Samedi 4 octobre - Maniabilité Freinage

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, ThierryC44, Guillaume, corenting

Taz

Re: Samedi 4 octobre - Maniabilité Freinage

Message par Taz »

PGA95 a écrit :Salut Taz,
A la C78 les CPM ont toujours lieu sous le soleil même demain rien que pour nous. Donc jamais eu besoin d'annuler les cours.
Même les balades au Tréport : les motos stationnées dans 40 cms de flotte. On se serait crus sur le parking du Mont St Michel à marée haute (à l'époque où on pouvait se garer au pied des remparts). :lol:
Salut Patrick! :D
J'me doute bien que vous n'annulez pas...
J'taquine! 8)

Nous, il nous aient arrivés d'annuler, pour gros risque de verglas et même de neige...
Fô pas déconner non plus! :?


Bon aujourd'hui... :mrgreen:

Il y a eu un peu... beaucoup de pluie, à la fin, une heure trop tôt. :evil:
Bien dommage, ça a écourté passablement un chouette CPM avec plein de monde motivé.
Nous étions quand même dans les 70 motos!! :powa:


Mais ça a bien bossé quand même :bravo: !
Merci à tous pour votre super motivation ainsi que votre bonne humeur.

Comme le Coyote, j'espère que tout le monde est bien rentré, notamment les plus lointain, Virginie, Stephanie, Gilles...
Didier (bah ouais, pô loin mais une buse déplumée ça n'aime pas l'eau... :roll: :siffle: )

A dans 15 jours, pour une ´tite balade. :bien
Dernière modification par Taz le sam. oct. 04, 2014 21:49, modifié 1 fois.

Missbelette

Re: Samedi 4 octobre - Maniabilité Freinage

Message par Missbelette »

Merci à tous, j'ai passé une excellente aprèm, meme sous la pluie !
Y'a encore du boulot ..mais vu l'armée de moniteurs à la 44 on est en de bonnes mains
A la prochaine -Stephanie

AlexiaOlivier

Re: Samedi 4 octobre - Maniabilité Freinage

Message par AlexiaOlivier »

Taz a écrit :
PGA95 a écrit :Salut Taz,
A la C78 les CPM ont toujours lieu sous le soleil même demain rien que pour nous. Donc jamais eu besoin d'annuler les cours.
Même les balades au Tréport : les motos stationnées dans 40 cms de flotte. On se serait crus sur le parking du Mont St Michel à marée haute (à l'époque où on pouvait se garer au pied des remparts). :lol:
Salut Patrick! :D
J'me doute bien que vous n'annulez pas...
J'taquine! 8)

Nous, il nous aient arrivés d'annuler, pour gros risque de verglas et même de neige...
Fô pas déconner non plus! :?


Bon aujourd'hui... :mrgreen:

Il y a eu un peu... beaucoup de pluie, à la fin, une heure trop tôt. :evil:
Bien dommage, ça a écourté passablement un chouette CPM avec plein de monde motivé.
Nous étions quand même dans les 70 motos!! :powa:


Mais ça a bien bossé quand même :bravo: !
Merci à tous pour votre super motivation ainsi que votre bonne humeur.

Comme le Coyote, j'espère que tout le monde est bien rentré, notamment les plus lointain, Virginie, Stephanie, Gilles...
Didier (bah ouais, pô loin mais une buse déplumée ça n'aime pas l'eau... :roll: :siffle: )

A dans 15 jours, pour une ´tite balade. :bien

Balade ? Où ça ? Quand ça ? A quelle heure ? :ange:

yann972

Re: Samedi 4 octobre - Maniabilité Freinage

Message par yann972 »

Salut! Pour ma première participation, j'ai trouvé ça super malgré la pluie. L'ambiance est conviviale, merci aux monos. Je vous revois pour la balade du 15 novembre, ça fait tard mais boulot oblige. A bientôt!

