premier exercice - Pontault-Combault <> Evry le 04/10
Modérateurs : Val, tomdarkside
-
- Moto : VERSYS 650
- Casim : 77
- Prénom : Pascal
premier exercice - Pontault-Combault <> Evry le 04/10
Bonjour à tous,
Y a t il des volontaires pour un premier test, avant la théorie du CPM ?
* Conduite en groupe, si on est plus que 2 ou 3 ...
* maniabilité en traversant Évry
* et tout cela à l’allure d'un 125,
Donc RDV au parking de décathlon à 7h30 ???
A bientôt
Y a t il des volontaires pour un premier test, avant la théorie du CPM ?
* Conduite en groupe, si on est plus que 2 ou 3 ...
* maniabilité en traversant Évry
* et tout cela à l’allure d'un 125,
Donc RDV au parking de décathlon à 7h30 ???
A bientôt
- serval91
- Moniteur
- Moto : Un Beep Beep
Re: premier exercice - Pontault-Combault <> Evry le 04/10
07H30 pas possible je viens juste de me lever. 

Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul 

- Jeff1969
- Moniteur
- Moto : R1150RT
- Prénom : Jeff
Avec ça, tu trouveras peu de candidats....Rosco a écrit : * et tout cela à l’allure d'un 125,

- LAGROGNE
- Moniteur
- Moto : Tadaaaaaa bouffeuse d'oranges
- Casim : 78
- Prénom : Olivier
Salut Rosco,
Bon, je vois que le baptême du feu commence
.
Précises à quel Décathlon tu souhaites donner rdv. ET pis rajoutes un 0 derrière 125
, car de toute façon, c'est ce qu'il se passe toujours avec les casimirs qui roulent en 125: comme Goldorak, ils se métamorphosent (planicogir!!!Astéro H!!!Corno fulgur !!!), ou comme une petite chenille qui se transforme au zoli papillon
Allez les volontaires pour accompagner Rosco, à vos claviers!
Bon, je vois que le baptême du feu commence

Précises à quel Décathlon tu souhaites donner rdv. ET pis rajoutes un 0 derrière 125

Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.
-
Bonjour,
Quelques réponses ....encourageantes....bon je complète
1- les présents risqueraient d'être déçu
2- si c'est pour me retrouver tout seul perdu dans la pampa !!!
Pour ma métamorphose, ce ne sera pas pour ce 04 octobre ....
Et merci d'encourager ....les volontaires...
A bientôt
Quelques réponses ....encourageantes....bon je complète
Voila un pistonné qui se retrouve tout près du CPM, mais merci pour l'effort participatif !!!serval91 a écrit :07H30 pas possible je viens juste de me lever.
Bah ! Je pourrais attirer le chaland en promettant .....(remplacer par le souhait que cela vous inspire), MAISJeff1969 a écrit :Avec ça, tu trouveras peu de candidats....Rosco a écrit : * et tout cela à l’allure d'un 125,![]()
1- les présents risqueraient d'être déçu
2- si c'est pour me retrouver tout seul perdu dans la pampa !!!
Première question, pour faire Pontault-Combault <> Evry,le plus simple c'est RDV sur le parking de décathlon de ...Pontault-Combault...LAGROGNE a écrit :Salut Rosco,
Bon, je vois que le baptême du feu commence![]()
.
Précises à quel Décathlon tu souhaites donner rdv. ET pis rajoutes un 0 derrière 125, car de toute façon, c'est ce qu'il se passe toujours avec les casimirs qui roulent en 125: comme Goldorak, ils se métamorphosent (planicogir!!!Astéro H!!!Corno fulgur !!!), ou comme une petite chenille qui se transforme au zoli papillon
![]()
Pour ma métamorphose, ce ne sera pas pour ce 04 octobre ....
Et merci d'encourager ....les volontaires...
A bientôt
- LAGROGNE
- Moniteur
Ah ben voilà, on y arrive.
Alors, plutôt que le Décathlon, les habitués de la Casim 77 se rassemblent à la station du Carrefour Pontault (ben oui, pour faire le plein, c'est plus facile que chez Décathlon
).
Maintenant, 07h30 pour être à 8h30, tu peux retirer un quart d'heure, ça roule super à cette heure sur l'A 104, jusqu'à Villabé. (et crois moi, un quart d'heure de plus à ronquer avant un CPM, ç'est pas de trop...).
Ne t'inquiète pas pour la vitesse, tu seras derrière l'ouvreur pour que le groupe s'adapte à ta machine, c'est aussi l'esprit de la Casim: on progresse tous ensemble, personne ne reste sur le bas côté.
Pour le roulage groupe, on pratique la quinconce et non la file indienne. Je pense qu'en cherchant sur le site, tu auras des vidéos et des explications de cette façon de rouler, ainsi que sur les compte rendus des CPM. De plus, c'est au programme du premier de cette année, à savoir, le 04.10.2014.
Bon ben voilà, je pense que tu vas retrouver un peu de monde pour ce rdv à Pontault.
Je serais bien venu avec toi, mais je dois y être plus tôt avec l'ensemble des encadrants de la journée pour préparer votre arrivée.
Bon allez, ça te laisse deux semaines pour astiquer et préparer Casper
Il est content Rosco?
Alors, plutôt que le Décathlon, les habitués de la Casim 77 se rassemblent à la station du Carrefour Pontault (ben oui, pour faire le plein, c'est plus facile que chez Décathlon

