Nouveau sur le Forum, pas encore Casimiste

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Nouveau sur le Forum, pas encore Casimiste

Message par Oliv5568 »

Bonjour à tous,

Pas encore Casimiste, j'ai participé en cobaye à l'examen des moniteurs Casim à Corbeil il y a quelques semaines, et cela a confirmé mon intérêt à intégrer l'association la saison prochaine.

Pour avoir participé il y a quelques jours à un Rallye moto organisé par la brigade de Gendarmerie de Saint-Arnoult (78), je dois avouer que les quelques conseils de maniabilité lente qui m'avaient été prodigués lors de la journée d'examen, ont porté leurs fruits, car j'ai fini 5ème sur 96 à l'épreuve de plateau...
En revanche, seulement 42ème à l'épreuve de circulation, pour laquelle il m'a manqué de manière évidente un bon apprentissage sur les trajectoires de sécurité...

Donc cela ne fait que renforcer mon envie de participer aux activités de l'association la saison prochaine, et je m'inscris aujourd'hui sur le Forum afin d'en parcourir les articles.

A bientôt de vous rejoindre,
Amicalement

Olivier
Image

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Re: Nouveau sur le Forum, pas encore Casimiste

Message par Luc »

Bienvenue par ici. 8) 8) 8)

Va falloir nous en dire plus sur toi... :mrgreen:
=> utilise cette trame : http://forums.casim44.fr/viewtopic.php?f=10&t=3836 :wink:
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Re: Nouveau sur le Forum, pas encore Casimiste

Message par rubiks »

Bienvenue sur le forum :bien
Image

Avatar de l’utilisateur
tomdarkside
Moniteur
Messages : 924
Inscription : lun. oct. 04, 2010 14:18
Moto : CBF1000
Casim : 77
Prénom : Thomas
Localisation : Paris
Contact :

Re: Nouveau sur le Forum, pas encore Casimiste

Message par tomdarkside »

Bienvenue sur le forum,

Je suis ravi que ta participation à notre examen t'ai déjà apporter quelque chose. Maintenant imagine ce que ca donnera lorsque tu auras suivi tout les CPM !

ha, au fait ! On ne dit pas "Casimiste" mais "Casimir" c'est plus ridicule, donc approuvé ! et pour répondre à la question que ne posera pas c'est "Casimirette" au féminin.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: Nouveau sur le Forum, pas encore Casimiste

Message par Oliv5568 »

ok, je développe un peu ma présentation.

45 ans, permis A depuis seulement 5 ans, passé après 2 ans en 125 avec un permis B.
Je roule tous les jours en moto depuis donc maintenant 7 ans, pour des trajets essentiellement domicile/travail, et des déplacements professionnels.
Pluie, froid, embouteillages, pas forcément drôle tous les jours, quoi que...

Mon goût pour le 2 roues est plutôt ancien, j'ai commencé comme beaucoup sur des mobylettes et 50cm3 à vitesse vers l'age de 12/13 ans, et sur la 125 Twin d'une de mes sœurs à partir de 13 ans (sur routes fermées, cela va de soi...).
Première mob à moi à 15 ans, un superbe 103 SP, équipé comme il se devait à l'époque de nombreuses pièces bien peu avouables... au moins cela apprends les bases de la mécanique...

En parallèle, la 125 Twin évolue vers un CB400N, donc j'évolue également...
Ma seconde sœur s'achète une Z650, puis une XJ600, et la CB400N évolue à nouveau vers une Z1000ST.
Et moi, et bien je profite de ces évolutions successives, et prend de l'aisance.
La Z1000ST était énorme, lourde, mais belle et savoureusement puissante et coupleuse.
J'en garde des souvenirs impérissables, mais que je pourrais développer ici par écrit ...

