CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

maxime
Moniteur
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?

Re: CPM Circuit Les Ecuyers - 06/04/15

Message par maxime »

ScorpiGibus a écrit :Il va y avoir un nombre limité de participants ?
La journée sera ouverte comme la dernière fois ou juste CASIM ?
Le nombre de participants n'est évidemment pas illimités :lol:
Les modalités de participations restent à définir.

L'objet du post est seulement d'avertir de la date.
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

maxime
Moniteur
Moto : Tracer
Prénom : à ton avis ?

Message par maxime »

Florian a écrit :c'est la journée des bonnes nouvelles dites donc !!! les ecuyers ! au top
merci la commission loisirs !!!!
Attention aux lapsus, c'est un CPM, on parle donc de la commission formation :lol:
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Averell
Moniteur
Moto : Petite crevette blanche
Casim : 78
Prénom : Stéphane

Message par Averell »

maxime a écrit :
Florian a écrit :c'est la journée des bonnes nouvelles dites donc !!! les ecuyers ! au top
merci la commission loisirs !!!!
Attention aux lapsus, c'est un CPM, on parle donc de la commission formation :lol:
Oui, on n'y va pas pour rigoler, on y va pour travailler ! Ça va être dur ! Vous allez souffrir ! Vous ferez moins les malins !
(mais on va bien rigoler quand même).
Quand est-ce qu'on mange ?

Florian
Moto : Grrr & Brr

Message par Florian »

oui pardon...lapsus effectivement, pas l'habitude de me marrer en commission formation depuis que j'ai acheté un tromblon qui ne tourne bien que s'il va vite...donc le CPM circuit c'est plus approprié pour moi...

vous pourrez toujours mettre des cones qu'on oublie pas que c'est formation (au point de corde et il faudra les toucher avec le genou :mrgreen: )

sergeb

Message par sergeb »

Fred des Bois a écrit :des amis ont une ferme à proximité avec des couchages, je leur demanderai
je suis partant, mais il y a une participation financière de notre part, bien entendu

Fred des Bois a écrit :Et il y a également le resto à côté du circuit.
Sur le roulage de CMT Racing en octobre, le restau avait proposé une formule à 8,50€
à voir combien de Casimirs seraient intéressés et ce qu'ils peuvent proposer

SebC

Message par SebC »

maxime a écrit : et une bonne nouvelle pour l’équipement requis ...
C'est à dire ?

A part ça, se serait la première fois que je mettrai les roues sur un circuit, autrement qu'avec un karting de location équipé d' un moteur de motoculteur (et encore, ça fait bien loin, j'étais jeunot)...

Averell
Moniteur

Message par Averell »

SebC a écrit :
maxime a écrit : et une bonne nouvelle pour l’équipement requis ...
C'est à dire ?
Cette fois-ci on va se faire confirmer le truc par écrit avant de communiquer dessus. Mais on peut s'attendre à une bonne surprise (ou pas). Sinon, relis le CR de la session piste de l'année dernière pour comprendre nos malheurs (et la raison pour laquelle on ne retourne pas à LFG).

sergeb

Message par sergeb »

bonjour,
le règlement du circuit dit ceci:
- Pour les motards : équipement en cuir obligatoire ou synthétique si conforme (FIM 65-07-65-08) avec coques

Par contre, si tu y prends goût et que tu veux aller sur d'autres circuit, là ce sera du cuir et parfois attaché sur certains (ex: La ferté gaucher)
Si tu n'as pas l'équipement, tu peux trouver ton bonheur sur LBC à des prix parfois très attractifs
par exemple, blouson cuir à partir de 50€, idem pour un pantalon cuir, des gants à partie de 10-20€ , des bottes à partir de 40€
c'est de l'occase, mais tout dépend de l'utilisation que tu en feras et de ton budget.
et comme tu as déja envisager de venir à Carole, il ne te reste plus qu'a trouver une peu de bête à ta taille

Pour ce qui est de la "première fois" (sur piste), ce fut le cas pour beaucoup au printemps cette année.
Et je peux t'assurer que TOUT le monde est revenu avec la banane avec l'envie de recommencer

A+

olive91

Message par olive91 »

Tient tient....date à réserver...SUPER souvenir de La FERTE ....reste à etre sur de l'équipement.

