le voila, à mon avis une bonne affaire mais je ne peut prétendre être objectif car j'aimerai qu'elle sorte de mon garage, il squatte et a déjà la suivante

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux
Pour l'avoir essayé, mais n'étant pas expert du tout et ne connaissant que mon ER-6, c'était un régal.félix a écrit :Bref, il reste la tiger. C'est un faux trail, ça doit être un régal!
Je relativise mon enthousiasme sur la Tiger 800 parce que j'arrive à l'essai avec mon ER-6 et je repars avec. A côté la Tiger ne peut être qu'un régalTaz a écrit :Maintenant le Tiger 800 à l'aire de te plaire
Je te rejoins assez bien là-dessus. La puissance me fait dire de monter en gamme plus tranquillement. Le poids peut-être un inconvénient si je ne gère pas bien la poussette ou la basse vitesse. Mais ca fait peut-être trop kilo pour un début. Autant trouvé une moto plus friendly au début : moins puissante, plus légère.Taz a écrit :Si tu part sur du 1200,outre le fait que tu passes sur du 100 ch (voir plus...) il y a le poids!
Et en 800, t'y connaisTaz a écrit :Si tu as besoin de plus ample info/avis sur les 1200 dis y,je connais bien...
Je prend note et mon ressentie était le bon. J'essaierai quand même la SMT, mais je passerai mon chemin. "Trop jeune, petit, trop jeune"Taz a écrit :Hyperstrada et SMT même combat!![]()
Des motos sur lequel il est IMPOSSIBLE de rester raisonnable!
Pô des motos de débutants,ça peu aller vite,très vite très facilement... et quand un virage te saute à la figure,y a intérêt à savoir gérer!![]()
Bref,je te déconseille,mais ce n'est que mon avis.
Pas prévu, en effet, même si je kifferai grave de le faireTaz a écrit :Pour moi,inutile sauf si tu part dans le fin fond de la Mongolie.
Qu'entends-tu par "plus trail". Vu que je ne compte pas l'utiliser en mode "offroad" tout de suite, ca sera du bitume la plupart du temps ... sauf quand il s'agit d'aller à un CPM où ils prévoient toujours une partie boueuse, mais ça c'est pour satisfaire le lobby des GSTaz a écrit : Perso je préfère le GS au Tiger,plus trail à mon sens.
T'inquiète, c'est sa tendance naturelTaz a écrit :Bref,avec tout ça,y a de quoi te mettre le neuronne en surchauffe...
Plus trail dans le sens,effectivement,de ça capacité à faire du tout chemin (plus que du tout terrain!),ce qui est un avantage dans certain cas,mais aussi pour les tooooouuuutes petites routes. Le trail ce distingue aussi par sa maniabilité et ça capacité d'improvisation sur route,sans oublier une position droite et relativement en avant.bbmot32 a écrit :Qu'entends-tu par "plus trail". Vu que je ne compte pas l'utiliser en mode "offroad" tout de suite, ca sera du bitume la plupart du temps ... sauf quand il s'agit d'aller à un CPM où ils prévoient toujours une partie boueuse, mais ça c'est pour satisfaire le lobby des GS![]()
+1 avec Pascalus!Pascalus IV a écrit :C'est un hybride un peu loupé à mon sens qui fait rien de très bien...
Mais comme elle ne se vend pas, elle décote à mort et si après un essai elle te convient, fonce dessus.