Enseignée depuis de longues années par la (les) CASIM, elle est "enfin" au coeur des discussions (permis moto, sécurité routière,...), je me permet de poster ce lien vers une vidéo que je trouve fort instructive (découverte, rappel ou éclaicissement).
J'avoue que moi-même ai/avais tendance à couper le virage lorsqu'il est trop serré (épingle) voir à taper le trottoir, l'exemple de la règle est assez pédagogique.
https://www.youtube.com/watch?v=C0TLfL2VEyI
Trajectoire de sécurité
Modérateur : Modérateurs Forums Généraux
- nono95
- Moniteur
- Messages : 1148
- Inscription : lun. déc. 14, 2009 11:07
- Moto : Yamaha Ténéré 700
- Casim : 78
- Prénom : Arnauld
- Localisation : Taverny (95)
Re: Trajectoire de sécurité
Et voici le lien de la vidéo faite par la CASIM 78 sur le sujet :
https://youtu.be/ndSyzhQsLME
https://youtu.be/ndSyzhQsLME
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700
- ld44
- Messages : 466
- Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
- Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
- Casim : 44
- Prénom : Laurent
Re: Trajectoire de sécurité
Pas mal, normal c'est la Casim
Un peu différent (position du buste), mais intéressant, je pense que les motards peuvent trouver moult enseignements dans ces deux liens
Mais par pitié, n'entrez pas dans les virages, comme je peux en voir, en 6ème, ou en 5ème .... même à basse vitesse, vous n'aurez aucune marge pour relancer en cas de danger, même avec un 6 cylindres entrez (suivant votre moto avec le rapport de boite de vitesse) dans le virage avec suffisamment de frein moteur et d'accélération (mi-régime)
N'ayez pas peur de consommer un litre d'essence de plus par sortie, et ramenez vous et votre moto dans un état impeccable
Un peu différent (position du buste), mais intéressant, je pense que les motards peuvent trouver moult enseignements dans ces deux liens
Mais par pitié, n'entrez pas dans les virages, comme je peux en voir, en 6ème, ou en 5ème .... même à basse vitesse, vous n'aurez aucune marge pour relancer en cas de danger, même avec un 6 cylindres entrez (suivant votre moto avec le rapport de boite de vitesse) dans le virage avec suffisamment de frein moteur et d'accélération (mi-régime)
N'ayez pas peur de consommer un litre d'essence de plus par sortie, et ramenez vous et votre moto dans un état impeccable
- syl20pak
- Messages : 507
- Inscription : jeu. sept. 17, 2015 23:12
- Moto : Bandit-Thruxton-XV500-F650GS
- Casim : 91
- Prénom : Sylvain
- Localisation : Villabé
Re: Trajectoire de sécurité
Et encore ! Si on roule souple (ce qui n'est pas incompatible avec soutenu) on gagne beaucoup plus que les 3 gouttes en plus lors d'un régime correct à la prise d'un virage !ld44 a écrit : N'ayez pas peur de consommer un litre d'essence de plus par sortie, et ramenez vous et votre moto dans un état impeccable