[C77] Balade du 16/03/2014: Le Vexin

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
DOMI4
Messages : 310
Inscription : ven. sept. 27, 2013 12:54
Moto : BMW 700 GS
Casim : 91
Prénom : Dominique
Localisation : La Rochelle (17)

Re: [C77] Balade du 16/03/2014: Le Vexin

Message par DOMI4 »

Bien rentrés avec Nicolas qui a eu la gentillesse et la patience d'ouvrir jusqu'à Créteil pour le retour :lol:
Autrement, encore une journée casim qui me laisse un sentiment de bonheur non dissimulé... roulage, conseils, gentillesse, bons moments passés ensemble, rb et resto super sympas...
Un grand merci à notre ouvreur Nicolas patient, attentif à son groupe, n'hésitant pas à redonner quelques grandes lignes de théorie à chaque arrêt... et à Cédric qui fermait le groupe qui a du ma foi s'ennuyer un peu sur ce coup là... :siffle:
Bon, je vais aller dormir... les bras sont un peu douloureux mais la tête, elle, est pleine de flashs trés agréables de cette journée. 8)

ps... @ Karine, Thanks pour le parcours du matin en ta compagnie... :wink:
:siffle: Ancienne Casimir :cotillon:

racsan
Moniteur
Messages : 103
Inscription : dim. sept. 23, 2012 12:56
Moto : FZ6 Fazer S2
Casim : 77
Prénom : Pedro
Localisation : Le Plessis Robinson

Re: [C77] Balade du 16/03/2014: Le Vexin

Message par racsan »

Bon je ne vais pas être très original.... super balade, des beaux paysages, des belles routes et plein de gens sympas.
Merci à toutes et tous pour cette belle journée :D (mention spéciale au groupe des "contemplatifs" :wink: )
Quelques photos souvenirs
@lagrogne : content que tout se soit bien terminé :wink:

A bientôt
"Le succès n’est pas définitif, l’échec n’est pas fatal, c’est le courage de continuer qui compte." [Winston Churchill]

Avatar de l’utilisateur
TmYysba
Moniteur
Messages : 192
Inscription : jeu. août 22, 2013 12:30
Moto : suzuki gsx 1200
Casim : 77
Prénom : Baptiste
Localisation : dans un champ en roadster
Contact :

Re: [C77] Balade du 16/03/2014: Le Vexin

Message par TmYysba »

franchement une super journée passé en votre compagnie. :D

on a eu beau temps, le roadbook était au top, le déjeuné était super bon et je me suis marré comme un petit fou .bon, la maréchaussée a décidé de nous écourter un peu tout ca, meme les habitants trouvaient qu'ils faisaient du zèle. un comble !!

j'ai réellement apprécié de faire le fermeur , c'était très agréable. :D

juste dommage d'avoir perdu Lagrogne en route pour une histoire de bouchon auditif.

donc merci a tous et particulièrement au contemplatif.
et au maitre de cérémonie: jeff. :bien

pluche les casimir. :victoire

Avatar de l’utilisateur
LAGROGNE
Moniteur
Messages : 1947
Inscription : dim. août 25, 2013 09:24
Moto : BMW F 850 GSA
Casim : 78
Prénom : Olivier
Localisation : Mon 06..aussi?

Re: [C77] Balade du 16/03/2014: Le Vexin

Message par LAGROGNE »

Bonsoir à tous,

Je vous livre les photos que j'ai pris hier, durant notre périple. Désolé de ,'avoir pas pu prendre tout le monde dans les virages, mais un réflex reste irremplaçable pour des photos en mouvement. Place aux images :P :P :P
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Plus je me juge, moins je m'estime, mais plus je me compare, plus je me rassure.

Avatar de l’utilisateur
Remdé
Moniteur
Messages : 1077
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 23:51
Moto : F800R / FZ1
Casim : 77
Prénom : Raymond
Localisation : Lieusaint

Re: [C77] Balade du 16/03/2014: Le Vexin

Message par Remdé »

Voici le CR de notre dernière balade, bonne lecture.
J'ai relu en diagonale, alors soignez indulgents avec les fautes d’orthographe :wink:



Il y a des journées qu'il ne faut pas rater ... nos balades en font partie. Et ce n'est pas celle du Vexin qui fera exception.

