Rallye –balade du samedi 18 janvier
Modérateurs : giffle, didManiac!, Guillaume, ThierryC44, corenting
- jmarc
- Moniteur
- Moto : 1290 Super Duke R & K75S
- Casim : 44
Re: Rallye –balade du samedi 18 janvier
Bien rentré de cette super journée malgré mes problèmes moteur... direction honda mardi pour sa dernière semaine sous garantie....
Ready to race >>
-
- Moniteur
- Moto : un peu de tout...
- Prénom : eh! tu sais pas lire
À oui il est temps
pas trop chiant quand même?
tient nous au jus pour notre culture générale...

-
- Moniteur
- Moto : APRILIA SHIVER 900
Salut à tous
Je n'ai pas voulu vous inquiéter.
Si c'est le cas je suis désolée mais je vais bien.
Je ferais mieux la prochaine fois.
mais j'aime pas rouler seule
C'est pas drôle.
Je n'ai pas voulu vous inquiéter.

Si c'est le cas je suis désolée mais je vais bien.

Je ferais mieux la prochaine fois.

C'est pas drôle.

"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama
Dalaï Lama
- jmarc
- Moniteur
150km en poussant la moto à pieds, je trouve que j'ai fait vite... nan, mais à 130km/h sur l'autoroute en 4 pour être à un régime moteur sans que ça ratatouille...yves a écrit :À oui il est temps![]()
Avec un bon plein de 98 ça fait toujours pareil. Injecteur ou allumage ?
Ready to race >>
Des nouvelles Jean-Marc?
Quels sont les symptômes sur ta moto?

- jmarc
- Moniteur
Elle ratatouille en dessous 4000 tours et fonctionne bien à froid. Je l'ai déposé ce midi, elle est sous garantie jusqu'au 28. Il pense a une pointe d'injection hs ou un pb de carto...Taz a écrit :Des nouvelles Jean-Marc?![]()

Ready to race >>
hummm,ça sent bien un capteur qui déconne et qui donne une mauvaise info...jmarc a écrit :Elle ratatouille en dessous 4000 tours et fonctionne bien à froid. Je l'ai déposé ce midi, elle est sous garantie jusqu'au 28. Il pense a une pointe d'injection hs ou un pb de carto...

Tu consommais pas d'avantage,au delà du fait que tu étais au dessus de 4000?
- jmarc
- Moniteur
Mais je suis rentré avec et prise ce matin. A 10000 tours elle marche nickelTaz a écrit :hummm,ça sent bien un capteur qui déconne et qui donne une mauvaise info...jmarc a écrit :Elle ratatouille en dessous 4000 tours et fonctionne bien à froid. Je l'ai déposé ce midi, elle est sous garantie jusqu'au 28. Il pense a une pointe d'injection hs ou un pb de carto...![]()

Ready to race >>
- jmarc
- Moniteur
si la conso était plus forte...Taz a écrit :hummm,ça sent bien un capteur qui déconne et qui donne une mauvaise info...jmarc a écrit :Elle ratatouille en dessous 4000 tours et fonctionne bien à froid. Je l'ai déposé ce midi, elle est sous garantie jusqu'au 28. Il pense a une pointe d'injection hs ou un pb de carto...![]()
Ready to race >>
Bon,pour moi hein,
ça me fait penser un à capteur de température moteur ou ce genre de chose.
C'est un peu comme,dans le temps jadis lointain,quand tu roulais avec le starter.
Ce qui expliquerait pourquoi ça marche bien à froid et en haut dans les tours.
J'ai du mal à voir pourquoi une pointe d'injecteur ou une carto
Après ça peut être aussi l'ECU,commandant l'injection,qui a perdu les pedales...
Dans tout les cas,merci la garantie,mais il était temps!!
Tiens nous au jus

ça me fait penser un à capteur de température moteur ou ce genre de chose.

