Devis pour révision des 24000
Modérateurs : Pascalus IV, Aimede, Kalyss
Devis pour révision des 24000
J'anticipe la révision des 24.000 km de ma moto (anticiper est une chose rare chez moi, donc ca mérite d'être dit)
Et je contacte deux garagistes.
- L'un m'annonce 380€ la révision
- L'autre m'annonce 170€
Je ne les ai pas encore rappelé, mais je compte bien le faire, parce que là j'ai besoin de comprendre.
Autre chose, c'est ma 1ère moto, donc ma 1ère révision et re-donc mon 1er contact avec un garagiste.
Je suis donc allègrement surpris !
Vous, casimirs émérites et expérimentés, quel est votre retour là-dessus ? Et ce que vous pouvez me conseiller ?
Merci pour votre aide
PS: c'est une ER-6 N de 2006
Et je contacte deux garagistes.
- L'un m'annonce 380€ la révision
- L'autre m'annonce 170€
Je ne les ai pas encore rappelé, mais je compte bien le faire, parce que là j'ai besoin de comprendre.
Autre chose, c'est ma 1ère moto, donc ma 1ère révision et re-donc mon 1er contact avec un garagiste.
Je suis donc allègrement surpris !
Vous, casimirs émérites et expérimentés, quel est votre retour là-dessus ? Et ce que vous pouvez me conseiller ?
Merci pour votre aide
PS: c'est une ER-6 N de 2006
- Averell
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Re: Devis pour révision des 24000
L'ER6 doit être révisée tous les 6000 km (enfin officiellement) en alternant la petite révision, et la grosse révision.
A 24000, c'est la grosse que tu dois faire, et 170 €, c'est le prix de la petite. A mon avis le concess s'est planté. 380 me semble plutôt être le prix "normal", et proche de ce que j'avais payé pour ma révision des 12000 quand j'avais encore une ER6.
Après, comme elle n'est plus sous garantie, et si tu te sens de te lancer dans le jeu aux soupapes, tu peux le faire toi. C'est pas forcément très difficile à faire.
A 24000, c'est la grosse que tu dois faire, et 170 €, c'est le prix de la petite. A mon avis le concess s'est planté. 380 me semble plutôt être le prix "normal", et proche de ce que j'avais payé pour ma révision des 12000 quand j'avais encore une ER6.
Après, comme elle n'est plus sous garantie, et si tu te sens de te lancer dans le jeu aux soupapes, tu peux le faire toi. C'est pas forcément très difficile à faire.
Quand est-ce qu'on mange ?
- didier95
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Re: Devis pour révision des 24000
Oui c'est le prix du contrôle/réglage jeux aux soupapes qui fait la différence entre les deux
Re: Devis pour révision des 24000
Merci pour vos réponses.
Déjà le prix est pas deconnant, mais la faut qu'ils me confirment ce qu'ils font dedans : soupapes or ont soupape
Le faire moi-même, j'aimerais bien, mais seul je me lancerai pas de dedans. Mettre les mains dans le camboui, sans soucis mais sous le regard d'un expert
Déjà le prix est pas deconnant, mais la faut qu'ils me confirment ce qu'ils font dedans : soupapes or ont soupape
Le faire moi-même, j'aimerais bien, mais seul je me lancerai pas de dedans. Mettre les mains dans le camboui, sans soucis mais sous le regard d'un expert
- AlexPo.r
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Re: Devis pour révision des 24000
Enfin c'est surtout la main d'oeuvre qui coûte cher au 24000,
- Pascalus IV
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Re: Devis pour révision des 24000
Déjà la révision d'une er6, c'est tout les 12000 et non pas 6000 comme dis plus haut. De plus, il n'y a pas de jeux aux soupapes a 24000 mais a 36000 sur l'er6.
Tu peux vérifier ce point dans ton manuel d'utilisateur ou la fréquence des révision est détaillé ainsi que les opérations nécessaire.
170€ est un prix normal pour cette révision qui comprend un changement de bougies.
Tu peux vérifier ce point dans ton manuel d'utilisateur ou la fréquence des révision est détaillé ainsi que les opérations nécessaire.
170€ est un prix normal pour cette révision qui comprend un changement de bougies.
- AlexPo.r
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Re: Devis pour révision des 24000
En gros d'après Pascal il y a un deux garagiste qui te prends pour la poule au œufs d'or
Re: Devis pour révision des 24000
Quel motard n'est pas pris pour une poule aux oeufs d'or par un garagiste au moins une fois dans sa vie
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder dans le manuel, mais je compte bien le faire.
