Mérou 77 a écrit :Vous conseillez tous ce CPM. Alors si je rentre en bon état du Jura et remis de mes émotions, ça me ferait bien plaisir d'apprendre encore.
Je n'ai pas encore rempli mon dossier. J'ai demandé l'attestation à mon assurance et je l'attends.
Si je peux me permettre je suis un peu surpris de la formulation de l'abandon recours (mais ça ne m'empêchera pas de signer).
Par ailleurs, comment sait-on si notre veste est homologuée...j'ai pas trouvé la norme mentionnée.
A +
Salut Mérou,
Bon je vais pas remettre une couche car Lagrogne s'en est donné à cœur joie, et pas de bol c'est toi qui a pris...
Je le rejoins pleinement néanmois, on ne peut pas attendre la même chose d'une entreprise commerciale à qui on achète un service, et d'une association à but non-lucratif qui ne vit que par et pour ses membres. Dans le premier cas il y a contrat, on sait à priori ce que l'on achète, si l'entreprise est sérieuse on en a pour son argent, et si elle ne l'est pas on l'a dans le c... bref.
Une association, c'est très différent, c'est le rassemblement de personnes de bonne volonté, qui donnent sans attendre quoi que ce soit en retour, seulement le plaisir de partager une même passion, et la notre est vraiment topissime !
Malheureusement, nous vivons une époque ou tout est de plus en plus normé, codifié, contrôlé, sanctionné, et ce n'est pas sans effets pervers... On ose de moins en moins de peur de se faire taper sur la gueule ou de se faire taper tout court (du pognon..., suivez, quoi !).
La moto, c'est un truc de rebelle, c'est un espace de liberté, une manière d'emmerder le caisseux coincé dans son bouchon (qu'il m'arrive d'être...). Profitons-en tant qu'il reste un peu de pétrole sur Terre, car bientôt nous roulerons à l'électrique et nos motos seront tellement connectées que nous serons débités sur notre compte bancaire avant même de finir une balade, pour chaque micro-infraction commise. Beurk, dire qu'il y a des chances que je vois cela de mon vivant...
Bref, je m'égare... Je te confirme Méroux, le circuit est une SUPER EXPERIENCE !!! Il faut vraiment que tu viennes, c'est très très utile et super formateur, en plus d'être franchement poilant !
Entre Lagrogne qui va encore exhiber sa combinaison des années.... euh, non je crois que ce n'est même pas une question d'époque, en fait ça doit être un prototype, le fabricant à récupéré des pièces de cuir à droite et à gauche pour monter un modèle, sans se soucier des couleurs.... enfin bref, tu verras, ça vaut le détour !
Autre attraction à ne pas rater, notre Président, Thomas le bien nommé qui laboure les bords de piste tel un champ au sortir de l'hiver... l'histoire ne dit pas si il a ensemencé mais sait-on jamais, nous verrons peut-être ça et là bourgeonner quelques tulipes Oranges... !
Pour ce qui est de ton blouson, peux-tu me dire de quelle marque et quel modèle il s'agit ? Tu dois avoir une facture ?
Si tu l'as acheté sur Internet, retourne sur le site et regarde s'ils parlent de son niveau d'homologation...
A mon avis, si tu as acheté ce blouson dans une boutique spécialisée moto, et qu'ils dispose des protections aux coudes, aux épaules et dans le dos, il serait étonnant qu'il ne soit pas homologué...
Tu peux faire une photo de l'étiquette cousue à l'intérieur du blouson, sur le flanc gauche en général ? Blouson, pas doublure...
Je te conseille de renvoyer ton dossier dans l'état, et verser ta participation, tu fourniras le certificat d'assurance lorsque tu le recevras... Selon les assurances, et la bonne volonté de ton courtier, cela peut prendre 2 jours comme 2 mois...
Voilà, j'espère t'avoir donné envie, et avoir répondu à tes questions !
A bientôt
Olivier