C'est un peu comme,dans le temps jadis lointain,quand tu roulais avec le starter.

J'ai du mal à voir pourquoi une pointe d'injecteur ou une carto

Après ça peut être aussi l'ECU,commandant l'injection,qui a perdu les pedales...

Tiens nous au jus

- jmarc
- Moniteur
Les bons vieux carbu avaient du bon...Taz a écrit :Bon,pour moi hein,![]()
ça me fait penser un à capteur de température moteur ou ce genre de chose.![]()
C'est un peu comme,dans le temps jadis lointain,quand tu roulais avec le starter.![]()
J'ai du mal à voir pourquoi une pointe d'injecteur ou une carto![]()
![]()
Tiens nous au jus
c'est clair qu'à une semaine près...
Ready to race >>
- ChristianBN
- Moniteur
- Moto : GUZZI what else ?!?
... p'têt une sonde lambda défaillante au niveau de la ligne d'échappement...
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire.
.

Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire.
.

Quelle belle expérience que cette 1ere participation au rallye CASIM.
Le temps a été parfait : pas de pluie le matin ce qui nous a permis de passer le repas bien au chaud et au sec et des averses l'après-midi histoire de se perfectionner à la conduite sous la pluie.
Des virages en veux-tu, en voilà, des paysages sympas, des tracteurs, des vaches, des innondations... tout a été de la partie ! A de rares exceptions, les routes étaient plutôt propres (faut dire qu'elles ont été rincées ces derniers temps !!)
Une fois de plus l'organisation a été sans faille : je profite d'ailleurs de ce "papier" pour remercier tous les organisateurs qui prennent de leur temps libre pour parfaire les parcours et l'organisation en général... merci à vous tous, c'était parfait.
Du coup, je ne peux qu'encourager ceux qui n'ont pas pu ou pas voulu (il est vrai qu'en regardant la météo vendredi soir, j'ai eu un p'tit doute) participer à ce rallye hivernal à participer au prochain car ce fut une super journée, une super expérience et de très bons moments entre casimirs.
Frédéric (l'ex scooter).
PS : j'ai perdu mon roadbook en route mais j'aurais bien aimé le conserver... vous avez du rab ?
Le temps a été parfait : pas de pluie le matin ce qui nous a permis de passer le repas bien au chaud et au sec et des averses l'après-midi histoire de se perfectionner à la conduite sous la pluie.
Des virages en veux-tu, en voilà, des paysages sympas, des tracteurs, des vaches, des innondations... tout a été de la partie ! A de rares exceptions, les routes étaient plutôt propres (faut dire qu'elles ont été rincées ces derniers temps !!)
Une fois de plus l'organisation a été sans faille : je profite d'ailleurs de ce "papier" pour remercier tous les organisateurs qui prennent de leur temps libre pour parfaire les parcours et l'organisation en général... merci à vous tous, c'était parfait.
Du coup, je ne peux qu'encourager ceux qui n'ont pas pu ou pas voulu (il est vrai qu'en regardant la météo vendredi soir, j'ai eu un p'tit doute) participer à ce rallye hivernal à participer au prochain car ce fut une super journée, une super expérience et de très bons moments entre casimirs.
Frédéric (l'ex scooter).
PS : j'ai perdu mon roadbook en route mais j'aurais bien aimé le conserver... vous avez du rab ?
Salut Jim!
Tu nous fait un p´tite présentation à l'endroit kivabien...!!

Tu nous fait un p´tite présentation à l'endroit kivabien...!!

Salut TAZ
tu peux me rappeler où se situe ce fameux endroit stp ?
j'ai déjà vu dans un autre message les liens mais comme je ne les ai pas noté...
merci.
j'ai déjà vu dans un autre message les liens mais comme je ne les ai pas noté...
merci.
-
- Moniteur
- Moto : un peu de tout...
- Prénom : eh! tu sais pas lire
Dans la rubrique "présentation" ...
Là M'sieur: http://forums.casim44.fr/viewforum.php?f=10jim a écrit :Salut TAZ
merci.