Thisio

Re: Samedi 4 octobre - Maniabilité Freinage

Message par Thisio »

Yes aprem super instructive pour moi :)
J'ai appris que je pouvais déraper sur 10 mètres ... heu plutot comment freiner sans bloquer la roue arrière :roll:

Et puis j'ai vu que j'étais pas le seul en Gladius, donc j'suis content ! :D

virginiesoli

Re: Samedi 4 octobre - Maniabilité Freinage

Message par virginiesoli »

Taz a écrit :Comme le Coyote, j'espère que tout le monde est bien rentré, notamment les plus lointain, Virginie, Stephanie, Gilles...
Didier (bah ouais, pô loin mais une buse déplumée ça n'aime pas l'eau... :roll: :siffle: )
Bien rentrée avec quelques kilos de plus sur la balance (en eau les kilos !) Mon blouson n'a jamais pesé si lourd !
Merci aux moniteurs de nous pousser à aller au delà de nos blocages :siffle: (Taz et Hervé comprendront).
Au 26 pour mon cpm préféré... :( :? les virages

Taz

Re: Samedi 4 octobre - Maniabilité Freinage

Message par Taz »

virginiesoli a écrit :Merci aux moniteurs de nous pousser à aller au delà de nos blocages :siffle: (Taz et Hervé comprendront).
Au 26 pour mon cpm préféré... :( :? les virages
Ben comme ça, tu sais qui tu vas avoir comme encadrants pour les virages... :wink:
Hein Hervé! :D

virginiesoli

Re: Samedi 4 octobre - Maniabilité Freinage

Message par virginiesoli »

Hervé a déjà pu apprécier mon niveau dans ce domaine.Faut jamais rouler devant un moniteur :(

Avatar de l’utilisateur
dipo
Messages : 661
Inscription : dim. sept. 08, 2013 18:21
Moto : GSX1250FA
Casim : 33
Prénom : Didier
Localisation : juste a coté des virolos à gogos

Re: Samedi 4 octobre - Maniabilité Freinage

Message par dipo »

Missbelette a écrit :Coucou à tous
encore une question de la belette: le CPM est-il maintenu s'il pleut ? Le site météo annonce des seaux d'eau chez vous demain aprèm. Thanks
Stephanie
Tsss!! T'avais qu'a signer chez les 33!! Obligés de mettre des casquettes pour pas choper de coup de soleil qu'y z'etaient nos moniteurs!

:cotillon:

Pour infos les carambars ont dissous....

Avatar de l’utilisateur
vrehag
Moniteur
Messages : 670
Inscription : sam. sept. 17, 2011 21:30
Moto : 1050 TTS
Casim : 44
Prénom : Hervé
Localisation : Tout proche d'une petite route sinueuse

Re: Samedi 4 octobre - Maniabilité Freinage

Message par vrehag »

Taz a écrit :
virginiesoli a écrit :Merci aux moniteurs de nous pousser à aller au delà de nos blocages :siffle: (Taz et Hervé comprendront).
Au 26 pour mon cpm préféré... :( :? les virages
Ben comme ça, tu sais qui tu vas avoir comme encadrants pour les virages... :wink:
Hein Hervé! :D
Surtout nous qui avons été ravis de te voir participer à l'atelier :bien

Au 26, alors !
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. (Dalaï Lama)

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. (Sacha Guitry).

Taz

Re: Samedi 4 octobre - Maniabilité Freinage

Message par Taz »

vrehag a écrit :
Taz a écrit :
virginiesoli a écrit :Merci aux moniteurs de nous pousser à aller au delà de nos blocages :siffle: (Taz et Hervé comprendront).
Au 26 pour mon cpm préféré... :( :? les virages
Ben comme ça, tu sais qui tu vas avoir comme encadrants pour les virages... :wink:
Hein Hervé! :D
Surtout nous qui avons été ravis de te voir participer à l'atelier :bien
Au 26, alors !
:P :bien :bravo:

:wink:

Avatar de l’utilisateur
Seb
Messages : 75
Inscription : lun. sept. 16, 2013 15:02
Moto : Versys 650, CB500S
Casim : 44
Localisation : Ancenis

Re: Samedi 4 octobre - Maniabilité Freinage

Message par Seb »

