retour de flamme !!!!!

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Avatar de l’utilisateur
ZR7zen
Moniteur
Messages : 308
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:01
Moto : Royal Enfield Himalayan
Casim : 44
Prénom : Henri
Localisation : Nantes - Rond Point de Paris

retour de flamme !!!!!

Message par ZR7zen »

Bon moi c'est Henri
âge... heu comment dire çà... 2014 - 1960 = ?

Mais après tout j'vais pas me fatiguer à refaire une prez autre que celle que je faisais le 18 janvier 2007 :


Il y a maintenant plus de 30ans, mon histoire avec les deux-roues commençait avec un 101 Peugeot Image
Pour 2 ans plus tard se terminer dans le coffre (ouvert) d'une fourgonnette de PTT (comme on disait à c't'époque), bilan une clavicule en vrac. J'ai ensuite passé mon permis voiture... bref me v'là sur 4 roues.

Mais en 87 vlà que l'démon me reprend avec achat d'un 125 CG de 78

Mon permis datant de 1979 j'avais l'équivalence 125 cm. De chez le vendeur je suis allé direct sur un parking pour 1/4 heure de prise en main, fallait bien que je trouve où étaient les vitesses :lol:

Après 2 ans de bons et loyaux services je quitte le CG pour quelquechose de plus moderne le DTMX

là je découvre la conduite d'un 2 temps :wink: c'est autre chose :D . Mais est-ce la modernité du DTMX :D ou le fait que je ne l'vais pas attaché à un poteau... on me le vole au bout de 18 mois de plaisir sans faille. Les flics me le retrouveront 2 mois après, mais en piteux état les "emprunteurs" avait fait trop de tout-terrain avec.
Heureusement entre les deux j'avais remplacé le DTMX par un autre trail le MTXR

Ouais exactement c'ui là :wink: avec la même selle rose :lol: . Bon encore du 2 temps, mais là c'était du moderne... Ben on dirait pas une bécane du Dakar :?: :shock: :? :lol: :(
En 1994 ma carrière de motard aurait pu s'arrêter là... Je me suis réveillé un soir tard dans la halle des urgences, avec un pompier qui me braquait un lampe dans les yeux et me demandait mon numéro de téléphone.
Et oui ma première chute en moto (ben oui le 101 c'est pas une moto :wink: )... mais la bonne :cry:
Bilan : ligaments croisés du genou gauche en vrac, fracture du poignet gauche, traumatisme cranien avec perte de connaissance. je suis d'aileurs incapable de dire ce qui c'est passé :?: pour la bonne et simple raison qu'il n'y avait pas de tiers en cause. Bref j'avais l'air malin avec un plâtre au bras gauche, une gouttière à la jambe gauche et des béquilles pour me déplacer :D

La conséquence la plus longue de ce pépin c'est que j'ai mis 8 ans à pouvoir remonter sur une moto :cry: , ben oui dès que j'essayais j'avais les jambes qui tremblaient et j'étais tout contracté... çà se commande pas.
Et puis un jour de printemps 2002 j'arrive à passer dessus et je roule pour essayer la 125 d'un pote.
Bon ben c'est reparti, mais avec du cool cette fois Suzuki Marauder

Pour être cool, c'est cool :lol: , juste une chute à faible vitesse avec celle-ci (ben ouis j'étais pas au courant qu'il n'fallait pas toucher au frein avant la roue tournée).

Septembre 2004 çà y est j'ai décidé de passer à plus fort :) ... marre d'être trop cool :x . Après 25 heures de cours j'ai, le 22 Décembre, mon permis en poche. l'Après-midi même le ZR7S est dans mon garage :D

Le 8 janvier 2005 je suis à mon premier cours Casim. Depuis je n'en ai pas loupé beaucoup :wink: et j'ai passé tous les exams jusqu'à celui de moniteur au mois de Septembre 2006.

En regardant en arrière je m'aperçois que j'ai roulé des années avec l'équivalence permis, mais pour moi mes véritables années motos ont commencé à partir du 5 janvier 2005, lorsque je suis venu à la CASIM. J'avais été encouragé à pousser la porte du foyer par mon moniteur moto-école et franchement je ne le regrette pas.


J'ai beaucoup roulé ma bosse avec la CASIM44, mais aussi formé quelques Casimirs 44, puis en 2011 (de mémoire) je change de bécane pour une Kawa GTR 1000, et là : erreur de casting + motivation en chute libre = pendant 2 ans je ne vais plus vraiment rouler. La GTR vendue, Je reviens donc en ce milieu d'année 2014 et serai de la saison 2014/2015 à la CASIM44.

