CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

SebC

Re: CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Message par SebC »

Pour la dorsale, je peux toujours en emprunter une, mais pour les bottes, c'est comme les slips ou les motos, ça ne se prêtre pas. Comme je n'ai pas l'intention d'investir dans un truc qui ne me servira quasiment pas... Comme, en prime, je ne sais pas si mon futal est en cordura...
Donc : count me off. J'ai envoyé mon dossier complet chèque, merci de ne pas en tenir compte. Si on peut me le rendre au prochain CPM, ce serait top !

Avatar de l’utilisateur
DOMI4
Messages : 310
Inscription : ven. sept. 27, 2013 12:54
Moto : BMW 700 GS
Casim : 91
Prénom : Dominique
Localisation : La Rochelle (17)

Re: CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Message par DOMI4 »

SebC a écrit :Pour la dorsale, je peux toujours en emprunter une, mais pour les bottes, c'est comme les slips ou les motos, ça ne se prêtre pas. Comme je n'ai pas l'intention d'investir dans un truc qui ne me servira quasiment pas... Comme, en prime, je ne sais pas si mon futal est en cordura...
Donc : count me off. J'ai envoyé mon dossier complet chèque, merci de ne pas en tenir compte. Si on peut me le rendre au prochain CPM, ce serait top !
C'est noté, je te rends le tout au prochain CPM !
:siffle: Ancienne Casimir :cotillon:

Avatar de l’utilisateur
Paul-Henri
Messages : 40
Inscription : mar. mars 15, 2011 10:06
Casim : 77
Localisation : Paris 13

Re: CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Message par Paul-Henri »

Hop, dossier rempli et envoyé, virement fait. Vrooommm !

Seeya,
Paul-Henri
Harley-Davidson Sportster 1200 Custom de 2007
Live to ride, Ride to be free !

SebC

Re: CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Message par SebC »

DOMI4 a écrit :
SebC a écrit :Pour la dorsale, je peux toujours en emprunter une, mais pour les bottes, c'est comme les slips ou les motos, ça ne se prêtre pas. Comme je n'ai pas l'intention d'investir dans un truc qui ne me servira quasiment pas... Comme, en prime, je ne sais pas si mon futal est en cordura...
Donc : count me off. J'ai envoyé mon dossier complet chèque, merci de ne pas en tenir compte. Si on peut me le rendre au prochain CPM, ce serait top !
C'est noté, je te rends le tout au prochain CPM !
Merci. Bien que ça me fasse ch***r de ne pas le faire ! Tant pis, pas de circuit...

SebC

Re: CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Message par SebC »

Alors, pour info, mon pantalon est en coton canvas (http://www.lequipement.fr/produit/panta ... ano/canvas), je suppose que ça n'aurait pas été bon, n'est-ce pas ?

Avatar de l’utilisateur
Averell
Moniteur
Messages : 920
Inscription : dim. oct. 02, 2011 23:28
Moto : Petite crevette blanche
Casim : 78
Prénom : Stéphane
Localisation : Bry sur Marne
Contact :

Re: CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Message par Averell »

SebC a écrit :Alors, pour info, mon pantalon est en coton canvas (http://www.lequipement.fr/produit/panta ... ano/canvas), je suppose que ça n'aurait pas été bon, n'est-ce pas ?
Un jean spécial moto, renforcé, avec des genouillères, une protection hanche (enfin, juste des renforts, pas une vrai coque, mais passons), et un tissus résistant à l'abrasion, ça me semble correspondre tout à fait à ce qu'on demande.

Bon, le zip autour de la cuisse est plus que moyen : en cas de chute si ça frotte, ça va chauffer, et bruler la peau dessous. Mais ce sont tes jambes, c'est toi qui voit.
Quand est-ce qu'on mange ?

