Journée du 28 février : rallye

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, Guillaume, ThierryC44, corenting

casim44
Casim : 44

Journée du 28 février : rallye

Message par casim44 »

Le voici, vous l'attendiez tous et il est enfin annoncé ! le premier rallye de l'année 2015 sera bel et bien organisé le samedi 28 février, sur la journée entière. :supercontent

Un rallye Casim, nous n’apprendrons rien aux anciens, ce sont d'abord de belles routes qui ont été choisies avec soin par les Z'orgas pendant tout le début de l'hiver et qu'ils ont reconnues dans toutes les conditions possibles et imaginables.

Ce sont aussi de bons moments au bord de la route ou à table, où l'on papote sur les vertus incomparables du 4 cylindres en ligne à injection électronique, où l'on échange sur l'inoubliable enchaînement de virages que l'on vient de parcourir avec une maestria inégalée, où l'on prend des nouvelles des uns et des autres en buvant un café chaud et en dégustant une tranche d'un quatre quarts breton, dont le seul nom suffit à faire vibrer trois générations de Casimirs. :)

C'est aussi un espace de liberté où tous les Casimirs roulent (enfin !) sans le patronage tatillon des moniteurs, par groupe de deux pour les « première année » et seuls pour les plus aguerris, à leur rythme, sans autre souci que de profiter d'une journée de balade à moto.

C'est enfin une occasion unique de vous rendre dans des endroits où vous n'aviez aucune envie d'aller, et d'ailleurs aucune raison d'aller, mais dont vous n'oublierez pas de sitôt les charmes : paysages, virages, l'arrière-pays niçois est magnifique en hiver !

Une pause méridienne sera la bienvenue pour contrecarrer, au chaud, les rigueurs de l'hiver : nous déjeunerons donc ensemble dans un restaurant coté au Mi-chemin, au tarif de 11 € (entrée, plat, dessert, café). Merci à tous de prévoir un moyen de paiement.

Nous comptons donc sur vous, au foyer de l'Aubinière dès 9h00. Le (la) pilote sera parfaitement réveillé (e), plein (e) d'énergie et de bonne humeur ! La moto aura subi avec succès les 42 points de contrôle habituels : plein d'essence, pression des pneus, niveau d'huile, usure des plaquettes, graissage de la chaîne, couple de serrage du boulon de 12 de l'étrier de frein arrière ...

Tous ceux (celles) qui en disposent auront apporté la sacoche réservoir permettant de visualiser tranquillement le road-book qui vous sera remis. Il n'est pas interdit d'y avoir rangé une bouteille d'eau ou une thermos, un kit anti-crevaison, un piolet, une corde et une paire de palmes.
A défaut de sacoche, une solution sera proposée à tous (pour le road-book seulement !).

D'autres informations suivront …

Une question ? à vos souris et clavier ! Via le forum.

Les Z'orgas
Dernière modification par casim44 le lun. févr. 09, 2015 09:11, modifié 1 fois.

ChristianBN
Moniteur
Moto : GUZZI what else ?!?

Re: Journée du 28 février : rallye

Message par ChristianBN »

Bonjour messieurs les Z'orgas
vous qui êtes tellement gentils et pleins de bontés…… :bise

J'ai une question MEGA importante... dont la réponse peut me sortir des limbes dans lesquels je suis plongé depuis que mon amie l'incertitude me tourmente.
Voila THE question :
Ce 28 février 2015, pouvez-vous me promettre d'être rentré avant la nuit ???????????????????

J'ai peur de la nuit et ses acolytes ! :cry:
et je ne veux pas louper le début de mon émission favorite : questions pour un champion................

Image
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

jmarc
Moniteur
Moto : 1290 Super Duke R & K75S

Message par jmarc »

Image

ChristianBN a écrit :Bonjour messieurs les Z'orgas
et je ne veux pas louper le début de mon émission favorite : questions pour un champion................
Et si tu débrouilles hyper mal tu risque de louper vivement dimanche le lendemain, mais heureusement que pour tout ça il y a le replay
Ready to race >>

ChristianBN
Moniteur

... les replay ?!?!...
c'est dispo combien de jours sur leur site à la casim ?!?!