Maintenant, 07h30 pour être à 8h30, tu peux retirer un quart d'heure, ça roule super à cette heure sur l'A 104, jusqu'à Villabé. (et crois moi, un quart d'heure de plus à ronquer avant un CPM, ç'est pas de trop...).
Ne t'inquiète pas pour la vitesse, tu seras derrière l'ouvreur pour que le groupe s'adapte à ta machine, c'est aussi l'esprit de la Casim: on progresse tous ensemble, personne ne reste sur le bas côté.
Pour le roulage groupe, on pratique la quinconce et non la file indienne. Je pense qu'en cherchant sur le site, tu auras des vidéos et des explications de cette façon de rouler, ainsi que sur les compte rendus des CPM. De plus, c'est au programme du premier de cette année, à savoir, le 04.10.2014.
Bon ben voilà, je pense que tu vas retrouver un peu de monde pour ce rdv à Pontault.

Je serais bien venu avec toi, mais je dois y être plus tôt avec l'ensemble des encadrants de la journée pour préparer votre arrivée.
Bon allez, ça te laisse deux semaines pour astiquer et préparer Casper

Il est content Rosco?

Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.
- Fred des Bois
- Moniteur
- Moto : Tracer 900 GT
- Prénom : Fred
On dit LE quinconce Lagrogne...comme ci ça avait pas été martelé!!!!
Ah il est temps que les cours reprennent!!!!
Pour ma part, je passe à proximité mais comme Lagrogne je dois arriver plus tôt, je suis chargé du pointage des adhérents donc vaut mieux que j'arrive avant eux!!!!
Tu vas trouver du monde t'inquiètes pas, il y doit y avoir Karine et Thierry qui passent par là il me semble.
Comme dit Lagrogne, t'inquiètes pas du rythme, sauf si t'es derrière Karine
Ah il est temps que les cours reprennent!!!!
Pour ma part, je passe à proximité mais comme Lagrogne je dois arriver plus tôt, je suis chargé du pointage des adhérents donc vaut mieux que j'arrive avant eux!!!!
Tu vas trouver du monde t'inquiètes pas, il y doit y avoir Karine et Thierry qui passent par là il me semble.
Comme dit Lagrogne, t'inquiètes pas du rythme, sauf si t'es derrière Karine

- LAGROGNE
- Moniteur
Oups, t'as raison (c'est si rareFred des Bois a écrit :On dit LE quinconce Lagrogne...comme ci ça avait pas été martelé!!!!