Mais apparemment c'est la grande question que celle des soupapes au 24 ou au 36.
M'en vais fouiner et interroger ces poulaillers
Je n'ai pas encore eu le temps de regarder dans le manuel, mais je compte bien le faire.
Mais apparemment c'est la grande question que celle des soupapes au 24 ou au 36.
M'en vais fouiner et interroger ces poulaillers
- Pascalus IV
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Re: Devis pour révision des 24000
Bonjour,
Il paraît même que certains garagistes facturent des opérations qu'ils ne font pas (jeu au soupapes par exemple)… mais ce ne sont que des rumeurs bien sûr
Entièrement d'accord, mais n'hésite pas à faire confirmer la liste des opérations par le garagiste, qu'il ne te fasse pas une demi-révision alors que tu pensais qu'il allait tout faire.Pascalus IV a écrit :Fie toi au manuel strictement...
Il paraît même que certains garagistes facturent des opérations qu'ils ne font pas (jeu au soupapes par exemple)… mais ce ne sont que des rumeurs bien sûr
Re: Devis pour révision des 24000
C'est pas le meilleur côté des loisirs mécaniques !
Si je dois démonter pour vérifier les soupapes, autant le faire soi-même, parce que ça voudrait dire que je sais démonter (et peut-être remonter :p) ... mais ce n'est pas le cas.
PS en passant : s'il y en a qui savent, je suis preneur d'apprendre
Si je dois démonter pour vérifier les soupapes, autant le faire soi-même, parce que ça voudrait dire que je sais démonter (et peut-être remonter :p) ... mais ce n'est pas le cas.
PS en passant : s'il y en a qui savent, je suis preneur d'apprendre
- Al'1
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Re: Devis pour révision des 24000
Manuel d'atelier à téléchargerbbmot32 a écrit :C'est pas le meilleur côté des loisirs mécaniques !
Si je dois démonter pour vérifier les soupapes, autant le faire soi-même, parce que ça voudrait dire que je sais démonter (et peut-être remonter :p) ... mais ce n'est pas le cas.
PS en passant : s'il y en a qui savent, je suis preneur d'apprendre
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... vA&cad=rja
çà peut être utile !
Vieux motards que jamais pour se perfectionner !!
Re: Devis pour révision des 24000
Bonjour,
Autre chose a prendre aussi en compte, c'est la révision annuelle par exemple.
Si elle n'a pas été faite, et qu'il te laisse repartir sans avoir par exemple changer
les liquides de freins par exemple, sais-tu que tu peux lui faire des ennuis car
il ne t'a pas proposé en cas de grave accident avec freinage défectueux.
Ca par exemple peu de motards le savent, de même normalement un blouclard
n'a pas le droit de te laisser repartir s'il constate que tes pneus sont hors d'usage
(lisse pas exemple) mais bon peu le font mais ils doivent te faire signer une
décharge au cas ou et peu le font aussi.
Il ne faut peut-être pas voir que des bouclards malhonnêtes et des clients
irréprochables, quand on manque de trésorerie et que l'on met sa vie en
danger en roulant sur des brêles mal entretenues, il faut essayer de faire
un choix soit se priver un peu mettre quelques euros sur l'entretien sérieux
de la brèle soit ne pas rouler avec une brèle mal entretenu, mais bon c'est
juste mon avis.
Et quand on vient à la Casim mieux venir avec des brêles entretenues correctement.,
non ?
Autre chose a prendre aussi en compte, c'est la révision annuelle par exemple.
Si elle n'a pas été faite, et qu'il te laisse repartir sans avoir par exemple changer
les liquides de freins par exemple, sais-tu que tu peux lui faire des ennuis car
il ne t'a pas proposé en cas de grave accident avec freinage défectueux.
Ca par exemple peu de motards le savent, de même normalement un blouclard
n'a pas le droit de te laisser repartir s'il constate que tes pneus sont hors d'usage
(lisse pas exemple) mais bon peu le font mais ils doivent te faire signer une
décharge au cas ou et peu le font aussi.
Il ne faut peut-être pas voir que des bouclards malhonnêtes et des clients
irréprochables, quand on manque de trésorerie et que l'on met sa vie en
danger en roulant sur des brêles mal entretenues, il faut essayer de faire
un choix soit se priver un peu mettre quelques euros sur l'entretien sérieux
de la brèle soit ne pas rouler avec une brèle mal entretenu, mais bon c'est
juste mon avis.
Et quand on vient à la Casim mieux venir avec des brêles entretenues correctement.,
non ?
Cordialement.
GG.
GG.