P.S. : Message perso pour Luc : y'aura pas de photo de mon "enclume"... pour l'instant, parce que :
1) c'est pas une enclume (la GTR d'acc :x , mais pas la nouvelle :roll: )
2) c'était un jeu courant de faire deviner aux autres notre nouvelle bécane dans l'temps :wink: ;-)
3) de toute façon j'en ai pas de photo pour l'instant.

@mitié
Henri
On croit souvent qu'un appartement est bas de plafond, alors qu'il est tout simplement haut de plancher.
Pierre Dac

Taz

Re: retour de flamme !!!!!

Message par Taz »

Re-Bienvenue Henri! :bien

Sympa de te re-presenter,c'est vrai qu'il y a plein de "nouveaux" qui ne te connaissent pas!

Je rajouterais à cette prez,qui veut faire des bornes et découvrir,roule avec Henri... :siffle:

Mais J'suis inquiet...
Keske t'as été capable de nous inventer question monture...?? :?

En tout cas,très content de ton retour. :P

Tu vas voir,l'ambiance est pas mauvaise... :lol

A très bientôt alors!!

Avatar de l’utilisateur
jmarc
Moniteur
Messages : 689
Inscription : mar. mars 09, 2010 12:09
Moto : 1290 Super Duke R & K75S
Casim : 44
Localisation : Niort (79)

Re: retour de flamme !!!!!

Message par jmarc »

cool que tu reviennes, le CPM "jardinage officiel" et surtout le CPM "entrée d'autoroute" nous manquaient :jesors:

bon come-back
Ready to race >>

Avatar de l’utilisateur
ZR7zen
Moniteur
Messages : 308
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:01
Moto : Royal Enfield Himalayan
Casim : 44
Prénom : Henri
Localisation : Nantes - Rond Point de Paris

Re: retour de flamme !!!!!

Message par ZR7zen »

Taz a écrit :Re-Bienvenue Henri! :bien

Sympa de te re-presenter,c'est vrai qu'il y a plein de "nouveaux" qui ne te connaissent pas!

Je rajouterais à cette prez,qui veut faire des bornes et découvrir,roule avec Henri... :siffle:
jmarc a écrit :cool que tu reviennes, le CPM "jardinage officiel" et surtout le CPM "entrée d'autoroute" nous manquaient
Merci à tous les deux pour l'accueil :lol: , mais je subodore que je vais encore traîner une réputation... non fondée :langue: , d'abord j'ai un tout petit jardin (45m2) chez moi, et j'ai pas d'entrée d'autoroute sous mes fenêtres :wink: donc moi pas comprendre :siffle:
Taz a écrit :Mais J'suis inquiet...
Keske t'as été capable de nous inventer question monture...?? :?
Ben l'but du jeu c'est de trouver la marque, le modèle, l'année... ma pôv lu... euh TAZ :shock:

Vous avez exactement 72 heures pour trouver... après ce post s'autodétruira :mrgreen:

@+

Henri
On croit souvent qu'un appartement est bas de plafond, alors qu'il est tout simplement haut de plancher.
Pierre Dac

elise
Moniteur
Messages : 355
Inscription : sam. oct. 17, 2009 19:48
Moto : Mt07
Casim : 44
Localisation : C44 - ancenis

Re: retour de flamme !!!!!

Message par elise »

Re bienvenue Henri, ça fait très plaisir de te revoir à la Casim.

A très bientot
Elise

Avatar de l’utilisateur
jmarc
Moniteur
Messages : 689
Inscription : mar. mars 09, 2010 12:09
Moto : 1290 Super Duke R & K75S
Casim : 44
Localisation : Niort (79)

Re: retour de flamme !!!!!

Message par jmarc »

Je pense que t'étant déjà trompé 2 fois de marque, tu n'as pas fais une troisième erreur... tu as pris une bm !
Ready to race >>

Dédé
Messages : 405
Inscription : mar. oct. 18, 2011 19:43
Moto : mt 07
Casim : 44
Prénom : élisabeth
Localisation : C44 un village breton dans le 44

Re: retour de flamme !!!!!

