Un p'tite question de brune.... l'équipement en cuir en une pièce ou deux, attachées ou non ? Et pour le synthétique si conforme (FIM 65-07-65-08) avec coques,

@+
Fanny
Modérateurs : Val, tomdarkside
Déjà répondu.tumefebobo a écrit : il faut que le blouson et le pantalon soient accrochés ?
ON NE FAIT PAS DE COMPÈTE !tumefebobo a écrit : il y a des spécificités question doublure (2 sec sur des sites et j’apprends qu'en compet il faut une doublure coton pas synthetiques etc,etc)
Facile : c'est marqué sur la carte grise. Si tu as changé le pot, tu étais censé la faire ré-homologuée, et c'est donc indiqué. Si tu ne l'as pas fait : unlucky. (oui, je n'aime pas les pots adaptables).tumefebobo a écrit : et quelqu'un saurait comment évaluer le bruit de ma brêle ?
LAGROGNE a écrit :Je viens de télécharger le dossier d'inscription. Il ne manque plus que l'attestation de mon assurance, ça prendra à peu près trois semaines, comme l'an dernier (...le temps que ça remonte au juridique et que ça revienne...).
Si je donne le dossier complet, moins l'attestation restant à fournir, lors du CPM de Dimanche, mon inscription peut-elle être validée?
moi non plus d'où mes questions.Fred des Bois a écrit :
Je trouve pas le détail sur le net
Oui je pense, de toute façon on va être pas mal dans ce cas de figureLAGROGNE a écrit :Je viens de télécharger le dossier d'inscription. Il ne manque plus que l'attestation de mon assurance, ça prendra à peu près trois semaines, comme l'an dernier (...le temps que ça remonte au juridique et que ça revienne...).
Si je donne le dossier complet, moins l'attestation restant à fournir, lors du CPM de Dimanche, mon inscription peut-elle être validée?
merci j'avais comprisAverell a écrit :
ON NE FAIT PAS DE COMPÈTE !
Non. La doublure synthétique, le pb, c'est quand tu glisses : elle chauffe et ça fond (et aïe la peau). Comme tu ne va pas aller à 200, on s'en fout un peu (totalement en fait).
Et comme j'ai acheté ma moto d'occasion avec un pot akra, j'ignore si c'est le bruit d'origine qui est portée sur la carte grise.Averell a écrit : Facile : c'est marqué sur la carte grise. Si tu as changé le pot, tu étais censé la faire ré-homologuée, et c'est donc indiqué. Si tu ne l'as pas fait : unlucky. (oui, je n'aime pas les pots adaptables).
Je demande des précisions au circuit et je vous en dit plus dès que j'ai réponse.tumefebobo a écrit :moi non plus d'où mes questions.Fred des Bois a écrit :
Je trouve pas le détail sur le net
juste un slip ?Fred des Bois a écrit :tumefebobo a écrit : et un slip propre
Je n'ai pas le règlement sous les yeux, et je ne connais pas cette norme. Maintenant, cette norme a dû être sorti du règlement intérieur, parce que généralement, quand on loue un circuit comme ça, c'est pour se tirer la bourre, donc le circuit se couvre.tumefebobo a écrit : je demande juste les caractéristiques techniques d'une norme introuvable sur internet et que l'on ne retrouve sur les forum que dans des posts sur les circuits et donc sur la compet, d'où ma 'comparaison'.
Cherche pas, personne ne passe jamais la meule aux mines pour rectifier la carte grise quand on change le pot. Donc non, sur la carte grise, il est indiqué le pot d'origine. C'est pour ça que nos amis de la maréchaussée se régalent quand elles choppent un motard avec un pot adaptable.tumefebobo a écrit : Et comme j'ai acheté ma moto d'occasion avec un pot akra, j'ignore si c'est le bruit d'origine qui est portée sur la carte grise.
je l'ai bien dans le derche... comme tu l'as si bien suggéré.
Je lui ai demandé si c'était dispo, dès que j'ai réponse je vous redis, sinon j'ai une option supplémentaire avec des chambres à 15 € la nuit pour 2 personnes, y a 3 chambres mais en mode camping on peut tenir à 10sergeb a écrit :Pour Fred, de combien d'hébergements dispose ton pote pour le samedi soir ?
Le string en cuir est autorisé (hein Lagrogne) mais on a eu des soucis sur les changements d'angle l'an dernier.tumefebobo a écrit :juste un slip ?Fred des Bois a écrit :tumefebobo a écrit : et un slip propre
vend boxer en cuir avec coquille kevlar, traité waterproof (presque) jamais porté
petit joueur, il fallait prendre les options "renfort kevlar" et "slider"Fred des Bois a écrit :[
Le string en cuir est autorisé (hein Lagrogne) mais on a eu des soucis sur les changements d'angle l'an dernier.
