2018.10.14 Roulage en Groupe et Virages + balade d'appli'
Modérateurs : nico641, Martine, Sarha H
-
- Messages : 1374
- Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
- Moto : F 700 GS
- Casim : 33
- Prénom : Griselda
2018.10.14 Roulage en Groupe et Virages + balade d'appli'
Cette discussion dédiée à cette journée pour y retrouver la copie du mail si vous l’égarez, les détails, y poser vos questions, y poster vos commentaires post-atelier.
"Bonjour à toutes et à tous,
Ce mois d’octobre aura pour thèmes « les virages » et « le Roulage en Groupe », sous toutes ses formes ! Deux dates :
1) Dimanche 14 octobre : ateliers théoriques Roulage en Groupe et virages + pratique (balade d’application)
2)Dimanche 28 octobre : ateliers virages pratique sur le circuit de sécurité de Saintonge
Pour participer à la journée du 28 Octobre inscription via le formulaire dans le mail de détail de cette journée avant le 15 Octobre.
Vous y trouverez en pièces jointes le dossier complet à remplir, imprimer, signer et remettre avant le 21 Octobre.
Pour chaque journée, que vous veniez ou pas, merci de remplir chaque formulaire en bas du mail reçu pour nous aider à les organiser (et oui, il faut tout lire ! ;-P )
*
1) Dimanche 14 octobre (la MDA étant indisponible, RDV tous au CF2R):
Atelier théorique «Virages» et « Roulage en Groupe ».
Pour ceux qui n'y ont jamais assisté c’est un incontournable car cet atelier est obligatoire pour participer:
- aux balades et tous les roulages en groupe
- aux ateliers pratique de conduite en virages à Saintonge (comme le 28 Octobre)
- au week-end 1000 virages de l’Ascension.
Un peu de lecture pour préparer cette journée :
http://moto-securite.fr/groupe/
http://moto-securite.fr/groupe-2/
http://moto-securite.fr/groupe-3/
http://moto-securite.fr/groupe-4/
http://moto-securite.fr/prendre-un-virage
http://moto-securite.fr/virage-2
http://moto-securite.fr/virage-3
http://moto-securite.fr/virage-4
Au programme
Pour les Stagiaires 1ère année (ou qui n’y ont jamais participé les saisons précédentes):
- le matin, à 9h atelier théorique « virages » et « roulage en groupe ».
Sinon pour tous les anciens Stagiaires ayant déjà participé aux ateliers théoriques ci-dessus :
- le matin, à 9h atelier roulage en groupe 2,0 (Ouvreur-Fermeurs etc...) .
Nouveaux ou anciens, tous RDV à 9h au CF2R, donc !
Puis pour tous les Stagiaires, anciens et nouveaux :
- à 11h15 départ du CF2R pour une balade d'application (indispensable d’arriver à 9h avec le plein!)
- à 12h30 pique-nique tiré du sac ( indispensable de l’avoir sur soi dès le matin 9h!)
- retour de la balade d'application vers 17h30 au CF2R
Astuce :
- Votre moto est indispensable à partir de 11h.
- Le plein devra être fait et le pique nique dans votre sac avant 9h.
- portez votre dossier complet pour l’inscription à Saintonge du 28 Octobre sinon il faudra l’avoir envoyé par la poste à l’adresse personnelle de Domi-notre-Trésorier et validé avant le 21 Octobre.
- le pont d'Aquitaine pourrait être fermé. Vérifiez ici :
http://sedeplacer.bordeaux-metropole.fr ... eture-pont
A très vite.
L’Équipe CASIM 33"
"Bonjour à toutes et à tous,
Ce mois d’octobre aura pour thèmes « les virages » et « le Roulage en Groupe », sous toutes ses formes ! Deux dates :
1) Dimanche 14 octobre : ateliers théoriques Roulage en Groupe et virages + pratique (balade d’application)
2)Dimanche 28 octobre : ateliers virages pratique sur le circuit de sécurité de Saintonge
Pour participer à la journée du 28 Octobre inscription via le formulaire dans le mail de détail de cette journée avant le 15 Octobre.
Vous y trouverez en pièces jointes le dossier complet à remplir, imprimer, signer et remettre avant le 21 Octobre.
Pour chaque journée, que vous veniez ou pas, merci de remplir chaque formulaire en bas du mail reçu pour nous aider à les organiser (et oui, il faut tout lire ! ;-P )
*
1) Dimanche 14 octobre (la MDA étant indisponible, RDV tous au CF2R):
Atelier théorique «Virages» et « Roulage en Groupe ».
Pour ceux qui n'y ont jamais assisté c’est un incontournable car cet atelier est obligatoire pour participer:
- aux balades et tous les roulages en groupe
- aux ateliers pratique de conduite en virages à Saintonge (comme le 28 Octobre)
- au week-end 1000 virages de l’Ascension.
Un peu de lecture pour préparer cette journée :
http://moto-securite.fr/groupe/
http://moto-securite.fr/groupe-2/
http://moto-securite.fr/groupe-3/
http://moto-securite.fr/groupe-4/
http://moto-securite.fr/prendre-un-virage
http://moto-securite.fr/virage-2
http://moto-securite.fr/virage-3
http://moto-securite.fr/virage-4
Au programme
Pour les Stagiaires 1ère année (ou qui n’y ont jamais participé les saisons précédentes):
- le matin, à 9h atelier théorique « virages » et « roulage en groupe ».
Sinon pour tous les anciens Stagiaires ayant déjà participé aux ateliers théoriques ci-dessus :
- le matin, à 9h atelier roulage en groupe 2,0 (Ouvreur-Fermeurs etc...) .
Nouveaux ou anciens, tous RDV à 9h au CF2R, donc !
Puis pour tous les Stagiaires, anciens et nouveaux :
- à 11h15 départ du CF2R pour une balade d'application (indispensable d’arriver à 9h avec le plein!)
- à 12h30 pique-nique tiré du sac ( indispensable de l’avoir sur soi dès le matin 9h!)
- retour de la balade d'application vers 17h30 au CF2R
Astuce :
- Votre moto est indispensable à partir de 11h.