Message par Dédé »

Yes Yes :!: :!:
Riton le retour, le Grand Chef de l'autobeurk :mrgreen:

Ravie de te retrouver ..............
Vivement le prochain CPM mania , le regard, le regard :wink:

Peu importe la machine, je pense quand même que tu auras le droit de te faire chambrer par les copains;
mais l'important c'est que tu ai un vélo moteur, qui te plaise et sur lequel tu soit à l'aise en toutes circonstences 8)

A bientôt M' sieur Jardinier :mrgreen:
Rien ne sert de courrir, il faut partir à point ....
Anticipation, Comportement, Expérience, Sécurité = Plaisir à moto ...

Avatar de l’utilisateur
ZR7zen
Moniteur
Messages : 308
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:01
Moto : Royal Enfield Himalayan
Casim : 44
Prénom : Henri
Localisation : Nantes - Rond Point de Paris

Re: retour de flamme !!!!!

Message par ZR7zen »

jmarc a écrit :Je pense que t'étant déjà trompé 2 fois de marque, tu n'as pas fais une troisième erreur... tu as pris une bm !
Ben voilà t'as tapé à coté... p^o les moyens pour une BM, encore trop cher pour moi... donc par conséquent TAZ t'as un indice, c'pas de l'amerloque comme t'avais l'air d'insinuer.

Grattez vous bien la t^ete et envoyez vos réponses :mrgreen:

bises aux filles et pogne aux gars
On croit souvent qu'un appartement est bas de plafond, alors qu'il est tout simplement haut de plancher.
Pierre Dac

Taz

Re: retour de flamme !!!!!

Message par Taz »

ZR7zen a écrit :Ben voilà t'as tapé à coté... p^o les moyens pour une BM, encore trop cher pour moi... donc par conséquent TAZ t'as un indice, c'pas de l'amerloque comme t'avais l'air d'insinuer.
A bah oui,mais moi je n'ai jamais été bon au devinettes... :)
Pis t'as vu le nombre de trapanelles que ça fait? :shock:

Donc,pas une BM,pas une HD...
C'est du bi et c'est "leger"

(Put*** c'est la valise RTL c'truc! :roll: )

Aller j'tente ma chance:
Kawa W650/800,
ou la vrai Trimuph bonneville/truxton

Hein,hein... Pas mal ca :?: :!: :?:

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Re: retour de flamme !!!!!

Message par rubiks »

Content de te revoir ici Henri :bien
Image

Avatar de l’utilisateur
vrehag
Moniteur
Messages : 670
Inscription : sam. sept. 17, 2011 21:30
Moto : 1050 TTS
Casim : 44
Prénom : Hervé
Localisation : Tout proche d'une petite route sinueuse

Re: retour de flamme !!!!!

Message par vrehag »

Une légende de la casim est de retour !

Au plaisir de pouvoir enfin la rencontrer !
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. (Dalaï Lama)

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. (Sacha Guitry).

Avatar de l’utilisateur
ZR7zen
Moniteur
Messages : 308
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:01
Moto : Royal Enfield Himalayan
Casim : 44
Prénom : Henri
Localisation : Nantes - Rond Point de Paris

Re: retour de flamme !!!!!

Message par ZR7zen »

vrehag a écrit :Une légende de la casim est de retour !
Holà !!! moine gourmand... légende c'est trop :roll: surtout si tu penses à la légende de bas de page du catalogue vert baudet :lol: de toute façon j'aime pas jardiner, j'aime pas les tondeuses (tiens un indice de plus pour ma nouvelle monture).
vrehag a écrit :Au plaisir de pouvoir enfin la rencontrer !
Idem de mon c^oté c'est avec un grand plaisir que je reverrai les anciens et découvrirai les nouveaux Casimirs.
On croit souvent qu'un appartement est bas de plafond, alors qu'il est tout simplement haut de plancher.
Pierre Dac

Avatar de l’utilisateur
ZR7zen
Moniteur
Messages : 308
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:01
Moto : Royal Enfield Himalayan
Casim : 44
Prénom : Henri
Localisation : Nantes - Rond Point de Paris

Re: retour de flamme !!!!!

