[présentation rapide personnelle]: Je m’appelle Griselda, j'ai 40 ans et suis un petit gabarit... court sur pattes est une description plus juste sans doute!
Depuis quand et pourquoi la moto ?: Petite fille j'étais déjà admirative face à ses engins sans jamais me dire que j'en piloterais une moi même un jour. Quand mon mari a formulé le souhait de passer son permis j'ai donc accueillis cette initiative de façon très favorable quand l'entourage s’étonnait que je ne l’empêche pas de faire cette folie. Après un certain temps à avoir beaucoup de plaisir en tant que passagère j'ai trouvé amusant de faire régulièrement des rêves où je prenais la moto de mon homme pour la conduire moi-même mais il y avait toujours un moment, dans mon rêve, où je me réveillais en me disant que c'était absurde car je ne savais pas piloter, sans compter que je n'aurais aucune chance d'y arriver sur son Tenere 600 de l'époque étant à 20 bon cm du sol!!!

Quand je m'y suis présentée, le moniteur était persuadé que je venais pour un permis voiture et comme il me parlait des cours de code, je lui répondais que je n'avais pas besoin de le repasser car j'avais déjà un permis. Incrédule il m'a alors demandé pour quel permis je venais alors? Quand je lui ai répondu le permis moto il m'a regardé de la tête aux pieds (j’entends déjà les moqueurs dire que ça n'a pas été long!!!) et m'a répondu que ça n'allait pas être possible!

J'ai eu mon permis il y a 17 ans mais les aléas de la vie ne m'ont permis d'avoir ma première moto (et donc de rouler à nouveau!), il y a seulement 4 ans. Je suis donc une novice avec un vieux permis! La moins favorable des combinaisons car il faut bien le dire, 13 années plus tard tous les excellents conseilles du moniteur se sont envolés depuis très TRÈS longtemps. Je rassure le lecteur: j'ai repris des leçons en moto-école avant d'aller chercher ma première moto

Quelles motos et 2 roues as-tu possédé(e) ?: Ma première moto était un CB500S rabaissé de toute les façons possible que j'ai possédé pendant 3 ans et demi.
Quelle moto actuellement ? Actuellement et depuis 6 mois, je roule avec un CBF600S qui lui aussi est rabaissé de toute part.
Pourquoi ces choix ?: Petites motos de débutants, pas trop lourdes et que je pouvais essayer de mettre à ma taille sans avoir besoin de taper dans le custom qui n'est pas le type de machine qui m’attire. A noter pour ceux que ça intéresse que le gain de hauteur est plus important sur le CBF600 que sur le CB500!

La CASIM : comment l'as-tu découverte et pourquoi t'y être (ou vouloir) t'inscrire ?: Par l’intermédiaire d'un copain motard qui m'en a parlé alors que je cherchais un stage de perfectionnement à offrir à mon mari pour son anniversaire. A ce moment là c'était trop loin de chez nous mais dès qu'une antenne s'est montée à Bordeaux nous savions que nous voulions y aller. Moi, parce que je considère que je suis encore une débutante sur bien des points même si j'ai déjà beaucoup progressé depuis ces 4 dernières années. Mon mari, qui même s'il est un motard plus expérimentée que moi pense qu'il a toujours à apprendre.