- Le plein devra être fait et le pique nique dans votre sac avant 9h.
- portez votre dossier complet pour l’inscription à Saintonge du 28 Octobre sinon il faudra l’avoir envoyé par la poste à l’adresse personnelle de Domi-notre-Trésorier et validé avant le 21 Octobre.
- le pont d'Aquitaine pourrait être fermé. Vérifiez ici :
http://sedeplacer.bordeaux-metropole.fr ... eture-pont
A très vite.
L’Équipe CASIM 33"
La page FB de la CASIM33:
https://www.facebook.com/PerfectionnementMotoCASIM33
Mon blog:
http://griselda-la-piloteuse.skyrock.com/
Griselda
https://www.facebook.com/PerfectionnementMotoCASIM33
Mon blog:
http://griselda-la-piloteuse.skyrock.com/
Griselda
-
- Messages : 153
- Inscription : mer. janv. 17, 2018 12:55
- Moto : YAMAHARLEY
- Casim : 33
- Prénom : olivier
Re: 2018.10.14 Roulage en Groupe et Virages + balade d'appli
A lire avant le 14????
http://moto-securite.fr/code-signes/
http://moto-securite.fr/code-signes/
-
- Messages : 1374
- Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
- Moto : F 700 GS
- Casim : 33
- Prénom : Griselda
Re: 2018.10.14 Roulage en Groupe et Virages + balade d'appli
YEP!
La page FB de la CASIM33:
https://www.facebook.com/PerfectionnementMotoCASIM33
Mon blog:
http://griselda-la-piloteuse.skyrock.com/
Griselda
https://www.facebook.com/PerfectionnementMotoCASIM33
Mon blog:
http://griselda-la-piloteuse.skyrock.com/
Griselda
-
- Messages : 1374
- Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
- Moto : F 700 GS
- Casim : 33
- Prénom : Griselda
Re: 2018.10.14 Roulage en Groupe et Virages + balade d'appli
La page FB de la CASIM33:
https://www.facebook.com/PerfectionnementMotoCASIM33
Mon blog:
http://griselda-la-piloteuse.skyrock.com/
Griselda
https://www.facebook.com/PerfectionnementMotoCASIM33
Mon blog:
http://griselda-la-piloteuse.skyrock.com/
Griselda
- patrick6
- Messages : 592
- Inscription : lun. sept. 09, 2013 09:30
- Moto : 1200GS/CBF600SA
- Casim : 33
- Prénom : patrick
Re: 2018.10.14 Roulage en Groupe et Virages + balade d'appli
Holà les gens
Pour ceux qui se poseraient la question:
Le Casimir étant étanche, l'annulation n'est pas prévue pour cause d'intempérie. sauf attaque de dinosaures ou E.T en goguette
Les bons conseils non exhaustifs:
Dormez bien la veille: évitez la grosse fiesta qui fini en gueule de bois Le corps lutte plus facilement contre le froid s'il est reposé!
Pour la journée:
Votre équipement est votre ami! Oui, en tenue de pluie, vous ressemblerez à un vieux sac poubelle jeté en travers de la selle
Mais c'est bien pire d'être trempé toute la journée a minima, prenez des actions chez pampers
Les mains et les pieds souffrent du froid et contaminent tout le reste prenez des précautions pour rester au chaud, il faut rester au sec.
Donc pour résumer:
1 ou 2 paires de gants pour changer en cas de fuite ou pour le confort
1 veste de pluie
1 pantalon de pluie
Vous pouvez tenter la combarde de pluie, mais à l'heure de la grosse averse, ça fini toujours à l'intérieur promis c'est rafraichissant
des bottes étanches ou des sur-bottes
1 moto nickel en particuliers les pneus et les plaquettes de frein
Reste plus que la bonne humeur et roule ma poule!
Pour ceux qui se poseraient la question:
Le Casimir étant étanche, l'annulation n'est pas prévue pour cause d'intempérie. sauf attaque de dinosaures ou E.T en goguette
Les bons conseils non exhaustifs:
Dormez bien la veille: évitez la grosse fiesta qui fini en gueule de bois Le corps lutte plus facilement contre le froid s'il est reposé!
Pour la journée:
Votre équipement est votre ami! Oui, en tenue de pluie, vous ressemblerez à un vieux sac poubelle jeté en travers de la selle
Mais c'est bien pire d'être trempé toute la journée a minima, prenez des actions chez pampers
Les mains et les pieds souffrent du froid et contaminent tout le reste prenez des précautions pour rester au chaud, il faut rester au sec.
Donc pour résumer:
1 ou 2 paires de gants pour changer en cas de fuite ou pour le confort
1 veste de pluie
1 pantalon de pluie
Vous pouvez tenter la combarde de pluie, mais à l'heure de la grosse averse, ça fini toujours à l'intérieur promis c'est rafraichissant
des bottes étanches ou des sur-bottes
1 moto nickel en particuliers les pneus et les plaquettes de frein
Reste plus que la bonne humeur et roule ma poule!
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée
JBT
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée
JBT
-
- Messages : 1374
- Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
- Moto : F 700 GS
- Casim : 33
- Prénom : Griselda
Re: 2018.10.14 Roulage en Groupe et Virages + balade d'appli
RAPPEL pour Saintonge:
Nouveaux Stagiaires, Anciens Réinscrits ou Formateurs (surtout si vous voulez réserver un repas!) merci de remplir le formulaire reçu par mail pour indiquer votre souhait d'être présent ou non à Saintonge et ce avant le 15 octobre.
Je récapitule:
étape 1: on s'inscrit grâce au formulaire (qui nous permet de savoir qui veut venir parmi les personnes prioritaires ou non prioritaires).
Et ce avant le 15 octobre pour qu'on ait le temps d'indiquer à la liste d'attente s'ils peuvent venir ou non.
étape 2: on remet un dossier complet avec règlement et tout le toutim avant le 21 octobre (et pourquoi pas en main propre le 14 oct pour éviter 18 timbres!), si c'est ton cas tu peux le remettre à Nicolas PLESTAN qui est Trésorier Adjoint et vérifiera qu'il est complet.