Avatar de l’utilisateur
pedronac
Moniteur
Messages : 120
Inscription : lun. sept. 26, 2011 13:19
Moto : Ninja 400
Casim : 78
Prénom : Pedro
Localisation : 92
Contact :

Re: CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Message par pedronac »

Le circuit des Ecuyers est top, avec un tracé super pour pratiquer la trajectoire.
Image

GGA
Messages : 700
Inscription : lun. juin 10, 2013 08:11
Localisation : Essonne

Re: CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Message par GGA »

Florian a écrit :doit bien y'avoir un camping pas loin avec des bungalows...comme ca on pourra se mettre minable la veille etre frais le matin
Tout est là, non ?
http://www.circuitdesecuyers.com/inform ... iques.html
Cordialement.
GG.

sylvain95

Re: CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Message par sylvain95 »

question technique , concernant le paiement par virement bancaire , quel est le nom du bénéficiaire ?

Avatar de l’utilisateur
Fred des Bois
Moniteur
Messages : 664
Inscription : lun. avr. 29, 2013 20:59
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 77
Prénom : Fred
Localisation : Loin.....

Re: CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Message par Fred des Bois »

sylvain95 a écrit :question technique , concernant le paiement par virement bancaire , quel est le nom du bénéficiaire ?
Casim 77 tout simplement
Image

GGA
Messages : 700
Inscription : lun. juin 10, 2013 08:11
Localisation : Essonne

Re: CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Message par GGA »

sylvain95 a écrit :question technique , concernant le paiement par virement bancaire , quel est le nom du bénéficiaire ?
Sur le PDF reçu il est indiqué
Règlement par
virement bancaire
en priorité, sinon
par chèque à l’ordre
de Casim 77
Cordialement.
GG.

sylvain95

Re: CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Message par sylvain95 »

ok thanx

Verogusto

Re: CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Message par Verogusto »

Pour ceux qui ne sont pas couvert par leur assurance, le pass circuit de la FFM, l’Accès pour 2015 n'est pas encore ouvert sur leur site :( .

SebC

Re: CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Message par SebC »

Averell a écrit :
SebC a écrit :Alors, pour info, mon pantalon est en coton canvas (http://www.lequipement.fr/produit/panta ... ano/canvas), je suppose que ça n'aurait pas été bon, n'est-ce pas ?
Un jean spécial moto, renforcé, avec des genouillères, une protection hanche (enfin, juste des renforts, pas une vrai coque, mais passons), et un tissus résistant à l'abrasion, ça me semble correspondre tout à fait à ce qu'on demande.

Bon, le zip autour de la cuisse est plus que moyen : en cas de chute si ça frotte, ça va chauffer, et bruler la peau dessous. Mais ce sont tes jambes, c'est toi qui voit.
Ok, alors Domiiiiiiiiiii : count me IN. Je vais me démerder pour les chaussures. Désolé pour le revirement.

sergeb

Re: CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Message par sergeb »

Verogusto a écrit :Pour ceux qui ne sont pas couvert par leur assurance, le pass circuit de la FFM, l’Accès pour 2015 n'est pas encore ouvert sur leur site :( .
le prix d'un PAss Circuit pour 2015 passe de 35 à 37€
ce qui inclu RC + individuelle conducteur
d'autres assureurs proposent RC à 14,5 et individuelle conducteur à 9€, soit une différence non négligeable
après, il faut comparer le montant des différentes couvertures et je ne suis pas allé jusque là !..
et comme je le dit souvent "chacun fait comme il (elle) le sent"

Avatar de l’utilisateur
DOMI4
Messages : 310
Inscription : ven. sept. 27, 2013 12:54
Moto : BMW 700 GS
Casim : 91
Prénom : Dominique
Localisation : La Rochelle (17)

Re: CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Message par DOMI4 »

SebC a écrit :Ok, alors Domiiiiiiiiiii : count me IN. Je vais me démerder pour les chaussures. Désolé pour le revirement.