Bonjour,

Je sais que ce CPM est très couru et difficile à organiser mais j'ai une petite remarque :

L'atelier "visa" (slalom, huit, portes, planche etc...) était très couru et générait beaucoup d'attente alors que sur les autres ateliers, l'attente était courte (voire nulle). D'un côté, ça m'a permis d'enchainer pas mal de freinages (et je devance les mauvaises langues, ça n'a pas fait de mal) mais j'aurais aimé faire plus de deux passages sur le circuit visa...
L'idéal aurait été de pouvoir doubler ce circuit mais il faut de la place et encore plus d'encadrement. Ou alors peut être constituer des groupes plus formellement et les faire tourner d'atelier tous les 20 minutes (par exemple), mais cette rigidité d'organisation peut rebuter certains, j'imagine.

Bref, c'était mon sentiment suite à cette après midi très instructive d'où je suis reparti un peu plus "dans mes marques" qu'en arrivant.
Seb

annabelle
Moniteur
Messages : 499
Inscription : lun. oct. 01, 2012 11:43
Moto : APRILIA SHIVER 900
Casim : 44

Re: Samedi 4 octobre - Maniabilité Freinage

Message par annabelle »

Seb a écrit :L'atelier "visa" (slalom, huit, portes, planche etc...) était très couru et générait beaucoup d'attente alors que sur les autres ateliers, l'attente était courte (voire nulle). D'un côté, ça m'a permis d'enchainer pas mal de freinages (et je devance les mauvaises langues, ça n'a pas fait de mal) mais j'aurais aimé faire plus de deux passages sur le circuit visa...
L'idéal aurait été de pouvoir doubler ce circuit mais il faut de la place et encore plus d'encadrement. Ou alors peut être constituer des groupes plus formellement et les faire tourner d'atelier tous les 20 minutes (par exemple), mais cette rigidité d'organisation peut rebuter certains, j'imagine.
Tu auras d'autres occasions de le travailler sur les prochains CPM maniabilité car cet exercice est proposé à chaque fois. Et on va voir à faire mieux en tenant compte ce que tu as dit. :wink:
"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama

yves
Moniteur
Messages : 574
Inscription : ven. févr. 16, 2007 23:48
Moto : un peu de tout...
Casim : 44
Prénom : eh! tu sais pas lire
Localisation : sainte luce sur loire

Re: Samedi 4 octobre - Maniabilité Freinage

Message par yves »

Se que tu proposes Seb a été fait sur le cpm de l' an dernier sur ce même cpm. Autres organisateurs et coordinateurs, donne un cpm différent; ainsi que la météo qui l'a emporté d'une bonne heure...

Nicolas
Messages : 487
Inscription : sam. août 08, 2009 20:08
Casim : 44
Localisation : Nantes

Re: Samedi 4 octobre - Maniabilité Freinage

Message par Nicolas »

Pour les photos c'est ici
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

emilie
Moniteur
Messages : 74
Inscription : dim. oct. 21, 2012 19:21
Moto : 600CBF
Casim : 44
Prénom : emilie

Re: Samedi 4 octobre - Maniabilité Freinage

Message par emilie »

Nicolas a écrit :Pour les photos c'est ici
Nicolas, ces photos n'ont pas été prises le 4 octobre car ce jour là on s'est plutôt fait tremper !!! Elles datent de la journée d'inscription, le 13 septembre.

Avatar de l’utilisateur
boutxy
Moniteur
Messages : 223
Inscription : sam. sept. 22, 2012 22:20
Moto : Yamaha XJ6S Diversion
Casim : 44
Prénom : Olivier

Re: Samedi 4 octobre - Maniabilité Freinage

Message par boutxy »

Toutafé :wink:
Moins on en sait, mieux on colporte

Nicolas
Messages : 487
Inscription : sam. août 08, 2009 20:08
Casim : 44
Localisation : Nantes

Re: Samedi 4 octobre - Maniabilité Freinage

Message par Nicolas »

Voila le titre est changé
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

Répondre