Oh ben , il suffit de poser un escargot sur la poignée des gaz pour résoudre le problèmeFred des Bois a écrit :Comme dit Lagrogne, t'inquiètes pas du rythme, sauf si t'es derrière Karine

si tu arrives à te paumer dans la pampa entre Pontault et Evry-Corbeil alors qu'il n'y a qu'à suivre la 104, tu est trop fort !...si c'est pour me retrouver tout seul perdu dans la pampa !!!
sors la corne de brume et on devrait pouvoir te retrouver
- ScorpiGibus
- Moniteur
- Moto : MTS 1200
- Prénom : Fabien
Je ne voudrais pas faire mon rabat joie mais il faudrait éviter le roulage en groupe en quinconce pour ce trajet à mon avis.
Pour les nouveaux, sans les explications des moniteurs je ne suis pas certain que l’idée est bonne.
La deuxième position est une bonne idée en revanche.
Pour les nouveaux, sans les explications des moniteurs je ne suis pas certain que l’idée est bonne.
Quand tu t'adresses à une femme, il faut un sujet, un verbe et un compliment !
- fabs
- Moto : Triumph Tiger Sport 2017
Je t'aurais bien accompagné, je suis bien sur ton trajet de l'A104 mais à Moissy...tu seras quasi arrivé lorsque tu passeras prés de chez moi...
Après pour les techniques de roulage nos supers profs vont t'expliquer tout ça dès le premier jour !!
Tu viens aussi pour apprendre ou parfaire cela...et tu verras il n'y a que du positive au seine de la CASIM
Alors bien venu et vivement le 04 !!! Et en effet tu vas trouver du monde car c'est un axe Casimir lol
A+
Après pour les techniques de roulage nos supers profs vont t'expliquer tout ça dès le premier jour !!
Tu viens aussi pour apprendre ou parfaire cela...et tu verras il n'y a que du positive au seine de la CASIM
Alors bien venu et vivement le 04 !!! Et en effet tu vas trouver du monde car c'est un axe Casimir lol
A+

- Averell
- Moniteur
- Moto : Petite crevette blanche
- Prénom : Stéphane
Oh si, on peut se lancer en quinconce assez rapidement, même si on n'a pas plus d'explications que ça, à condition de se laisser une bonne marge de sécurité, et que chacun n'essayer pas à tout prix de rattraper le groupe et ne roule au dessus de ses pompes s'il se laisse distancer. C'est l'homogénéité du groupe, et rouler dans les valises, qui vont être plus compliqué, et qu'il va falloir travailler. Ça tombe bien, c'est au programme !ScorpiGibus a écrit :Je ne voudrais pas faire mon rabat joie mais il faudrait éviter le roulage en groupe en quinconce pour ce trajet à mon avis.
Quand est-ce qu'on mange ?
- ScorpiGibus
- Moniteur
- Moto : MTS 1200
Je trouve ça quand même très compliqué au début de rouler dans une demi voie ...
Et peu importe le rythme de roulage.
Maintenant, chacun fait comme il veut ...
Maintenant, chacun fait comme il veut ...
Quand tu t'adresses à une femme, il faut un sujet, un verbe et un compliment !
- Averell
- Moniteur
- Moto : Petite crevette blanche
- Prénom : Stéphane
Oui, mais si tu gardes pas mal de marge de sécurité (comprendre ici "distance de sécurité"), changer de demi-voie ne porte pas à conséquence. Le seul risque est qu'une bagnole se mette au milieu du groupe.ScorpiGibus a écrit :Je trouve ça quand même très compliqué au début de rouler dans une demi voie ...
Quand est-ce qu'on mange ?
- Oliv5568
- Moniteur
- Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Averell a écrit :Oh si, on peut se lancer en quinconce assez rapidement, même si on n'a pas plus d'explications que ça, à condition de se laisser une bonne marge de sécurité, et que chacun n'essayer pas à tout prix de rattraper le groupe et ne roule au dessus de ses pompes s'il se laisse distancer. C'est l'homogénéité du groupe, et rouler dans les valises, qui vont être plus compliqué, et qu'il va falloir travailler. Ça tombe bien, c'est au programme !ScorpiGibus a écrit :Je ne voudrais pas faire mon rabat joie mais il faudrait éviter le roulage en groupe en quinconce pour ce trajet à mon avis.
il me tarde, il me tarde !!!
-
Bonjour à tous.
Le grand débat que voilà, faut il le faire avant ou après?
Mais j'avais bien précisé c'est une évaluation !
Et en même temps je recherche aussi des accompagnants pour le retour, comme cela on verra les progrès après la formation!
Mais débat à part!
Qui se porte volontaire?
A+
Le grand débat que voilà, faut il le faire avant ou après?
Mais j'avais bien précisé c'est une évaluation !
Et en même temps je recherche aussi des accompagnants pour le retour, comme cela on verra les progrès après la formation!
Mais débat à part!
Qui se porte volontaire?
A+
-
Bonjour.
C'est casperE au féminin.
Voilà!
Des volontaires
Un petit complètement pour lagrogne et tous.LAGROGNE a écrit :Ah ben voilà, on y arrive.
Alors, plutôt que le Décathlon, les habitués de la Casim 77 se rassemblent à la station du Carrefour Pontault (ben oui, pour faire le plein, c'est plus facile que chez Décathlon).
Bon ben voilà, je pense que tu vas retrouver un peu de monde pour ce rdv à Pontault.![]()
Bon allez, ça te laisse deux semaines pour astiquer et préparer Casper![]()
![]()
Il est content Rosco?
C'est casperE au féminin.
Voilà!
Des volontaires
- LAGROGNE
- Moniteur
Bon pour le retour, je serai là et pas tout seul. Donc, on pourra mettre en application ce que nous aurons vu dans la journée.
En plus, vue l'heure, le retour se pimentera sur l'A104 avec la pratique de l'interfile
. Ce qui veut dire que le matin, pratiquer LE quinconce avec CasperE, même pour la première fois est réalisable à mon avis, à partir du moment où le rythme reste cool, que les distances de sécurité soient un peu élargies, car à cette heure, l'A 104 sera un vrai boulevard, sans risque d'être perturbé par les voitures.
Quant à l'aller, ne t'inquiètes pas du peu de retour à ce jour, tout le monde va se manifester à partir de la semaine prochaine.
En plus, vue l'heure, le retour se pimentera sur l'A104 avec la pratique de l'interfile