Quoi qu'il arrive avant le 21 au plus tard pour laisser le temps d'éventuellement proposer des places vacantes aux autres antennes CASIM.
étape 2 bis: on participe au CPM du 14 oct si on n'y a jamais participé avant (ce qui est forcement le cas des nouveaux au moins)
étape 3: le trésorier confirme la validation du dossier (Domi D ou Nicolas PL), Il en profitera pour apporter la précision que le camion repas ne prend pas la carte bleue.
étape 4: tu t'éclates à Saintonge le 28 si tu es un des heureux participants!
Nouveaux Stagiaires, Anciens Réinscrits ou Formateurs (surtout si vous voulez réserver un repas!) merci de remplir le formulaire reçu par mail pour indiquer votre souhait d'être présent ou non à Saintonge et ce avant le 15 octobre.
Je récapitule:
étape 1: on s'inscrit grâce au formulaire (qui nous permet de savoir qui veut venir parmi les personnes prioritaires ou non prioritaires).
Et ce avant le 15 octobre pour qu'on ait le temps d'indiquer à la liste d'attente s'ils peuvent venir ou non.
étape 2: on remet un dossier complet avec règlement et tout le toutim avant le 21 octobre (et pourquoi pas en main propre le 14 oct pour éviter 18 timbres!), si c'est ton cas tu peux le remettre à Nicolas PLESTAN qui est Trésorier Adjoint et vérifiera qu'il est complet.
Quoi qu'il arrive avant le 21 au plus tard pour laisser le temps d'éventuellement proposer des places vacantes aux autres antennes CASIM.
étape 2 bis: on participe au CPM du 14 oct si on n'y a jamais participé avant (ce qui est forcement le cas des nouveaux au moins)
étape 3: le trésorier confirme la validation du dossier (Domi D ou Nicolas PL), Il en profitera pour apporter la précision que le camion repas ne prend pas la carte bleue.
étape 4: tu t'éclates à Saintonge le 28 si tu es un des heureux participants!
La page FB de la CASIM33:
https://www.facebook.com/PerfectionnementMotoCASIM33
Mon blog:
http://griselda-la-piloteuse.skyrock.com/
Griselda
https://www.facebook.com/PerfectionnementMotoCASIM33
Mon blog:
http://griselda-la-piloteuse.skyrock.com/
Griselda
- patrick6
- Messages : 592
- Inscription : lun. sept. 09, 2013 09:30
- Moto : 1200GS/CBF600SA
- Casim : 33
- Prénom : patrick
Re: 2018.10.14 Roulage en Groupe et Virages + balade d'appli
ATTETION
Les ponts Jacques CHABAN DELMAS (8h10 - 9h50) et le PONT D AQUITAINE sont fermés ( jusqu'à 18h)!
Ne vous rendormez pas sur la rocade et surveillez la multitude de paparazzis!
Les ponts Jacques CHABAN DELMAS (8h10 - 9h50) et le PONT D AQUITAINE sont fermés ( jusqu'à 18h)!
Ne vous rendormez pas sur la rocade et surveillez la multitude de paparazzis!
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée
JBT
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée
JBT
- MIKEJO
- Messages : 175
- Inscription : dim. sept. 07, 2014 07:27
- Moto : BMW R1200GS
- Casim : 33
- Prénom : Michael
Re: 2018.10.14 Roulage en Groupe et Virages + balade d'appli
Bien rentré, nickel après une petite douche chaude ! Je n'étais pas si mouillé que ça en fait à part les manches qui se sont remplies via les gants d'été...
J'ai même retrouvé mes clefs de moto que j'avais laissé une fois de plus sur le top case... C'est con des fois ce keyless...
Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
J'ai même retrouvé mes clefs de moto que j'avais laissé une fois de plus sur le top case... C'est con des fois ce keyless...
Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk
Je penche donc je suis... Enfin pour l'instant je suis pas trop...
Re: 2018.10.14 Roulage en Groupe et Virages + balade d'appli
Bien rentré pour ma part aussi.
Journée vraiment sympa et riche d'enseignement.
A bientôt
Journée vraiment sympa et riche d'enseignement.
A bientôt
- papyprudent
- Messages : 532
- Inscription : jeu. oct. 24, 2013 20:30
- Moto : 1200 Norge ou BMW R1150R
- Casim : 24
- Prénom : Christophe LD
- Localisation : Dordogne
Re: 2018.10.14 Roulage en Groupe et Virages + balade d'appli
Bien rentré également.
Déshabillé dans le garage, les chaussures renversés sur des manches de balais, et tout le reste de mes fringues sont pendus pour les faire sécher
C'était super,
Merci à toutes et tous.
Déshabillé dans le garage, les chaussures renversés sur des manches de balais, et tout le reste de mes fringues sont pendus pour les faire sécher
C'était super,
Merci à toutes et tous.
-
- Messages : 8
- Inscription : lun. juin 25, 2018 13:02
- Casim : 33
- Prénom : isabelle
Re: 2018.10.14 Roulage en Groupe et Virages + balade d'appli
Journée riche en émotions pour ma part! et humide!
Bien rentée.
Merci aux formateurs et formateurs stagiaires.
Merci à ceux qui m'ont accompagnée sur la portion de rocade pour le retour
Vivement le 28.
Bien rentée.
Merci aux formateurs et formateurs stagiaires.
Merci à ceux qui m'ont accompagnée sur la portion de rocade pour le retour
Vivement le 28.