Image
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

ChristianBN
Moniteur

Question pour les Zentils Z'orgas :

les motos d'avant 2000 pourront-elles participer ?
Image
.
.
Image

annabelle
Moniteur
Moto : APRILIA SHIVER 900

Message par annabelle »

ChristianBN a écrit :Question pour les Zentils Z'orgas :

Image
Les vehicules a 6 roues ne sont pas tres casim...
:langue:
Enleves-en trois... :mrgreen:
"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama

jmarc
Moniteur

Message par jmarc »

annabelle a écrit :
ChristianBN a écrit :Question pour les Zentils Z'orgas :

Image
Les vehicules a 6 roues ne sont pas tres casim...
:langue:
Enleves-en trois... :mrgreen:
une seule suffit :siffle:
Image
Ready to race >>

ChristianBN
Moniteur

... les sliders seront donc nécessaire pour ce rallye ?!

Image
.
.
Image

boutxy
Moniteur
Moto : Yamaha XJ6S Diversion
Prénom : Olivier

Message par boutxy »

Êtes-vous sûr que la boussole suffit ?

La carte bleue, ça peut servir aussi pour le péage :mrgreen:

Moi j'dis ça.... :siffle:
Moins on en sait, mieux on colporte

soso

Message par soso »

casim44 a écrit :C'est enfin une occasion unique de vous rendre dans des endroits où vous n'aviez aucune envie d'aller, et d'ailleurs aucune raison d'aller, mais dont vous n'oublierez pas de sitôt les charmes : paysages, virages, l'arrière-pays niçois est magnifique en hiver !
Otez-moi d'un doute, l'arrière pays niçois... vous parlez de la région d'Ancenis en verlan ou d'une virée sur la Promenade des Anglais, parce que là j'emmène mon maillot de bain en mohair :wink:

Seb
Moto : Versys 650, CB500S

Message par Seb »

soso a écrit :[...] parce que là j'emmène mon maillot de bain en mohair :wink:

De toute façon, ça fait partie de l'équipement standard nécessaire au rallye, le maillot de bain en mohair. N'est ce pas, les monos ?
Seb

ChristianBN
Moniteur

Image
.
.
Image

vrehag
Moniteur
Moto : 1050 TTS
Prénom : Hervé

Message par vrehag »

Seb a écrit :
soso a écrit :[...] parce que là j'emmène mon maillot de bain en mohair :wink:

De toute façon, ça fait partie de l'équipement standard nécessaire au rallye, le maillot de bain en mohair. N'est ce pas, les monos ?
Et le bonnet...

Parce qu'un petit détour par les Vosges n'est pas exclu.
Et tant pis pour les adeptes de question pour un champion...
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. (Dalaï Lama)

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. (Sacha Guitry).

YOLYAN
Moniteur
Moto : HONDA CBF1000
Prénom : YOLAINE

Message par YOLYAN »

boutxy a écrit :Êtes-vous sûr que la boussole suffit ?

La carte bleue, ça peut servir aussi pour le péage :mrgreen:

Moi j'dis ça.... :siffle:

Oui, la carte bleue peut être utile, car après un passage dans l'arrière pays niçois, puis un détour par les Vosges, tu auras peut-être besoin de passer par la case STATION SERVICE :!:

Par contre si tu as besoin de la sortir pour le péage, relis ton road book et reviens à la case précédente :(

YOLYAN
Moniteur
Moto : HONDA CBF1000
Prénom : YOLAINE

Message par YOLYAN »

soso a écrit :
casim44 a écrit :C'est enfin une occasion unique de vous rendre dans des endroits où vous n'aviez aucune envie d'aller, et d'ailleurs aucune raison d'aller, mais dont vous n'oublierez pas de sitôt les charmes : paysages, virages, l'arrière-pays niçois est magnifique en hiver !
Otez-moi d'un doute, l'arrière pays niçois... vous parlez de la région d'Ancenis en verlan ou d'une virée sur la Promenade des Anglais, parce que là j'emmène mon maillot de bain en mohair :wink:

Par contre ce sera peut-être un peu juste en timing pour la baignade...

ChristianBN
Moniteur

Image
Suspense... :shock: Les tondeuses à gazon, les pianos avec diapason et autres joyeusetés pourront-elles arriver au bout du rallye ??
:mrgreen:
.
.
Image

WILE E.COYOTE

Message par WILE E.COYOTE »

salut à tous ......

pourrais po être là avec vous ....snif et resnif ...... :( :( :( .

et pour répondre à Christian :

que forcement une japonaise ira au bout de n'importe quel rallye !!!!!!!!.

bon après ça dépend du pilote aussi !!!!