Encore une fois, nos chers Casimirs ont répondu nombreux à la promesse de virages enivrants et de paysages envoûtants.
Ce sont donc 25 motard(e)s qui se sont rejoint sur l'aire de Morainvilliers, heureux de se retrouver autour du célèbre café de Mumu, les conversations allant bon train, toutes ayant comme sujet commun la mesure de l'état pour diminuer la pollution des grandes agglomérations.
J'en soupçonne certains d'avoir lorgné sur les numéros de plaques des copains pour leur emprunter une journée. :siffle:

Bref, les consignes sont données, le déroulement de la journée exposé et les groupes formés.
Manquent à l'appel, Fox rattrapé par son boulot, Fabien qui pensait pouvoir rouler sans selle (ah ces jeun's :roll: ) et Jojo trahi par sa monture .... lui qui c'est donné tant de mal pour nous organiser cette sortie aux petits oignons :(

Mais nous reviendrons sur le cas Jojo car ...

Le groupe des Blaireaux, dont je suis le plus gros, se met en route gentiment pour mettre moteurs et pneus à température progressivement.
Sortie de la pollution des grandes villes l'allure se fait plus dynamique pour aborder les premiers virages qui s'offrent à nous.

L'ouvreur que je suis est fier de voir dans ses rétros un groupe bien compacte.
Le niveau est homogène et les bonhommes n'hésitent pas à tourner un poil la poignée de droite pour suivre le ... Gros.
J'avoue que je préfèrerai que ce soit une horde de Casimirettes qui me file le train ..... :diable_langue: Mais je ne désespère pas car elles progressent vite.

La 1ère pause, à La Roche Guyon, nous permet de souffler quelques minutes et de faire un point sur le ressenti de chacun et le rythme donné.
Après quelques photos, un café et une pause technique, nous voilà répartis.

Image Image


Les bords de Seine sont superbes. Les cyclistes croisés et les limitations de vitesse nous permettent de se réjouir de la beauté de la région.
Mais bon ... N'étant pas surnommés les Contemplatifs, le rythme reprend et nous voilà rapidement à Port-Mort.
Un spot de virages bien sympathique se présente. Et ça tombe bien c'est ici que se fera notre seconde pause. :twisted:

Je devine les sourires se dessiner sous les casques, voir pour certains de la bave couler du coin des lèvres.....nous ferons plusieurs aller-retours en attendant nos camarades des autres groupes....et ce n'est pas Serge qui s'en plaindra.... :siffle:

J'ai néanmoins pris le temps de prendre des photos ... deux en vérité ...

Image Image

Bon ... c'est pas tout ça ... mais il fait faim, nos estomacs gargouillent ... enfin surtout le mien. Il est temps de regagner Lyons La Forêt où nous attendent nos hôtes du Café du Commerce.
Deux ou trois séries de virages finissent d'aiguiser nos appétits et c'est en stationnant son GSXF que Bruno s'aperçoit d'une crevaison ... "Ah ben c'est pour ça que je me sentais moins bien sur la
fin !!!"

Les contemplatifs nous rejoignent quelques minutes plus tard ... Je serai tenté de dire longues minutes mais, connaissant la mauvaise foi de Jeff, il m'aurait sorti l'excuse invérifiable qu'ils étaient parti bien longtemps après nous ... enfin bref, heureusement pour Bruno notre ami Jeff trimballait une bombe anti-crevaison avec lui :D
Jojo, en galère le matin même, nous a finalement rejoint après un changement expresse de bougies ... il devait avoir sacrément faim le bougre car il n'a pas du trainer ...

Le temps de nous installer à table et nos amis Économes nous rejoignent à leur tour. le repas est copieux et surtout à notre gout ce qui ne gâche rien.
Nous y passons 2 bonne heures ce qui permet à tous de se raconter de vielles anecdotes ou bien de refaire le monde ... voir de renverser un gouvernement ...

Estomacs remplis, nous regagnons nos montures ... fichtre :!: :!: des Gendarmes contemplent nos brêlons ou plutôt leur plaque d'immatriculation ... Aurait-on avancé la mise en place de la circulation alternée :?: :?: :?: Ah ben non, de vieux résidents, peut être un poil nostalgiques d'un certain régime, ont gentiment appelé la gendarmerie pour dire que de vils motards bloquaient un trottoir sans piétons. Cédric sur ce coup là s'est abstenu vu qu'il avait déjà donné 2 weekends plus tôt...peut être certains d'entre nous auront une mauvaise surprise d'ici quelques jours .... à suivre.