-
- Messages : 153
- Inscription : mer. janv. 17, 2018 12:55
- Moto : YAMAHARLEY
- Casim : 33
- Prénom : olivier
Re: 2018.10.14 Roulage en Groupe et Virages + balade d'appli
Salut , à tous les casimirs, et bien encore une bonne journée, un peu de km, un peu de virages; bref , que demander de plus !
je dois reconnaitre que j'ai été bluffé par les ouvreurs, et leur conduite fluide et facile à l'image de celle des gendarmes motorisés; et la pluie n'a rien changé à ce spectacle... c'est beau à regarder et à suivre!!, aors que sous mon casque c'est plutôt, tient c'est bizarre , il ne freine pas là ?, mais ça passe ? bon je sers un peu les fesses...et , euh non , les genoux qu'ils m'ont dit, .. et à part une ou deux petite glissade de l’arrière, qui m'a amené à baisser ma vitesse en courbe, ça c'est très bien passé. Mais une petite amertume car ça me rappelle que je n'ai pas encore tout compris et acquis en terme de pilotage moto!!!! ya du boulot....
mais , ce n'est que du plaisir. et si c'était trop facile et bien ça ne serait même pas rigolo!
donc excellents moments encore passé avec vous tous!
bon il manquait bien Griselda derrière l'objectif, mais Patrick a su reprendre le fleuron avec brio , et presque autant de débit verbale avec peut être une touche de pitrerie supplémentaire, ce doit être pour lancer un petit challenge à sa femme pour la prochaine foi, qui sait?
je dois reconnaitre que j'ai été bluffé par les ouvreurs, et leur conduite fluide et facile à l'image de celle des gendarmes motorisés; et la pluie n'a rien changé à ce spectacle... c'est beau à regarder et à suivre!!, aors que sous mon casque c'est plutôt, tient c'est bizarre , il ne freine pas là ?, mais ça passe ? bon je sers un peu les fesses...et , euh non , les genoux qu'ils m'ont dit, .. et à part une ou deux petite glissade de l’arrière, qui m'a amené à baisser ma vitesse en courbe, ça c'est très bien passé. Mais une petite amertume car ça me rappelle que je n'ai pas encore tout compris et acquis en terme de pilotage moto!!!! ya du boulot....
mais , ce n'est que du plaisir. et si c'était trop facile et bien ça ne serait même pas rigolo!
donc excellents moments encore passé avec vous tous!
bon il manquait bien Griselda derrière l'objectif, mais Patrick a su reprendre le fleuron avec brio , et presque autant de débit verbale avec peut être une touche de pitrerie supplémentaire, ce doit être pour lancer un petit challenge à sa femme pour la prochaine foi, qui sait?
- Virgil
- Messages : 35
- Inscription : dim. sept. 24, 2017 21:07
- Moto : Kawasaki Versys 1000
- Casim : 33
- Prénom : Virgil
- Localisation : St André de Cubzac
Re: 2018.10.14 Roulage en Groupe et Virages + balade d'appli
Et c’est pas faute d’en avoir parlé 5 min avant MickaMIKEJO a écrit :J'ai même retrouvé mes clefs de moto que j'avais laissé une fois de plus sur le top case... C'est con des fois ce keyless...
Bien rentre également, mode séchage activé mais content de cette journée. Pas facile d’ouvrir dans ces conditions, et après quelques impros dans le parcours tout le monde est arrivé à bon port!
NB : le Casimir est étanche mais y’a des limites quand même!!!
-
- Messages : 47
- Inscription : dim. oct. 16, 2016 21:31
- Moto : R 1200 GS
- Casim : 33
- Prénom : Christophe
Re: 2018.10.14 Roulage en Groupe et Virages + balade d'appli
Bien rentré également après une petite péripétie (panne de Laetitia sur la rocade).
p'tain la pluie c'est nul. ça mouille en plus.
Merci à tous pour cette journée !
Christophe B.
p'tain la pluie c'est nul. ça mouille en plus.
Merci à tous pour cette journée !
Christophe B.
Re: 2018.10.14 Roulage en Groupe et Virages + balade d'appli
Bonsoir à tous, nous aussi nous sommes bien rentrés. On peut vous dire que nous avons beaucoup voulais avec la pluie mais nous n'avons jamais été aussi mouillé. Les casimir sont-ils vraiment étanche ? Malgré cela la pluie ne m'a pas trop dérangé, mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire que dois-je faire pour que l'eau s'évacue correctement de ma visière ? Hier soir je l'ai nettoyé correctement, puis après je lui ai mis du déperlant. Malgré toutes ces précautions, après quelques kilomètres sous la pluie j'avais des difficultés pour avoir une bonne visibilité car l'eau ne s'évacue est plus. Autrement une journée sans problème pour moi. Non, je rigole... car des problèmes j'en ai et des sérieux. Cela fait ma troisième année à la Casim et je n'arrive toujours pas à faire ses fameux demi-tour. Certaines personnes ont pu me voir en faire sur le parking où nous avons fait le pique-nique, en attendant le départ de la balade. J'y suis un peu arrivé à en faire, mais ils sont larges et je suis très crispée. Oui, vous les formateur et vous les moniteurs, vous allez encore avoir du travail avec moi. Un truc et sûr je ne lâcherai rien, je veux absolument savoir faire ces demi-tour sans me poser de questions et en toute sécurité seule ou avec Philippe .
On vous dit à la fin du mois, et merci pour cette belle journée.
On vous dit à la fin du mois, et merci pour cette belle journée.
-
- Messages : 247
- Inscription : jeu. août 28, 2014 13:37
- Moto : BMW R1200 GS
- Casim : 33
- Prénom : Stéphane
- Localisation : MERIGNAC
Re: 2018.10.14 Roulage en Groupe et Virages + balade d'appli
Au chaud sous la couette!
Journée agréable et avec des motards motivés !
Mes gants ne sont plus étanches .. les bottes, Nickel!
Ma tenue, 1 an, 8000km, si , pour le moment.
Route un peu humide ( lol!) sur la fin, avec des rafales peu agréables , et des suiveurs qui ont roulé proprement, bravo@
Une petite pause sur la rocade avec Christophe pour une Aprilia qui criait sa détresse ... j'espère que ce n'est pas trop grave ..
A bientôt
Journée agréable et avec des motards motivés !
Mes gants ne sont plus étanches .. les bottes, Nickel!
Ma tenue, 1 an, 8000km, si , pour le moment.
Route un peu humide ( lol!) sur la fin, avec des rafales peu agréables , et des suiveurs qui ont roulé proprement, bravo@
Une petite pause sur la rocade avec Christophe pour une Aprilia qui criait sa détresse ... j'espère que ce n'est pas trop grave ..
A bientôt
-
- Messages : 5
- Inscription : dim. sept. 09, 2018 21:20
- Prénom : laetitia
Re: 2018.10.14 Roulage en Groupe et Virages + balade d'appli
Pour ma part, ma balade s'est bien mal terminée...et elle aurait pu virer à la catastrophe....