Papy Nazaire
Moto : FJR 1300
Prénom : Patrick

Message par Papy Nazaire »

Il me reste donc encore quelques jours pour activer mes neurones et si possible essayer d'en trouver d'autres.
Donc rendez-vous au 28. :yes-no

BOB44

Message par BOB44 »

Balade Ancenis-soit kimal HipAnse..
j' refais (à temps?) mon circuit élec sinon je viens avec mon chargeur dans la saccoche !!
reste 15j, ça devrait entrer dans le calendrier..
M. Bob

Philippe

Message par Philippe »

Êtes-vous sûr que la boussole suffit ?
Il me reste donc encore quelques jours pour activer mes neurones et si possible essayer d'en trouver d'autres.
Grâce en soit rendue à Saint Aise, un point commun réunit l'essentiel de vos interrogations de la semaine : l'utilisation d'une boussole a effectivement un double effet K... C..., à savoir retrouver son chemin si l'on est garé, mais également stimuler la partie gauche du cerveau généralement reconnue comme étant le siège de la raison, et pourquoi pas créer quelques neurones puisque que cela semble désormais possible même pour les plus de 40 ans.

On rappellera à cet égard que le cerveau est positionné chez la plupart des gens dans la boite crânienne, et que sa partie gauche correspond au coté opposé à celui avec lequel quelques 85 % de l'humanité sont les moins malhabiles. Vous me suivez ? Non, bon, c'est le coté de l'embrayage (sur les motos normales !) :wink: .

Pour ces raisons, chacun est donc invité, si besoin est, à réviser ses connaissances sur l'utilisation d'une boussole sur l'un des multiples sites dédiés à cette saine activité.

Cela étant, pour ce qui est du rallye, la boussole pourra rester soigneusement rangée dans votre sacoche (qui deviendra ainsi forcément magnétique) et sera totalement inutile durant l'ensemble du parcours.

C'est un plaisir de vous lire: encore des questions SVP !

Fabian

Message par Fabian »

Comment peut-on être si sûrs que c'est l'aiguille rouge qui indique le nord?

C'est peut-être la blanche, et dans ce cas on nous mentirais depuis le début, à savoir que le nord serait finalement au sud. À moins qu'on décide de renommer le sud en nord, ce qui ferait logiquement du nord le sud. Magellan avait une carte du cap Horn orientée sud, donc finalement nord, serait-il un visionnaire ignoré?
Cela implique que les cartes sont fausses depuis toujours, mais ça ne ferait pas pour autant du Pays du Soleil levant le Pays du Soleil Couchant. Sauf que le soleil se lèverait à l'ouest. Et passer ses vacances dans le sud signifierait les passer en Scandinavie, qui n'est pas un pays du nord. Enfin, du sud. Cela ne changerait rien pour l'équateur, sauf qu'il faudrait le remettre à l'envers de son endroit pour l'avoir droit. Toute médaille à son revers.

jpcyclope
Moto : le cyclope
Prénom : Jean-Pierre

Message par jpcyclope »

Je ne voudrais pas mettre en doute la compétence de certains moniteurs, encore moins leur pédagogie !
Mais moi dans ma sacoche de réservoir, je vais emporter de quoi survivre plusieurs jours...
J'appréhende de retrouver des stagiaires égarés du rallye 2014 :( !

Seb
Moto : Versys 650, CB500S

Message par Seb »

jpcyclope a écrit :J'appréhende de retrouver des stagiaires égarés du rallye 2014 :( !
Ceux là sont encore chanceux. Je me suis laissé dire qu'il y en a des années précédentes qui manquent toujours à l'appel... :chauve_souris:
Seb

mido53

Message par mido53 »

ouh la la, est ce qu'il y a d'autres debutants qui seraient interessés ? je prends ma valise pour dormir en route si necessaire ...! :siffle: mais je suis super motivée...est ce que je peux m'inscrire ?

jmarc
Moniteur

Message par jmarc »

mido53 a écrit :ouh la la, est ce qu'il y a d'autres debutants qui seraient interessés ? je prends ma valise pour dormir en route si necessaire ...! :siffle: mais je suis super motivée...est ce que je peux m'inscrire ?
Oui tu peux t'inscrire dans la rubrique présentation :D
Ready to race >>

Répondre