Oliv5568
Moniteur
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Prénom : Olivier

Message par Oliv5568 »

Lagrogne pourrait te prêter sa combi... mais tu cours le risque d'être pris en photo, et là, bonjour la réputation...
Image

Averell
Moniteur

Message par Averell »

olive91 a écrit :Tient tient....date à réserver...SUPER souvenir de La FERTE ....reste à etre sur de l'équipement.
Au pire, on vous trouve une camionnette.

LAGROGNE
Moniteur
Moto : Tadaaaaaa bouffeuse d'oranges

Message par LAGROGNE »

Oliv5568 a écrit :Lagrogne pourrait te prêter sa combi... mais tu cours le risque d'être pris en photo, et là, bonjour la réputation...
Oh le jaloux! Avec ma combi, tu nous chanterai "jet'apprendraiàjouerdemoncorpslorsquelebateaudel'amours'échouerasurl'îledebeauté" et les paparazzi s'arracheraient la primeur de te shooter. Mais pour ça, il faut être mentalement prêt, c'est tout un art. Ensuite, tu aurais l'infini privilège de chevaucher une Varadéro aux couleurs de l'espoir (...qui fait vivre :lol: ), mais là encore, seul le Jedi aguerri peut atteindre de tels sommets :mrgreen:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Oliv5568
Moniteur
Moto : Triumph Tiger Sport 1050

Message par Oliv5568 »

peu pas, j'ai pas les pieds qui touchent par terre...
Image

LAGROGNE
Moniteur

Message par LAGROGNE »

Ben oui mais t'y mets pas du tien non plus :mrgreen:
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

MicheleG
Moto : BMW Scarver 650 CS
Prénom : Michèle

Message par MicheleG »

Bonjour,

Je vais peux être casser l'ambiance sur l’équipement mais le circuit étant homologué FFM et FFSA normalement c'est tout cuir et casque fermeture double D, chaussures homologués et gants idem.

Autant dire que si il fait beau sa va être journée SM en combi cuir histoire d'avoir bien chaud...

Mais après tout un peu d'espoir, on peut espérer plus décontracté.

Cordialement,

Michèle Gayraud
BMW Scarver F650CS ou "E.T"
Honda CB600 Hornet Jaune comme Pikachu

Fille de son père

ScorpiGibus
Moniteur
Moto : MTS 1200
Prénom : Fabien

Message par ScorpiGibus »

On verra bien de toute manière.
Ce qu'il faut c'est une réponse claire et précise et écrite de la part du circuit pour ôter toute ambiguïté ...
Et suffisamment tôt pour que ceux qui ne sont pas correctement équipés puissent le faire sans se presser.
Quand tu t'adresses à une femme, il faut un sujet, un verbe et un compliment !

SebC

Message par SebC »

De toute façon, c'est clair pour moi : je n'ai pas de cuir, ni en haut, ni en bas, pas de chaussures spécifiques moto, un casque jet et un modulaire (ou modulable, j'sais jamais), et je n'ai ni l'envie, ni les moyens d'investir. Donc, si mon blouson moto, mon casque modulairable, mes chaussures montantes, et mon pantalon moto textile (si je fais l'effort de le sortir de sa housse, mais le jean me semble plus probable) ne conviennent pas, je ne serai pas des vôtres.

Fred des Bois
Moniteur
Moto : Tracer 900 GT
Prénom : Fred

Message par Fred des Bois »

J'ai eu info du patron du circuit puis confirmation de nouveau lors de la finalisation.