En effet arrivée sur la rocade en direction de Mérignac et accompagnée de Christophe, heureusement, un bruit térrible s'échappait de ma belle Aprilia...Obligée de m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence et me mettre en sécurité.
Heureusement j'ai été escorté sur la bande d'arrêt d'urgence jusqu'à la sortie de Pessac...avec Christophe et Stéphane.
Arrivée chez Christophe, le dépanneur est arrivé et a emporté ma moto..
1 heure après le dépanneur (un motard) me téléphone pour me dire ce qui ne va pas sur ma moto...
Désolée pour les termes techniques, vous comprendrez peut être...le kit chaîne qui a été changé il y a 2 semaines a été mal vissé...( + visite de contrôle il y a 2 jours au même garage) et la couronne aussi...plateau endommagé et bras oscillant aussi...le dépanneur a fait un rapport car impensable de voir ça !!!
Il m'a dit qu'un ANGE était à mes côtés aujourd'hui...car si j'avais continué....SOIT la chaîne me coupait la jambe...ou SOIT la roue arrière se bloquait et chute assurée....AU CHOIX !!!
J'ai fait une déclaration de sinistre à mon assurance + je demande le passage d'un expert....donc plus de moto pour moi pendant un bon moment je pense....
Christophe et Stéphane, mes escorteurs, j'ai besoin que vous m'appeliez car je vais avoir besoin de vos témoignages concernant le bruit de ma moto pour mon assurance....voici mon tel 06 64 22 50 66
En effet arrivée sur la rocade en direction de Mérignac et accompagnée de Christophe, heureusement, un bruit térrible s'échappait de ma belle Aprilia...Obligée de m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence et me mettre en sécurité.
Heureusement j'ai été escorté sur la bande d'arrêt d'urgence jusqu'à la sortie de Pessac...avec Christophe et Stéphane.
Arrivée chez Christophe, le dépanneur est arrivé et a emporté ma moto..
1 heure après le dépanneur (un motard) me téléphone pour me dire ce qui ne va pas sur ma moto...
Désolée pour les termes techniques, vous comprendrez peut être...le kit chaîne qui a été changé il y a 2 semaines a été mal vissé...( + visite de contrôle il y a 2 jours au même garage) et la couronne aussi...plateau endommagé et bras oscillant aussi...le dépanneur a fait un rapport car impensable de voir ça !!!
Il m'a dit qu'un ANGE était à mes côtés aujourd'hui...car si j'avais continué....SOIT la chaîne me coupait la jambe...ou SOIT la roue arrière se bloquait et chute assurée....AU CHOIX !!!
J'ai fait une déclaration de sinistre à mon assurance + je demande le passage d'un expert....donc plus de moto pour moi pendant un bon moment je pense....
Christophe et Stéphane, mes escorteurs, j'ai besoin que vous m'appeliez car je vais avoir besoin de vos témoignages concernant le bruit de ma moto pour mon assurance....voici mon tel 06 64 22 50 66
-
- Messages : 107
- Inscription : sam. janv. 03, 2015 15:19
- Moto : BMW R1200R
- Casim : 33
- Prénom : François
Re: 2018.10.14 Roulage en Groupe et Virages + balade d'appli
Bien rentré aussi ! Bon un peu détrempé, il n'y a que les bottes qui ont résisté.
Malgré la pluie et le vent j'ai passé une très bonne journée. Un groupe de casimirs et casimirettes super motivé.
À bientôt pour de nouveaux Viragesssssss !
François
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Malgré la pluie et le vent j'ai passé une très bonne journée. Un groupe de casimirs et casimirettes super motivé.
À bientôt pour de nouveaux Viragesssssss !
François
Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk
Re: 2018.10.14 Roulage en Groupe et Virages + balade d'appli
Incroyable !!! La tenue qui m'a été vendue pour étanche l'est vraiment
Dommage ... Les gants qui m'ont été vendus pour étanche sont des éponges, gonflant au fil des Kilomètres pour au final laisser une jolie couleur noire sur les mains en souvenir des délicieux moments passés ensemble . En bref de la daube
Alors le casimir n'est peut-être pas à 100/100 étanche, mais il est super doué pour conduire sous la pluie Nous sommes tous bien rentrés à la maison.
tient c'est bizarre , il ne freine pas là ?, mais ça passe ? bon je sers un peu les fesses..
Méfie toi Olivier, ce n'est pas parce qu'il ne freine pas, qu'il ne ralenti pas. Je te conseille de lui poser la question
est-ce que quelqu'un pourrait me dire que dois-je faire pour que l'eau s'évacue correctement de ma visière ?
Je te donne la méthode simple et efficace que nous avait indiqué Fabien lors de notre première saison Casim
Tu tournes la tête à gauche ou à droite ( voir tu la baisses) pour que la vitesse de l'air chasse l'eau de ta visière .
Si la bulle empêche l'air d'arriver directement, tu peux te lever
ça marche super bien
D'où l’intérêt de savoir continuer à aller tout droit sans dévier quand on tourne la tête
Haut les cœurs pour de nouvelle aventures, je ne sais pas vous mais j'ai l'impression que l'on aura d'autres occasions de se mouiller ...
Dommage ... Les gants qui m'ont été vendus pour étanche sont des éponges, gonflant au fil des Kilomètres pour au final laisser une jolie couleur noire sur les mains en souvenir des délicieux moments passés ensemble . En bref de la daube
Alors le casimir n'est peut-être pas à 100/100 étanche, mais il est super doué pour conduire sous la pluie Nous sommes tous bien rentrés à la maison.
tient c'est bizarre , il ne freine pas là ?, mais ça passe ? bon je sers un peu les fesses..
Méfie toi Olivier, ce n'est pas parce qu'il ne freine pas, qu'il ne ralenti pas. Je te conseille de lui poser la question
est-ce que quelqu'un pourrait me dire que dois-je faire pour que l'eau s'évacue correctement de ma visière ?
