Pour vendredi dernier, la météo annonçait de la pluie pour la matin et des éclaircies l'après-midi
Il y a eu effectivement de la pluie le matinée qui s'est arrêtée vers 10h
L'après-midi a même été ensoleillée.
Et, cerise sur le gâteau, le père Pivoine a décidé que son manège enchanté serait open-bar tous les week-ends jusqu’à la mi-mars.
Tounicoti, tounicoton, tournons donc.
Vendredi 12h30 direction Tremblay.
La semaine dernière c’était blindé, les motards étaient de sortie avec le beau temps.
Avec la pluie de la matinée, il devrait y avoir moins de monde aujourd’hui ?.
Effectivement, j’arrive à 13h et je suis le second, il n’y a pas foule aujourd’hui, et c’est tant mieux.
Inscription, vérification de l’équipement et voici le moment de prendre la piste.
Pour cette première session, nous ne sommes qu’une douzaine de motos dont une non immatriculée. Les responsables décident de faire rouler tout le monde en même temps. Il ne devrait pas y avoir de problème vu le petit nombre de motos en piste. Ca pars doucement car il faut faire chauffer moteur, pneus et dérouiller le bonhomme. Au bout de 2 tours tout le monde est bien en condition et le rythme augmente doucement. Ca roule plutôt bien. Les niveaux sont disparates, mais les gens sont propres dans leurs dépassements. Je me tappe une arsouille avec une fille en GSXR et un mec en Honda. La fille me passe en bout de ligne droite, mais je lui fais tous les freinages. Le gars avec sa Honda est plus agile dans les enchainements, mais manque de vitesse en ligne droite. Tous se passe dans le plus grand respect.
Plusieurs non immatriculées sont arrivées et une session leur est dédiée. Il faut leur laisser la place. C’est l’occasion de « papoter chiffonnade » avec mes acolytes d’arsouille. Nous sommes ravis de la façon dont ça se passe. Par contre, malgré la température plutôt fraiche, ça donne quand même plutôt chaud. Il faut s’hydrater pour mieux récupérer.
Les non immatriculées ont terminé et notre seconde session repars. Nous somme une quinzaine, ce qui laisse beaucoup d’espaces. Il y a une 125 qui roule avec nous, mais le pilote à un gilet jaune pour avertir. Les temps s’améliorent pour tourner régulièrement en 1’22-1’24. L’arsouille avec la Honda et le GSXR reprend, mais toujours « propre » et « en toute sécurité ». Je ne gâche pas mon plaisir de passer la 125 à trois reprises dans la session. Ça me réconforte un peu après les écuyers. Cette seconde session se passe tout en plaisir. C’est super fun de pouvoir ouvrir sans appréhension et de retarder toujours un peu plus ses freinages.
La troisième session se passe tout aussi bien. Toujours des freinages limites pour passer des attardés. Il y a une seconde 125 en piste, que je me fais un malin plaisir à passer. Le soleil automnal de fin d’après-midi commence à baisser et à devenir gênant dans le pif-paf. Mais rien de méchant. Il faut bien prendre ses repères. Sur une accélération en sortie de virage, je sens mon pneu arrière partir. Oula !.. je coupe un peu pour récupérer ma mobylette et je repars. Mes temps sont un peu moins bons, je perds environ 2 secondes lors du passage d’attardés. Pas grave, le principal c’est le fun et il est bien présent.
Pour la dernière session, nous ne sommes plus que neuf au départ. Les 125 ont déclaré forfait. Toujours de l’attaque. Au bout de 15’ mon voyant de réserve a la fâcheuse idée de s’allumer. Je pourrais peut-être faire un tour en plus, mais je préfère jouer la prudence et m’arrêter.
Au final, ça reste une super après-midi. Un petit rayon de soleil automnal pour égayer la journée et un circuit toujours aussi fun.
La vidéo de la 1ère session :
http://youtu.be/hecUvfcGe5Q
La vidéo de la 2ème session :
http://youtu.be/ruGVg7ix2yI
La vidéo de la 3ème session :
http://youtu.be/3ZR_TGL1occ
La vidéo de la 4ème session :
http://youtu.be/GpZYOn6KY38