L'incident clos, nous reformons les groupes pour la fin de la balade. Je propose à Bruno de rejoindre le groupe des Économes, le temps que la bombe qu'il vient de vider dans son pneu fasse son œuvre. Il pourra nos rejoindre à la prochaine pause....enfin peut-être :siffle:

C'est par la D6 que nous reprenons les joyeuseries et ensuite ... les problèmes commencent.
Mon GPS ne captant plus de signal, je me fie alors à mon sens de l'orientation ... Ben fallait pas, nous voici perdus au milieu d'une forêt , nous y croiserons d'ailleurs le groupe mené par Jeff ce qui me décidera à demander à Manu de mener le groupe un instant.
Je reprend la tête, dans l'espoir de trouver une station service pour notre ami Jojo qui commence à pâlir derrière son casque. C'est d'ailleurs lui qui prendra le groupe en charge pour nous mener à cette fameuse pompe salvatrice ... il en profitera d'ailleurs pour nous montrer comment mettre en pratique la mania moteur coupé :mrgreen: A 750 m de la station son Hayabusa capitule mort de soif ... pas chance Jojo ... y a des jours comme ça.
Tout n'est pas perdu, il connait maintenant la contenance exacte de son réservoir et a pu éliminer le repas englouti quelques minutes plus tôt :jesors:

Comme j'ai brillamment raté l'étape de Gisors, pour gagner le 2nd point de rdv à Magny en Vexin, Jojo nous offre le verre de l'amitié en attendant de voir passer nos collègues...que nous ne verrons jamais :D
Zou ! nous regagnons finalement le point d'arrivée de cette Balade où nous attendent les Contemplatifs depuis de bonnes minutes !

En définitive, c'est seul que j'attendrai le dernier groupe mené par Nicolas. Ce sera le seul groupe à avoir respecter le Rb et les différentes étapes comme quoi "Chi va piano va sano"

Nous avons néanmoins passé une superbe journée tous (plus ou moins) ensembles et c'est souvent ce genre de moments remplis d’anicroches que nous gardons en mémoire :mrgreen:

Merci à Jojo pour l'organisation.
Merci à Manu, Jeff, Baptiste, Nicolas et Cédric d'avoir ouvert ou fermer un groupe.
Et merci à tous les participant(e)s pour ce beau dimanche ensoleillé.


A bientôt

Remdé.
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Jeff1969
Moniteur
Messages : 817
Inscription : lun. oct. 04, 2010 18:58
Moto : R1150RT
Casim : 77
Prénom : Jeff
Localisation : Thiers sur Teves

Re: [C77] Balade du 16/03/2014: Le Vexin

Message par Jeff1969 »

Merci pour ce chouette CR après cette chouette journée. Sans oublier les chouettes photos !
C'est ma journée chouette, vous l'avez compris ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
DOMI4
Messages : 310
Inscription : ven. sept. 27, 2013 12:54
Moto : BMW 700 GS
Casim : 91
Prénom : Dominique
Localisation : La Rochelle (17)

Re: [C77] Balade du 16/03/2014: Le Vexin

Message par DOMI4 »

Bel humour pour ce CR! :D Merci Raymond... ça mets un peu de soleil pour démarrer cette journée ... :wink:
Superbes tes photos Olivier :lol: Merci à vous deux! :wink:
:siffle: Ancienne Casimir :cotillon:

Avatar de l’utilisateur
fabs
Messages : 223
Inscription : jeu. sept. 12, 2013 11:33
Moto : Triumph Tiger Sport 2017
Casim : 77
Prénom : Fabien

Re: [C77] Balade du 16/03/2014: Le Vexin

Message par fabs »

Superbe journée pour moi aussi ! :D

Ma première balade accompagné de ma passagère qui a aussi bcp apprécié cette première sortie avec les Casimir de la 77 ! Merci à certains pour son accueil :wink:

Le RB au top, quelle belle région quand même…dommage qu’elle soit sur le territoire de la Casim 78 :P
Sinon, pour ma part, un peu moins serin dans les virages avec ma passagère sur le dos :lol: et des fois un peu « oppressé » par mon voisin de gauche qui me laissait peu de marge de manœuvre :shock: …ça c’est arrangé ensuite.
Sinon très bon groupe, réorganisé après ma mauvaise position dans celui-ci…désolé j’avais du mal à suivre « confortablement » sans me laisser la marge de freinage…en effet à deux sur la moto la conduite et différente, tout comme l’accélération et surtout la distance et l’efficacité du freinage…ma ptit SV (et son pilote :roll: ) n’en a pas bcp l’habitude.