Re: Devis pour révision des 24000
Je ne souhaite clairement pas rouler sur une moto en mauvais état !
Ça va faire a peine 2 ans que j'ai mon permis, et par conséquent une moto, alors je découvre encore des aspects et je n'ai pas encore pris toutes les bonnes habitudes.
La je recherche plus des conseils pour être mieux armé face aux garages.
Et merci pour les infos
Ça va faire a peine 2 ans que j'ai mon permis, et par conséquent une moto, alors je découvre encore des aspects et je n'ai pas encore pris toutes les bonnes habitudes.
La je recherche plus des conseils pour être mieux armé face aux garages.
Et merci pour les infos
- diasmas
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Re: Devis pour révision des 24000
Salut les CASIMIRS,
Hâte de vous revoir ce dimanche.
Pour revenir à la fameuse révision des 24.000, qui comprend le contrôle des soupapes chez Honda, j'ai contacté au début de la semaine pas moins de 10 concessions Honda dans un rayon de 100 Km autour de chez moi.
Les prix qui m'ont été avancés vont de 350€ à 800€!!! Oui oui, du simple au double.
Tout ça pour dire qu'avant de faire ce genre de "grosses" révisions, renseignez-vous auprès de plusieurs garagistes.
Après bien-sûr il faut se renseigner sur le sérieux et la compétence de ces derniers et ne pas se fier uniquement aux tarifs...
A très bientôt...
Hâte de vous revoir ce dimanche.
Pour revenir à la fameuse révision des 24.000, qui comprend le contrôle des soupapes chez Honda, j'ai contacté au début de la semaine pas moins de 10 concessions Honda dans un rayon de 100 Km autour de chez moi.
Les prix qui m'ont été avancés vont de 350€ à 800€!!! Oui oui, du simple au double.
Tout ça pour dire qu'avant de faire ce genre de "grosses" révisions, renseignez-vous auprès de plusieurs garagistes.
Après bien-sûr il faut se renseigner sur le sérieux et la compétence de ces derniers et ne pas se fier uniquement aux tarifs...
A très bientôt...
- nob900
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Re: Devis pour révision des 24000
Sur un forum dédié aux VFR, un garagiste est trèèès réputé. Il n'est pas tout près (dans le Loiret), mais tous ceux qui sont allés y faire leur jeu aux soupapes y retournent. Un passionné qui bosse bien.
Perso je n'y suis jamais allé, je ne peux donc pas témoigner (c'est peut-être une blague qu'essayent de me jouer l'ensemble des membres de ce forum…).
Si quelqu'un est intéressé, j'ai ses coordonnées.
Perso je n'y suis jamais allé, je ne peux donc pas témoigner (c'est peut-être une blague qu'essayent de me jouer l'ensemble des membres de ce forum…).
Si quelqu'un est intéressé, j'ai ses coordonnées.
Re: Devis pour révision des 24000
Je n'aime pas le terme "armé", et ce n'est pas la question.bbmot32 a écrit :La je recherche plus des conseils pour être mieux armé face aux garages.
Il faut d'abord établir une relation de confiance, et une chose est sûre si au téléphone un garagiste
t'annonce un cout pour telle ou telle opération, soupape, pneu, etc. sans avoir vu le véhicule là
oui méfiance. Si par exemple ta jante est en mauvais état ça peut craindre, il va le découvrir
et tu vas le prendre pour un arnaqueur car ta jante lui a donné du fils a retordre.
Maintenant si un garagiste fait le tour de ta moto et te dit qu'a son avis il y a ça et ça a faire
je serais tenté de dire qu'il est plus sérieux que l'autre au téléphone.
Le contrôle du réglage des soupapes n'est pas difficile en soit, mais en revanche sur mon enclume
il faut compter une bonne heure et demi car il faut démonter la moitie de la moto, et si au final le
remontage se fait mal car tu lui a marchandé 1/2 heure, tu n'auras ce que tu as payé.
Tiens le changement de 4 bougies, on te dira "les doigts dans le nez" 3 mn par bougies sauf que
sur une FZ 750 (celle de ma fille, pas Michèle l'autre) c'est une bonne heure, il faut démonter la
tête de fourche, le réservoir, le filtre a air et enfin désolidariser le radiateur, et bien sur ensuite
tout remonter correctement.
Un autre exemple, j'ai changé ma boite de vitesse, (oui je sais BM ce n'est plus ça) j'y ai assisté,
il a mis 2 bonnes heures et les a facturé, dans le tarif BMW, il facture 1/2 heure, j'ai préféré payer
deux heures, tu vas peut-être me dire que je me suis fait enflé, je ne trouve pas.