:siffle:
:siffle: Ancienne Casimir :cotillon:

Avatar de l’utilisateur
nob900
Messages : 572
Inscription : mar. août 26, 2014 16:19
Moto : V4 VTEC \o/
Casim : 77
Prénom : Sébastien

Re: CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Message par nob900 »

Salut,

Vous serez peut-être intéressés d'apprendre que MAAF ne couvre pas ce type d'activité.

Ce n'est pas un refus de principe, loin de là. C'est tout simplement parce qu'ils m'ont déjà autorisé exceptionnellement à participer à un stage (ils parlent du premier CPM) et donc, si je vais sur un circuit cette année, ce n'est plus exceptionnel, mais ça devient récurrent, c'est donc non.

La question que je me pose maintenant c'est comment est-ce qu'ils ont compris que la CASIM organisait un stage alors que je leur ai envoyé (plusieurs fois et en insistant bien sur ce point) le calendrier prévisionnel…

Donc mon planning du matin est le suivant :
  • café
  • descente à l'agence MAAF pour tirer les choses au clair
(et tant pis s'il est pas là diraient certains)
Image

Avatar de l’utilisateur
Averell
Moniteur
Messages : 920
Inscription : dim. oct. 02, 2011 23:28
Moto : Petite crevette blanche
Casim : 78
Prénom : Stéphane
Localisation : Bry sur Marne
Contact :

Re: CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Message par Averell »

sergeb a écrit : le prix d'un PAss Circuit pour 2015 passe de 35 à 37€
ce qui inclu RC + individuelle conducteur
C'est le prix à la journée, ou à l'année ?
Quand est-ce qu'on mange ?

sergeb

Re: CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Message par sergeb »

Averell a écrit :
sergeb a écrit : le prix d'un PAss Circuit pour 2015 passe de 35 à 37€
ce qui inclu RC + individuelle conducteur
C'est le prix à la journée, ou à l'année ?
par définition , un pass circuit est à la journée (cf http://www.ffmoto.org/page/pass-circuit ... C-6D80FE65)
si tu veux à l'année, c'est la licence

Avatar de l’utilisateur
Fred des Bois
Moniteur
Messages : 664
Inscription : lun. avr. 29, 2013 20:59
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 77
Prénom : Fred
Localisation : Loin.....

Re: CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Message par Fred des Bois »

nob900 a écrit :Salut,

Vous serez peut-être intéressés d'apprendre que MAAF ne couvre pas ce type d'activité.

Ce n'est pas un refus de principe, loin de là. C'est tout simplement parce qu'ils m'ont déjà autorisé exceptionnellement à participer à un stage (ils parlent du premier CPM) et donc, si je vais sur un circuit cette année, ce n'est plus exceptionnel, mais ça devient récurrent, c'est donc non.

La question que je me pose maintenant c'est comment est-ce qu'ils ont compris que la CASIM organisait un stage alors que je leur ai envoyé (plusieurs fois et en insistant bien sur ce point) le calendrier prévisionnel…

Donc mon planning du matin est le suivant :
  • café
  • descente à l'agence MAAF pour tirer les choses au clair
(et tant pis s'il est pas là diraient certains)
C'est pas la réponse que j'ai eu de leur part.

J'ai fait la demande d'attestation fin de semaine dernière ça n'a pas posé de soucis, pour les autres activités (CPM), je ne les ai pas averti du fait qu'il n'y a aucune notion de compétition ou autre qui puisse être opposable
Image

Avatar de l’utilisateur
nob900
Messages : 572
Inscription : mar. août 26, 2014 16:19
Moto : V4 VTEC \o/
Casim : 77
Prénom : Sébastien

Re: CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Message par nob900 »

Fred des Bois a écrit :C'est pas la réponse que j'ai eu de leur part.