Message par ZR7zen »

Taz a écrit :
Donc,pas une BM,pas une HD...
C'est du bi et c'est "leger"

(Put*** c'est la valise RTL c'truc! :roll: )

Aller j'tente ma chance:
Kawa W650/800,
ou la vrai Trimuph bonneville/truxton

Hein,hein... Pas mal ca :?: :!: :?:
Nan...nan...nan :langue: indices supplémentaires bi en V à 90° environ 170 kg à sec :diable_langue: Ah oui important moteur 4 temps :mdr
Y'a qu'un Casimir qu'est au courant... mais il dira rien :matrak
On croit souvent qu'un appartement est bas de plafond, alors qu'il est tout simplement haut de plancher.
Pierre Dac

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Re: retour de flamme !!!!!

Message par rubiks »

ducat'?
vstrom?
Image

Avatar de l’utilisateur
ChristianBN
Moniteur
Messages : 1012
Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
Moto : GUZZI what else ?!?
Localisation : un village breton dans le 44

Re: retour de flamme !!!!!

Message par ChristianBN »

... guzzi breva 750 ou bellagio ........................ .ou V7
ou une décati ?!
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

Avatar de l’utilisateur
jmarc
Moniteur
Messages : 689
Inscription : mar. mars 09, 2010 12:09
Moto : 1290 Super Duke R & K75S
Casim : 44
Localisation : Niort (79)

Re: retour de flamme !!!!!

Message par jmarc »

Un sv ?
Ready to race >>

Taz

Re: retour de flamme !!!!!

Message par Taz »

ZR7zen a écrit :Nan...nan...nan :langue: indices supplémentaires bi en V à 90° environ 170 kg à sec :diable_langue: Ah oui important moteur 4 temps :mdr
Y'a qu'un Casimir qu'est au courant... mais il dira rien :matrak
Bah alors là... :?
Tu me dis bi à 90°,je te dis aussitôt Ducati! :D

Mais c'est vrai que les Guzz et les sv/Vstrom sont à 90° aussi... :roll:
Vu que tu as dis "pas d'enclume",donc pas d'Guzz...! :siffle:
Et vu le poids à sec,je dirais:

- Ducati 600 SS
- Suzuki SV650N

PIS C'EST QUI LE TRAITE QUI EST AU COURANT ET QUI NOUS AIDES PÔ... :guns :matrak
Celui là,si on le retrouve,on va s'occuper d'lui à grand coup d'virages!! :twisted: :twisted:


:wink: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ZR7zen
Moniteur
Messages : 308
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:01
Moto : Royal Enfield Himalayan
Casim : 44
Prénom : Henri
Localisation : Nantes - Rond Point de Paris

Re: retour de flamme !!!!!

Message par ZR7zen »

Taz a écrit :Bah alors là... :?
Tu me dis bi à 90°,je te dis aussitôt Ducati! :D

Mais c'est vrai que les Guzz et les sv/Vstrom sont à 90° aussi... :roll:
Vu que tu as dis "pas d'enclume",donc pas d'Guzz...! :siffle:
Et vu le poids à sec,je dirais:

- Ducati 600 SS
- Suzuki SV650N
Bon moi pas envie de laisser des boulons comme obstacle pour les suivants, quoique pour un CPM expérience et comportement :ptdr
Reste plus qu'la Suz... mais pourquoi N ? au vu de mon grand age qui ne permettrait pas le S :guns
Modèle 2002 à carbus.
Taz a écrit :PIS C'EST QUI LE TRAITE QUI EST AU COURANT ET QUI NOUS AIDES PÔ... :guns :matrak
Soit pas méchant Taz, j'ai juste rencontré par hasard hier soir ses deux phares ronds dans les virages de Champtoceaux, lui descendant, moi montant... m'a m^eme pas reconnu :lol:
puis 1 heure plus tard à la pause rafra^ichissement à Ste-Luce :siffle: moi j'dit çà.... mais j'dénonce pas. :jesors:

Bon c'est pas tout çà, mais là faut qu'j'y aille à Oudon justement, j'ai une sono, des lumières à monter pour notre participation de ce soir à la f^ete de la musique, mais entre les balances et le reste j'aurai le temps de me faire les virages :clin-langue
On croit souvent qu'un appartement est bas de plafond, alors qu'il est tout simplement haut de plancher.
Pierre Dac

Taz

Re: retour de flamme !!!!!