Je te donne la méthode simple et efficace que nous avait indiqué Fabien lors de notre première saison Casim
Tu tournes la tête à gauche ou à droite ( voir tu la baisses) pour que la vitesse de l'air chasse l'eau de ta visière .
Si la bulle empêche l'air d'arriver directement, tu peux te lever
ça marche super bien
D'où l’intérêt de savoir continuer à aller tout droit sans dévier quand on tourne la tête
Haut les cœurs pour de nouvelle aventures, je ne sais pas vous mais j'ai l'impression que l'on aura d'autres occasions de se mouiller ...
-
- Messages : 247
- Inscription : jeu. août 28, 2014 13:37
- Moto : BMW R1200 GS
- Casim : 33
- Prénom : Stéphane
- Localisation : MERIGNAC
Re: 2018.10.14 Roulage en Groupe et Virages + balade d'appli
Je cite:
tient c'est bizarre , il ne freine pas là ?, mais ça passe ? bon je sers un peu les fesses..
Méfie toi Olivier, ce n'est pas parce qu'il ne freine pas, qu'il ne ralenti pas. Je te conseille de lui poser la question
Question déjà posée en fin de balade:
Attention avec les grosses cylindrées, le frein moteur est important, particulièrement pour les bicylindres, sans parler des monos. Le simple fait de diminuer les gaz permet de ralentir de 5 10 km/h, le temps de visualiser le virage et de soigner sa trajectoire et un petit coup de gaz à la sortie permet de reprendre le rythme. Et Je ne pense pas encore à allumer les stop à chaque fois pour prévenir . Il ne faut pas anticiper la réaccélération sur celui qui est devant.
Si vous me dites que c'est fluide, merci mais ce n'est pas totalement mon ressenti au guidon
tient c'est bizarre , il ne freine pas là ?, mais ça passe ? bon je sers un peu les fesses..
Méfie toi Olivier, ce n'est pas parce qu'il ne freine pas, qu'il ne ralenti pas. Je te conseille de lui poser la question
Question déjà posée en fin de balade:
Attention avec les grosses cylindrées, le frein moteur est important, particulièrement pour les bicylindres, sans parler des monos. Le simple fait de diminuer les gaz permet de ralentir de 5 10 km/h, le temps de visualiser le virage et de soigner sa trajectoire et un petit coup de gaz à la sortie permet de reprendre le rythme. Et Je ne pense pas encore à allumer les stop à chaque fois pour prévenir . Il ne faut pas anticiper la réaccélération sur celui qui est devant.
Si vous me dites que c'est fluide, merci mais ce n'est pas totalement mon ressenti au guidon
- patrick6
- Messages : 592
- Inscription : lun. sept. 09, 2013 09:30
- Moto : 1200GS/CBF600SA
- Casim : 33
- Prénom : patrick
Re: 2018.10.14 Roulage en Groupe et Virages + balade d'appli
NAAAAANNNNNN!!!! de la pluie? j'vois pas!
Moi, je suis parfaitement étanche depuis que je suis tombé dans la marmite à con....ies
Après mûre réflexion, SI! c'est possible! Nous avons opéré une manœuvre de contournement de l’ennemi et on lui a mit sa race grave de soleil dans ses gouttelettes ridicules
En gros on a fini tout secs, dans les dedans de chez nous... devant la binouse
Sur ma 12, je fais ça; à moins que la 12 fasse ça?! je sais plus:
coupure de gaz ou réduction pour ralentir
la même + 1 rapport en moins "je freine"
la même + 1 rapport en moins + stop....t'as intéret d'attraper les freins
En montagne dans les descentes (ne pas le faire c'est pas bien ):
GAAAAZZZZZ........+coupure+2 voir 3 rapports+gros freins......= Penser à changer de slip en arrivant!!
Moi, je suis parfaitement étanche depuis que je suis tombé dans la marmite à con....ies
Après mûre réflexion, SI! c'est possible! Nous avons opéré une manœuvre de contournement de l’ennemi et on lui a mit sa race grave de soleil dans ses gouttelettes ridicules
En gros on a fini tout secs, dans les dedans de chez nous... devant la binouse
Attention au pied gauche de celui qui précède, un p'ti coup de sélecteur revient souvent à un bon gros freinage pas toujours identifiable si on est assez loin; puis on a autre chose à regarder que ses pompes italiennes que même que Cendrillon voudrait les mêmestient c'est bizarre , il ne freine pas là ?, mais ça passe ? bon je sers un peu les fesses..
Sur ma 12, je fais ça; à moins que la 12 fasse ça?! je sais plus:
coupure de gaz ou réduction pour ralentir
la même + 1 rapport en moins "je freine"
la même + 1 rapport en moins + stop....t'as intéret d'attraper les freins
En montagne dans les descentes (ne pas le faire c'est pas bien ):
GAAAAZZZZZ........+coupure+2 voir 3 rapports+gros freins......= Penser à changer de slip en arrivant!!
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre Jean Manchzeck
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée
JBT
Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. Jérémy Lapurée
T'attaquais toi ? Moi j'attaquais pas ! Ed' la Poignée
JBT
-
- Messages : 153
- Inscription : mer. janv. 17, 2018 12:55
- Moto : YAMAHARLEY
- Casim : 33
- Prénom : olivier
Re: 2018.10.14 Roulage en Groupe et Virages + balade d'appli
bon je réponds un peu tardivement à
Méfie toi Olivier, ce n'est pas parce qu'il ne freine pas, qu'il ne ralenti pas. Je te conseille de lui poser la question
en fait j'ai utilisé le mot freiné mais c’était plutôt ralentir que je voulais dire
car je suis étonné de la vitesse de rentré en virage que je trouve élevée pour moi.
spontanément si je roule seul , je rentrerais bien 10 à 20 km/h moins vite , et suivre les ouvreurs qui ont une conduite très coulée , avec une vitesse de passage en courbe que je trouve élevée , me surprends .
je dois me forcer pour rentrer plus vite et suivre le groupe sans créer de distance avec la moto devant.