Il sait ce que nous venons faire sur le circuit, il sait que ce n'est pas de la vitesse mais bien du perfectionnement.
Il sait que les dépassements seront interdits et que nous mettrons j'imagine probablement une ou des chicanes dans la ligne droite pour réduire la vitesse

Il connaît les buts de l'association et notre démarche pour en avoir parlé longuement avec lui en direct et au téléphone.

Avec tous ces éléments, pas de tout cuir obligatoire, il demande juste des vêtements moto avec protections (jean kevlar, ou vetements cordura), casques modulables autorisés.

Nous sommes dans une démarche de sécurité routiere et par rapport à ca il ne nous impose pas une tenue circuit vitesse.

Le circuit des écuyers n'est pas LFG, ce sont des passionnés de moto et qui sont sensibles à notre démarche.

Désolé si j'ai spoilé les infos mais vu les interrogations legitimes, je tenais à vous rassurer
Image

sergeb

Message par sergeb »

SebC a écrit :De toute façon, c'est clair pour moi : je n'ai pas de cuir, ni en haut, ni en bas, pas de chaussures spécifiques moto, un casque jet et un modulaire (ou modulable, j'sais jamais), et je n'ai ni l'envie, ni les moyens d'investir. Donc, si mon blouson moto, mon casque modulairable, mes chaussures montantes, et mon pantalon moto textile (si je fais l'effort de le sortir de sa housse, mais le jean me semble plus probable) ne conviennent pas, je ne serai pas des vôtres.
La Casim est une grande famille où l'on se prête (presque) tout
pour ce qui est de l'équipement, il devrait y avoir moyen de s’arranger et de se passer le matos (hors mobylette) comme cela a été fait à LFG en 2014
de mon coté, j'ai un Shoei XR800 taille "L" + une paire de bottes taille 42 + gants en rab
et je peux passer ma combi + bottes + gants lorsque je ne roule pas
il devrait y avoir le moyen de s’arranger entre personnes de bonne volonté

William

Message par William »

MicheleG a écrit :
Autant dire que si il fait beau sa va être journée SM en combi cuir histoire d'avoir bien chaud...
C'est pas la mort non plus , nombres de pistards le supporte
on est même plus "frais" dans une combinaison en cuir + sous vetements en coton que dans un textile renforcé de partout et étanche
Dernière modification par William le sam. déc. 13, 2014 02:08, modifié 1 fois.

William

Message par William »

SebC a écrit :De toute façon, c'est clair pour moi : je n'ai pas de cuir, ni en haut, ni en bas, pas de chaussures spécifiques moto, un casque jet et un modulaire (ou modulable, j'sais jamais), et je n'ai ni l'envie, ni les moyens d'investir.
Les fils du proprio est pilote au sein d'un team ( le CMT Racing basé chez dafy moto reims/tinqueux ) qui loue des équipements sur leurs journée piste

voir avec lui si il peut les mettre a votre disposition :?:

petitproco
Moniteur
Moto : MT09 Tracer
Prénom : Bruno

Message par petitproco »

C'est une bonne nouvelle ça!
Je suis partant car dégoûté d'avoir loupé les journées circuit les autres années.
Pour l'équipement, si je trouve un pantalon en cuir pas cher, ça sera l'occas quand même.
Je suis également partant pour dormir sur place la veille vu que le CPM commence aux aurores si je ne m'abuse.
Image

Bainbain

Message par Bainbain »

C'est vrai que ca donne vraiment envie :lol:

LAGROGNE
Moniteur

Message par LAGROGNE »

Bainbain a écrit :C'est vrai que ca donne vraiment envie
De me voir en combi? C'est vrai, tu passes en cap dans ta vie de motard à partir de ce moment là :jesors:

LAGROGNE
Moniteur

Message par LAGROGNE »

Il est de retour:

http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/ ... 803444.jpg

Sur son fier destrier:
http://nsm08.casimages.com/img/2013/12/ ... 803445.jpg

Mieux, qu'un Jedi, pire qu'un Bonobo... :chauve_souris:

Répondre