Buell arrête!

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
Easy Rider

Buell arrête!

Message par Easy Rider »

http://www.motorevue.com/site/flash-spe ... 44554.html

KTM, Morini, MV Agusta, Guzzi à suivre...???

J'avais une admiration sincère pour la démarche du cowboy,ses bécanes atypiques, innovantes et délicieusement déraisonnables.

Il va me manquer quelque chose, comme une folie romantique dans le monde aseptisé de la moto moderne.

Triste, le rider...

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

:cry: :cry: :cry:

L'"avantage" d'une crise est de "nettoyer" un peu le marché en nivelant par le bas.

Dans ce cas, c'est par le haut que ca nivelle.

Triste journée, triste WE.

:cry: :cry: :cry:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Nicolas
Messages : 487
Inscription : sam. août 08, 2009 20:08
Casim : 44
Localisation : Nantes

Message par Nicolas »

Bonsoir,
et MV Agusta est a vendre.
http://www.motorevue.com/site/harley-da ... 44572.html

Mac Gy

Message par Mac Gy »

:cry: :cry: :cry:
A peine achetée que la voilà "collector" ma Buell (Belle!!!) XB12SS ?????.......
:cry: :cry: :cry:

Easy Rider

Message par Easy Rider »

Hi,

Moi je pense que ta bécane va devenir un vrai collector, parce que des comme ça il n'y en aura plus. Tu as 10 ans de maintenance assurée chez HD devant toi, donc pas de soucis. Je pense que les dernières 1125 étaient moches et n'avaient pas le charme essentiel de la génération XB12 ou des X1.

Il a fait un temps de curé ce weekend. J'imagine que tu as fait ronronner le twin (Guingamp/ Corlaix, Carhaix/ Morlaix... j'ai adoré) comme un gamin. Tu nous racontes un peu (je bourre une pipe, je me décerne une pinte de stout, je remets une buche dans le foyer, je loue une setter à poil ras affectueuse et j'écoute), tu nous mets une tof?

Prets en régie, c'est bon? Mac Gy, c'est à vous!

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

On est tout ouîe.
La Stout à la main et le coté du visage chauffée par la bûche que Easy vient de remettre...
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Mac Gy

Message par Mac Gy »

:wink: :wink: Je n'ai pas encore eu le temps de faire de belle photos, mais juste un aperçu avec mon portable
Image
Image
... et oui, dimanche petite virée avec deux amis : St Brieuc, Moncontour, Collinée, Lamballe, Quessoy, Plérin, Pordic, Chatelaudren.... vraiment une moto pour les p'tits virolos !!!... que du bonheur... juste un peu "pousse au crime..."
Mais un caractère... rien que cette différence... ce tempérament... perso j'aime.

A bientôt pour une virée Casim !! :victoire :victoire :victoire

Easy Rider

Message par Easy Rider »

On dirait la bécane de Dark Vador, remarque j'adore...

Avatar de l’utilisateur
Christophe44
Moniteur
Messages : 1648
Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe
Localisation : Angers (49)
Contact :

Message par Christophe44 »

Je veux pas être mauvaise langue :langue mais on dirait que BUELL avait anticipé leur arrêt de fabrication.

En effet comme on peut le voir sur la dernière photo de Mac Gy 8) ,
les dernières BUELL ont été livrées avec un vélo de secours :bien en cas de rupture de pièces détachées.

D'ailleurs ce vélo a l'air d'être carrément fixé sur l'arrière de la moto
:mdr :mdr :mdr
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

8) 8) 8)
Un vrai bel engin que cette XB12S.
Plein de défauts, mais surtout plein de caractère qui font qu'une moto reste unique.
Le longue course : ça vibre, ca pousse, ca grogne...; Yesssss !
C'est pas du tout asseptisé comme certaines productions (que j'apercois, la-bas, très loin vers l'est...).
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Mac Gy

Message par Mac Gy »

Aïe, aïe... Luc... tu vas vexer ma Val :(

(Valérie secrétaire de la casim 22) je l'ai débauchée l'an dernier (elle ne connaissait pas trop la moto !!!.... ) et en avril elle a obtenu son permis moto.... 3000 kms au guidon du 1200 sportster et 5000 de plus depuis qu'elle s'est acheté ce 850 TDM (le truc à l'est !!).... elle se sent mieux sur cette Jap à mon grand damn !!!!!......
mais depuis que j'ai trocqué le Sportster contre la XB 12 ...... Gggrrrr mais elle louche dessus la "bougresse" (heu, c'est gentil!!)

et je pense que je vais être obligé de partager !!!!.... (en revanche, elle n'ose pas encore le 1584 .... si elle savait.... hi..hi...hi...)

C'est si sympa de pouvoir partager tout ça !!!

Avatar de l’utilisateur
j-Jacques
Moniteur
Messages : 1241
Inscription : sam. juil. 14, 2007 15:23
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques
Localisation : 49070 Beaucouzé

Message par j-Jacques »

Luc a écrit :8) 8) 8)
Un vrai bel engin que cette XB12S.
Plein de défauts, mais surtout plein de caractère qui font qu'une moto reste unique.
Le longue course : ça vibre, ca pousse, ca grogne...; Yesssss !
C'est pas du tout asseptisé comme certaines productions (que j'apercois, la-bas, très loin vers l'est...).
Ah Que Non :shock:

à l'Est => c'est l'URAL !
http://pdgdv.free.fr/JJ49/ural/ural_2008-12_1_.JPG


8)

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

j-Jacques a écrit :
Luc a écrit :8) 8) 8)
Un vrai bel engin que cette XB12S.
Plein de défauts, mais surtout plein de caractère qui font qu'une moto reste unique.
Le longue course : ça vibre, ca pousse, ca grogne...; Yesssss !
C'est pas du tout asseptisé comme certaines productions (que j'apercois, la-bas, très loin vers l'est...).
Ah Que Non :shock:

à l'Est => c'est l'URAL !
http://pdgdv.free.fr/JJ49/ural/ural_2008-12_1_.JPG


8)
j'ai dit TRES loin vers l'est, j'ai pas dit "à la frontière de l'Europe", bondiou !.
l'URAL est une exception géologique et génétique, un dinosaure vivant.
C'est 100% hors catégorie.
Je comprends pas, d'ailleurs, qu'on en voit pas plus au muséum d'histoire naturelle.... :siffle: :D
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Répondre