Quant à l'aller, ne t'inquiètes pas du peu de retour à ce jour, tout le monde va se manifester à partir de la semaine prochaine.

Très probablement au rendez vous à l'aller (sauf retard, mais je saurais vous rattraper
).
Beaucoup plus surement au retour avec vous tous (interfile probable... j'ai l'habitude, c'est mon quotidien).

Beaucoup plus surement au retour avec vous tous (interfile probable... j'ai l'habitude, c'est mon quotidien).
- serval91
- Moniteur
- Moto : Un Beep Beep
Heu tout prés je met quand même une demi heure quand même, bon un quart d'heure si les photographes ne sont pas de sortie.Rosco a écrit :Voila un pistonné qui se retrouve tout près du CPM,serval91 a écrit :07H30 pas possible je viens juste de me lever.

Un motard est solitaire, mais n'est jamais tout seul 

-
Bonjour
ça promet en leçon
Le quinconce à l'aller
et après une journée d'expérience, l'interfile ou retour !!!
avec CASPERE ou caspere ou Caspere,
MAIS le e final n'est pas en majuscule tout seul !!! bah, voyons, m'enfin....
Il est content, Rosco !
Merci pour ces encouragements,LAGROGNE a écrit :Bon pour le retour, je serai là et pas tout seul. Donc, on pourra mettre en application ce que nous aurons vu dans la journée.
En plus, vue l'heure, le retour se pimentera sur l'A104 avec la pratique de l'interfile. Ce qui veut dire que le matin, pratiquer LE quinconce avec CasperE, même pour la première fois est réalisable à mon avis, à partir du moment où le rythme reste cool, que les distances de sécurité soient un peu élargies, car à cette heure, l'A 104 sera un vrai boulevard, sans risque d'être perturbé par les voitures.
ça promet en leçon
Le quinconce à l'aller
et après une journée d'expérience, l'interfile ou retour !!!
avec CASPERE ou caspere ou Caspere,
MAIS le e final n'est pas en majuscule tout seul !!! bah, voyons, m'enfin....
Il est content, Rosco !
- Oliv5568
- Moniteur
- Moto : Triumph Tiger Sport 1050
il va bien dormir Rosco après une telle journée de concentration...
Bon alors y'aura qui a la station essence de carrouf pontault à 7h30 ?
- LAGROGNE
- Moniteur
Ben, des casimirs...
(déjà loinnnn..)