Bonjour à tous,
Comme tous, j'ai reçu l'offre d'acquisition d'un airbag. C'est plutôt tentant bien que le coté filaire me rebute.
Je sais qu'on avait un membre qui était testeur/essayeur d'un airbag sans fil & sans abonnement en cours d'élaboration. Hum... un ... Sébastien ? Maxime ! avec une SV noire ?
Si jamais tu passes par le forum, un avis éclairé sur le modèle proposé ?
Opération airbag 44
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Opération airbag 44
Dernière modification par mathieufonky le mar. sept. 29, 2020 12:48, modifié 1 fois.
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Re: Opération airbag 44
Hello !
Testeur de gilet airbag Helite sans fil et sans abonnement en SV noir c'est Maxime
J'ai fait l'acquisition de ce même gilet qui est sorti à la vente récemment : pour le moment, jamais testé (heureusement !).
Testeur de gilet airbag Helite sans fil et sans abonnement en SV noir c'est Maxime
J'ai fait l'acquisition de ce même gilet qui est sorti à la vente récemment : pour le moment, jamais testé (heureusement !).
- maxPon
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Re: Opération airbag 44
Je m'appelle pas Sébastien, mais je correspond au reste de la description.
Mais sinon pour le sans fil : niveau tarif je viens de passer sur le site de motoblouz on est sur du 580/600€ pour l'électronique "de base"
Mon expérience avec le mien (helite e-turtle) :
-pas eu de déclenchement intempestif sur 40 000km
-pas eu d'absence de déclenchement lors de chutes
Par rapport à un mécanique :
-déclenche dans les mêmes temps après impact
-on peut oublier de l'allumer...
-on peut oublier de le mettre à recharger
- on peut tomber en panne de batterie
-on peut oublier le câble pour charger quand on part plusieurs jours en rando moto
-la batterie tient entre 30 et 50 heures de fonctionnement (donc c'est déjà bien, 40heures sur la moto)
Ça c'est les inconvénients
-Détection de plus de chutes y compris les "low side" (couché mais pas éjecté de la moto)
-pas de raccord physique à la moto (donc on oublie pas de se détacher ou quoi)
-pas d'installation obligatoire sur la moto (donc tu changes de moto t'es protégé directement)
Après c'est a voir, suivant les façons de rouler de chacun. Pour tous les jours 20 min le matin et 20 minutes le soir on charge une fois/mois c'est assez. Si tu fais 20h de moto /semaine c'est contraignant
Par rapport aux ixon et autres concurrents je préfère au dessus du blouson car moins de risques d'abimer le blouson.
Mais sinon pour le sans fil : niveau tarif je viens de passer sur le site de motoblouz on est sur du 580/600€ pour l'électronique "de base"
Mon expérience avec le mien (helite e-turtle) :
-pas eu de déclenchement intempestif sur 40 000km
-pas eu d'absence de déclenchement lors de chutes
Par rapport à un mécanique :
-déclenche dans les mêmes temps après impact
-on peut oublier de l'allumer...
-on peut oublier de le mettre à recharger
- on peut tomber en panne de batterie
-on peut oublier le câble pour charger quand on part plusieurs jours en rando moto
-la batterie tient entre 30 et 50 heures de fonctionnement (donc c'est déjà bien, 40heures sur la moto)
Ça c'est les inconvénients
-Détection de plus de chutes y compris les "low side" (couché mais pas éjecté de la moto)
-pas de raccord physique à la moto (donc on oublie pas de se détacher ou quoi)
-pas d'installation obligatoire sur la moto (donc tu changes de moto t'es protégé directement)
Après c'est a voir, suivant les façons de rouler de chacun. Pour tous les jours 20 min le matin et 20 minutes le soir on charge une fois/mois c'est assez. Si tu fais 20h de moto /semaine c'est contraignant
Par rapport aux ixon et autres concurrents je préfère au dessus du blouson car moins de risques d'abimer le blouson.