Belle ouverture par Jeff, qui mine de rien attaquait pas mal à mon gout, mais c’était très bien ainsi ! Juste petit regret, que nous n’ayons pas fait plus de conduite « file indienne » dans certains spots de virages…
La fermeture semblait bien plaire à Baptiste, qui d’ailleurs m’avait conseillé de passer devant auprès de Jeff. C’était un très bon conseille au final :bien , car c’est vrai que je faisais un peu tirer la poigner par les pilotes derrière moi pour maintenir le groupe :?

Voilà, encore une superbe sortie avec un groupe toujours au poil, et des encadrants passionnés. Merci à Jeff pour avoir continué son rôle d’ouvreur dans les bouchons et remonté de file pour nous guider vers nos destinations respectives.

Merci également de la part de Mélanie qui a découvert ce monde et ce pourquoi je m’absentais très (trop à son gout) régulièrement les dimanches !

A très bientôt.
Bonne semaine.
Image

Avatar de l’utilisateur
Fred des Bois
Moniteur
Messages : 664
Inscription : lun. avr. 29, 2013 20:59
Moto : Tracer 900 GT
Casim : 77
Prénom : Fred
Localisation : Loin.....

Re: [C77] Balade du 16/03/2014: Le Vexin

Message par Fred des Bois »

Ça avait l'air vraiment sympa....

Hâte de vous revoir et d'apprendre encore à vos côtés
Image

olive91

Re: [C77] Balade du 16/03/2014: Le Vexin

Message par olive91 »

WAOU !! Rien que les photos et le CR me font grandement regréter mon absence à cette sortie....GRRRR !!!
Ce sont toujours de superbes moments ces journées CASIM ....
Vivement la prochaine !
En tout cas A BIENTOT ....!!

Avatar de l’utilisateur
petitproco
Moniteur
Messages : 112
Inscription : lun. août 06, 2012 13:58
Moto : MT09 Tracer
Casim : 77
Prénom : Bruno
Localisation : Herblay (95)

Re: [C77] Balade du 16/03/2014: Le Vexin

Message par petitproco »

Une super balade, sous un soleil radieux, avec Remdé qui emmenait le groupe à un super rythme, un bon petit spot avec des épingles, que demander de plus... euh, pas de crevaison, ça aurait été cool :evil:
Avant l'arrivée au resto, je le sentais pas du tout dans les virages, comme quoi surveiller la pression des pneus c'est hyper important!
En l'occurence, là je ne pouvais rien y faire, et les kits de réparation mèches/cartouches de gaz que j'avais ne servaient à rien car plus de clous ou de trace de la crevaison:(
Heureusement, Jeff m'a sauvé avec sa bombe anti-crevaison!
Merci à Nico d'avoir suivi le roadbook et donc l'arrêt à la station-service: j'ai pu faire le plein d'air (0,8 bars :? restants ) grâce au don d'un gentil casimir (et oui, maintenant l'air c'est payant).
Moralité, une bombe anti-crevaison, ça peut servir.
Le retour avec Cedic qui ouvrait jusqu'à Noisy a été... vite expédié, mais de manière super propre, merci à lui.

Merci à l'encadrement et à la préparation de cette super journée et à bientôt tout le monde!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
didier95
Messages : 1123
Inscription : sam. oct. 26, 2013 19:19
Moto : GSX-R 1340 Hayabusa
Casim : 78
Prénom : Didier
Localisation : CHARS

Re: [C77] Balade du 16/03/2014: Le Vexin

Message par didier95 »

Et bien je vois par ces photos que nous avons suivi le même itinéraire en décalé en fait, pour nous déjeuner à la roche et café a Lyons vers 14h00

miss travling

Re: [C77] Balade du 16/03/2014: Le Vexin

Message par miss travling »

Merci Raymond pour ce CR plein d'humour...pas besoin de relecture, il est parfait! merci aussi à tous ceux qui ont pris des photos, ça nous fait des souvenirs sympas! j'en ai quelques unes aussi...et franchement, moi je vous trouve largement plus beaux que le mec avec le gilet Béring!!!!! http://dl.free.fr/nOQGQb7Rc

Avatar de l’utilisateur
Paul-Henri
Messages : 40
Inscription : mar. mars 15, 2011 10:06
Casim : 77
Localisation : Paris 13

Re: [C77] Balade du 16/03/2014: Le Vexin

Message par Paul-Henri »

LAGROGNE a écrit :Je vous livre les photos que j'ai pris hier, durant notre périple. Désolé de ,'avoir pas pu prendre tout le monde dans les virages, mais un réflex reste irremplaçable pour des photos en mouvement.
Merci pour ces photos, elles sont très sympa en N&B.