Je peux rouler à ces vitesse , mais l'habitude , et mon estimation personnelle pour me sentir en sécurité en cas d’imprévu fait que je ne suis pas à l'aise avec ces entrée de virage à ce rythme .
j'ai un , défaut ( oui , oui je vois venir , j'en ai pas qu'un seul, ma femme me le répète assez souvent) c'est que je rentre en deceleration et remet les gaz au moment où un voit la sortie de virage et qu'on "change la trajectoire" . Du coup j'ai conscience que la moto est pas bien stabilisée en entrée de courbe , et il existe un déséquilibre à la remise des gaz par le transfert des masses.
En me forçant à rétrograder et ralentir bien avant pour stabiliser la vitesse en entrée de virage, il est claire que le virage se passe bien mieux , mais c'est pas pour autant que j'ai envie d'avoir cette vitesse de début de virage plus élevée , ne me sentant pas rassuré s'il y avait un imprévu
j’expérimente actuellement pour voir si grâce à la technique j’améliore le contrôle de la moto en courbe et serai donc plus efficace aux changement de traj' , freinage d'urgences ..etc . et donc je pourrai hausser le rythme en toute confiance sans augmenter ma prise de risque . enfin , bref , plein de questionnement ( comme toujours ) .
En tout cas , bravo aux casimirs expérimentés qui nous montent un pilotage propre , fluide , avec une totale maitrise .
c'est par ailleurs très agréable de rouler avec un groupe de casimirs (ettes) dans ces conditions .
(bien sur je ne parlais pas de la pluie)
Olivier
Méfie toi Olivier, ce n'est pas parce qu'il ne freine pas, qu'il ne ralenti pas. Je te conseille de lui poser la question
en fait j'ai utilisé le mot freiné mais c’était plutôt ralentir que je voulais dire
car je suis étonné de la vitesse de rentré en virage que je trouve élevée pour moi.
spontanément si je roule seul , je rentrerais bien 10 à 20 km/h moins vite , et suivre les ouvreurs qui ont une conduite très coulée , avec une vitesse de passage en courbe que je trouve élevée , me surprends .
je dois me forcer pour rentrer plus vite et suivre le groupe sans créer de distance avec la moto devant.
Je peux rouler à ces vitesse , mais l'habitude , et mon estimation personnelle pour me sentir en sécurité en cas d’imprévu fait que je ne suis pas à l'aise avec ces entrée de virage à ce rythme .
j'ai un , défaut ( oui , oui je vois venir , j'en ai pas qu'un seul, ma femme me le répète assez souvent) c'est que je rentre en deceleration et remet les gaz au moment où un voit la sortie de virage et qu'on "change la trajectoire" . Du coup j'ai conscience que la moto est pas bien stabilisée en entrée de courbe , et il existe un déséquilibre à la remise des gaz par le transfert des masses.
En me forçant à rétrograder et ralentir bien avant pour stabiliser la vitesse en entrée de virage, il est claire que le virage se passe bien mieux , mais c'est pas pour autant que j'ai envie d'avoir cette vitesse de début de virage plus élevée , ne me sentant pas rassuré s'il y avait un imprévu
j’expérimente actuellement pour voir si grâce à la technique j’améliore le contrôle de la moto en courbe et serai donc plus efficace aux changement de traj' , freinage d'urgences ..etc . et donc je pourrai hausser le rythme en toute confiance sans augmenter ma prise de risque . enfin , bref , plein de questionnement ( comme toujours ) .
En tout cas , bravo aux casimirs expérimentés qui nous montent un pilotage propre , fluide , avec une totale maitrise .
c'est par ailleurs très agréable de rouler avec un groupe de casimirs (ettes) dans ces conditions .
(bien sur je ne parlais pas de la pluie)
Olivier
-
- Messages : 153
- Inscription : mer. janv. 17, 2018 12:55
- Moto : YAMAHARLEY
- Casim : 33
- Prénom : olivier
Re: 2018.10.14 Roulage en Groupe et Virages + balade d'appli
bon je réponds un peu tardivement à
Méfie toi Olivier, ce n'est pas parce qu'il ne freine pas, qu'il ne ralenti pas. Je te conseille de lui poser la question
en fait j'ai utilisé le mot freiné mais c’était plutôt ralentir que je voulais dire
car je suis étonné de la vitesse de rentré en virage que je trouve élevée pour moi.
spontanément si je roule seul , je rentrerais bien 10 à 20 km/h moins vite , et suivre les ouvreurs qui ont une conduite très coulée , avec une vitesse de passage en courbe que je trouve élevée , me surprends .
je dois me forcer pour rentrer plus vite et suivre le groupe sans créer de distance avec la moto devant.
Je peux rouler à ces vitesse , mais l'habitude , et mon estimation personnelle pour me sentir en sécurité en cas d’imprévu fait que je ne suis pas à l'aise avec ces entrée de virage à ce rythme .
j'ai un , défaut ( oui , oui je vois venir , j'en ai pas qu'un seul, ma femme me le répète assez souvent) c'est que je rentre en deceleration et remet les gaz au moment où un voit la sortie de virage et qu'on "change la trajectoire" . Du coup j'ai conscience que la moto est pas bien stabilisée en entrée de courbe , et il existe un déséquilibre à la remise des gaz par le transfert des masses.
En me forçant à rétrograder et ralentir bien avant pour stabiliser la vitesse en entrée de virage, il est claire que le virage se passe bien mieux , mais c'est pas pour autant que j'ai envie d'avoir cette vitesse de début de virage plus élevée , ne me sentant pas rassuré s'il y avait un imprévu
j’expérimente actuellement pour voir si grâce à la technique j’améliore le contrôle de la moto en courbe et serai donc plus efficace aux changement de traj' , freinage d'urgences ..etc . et donc je pourrai hausser le rythme en toute confiance sans augmenter ma prise de risque . enfin , bref , plein de questionnement ( comme toujours ) .
En tout cas , bravo aux casimirs expérimentés qui nous montent un pilotage propre , fluide , avec une totale maitrise .
c'est par ailleurs très agréable de rouler avec un groupe de casimirs (ettes) dans ces conditions .