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Re: Opération airbag 44
Merci pour la réponse MAXIME
Je suis toujours en tripotage, le prix est intéressant mais le fil me gêne. Le prix s'oublie, la qualité reste.
Je suis toujours en tripotage, le prix est intéressant mais le fil me gêne. Le prix s'oublie, la qualité reste.
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Re: Opération airbag 44
Je trouve que le mécanique est suffisant et comporte moins de désavantages "au quotidien" que l'électronique.
Ca dépend beaucoup de ton utilisation de la moto et aussi (surtout) de choper le réflexe d'allumer le gilet en partant, de l'éteindre en descendant, et de te souvenir qu'il faut le mettre à charger.
Ca dépend beaucoup de ton utilisation de la moto et aussi (surtout) de choper le réflexe d'allumer le gilet en partant, de l'éteindre en descendant, et de te souvenir qu'il faut le mettre à charger.
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Re: Opération airbag 44
Ce que je te conseillerai presque : en acheter un filaire, et si c'est trop contraignant le revendre à peu près au prix d'achat si tu n'arrive pas à t'y faire.
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Re: Opération airbag 44
Bonjour,
Désolée, je m'insère dans la conversation...
Le gilet airbag se démocratise de plus en plus, il y en a donc de plus en plus en vente en occasion.
J'ai eu beaucoup de mal à vendre mon gilet airbag filaire sur le bon coin, et j'en ai eu seulement la moitié du prix d'origine...
Donc je pense que ton idée est un mauvais calcul...
- maxPon
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Re: Opération airbag 44
Le département aide à l'achat (prix payé aux alentours de 280€) et sur le bon coin les gilets helite turtle sont aux alentours de 200€. Donc ça fait une perte et faut trouver un acheteur mais la perte est limitée par rapport au "plein tarif"Amy Kawette a écrit :Bonjour,
Désolée, je m'insère dans la conversation...
Le gilet airbag se démocratise de plus en plus, il y en a donc de plus en plus en vente en occasion.
J'ai eu beaucoup de mal à vendre mon gilet airbag filaire sur le bon coin, et j'en ai eu seulement la moitié du prix d'origine...
Donc je pense que ton idée est un mauvais calcul...
J'utilise un électronique depuis 2 ans et quelques et si j'étais pas testeur j'aurais un mécanique.
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- Amy Kawette
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Re: Opération airbag 44
J'ai revendu sur Le bon coin un airbag (marque Allshot) acheté en tarif préférentiel avec la CASIM, et je l'ai revendu à la moitié du tarif préférentiel !
Donc pas du tout une bonne affaire...
Je précise que si j'ai revendu cet airbag, ce n'était pas à cause du système filaire qui me convient parfaitement, mais du fait que le gilet ne convenait pas du tout à ma morphologie. En effet, assise sur la moto, le gilet "remontait trop" dans le cou et avec les frottements, j'avais le cou tout irrité, voire cisaillé...
J'ai ensuite profité d'une autre opération d'achat en groupe avec la CASIM, et j'utilise aujourd'hui le gilet Hit-Air (encore un filaire), que je trouve top !
D'ailleurs, c'est devenu comme la ceinture de sécurité : si je roule sans mon airbag, il me manque un truc...
Donc pas du tout une bonne affaire...
Je précise que si j'ai revendu cet airbag, ce n'était pas à cause du système filaire qui me convient parfaitement, mais du fait que le gilet ne convenait pas du tout à ma morphologie. En effet, assise sur la moto, le gilet "remontait trop" dans le cou et avec les frottements, j'avais le cou tout irrité, voire cisaillé...
J'ai ensuite profité d'une autre opération d'achat en groupe avec la CASIM, et j'utilise aujourd'hui le gilet Hit-Air (encore un filaire), que je trouve top !
D'ailleurs, c'est devenu comme la ceinture de sécurité : si je roule sans mon airbag, il me manque un truc...