Voila quelques aventures de mécanique motocyclettes de la famille.
Cordialement.
GG.
GG.
Re: Devis pour révision des 24000
Intéressant ces exemples !
Dans ce cas, je ne dirais pas "armé", mais juste "informé" et un minimum connaisseur, à défaut de savoir-faire. C'est notamment pour ca que je me tourne la communauté Casim, afin de profiter du retour d'expérience de chacun.
Pour le moment, j'en suis à 3 devis : 170€, 320€ et 380€.
Pour celui à 320€, j'ai le détail des opérations :
- Vidange et changement du filtre à huile
- Changement de(s) bougie(s)
- Changement du filtre à air
- Synchronisation des papillons d'admission
- Vérification des niveaux et des freins
- Tension de la chaine secondaire
- Vérification de l'éclairage
- Vérification de la pression des pneus
- Graissage divers
Je ne retrouve pas forcément tout du carnet de la bécane, mais j'imagine qu'elles doivent être cachées quelques part la-dedans.
Dans ce cas, je ne dirais pas "armé", mais juste "informé" et un minimum connaisseur, à défaut de savoir-faire. C'est notamment pour ca que je me tourne la communauté Casim, afin de profiter du retour d'expérience de chacun.
Pour le moment, j'en suis à 3 devis : 170€, 320€ et 380€.
Pour celui à 320€, j'ai le détail des opérations :
- Vidange et changement du filtre à huile
- Changement de(s) bougie(s)
- Changement du filtre à air
- Synchronisation des papillons d'admission
- Vérification des niveaux et des freins
- Tension de la chaine secondaire
- Vérification de l'éclairage
- Vérification de la pression des pneus
- Graissage divers
Je ne retrouve pas forcément tout du carnet de la bécane, mais j'imagine qu'elles doivent être cachées quelques part la-dedans.
- nob900
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Re: Devis pour révision des 24000
Qu'est-ce qu'il te manque ?
Tu pourrais faire une liste de ce qui est indiqué dans le carnet ?
Tu pourrais faire une liste de ce qui est indiqué dans le carnet ?
- Al'1
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Re: Devis pour révision des 24000
A part la synchro car il faut un matériel spécifique, je suis persuadé que tu es capable de faire le reste des interventions, il faut juste de la méthode et de la patience et un peu de dextérité manuelle.bbmot32 a écrit : - Synchronisation des papillons d'admission
Changer les bougies sur une ER6 c'est ici
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 7589,d.ZWU
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Re: Devis pour révision des 24000
Bon, je vais mettre tout le monde d'accord : le jeu au soupape sur Kawette, c'est tous les 42000 km...bbmot32 a écrit :Mais apparemment c'est la grande question que celle des soupapes au 24 ou au 36.
Après, ça dépend depuis combien de temps tu as ton ER6, mais il y a le liquide de refroidissement à changer tous les 3 ans et liquide de frein tous les 2 ans.
Si tu veux plus de précision sur la révision des 24000 de ta Kawette, tu peux aller voir ici. Tu pourras aussi y trouver des tutos si jamais tu veux te lancer toi même dans la révision.
Re: Devis pour révision des 24000
Merci Al'1Al'1 a écrit : je suis persuadé que tu es capable de faire le reste des interventions
Je pense qu'on en est tous capable. Moi ce qui me manque, c'est de le faire une 1ère fois avec quelqu'un. Dans le genre autodidacte, on a fait mieux que moi et je ne suis pas d'une famille de manuel. Mais généralement après la 1ère fois, ça le fait mieux
-
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Re: Devis pour révision des 24000
Si tu veux, je peux te filer un coup de main pour la vidange/changement du filtre/bougies, j'ai déjà pratiqué sur ma kawette ^^bbmot32 a écrit :Merci Al'1Al'1 a écrit : je suis persuadé que tu es capable de faire le reste des interventions
Je pense qu'on en est tous capable. Moi ce qui me manque, c'est de le faire une 1ère fois avec quelqu'un. Dans le genre autodidacte, on a fait mieux que moi et je ne suis pas d'une famille de manuel. Mais généralement après la 1ère fois, ça le fait mieux
- Pascalus IV
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Re: Devis pour révision des 24000
Celui qui te vend va sur celui a 170€, c'est le prix normal pour cette révision qui est une révision simple.
De mémoire, la synchro des papillons n'existe pas sur les er6, elle se fait automatiquement via l'électronique du moteur.
De mémoire, la synchro des papillons n'existe pas sur les er6, elle se fait automatiquement via l'électronique du moteur.