Message par Taz »

Un SV650S,excellent choix! :bien

Moteur incassable et sympa,une bonne machine.
Et,c'est vrai,tu as moins de risque de laisser la moitier d'la bécane sur la route que ces,eeeeuuuh,truc rital! :siffle:

Pourquoi mon choix c'est porté sur le N?
Bah oui,vu ton grand âge...!! :jesors:
Non,j'sais pas,je te voyais plus sur un N. :D

Ceci dit,mis à part les problèmes mentionnés plus haut,je t'aurais bien vu sur une Ducat´ancien modèle ou Néo rétro,ca t'irais bien au teint!! :P
Mais tu as raison,autant éviter les emmerdes! :roll:

Bon il est de quel couleur ton engin,si on te croise fô qu'on te reconnaissent! :wink:
Si,de ton coté tu aperçois un bô Katoche noir et gris avec comme poisson pilote un 700GS rouge et noir,c'est nous! :mrgreen:

A plus sur la route alors! :powa:

Avatar de l’utilisateur
ZR7zen
Moniteur
Messages : 308
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:01
Moto : Royal Enfield Himalayan
Casim : 44
Prénom : Henri
Localisation : Nantes - Rond Point de Paris

Re: retour de flamme !!!!!

Message par ZR7zen »

Taz a écrit :Un SV650S,excellent choix! :bien

Moteur incassable et sympa,une bonne machine.
Et,c'est vrai,tu as moins de risque de laisser la moitier d'la bécane sur la route que ces,eeeeuuuh,truc rital! :siffle:

Pourquoi mon choix c'est porté sur le N?
Bah oui,vu ton grand âge...!! :jesors:
Non,j'sais pas,je te voyais plus sur un N. :D

Ceci dit,mis à part les problèmes mentionnés plus haut,je t'aurais bien vu sur une Ducat´ancien modèle ou Néo rétro,ca t'irais bien au teint!! :P
Mais tu as raison,autant éviter les emmerdes! :roll:

Bon il est de quel couleur ton engin,si on te croise fô qu'on te reconnaissent! :wink:
Si,de ton coté tu aperçois un bô Katoche noir et gris avec comme poisson pilote un 700GS rouge et noir,c'est nous! :mrgreen:

A plus sur la route alors! :powa:
Pour la couleur = bleu Ok je surveille les Katoches et BM, les deux associés çà doit pas ^etre si courant

@+
On croit souvent qu'un appartement est bas de plafond, alors qu'il est tout simplement haut de plancher.
Pierre Dac

fabien
Moniteur
Messages : 415
Inscription : dim. déc. 03, 2006 17:36
Moto : Suzuki 1200 Bandit
Casim : 44
Prénom : Fabien
Localisation : St-Herblain

Re: retour de flamme !!!!!

Message par fabien »

Bonjour Henri, et bon retour.

au plaisir de te retrouver, je mets le radar sv bleu en mode on!

annabelle
Moniteur
Messages : 499
Inscription : lun. oct. 01, 2012 11:43
Moto : APRILIA SHIVER 900
Casim : 44

Re: retour de flamme !!!!!

Message par annabelle »

Bonjour Henri
Au plaisir de faire ta connaissance. :D
"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama

Taz

Re: retour de flamme !!!!!

Message par Taz »

annabelle a écrit :Au plaisir de faire ta connaissance. :D
Malheureuse...
Si tu savais!! :roll: :?


:ptdr :jesors:

annabelle
Moniteur
Messages : 499
Inscription : lun. oct. 01, 2012 11:43
Moto : APRILIA SHIVER 900
Casim : 44

Re: retour de flamme !!!!!

Message par annabelle »

Taz a écrit :
annabelle a écrit :Au plaisir de faire ta connaissance. :D
Malheureuse...
Si tu savais!! :roll: :?


:ptdr :jesors:
Ben non, je ne sais pas... :shock:
"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama

Avatar de l’utilisateur
ZR7zen
Moniteur
Messages : 308
Inscription : lun. oct. 02, 2006 21:01
Moto : Royal Enfield Himalayan
Casim : 44
Prénom : Henri
Localisation : Nantes - Rond Point de Paris

Re: retour de flamme !!!!!

Message par ZR7zen »

annabelle a écrit :
Taz a écrit :
annabelle a écrit :Au plaisir de faire ta connaissance. :D
Malheureuse...
Si tu savais!! :roll: :?


:ptdr :jesors:
Ben non, je ne sais pas... :shock:
Aïe.. Aîe si tu ne sais pas :? :? :? :? :? :? :? tu découvriras :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr :ptdr, en attendant je t'offre un :bise

@ très bientôt
On croit souvent qu'un appartement est bas de plafond, alors qu'il est tout simplement haut de plancher.
Pierre Dac

Répondre