Néophyte ou pas, tu as parcouru samedi dernier le bassin supérieur de l’Erdre et la vallée de l’Argos, pas toujours sur le parcours que nous avions préparé, mais chacun a pu regagner ses pénates en fin de journée, un peu plus riche en expérience, un peu plus pauvre en gomme sur le flanc des pneus.
Tu as éprouvé mille émotions au fil de tes plantages dans la lecture du road-book ou au contraire de ta maîtrise du parcours, mais aussi des virages, des paysages et des discussions aux pauses, des routes boueuses (un peu ?) voire inondées, des grains de l’après-midi et des retrouvailles à Mauves avec le sentiment du devoir accompli.
8 équipages en 1ère année et 12 casimirs en 2ième : 5 d’entre eux ont fini le rallye avec moins d’un kilomètre d’écart par rapport à la distance théorique (soit l’épaisseur d’un cheveu … ou d’un câble de compteur), dont 3 en visa 1 : on a de la graine de champions cette année ! L’écart maximum est de 25 km (une paille !), les parcours étant respectivement de 170 et 200 km.
Compte tenu de ces excellents résultats, la palme d’or du jardinier motorisé ne sera pas décernée cette fois. Ce n’est que partie remise !
Alors si tu as pris plaisir à l’exercice, il te reste 2 challenges à relever :
- venir au cours "expérience et comportement" le 1er février pour échanger sur toutes les difficultés (et solutions !) rencontrées sur les routes ce samedi,
- rempiler pour le rallye d’avril : il fera beau, la barre sera un peu plus haute peut être, mais il y aura toujours des virages et des copains (copines).
Les G.O.
Tu as éprouvé mille émotions au fil de tes plantages dans la lecture du road-book ou au contraire de ta maîtrise du parcours, mais aussi des virages, des paysages et des discussions aux pauses, des routes boueuses (un peu ?) voire inondées, des grains de l’après-midi et des retrouvailles à Mauves avec le sentiment du devoir accompli.
8 équipages en 1ère année et 12 casimirs en 2ième : 5 d’entre eux ont fini le rallye avec moins d’un kilomètre d’écart par rapport à la distance théorique (soit l’épaisseur d’un cheveu … ou d’un câble de compteur), dont 3 en visa 1 : on a de la graine de champions cette année ! L’écart maximum est de 25 km (une paille !), les parcours étant respectivement de 170 et 200 km.
Compte tenu de ces excellents résultats, la palme d’or du jardinier motorisé ne sera pas décernée cette fois. Ce n’est que partie remise !
Alors si tu as pris plaisir à l’exercice, il te reste 2 challenges à relever :
- venir au cours "expérience et comportement" le 1er février pour échanger sur toutes les difficultés (et solutions !) rencontrées sur les routes ce samedi,
- rempiler pour le rallye d’avril : il fera beau, la barre sera un peu plus haute peut être, mais il y aura toujours des virages et des copains (copines).
Les G.O.

J'serai là la fois prochaine...

´fin j'espere!

Pis en Avril,devrais y avoir une c'htite surprise,inédite...

Va falloir être là!!!

-
- Moniteur
- Moto : Suzuki 1200 Bandit
- Prénom : Fabien
Avec l'age,
moi j'sais pas, une katoche attelée...

moi j'sais pas, une katoche attelée...

- Mg44
- Moniteur
- Moto : Une Africaine
- Prénom : Marc
A l'attention du paparazzi: les photos prisent dans la très belle descente et pleine de petits virages (que je suis incapable de situer) seront elles mises en lignes?
- ChristianBN
- Moniteur
- Moto : GUZZI what else ?!?
Ouuaarrgghh.... j'ai loupé çà...la très belle descente et pleine de petits virages...

Tu veux essayer ma moto ?!
.

.