Je me disais que je pourrais vous poser mes questions, mais j'hésitais, parce que je me disais que ce n'était pas forcément le lieu. Puis j'ai vu le sujet de Senga et ca m'a amusé parce que je me pose la question inverse : je cherche une moto pour un grand

Voici mon cahier des charges pour une moto à 5 pattes

- adapter à mon gabarit : 1m90, 80kg sans équipement
- une moto pratique à utiliser au quotidien pour des trajets utiles comme le boulot : donc à l'aise en ville et en interfile, sur les nationales, périph et autoroutes parisiennes,
- avec une capacité d'emport (valise ou top-case, même si j'aime pas le top-case)
- une moto de ballades à la journée,
- pouvant tenir le choc sur un trip de quelques jours (3/4 jrs), genre comme un week-end CASIM en mai par exemple
- confortable en duo,
- joueuse en solo (quand je saurais jouer, je voudrais qu'elle réponde)
- j'ai tendance à me limiter en cylindré et pas dépasser 800/900cc, mais c'est peut-être con !
- et qui m'aide pour le passage des visas .... Nan, je m'en occupe quand même. J'ai un certain amour propre

Niveau budget, je m'étais fixé 10.000€.
Mais dernièrement, je me suis dit qu'au début d'une passion on a envie de tout essayer et donc de changer souvent. Je ne sais pas si je garderais cette moto 5/10 ans. Je m'imagine plus vouloir en essayer plein

Pour le moment, j'ai essayé
- Triumph Tiger 800. J'ai adoré, mais c'est la chance de la découverte aussi. 2ième moto sur laquelle je roule après mon ER-6 et y a pas photo niveau confort et moteur
- Ducati Hyperstrada. Position étonnante, j'ai l'impression d'être assis sur le pneu avant. Elle ne demande que de jouer. Elle parait toute légère, toute fine, un vrai jouet pour adulte, je trouve. L'accélérateur électronique est perturbant et demande une certaine souplesse du poignet. En la rendant, je me suis dit qu'elle était peut-être trop joueuse pour un jeune permis pas très téméraire.
Je suis monté sur :
- une BMW F800 GS, classique quand on pense moto de grand
- une BMW F800 GT, elle m'intrigue
- une KTM SMT 990, découverte sur un CPM et de visu elle est surprenante
- une KTM Adventure, il parait qu'ils vont arrêter la SMT
J'ai des vues sur :
- Yamaha TDM 900
- Suzuki V-Strom 650
- Kawasaki Versys
Pour le moment, je regarde dans les trails, parce que ce sont les motos typés "grand bonhomme". Mais c'est frustrant de se dire ça, je trouve

Merci d'avance pour vos suggestions !