(bien sur je ne parlais pas de la pluie)
Olivier
Méfie toi Olivier, ce n'est pas parce qu'il ne freine pas, qu'il ne ralenti pas. Je te conseille de lui poser la question
en fait j'ai utilisé le mot freiné mais c’était plutôt ralentir que je voulais dire
car je suis étonné de la vitesse de rentré en virage que je trouve élevée pour moi.
spontanément si je roule seul , je rentrerais bien 10 à 20 km/h moins vite , et suivre les ouvreurs qui ont une conduite très coulée , avec une vitesse de passage en courbe que je trouve élevée , me surprends .
je dois me forcer pour rentrer plus vite et suivre le groupe sans créer de distance avec la moto devant.
Je peux rouler à ces vitesse , mais l'habitude , et mon estimation personnelle pour me sentir en sécurité en cas d’imprévu fait que je ne suis pas à l'aise avec ces entrée de virage à ce rythme .
j'ai un , défaut ( oui , oui je vois venir , j'en ai pas qu'un seul, ma femme me le répète assez souvent) c'est que je rentre en deceleration et remet les gaz au moment où un voit la sortie de virage et qu'on "change la trajectoire" . Du coup j'ai conscience que la moto est pas bien stabilisée en entrée de courbe , et il existe un déséquilibre à la remise des gaz par le transfert des masses.
En me forçant à rétrograder et ralentir bien avant pour stabiliser la vitesse en entrée de virage, il est claire que le virage se passe bien mieux , mais c'est pas pour autant que j'ai envie d'avoir cette vitesse de début de virage plus élevée , ne me sentant pas rassuré s'il y avait un imprévu
j’expérimente actuellement pour voir si grâce à la technique j’améliore le contrôle de la moto en courbe et serai donc plus efficace aux changement de traj' , freinage d'urgences ..etc . et donc je pourrai hausser le rythme en toute confiance sans augmenter ma prise de risque . enfin , bref , plein de questionnement ( comme toujours ) .
En tout cas , bravo aux casimirs expérimentés qui nous montent un pilotage propre , fluide , avec une totale maitrise .
c'est par ailleurs très agréable de rouler avec un groupe de casimirs (ettes) dans ces conditions .
(bien sur je ne parlais pas de la pluie)
Olivier
-
- Messages : 1374
- Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
- Moto : F 700 GS
- Casim : 33
- Prénom : Griselda
Re: 2018.10.14 Roulage en Groupe et Virages + balade d'appli
Les Formateurs me contrediront si je dis une ânerie mais effectivement si ce rythme que tu as aujourd'hui te permet d'être en sécurité c'est alors le bon rythme pour toi et il n'est jamais question de suivre coûte que coûte.et donc je pourrai hausser le rythme en toute confiance sans augmenter ma prise de risque
Le premier risque de rouler en groupe c'est de se laisser aller à faire quelque chose qu'on ne ferait pas seul, en particulier si on n'a pas le sentiment de maitriser parfaitement. Je suis la première (la seule) à pouvoir garantir ma propre sécurité est toujours ma façon d'aborder les choses. Le rythme est aussi lié aux possibilités et aux réactions de ta machine et là aussi toi seul peux en juger. Grâce aux réponses à tes questions sur ta machine ou comment la maitriser de façon optimale, et de l'entrainement, tu pourras moins ralentir dans un virage, en sécurité, ... ou pas. Si ton Ouvreur va trop vite, n’hésite pas à le lui dire lors d'une pause il ralentira la cadence. Si l'ensemble du groupe roule plus vite que toi tu peux aussi demander à passer dans un groupe qui roule moins dynamique. Avant de rouler dynamique il faut se sentir en sécurité avec ce qu'on fait. Retenons qu'un bon conducteur n'est pas forcement un conducteur qui roule vite mais plutôt un conducteur qui connait ses limites et celle de sa machine. Et avoir du plaisir en moto ne rime pas non plus avec vitesse.
Le CPM de dimanche prochain devrait te permettre de mieux saisir ses limites en expérimentant en sécurité différentes positions, techniques...
Toute fois ce qui est vrai aussi c'est que si je suis quelqu'un avec qui j'ai l'habitude de rouler cela peut me permettre malgré tout une conduite plus énergique. Pourquoi? Parce que si je connais bien la façon de rouler de mon Ouvreur (comme Pat par exemple), quand il a la gentillesse de rester à vue dans un enchainement de virages aveugles, sa façon de ralentir (voir de freiner), son inclinaison me donne des indices supplémentaires à l'avance. Attention, ça ne veut pas dire que je roule exactement comme lui! Et en aucun cas je ne me fie qu'à sa conduite car le moment où je passe au même endroit il peut y avoir quelque chose sur la route qu'il n'y avait pas l'instant d'avant et surtout parce que je n'ai pas les mêmes capacités que lui. En avoir conscience est le premier gage de sécurité. J'ai trop souvent entendu des "si je passe, tu passe" que je ne peux valider. Je reste toujours la seule à juger de ce que je peux faire ou non. C'est uniquement parce que j'ai amélioré mes compétences et ma connaissance de ma machine qu'aujourd'hui je ne me fais plus doubler ... par les camping car!
D'ici quelques balades avec nous, tu seras aussi plus à l'aise en suivant quelqu'un dont tu reconnaitras la conduite. C'est pourquoi il est vivement conseillé de participer aux balades avec nous avant d'aller faire le week end 1000 virages.
La page FB de la CASIM33:
https://www.facebook.com/PerfectionnementMotoCASIM33
Mon blog:
http://griselda-la-piloteuse.skyrock.com/
Griselda
https://www.facebook.com/PerfectionnementMotoCASIM33
Mon blog:
http://griselda-la-piloteuse.skyrock.com/
Griselda
-
- Messages : 1374
- Inscription : sam. mars 16, 2013 20:25
- Moto : F 700 GS
- Casim : 33
- Prénom : Griselda
Re: 2018.10.14 Roulage en Groupe et Virages + balade d'appli
La page FB de la CASIM33:
https://www.facebook.com/PerfectionnementMotoCASIM33
Mon blog:
http://griselda-la-piloteuse.skyrock.com/
Griselda
https://www.facebook.com/PerfectionnementMotoCASIM33
Mon blog:
http://griselda-la-piloteuse.skyrock.com/
Griselda