Un mauvais déhanchement et une bourse est passée du mauvais côté de l'élastique, on a failli amputer....
Ah ? C'était une journée organisée par qui ? Parce que moi, lors de la session organisée par RPM77, il ne contrôlait pas les meules avec le pot d'origine, sans autre formalité. Marrant ça. J'ai dû tomber dans un bon jour. D'ailleurs j'ai bêtement enlevé le sticker, j'aurais dû le garder, ça aurait peut-être été utile pour resquiller la prochaine fois...sergeb a écrit :pour être allé 2 fois aux écuyers, le contrôle au sonomètre a été systématique même avec un pot d'origine
et c'était pour tout le monde pareil
ok merci, j'ai le blouson à priori, les bottes également, il faut que je choppe un fut avec renfort, une dorsale un peut costaude, et des gants en cuir.Averell a écrit :Je n'ai pas le règlement sous les yeux, et je ne connais pas cette norme. Maintenant, cette norme a dû être sorti du règlement intérieur, parce que généralement, quand on loue un circuit comme ça, c'est pour se tirer la bourre, donc le circuit se couvre.tumefebobo a écrit : je demande juste les caractéristiques techniques d'une norme introuvable sur internet et que l'on ne retrouve sur les forum que dans des posts sur les circuits et donc sur la compet, d'où ma 'comparaison'.
Maintenant, le circuit nous a déjà dit oralement qu'ils n'obligeaient pas à être en full cuir, et que des trucs deux-pièces non attachées ça pourrait coller. Aussi qu'ils acceptaient les casques modulables. Bref, ils ont l'air souples. Mais on n'est pas à l'abri d'une surprise, ça nous est déjà arrivé.
Enfin, pour avoir déjà roulé là bas, les types qui gèrent le circuit sont assez cools, du genre à ne pas passer au sonomètre les motos avec un pot d'origine (alors qu'à LFG, origine ou pas, on est contrôlé).
Donc, mon avis qui n'engage que moi : si tu as des fringues de motos, avec un pantalon de moto (type jean kevlar ou cuir) et un blouson de moto avec les protections qui vont bien partout (à minima genoux, coudes, épaules), des bottes de moto (je refuserais perso impitoyablement les baskets, fussent-elles des baskets de moto avec protection malléole), une dorsale externe (c-à-d non intégrée au blouson, pas qui se met par dessus le blouson) et/ou un gilet airbag, et un casque modulable ou intégrale (pas de jets), ça va passer. Et des gants, évidemment. Bref, ce avec quoi tu es censé rouler tous les jours.
Reste que ça ce n'est que mon avis, et qu'il n'est pas impossible que le circuit en ait un autre. Et que le circuit va contrôler ton équipement et ta moto avant de rouler (et nous on va le faire aussi).
Maintenant, désolé, je n'ai pas plus de précision que mon doigt mouillé là dessus (et c'est pourquoi je n'ai répondu que sur la doublure, parce que là j'en suis sûr, on s'en fout total).
Cherche pas, personne ne passe jamais la meule aux mines pour rectifier la carte grise quand on change le pot. Donc non, sur la carte grise, il est indiqué le pot d'origine. C'est pour ça que nos amis de la maréchaussée se régalent quand elles choppent un motard avec un pot adaptable.tumefebobo a écrit : Et comme j'ai acheté ma moto d'occasion avec un pot akra, j'ignore si c'est le bruit d'origine qui est portée sur la carte grise.
je l'ai bien dans le derche... comme tu l'as si bien suggéré.
Maintenant, si c'est un pot homologué, et que tu as encore la chicane, ça devrait passer. Si c'est un homoloquoi, et que tu as perdu la chicane sur un passage de dos d'âne un peu fougueux, ça ne passera certainement pas. Une âme charitable ramènera un sonomètre à un prochain CPM pour tester ça, comme on avait fait les années précédentes. Remet la chicane tu devrais être bon.
Et petit retour d'expérience (la mienne d'expérience), la seule moto à s'être fait recaler à un concours sonomètre, c'était une Harley avec un pot d'origine. 105 dB la bestiole, ça calme.
Le problème n'est pas tant les riverains (c'est vrai qu'aux écuyers ils sont plutôt loin de tout), mais qu'en cas de contrôle inopiné, ils peuvent se bouffer une fermeture administrative en cas de dépassement des normes. Et la norme dit 95 dB, riverain ou pas.Fred des Bois a écrit :De la bouche même du proprio, il m'a dit qu'ils étaient plutôt cool sur le bruit, ils sont en plein milieu des bois, y pas d'habitation à moins 4/5 km à la ronde avec des bois tout autour