vaches ? Si ça se trouve le bruit de nos motos fait tourner le lait ? Et pis on est en Champagne, ça peut faire tourner le raisin si on fait trop de bruit !