J'ai fait la demande d'attestation fin de semaine dernière ça n'a pas posé de soucis, pour les autres activités (CPM), je ne les ai pas averti du fait qu'il n'y a aucune notion de compétition ou autre qui puisse être opposable
C'est justement l'erreur que j'ai faite, les avertir dès le mois d'août que j'allais m'inscrire à la CASIM.
Connaissant les assureurs, j'ai préféré être prudent et leur demander de me confirmer par écrit que je serais pris en charge si souci… j'aurais dû m'en tenir à ma lecture des conditions générales…

Je viens de voir le directeur de mon agence, ça semble s'arranger. Il en est même venu à me dire « ce genre de formation est dans notre [MAAF] intérêt ». Je tiens le bon bout.

Je vous tiens au courant.
Image

GGA
Messages : 700
Inscription : lun. juin 10, 2013 08:11
Localisation : Essonne

Re: CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Message par GGA »

nob900 a écrit :Vous serez peut-être intéressés d'apprendre que MAAF ne couvre pas ce type d'activité.
Matmut non plus pour un tarif raisonnable, j'ai d'ailleurs changé d'assurance à cause de ça.
Et pas que le circuit, aucune activité de la Casim.

Autrement notre cher président (de la 78) :) nous a transmis un lien intéressant a cet effet.
http://www.assurancepiste.com/souscript ... duree=jour
Cordialement.
GG.

SebC

Re: CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Message par SebC »

Alors, j'ai 2 questions :
La première : Est-il concevable que quelqu'un me prête une dorsale (puisqu'il faut une dorsale externe, et que je n'ai que des dorsales intégrées au blouson) ?
La deuxième : Comment sait-on si des chaussures conviennent ? J'ai trouvé ça : https://www.louis.de/fr/artikel/bottes- ... t=41574477, ou ça : https://www.louis.de/fr/artikel/bottes- ... t=41575976.

Sinon, en dorsale, j'ai trouvé ça : https://www.louis.de/fr/artikel/protect ... t=41576399, mais je ne comprends pas comment choisir la taille (vu que je ne suis pas contorsionniste...) :
Écart maximal entre la taille et les épaules selon la certification
T. S = 48 cm
T. M = 50 cm
T. L = 51 cm
.

Avatar de l’utilisateur
Averell
Moniteur
Messages : 920
Inscription : dim. oct. 02, 2011 23:28
Moto : Petite crevette blanche
Casim : 78
Prénom : Stéphane
Localisation : Bry sur Marne
Contact :

Re: CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Message par Averell »

SebC a écrit : La deuxième : Comment sait-on si des chaussures conviennent ? J'ai trouvé ça : https://www.louis.de/fr/artikel/bottes- ... t=41574477, ou ça : https://www.louis.de/fr/artikel/bottes- ... t=41575976.
C'est le minimum syndical, et à choisir, j'ai une préférence pour la deuxième paire : les lacets sont sécurisés par un scratch (les lacets libres sont une mauvaise idée en moto), et j'ai l'impression qu'elles sont équipées de protections malléoles, alors que j'ai l'impression qu'elles manquent sur la première paire. Mais bon, la description laisse un peu à désirer à ce niveau.

Et qu'est-ce que tu as contre les bottes ?
SebC a écrit : Sinon, en dorsale, j'ai trouvé ça : https://www.louis.de/fr/artikel/protect ... t=41576399, mais je ne comprends pas comment choisir la taille (vu que je ne suis pas contorsionniste...) : .
Je ne peux pas t'aider pour la taille, tout ce que je sais, c'est qu'il y a des choses pas mal du tout au rayon équitation dans les décathlon.
Quand est-ce qu'on mange ?

Verogusto

Re: CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Message par Verogusto »

Pour la dorsale, il faut prendre la hauteur entre la taille et le haut de l'épaule.
J'ai deux dorsales de dispo. Une est déjà réservé lors de la formation secourisme par ? Bon je me souviens plus du pseudo :siffle:
Il me reste donc une de dispo. Taille M

Répondre