Et merci à tous pour l'organisation de cette balade !

Seeya,
Paul-Henri
Harley-Davidson Sportster 1200 Custom de 2007
Live to ride, Ride to be free !

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: [C77] Balade du 16/03/2014: Le Vexin

Message par Oliv5568 »

Excellente ballade dimanche dernier.
Temps idéal, ni trop chaud ni trop frais, de la bonne humeur, un parcours intéressant, un encadrement au top ! Que demander de plus ?

Je suis rentré bien crevé, et j'ai eu des courbatures dans les mains pendant 2 jours...
Il me tarde de remettre ça !!!
Image

pierrot

Re: [C77] Balade du 16/03/2014: Le Vexin

Message par pierrot »

merci pour les photos et super balade

Avatar de l’utilisateur
sabine
Messages : 626
Inscription : dim. sept. 09, 2012 12:40
Moto : Gladius 650
Casim : 78
Localisation : Gaillon sur Montcient 78

Re: [C77] Balade du 16/03/2014: Le Vexin

Message par sabine »

Hello les casim 77,

Serait-il possible de récupérer le RB Vexin histoire de le tester en mode "balade non encadrée pour multi-mini-maxi-poireaux" ??? :roll:
Si certains d'entre vous ne sont pas contre le fait de refaire la même route, je serai ravie de vous informer du jour de ma future balade.
J'habite aux portes du Vexin. Selon le temps et l'avancée de la balade, je serais ravie vous offrir un petit café avant le retour vers le 77, ou alors un petit repas tout simple à la maison...
Ah, petite précision : Je dépasse le 20 km/h!!!! :wink:
Vive la CASIM 78

Avatar de l’utilisateur
dan45390
Moniteur
Messages : 541
Inscription : ven. oct. 12, 2012 20:37
Moto : BMW R 1200 GSA
Casim : 77
Prénom : daniel

Re: [C77] Balade du 16/03/2014: Le Vexin

Message par dan45390 »

sabine a écrit :Hello les casim 77,

Serait-il possible de récupérer le RB Vexin histoire de le tester en mode "balade non encadrée pour multi-mini-maxi-poireaux" ??? :roll:
Si certains d'entre vous ne sont pas contre le fait de refaire la même route, je serai ravie de vous informer du jour de ma future balade.
J'habite aux portes du Vexin. Selon le temps et l'avancée de la balade, je serais ravie vous offrir un petit café avant le retour vers le 77, ou alors un petit repas tout simple à la maison...
Ah, petite précision : Je dépasse le 20 km/h!!!! :wink:
chiche , surtout que je ne l'ai pas fait ! mais uniquement dimanche ou lundi :mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Remdé
Moniteur
Messages : 1077
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 23:51
Moto : F800R / FZ1
Casim : 77
Prénom : Raymond
Localisation : Lieusaint

Re: [C77] Balade du 16/03/2014: Le Vexin

Message par Remdé »

Salut Sabine,

Voici un Zip contenant les itinéraires

Bonne balade :D
Image Image

Avatar de l’utilisateur
sabine
Messages : 626
Inscription : dim. sept. 09, 2012 12:40
Moto : Gladius 650
Casim : 78
Localisation : Gaillon sur Montcient 78

Re: [C77] Balade du 16/03/2014: Le Vexin

Message par sabine »

Remdé a écrit :Salut Sabine,
Voici un Zip contenant les itinéraires
Bonne balade :D
Merci beaucoup Raymond
dan45390 a écrit : chiche , surtout que je ne l'ai pas fait ! mais uniquement dimanche ou lundi :mrgreen:
dès que la date se précise, je diffuse. Au plaisir de rencontrer de gentils casimirs 77
Vive la CASIM 78

Avatar de l’utilisateur
Remdé
Moniteur
Messages : 1077
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 23:51
Moto : F800R / FZ1
Casim : 77
Prénom : Raymond
Localisation : Lieusaint

Re: [C77] Balade du 16/03/2014: Le Vexin

Message par Remdé »

Nous sommes tous gentils ..... Sauf Jeff, mais on l'aime bien :twisted:
Image Image

Répondre