Arrive la majorité, l'on m'aide à financer un permis...B, et l'on me refile une 2cv.
Pas de quoi financer autre chose à cette époque ou j'étais étudiant, et ensuite les années filent et m'éloignent petit à petit de ma passion précoce pour le 2 roues, mes sœurs renoncent à la moto, je pars à l'armée, je commence à bosser dès mon retour, je prends un appartement, etc, etc...
Et je me retrouve à 38 ans, marié, avec 2 enfants qui ont aujourd'hui 11 et 14 ans, avec une envie irrépressible de 2 roues, lassé par des heures et des heures coincé dans les bouchons Parisien.

1ère étape, vérifier (et convaincre Madame...), que mes trajets sont viables en 2 roues, malgré le costume/cravate que m'impose mon job. Donc je rachète une 125 Varadéro en parfait état à un ami, et avec le seul souvenir (un peu ancien...) de mes nombreux km en 2 roues, me voilà parti à l'assaut de la ville et du périphérique Parisien. Je vous passe les recherches autour des équipements, car ce serait trop long ici...

2 ans et 16000 km plus tard, et quelques bonnes frayeurs liées à mon inexpérience et à une Varadéro dont les freins trop bien entretenus avaient tendance à bloquer les deux roues lors de freinages réflexes, et dont le Twin s'avérait un poil juste sur les autoroutes périurbaines, je décide de passer le permis A, afin d'évoluer vers une moto plus sérieuse et disposant de l'ABS en particulier.

Donc à nouveau 2 ans et 16000 km, en CBF 600 S, et je découvre enfin réellement les joies de la conduite légale d'une moto digne de ce nom dans toutes les conditions de circulation et par tous les temps.

Le crédit de la 600 remboursé, fin 2010, je la remplace par une CBF 1000 F, avec laquelle j'ai parcouru jusqu'ici environ 10000 km.
Envie de plus de couple en reprise, et agréable pour l'égo...

J'ai lorgné après quelques mois seulement vers un CB1300, mais j'ai renoncé car cela n'aurait pas été raisonnable... plus tard peut-être (sûrement...)

Toujours là ? ok, je continue...

J'ai entendu parler de la Casim via un Forum motard, cbf600.fr pour ceux qui connaissent, et je m'y suis intéressé de plus près car très conscient de mes lacunes en terme de pilotage, qui sont à mon avis liées au fait que j'ai appris à conduire des 2 roues tout seul, et ce ne sont pas les maigres conseils dispensés par l'auto-école qui auraient pu changer cela.

Je veux donc améliorer ma sécurité au quotidien en renforçant ma formation, même si je suis bien conscient que cela n'élimine pas tous les dangers...

Je m'y suis pris un peu tard pour espérer rejoindre l'association en Octobre dernier.
Sur liste d'attente, j'ai participé en tant que cobaye à l'examen des moniteurs Casim qui a été organisé il y a quelques semaines à Corbeil en région Parisienne.
Cette rencontre avec les Casim 77 et 78 a renforcé mon envie de vous rejoindre.

Il me tarde donc de recevoir en Août prochain le bulletin d'adhésion !

Une photo de ma bécane ?
Image

Image

Viré le silencieux Arrow après 1500 km parcouru, car je subissait le bruit plutôt que je ne l'appréciais...

Voilà, je pense que cette fois la présentation est plus que complète !
A bientôt de vous rejoindre !!!

Cordialement,
Olivier
Image

Avatar de l’utilisateur
Charles33
Moniteur
Messages : 811
Inscription : lun. avr. 23, 2012 22:18
Moto : Aprilia Caponord, BMW R1200R
Casim : 33
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: Nouveau sur le Forum, pas encore Casimiste

Message par Charles33 »

Super présentation très complète et dans laquelle chacun retrouve un petit bout de sa propre histoire.

Quand on a compris que la passion est importante, mais qu'elle dure plus longtemps quand on y adjoint une dose de raison....
... on adhère à la Casim :D

Bienvenue !!!!
Il y a une vie avant la mort.
Image

Avatar de l’utilisateur
vrehag
Moniteur
Messages : 670
Inscription : sam. sept. 17, 2011 21:30
Moto : 1050 TTS
Casim : 44
Prénom : Hervé
Localisation : Tout proche d'une petite route sinueuse

Re: Nouveau sur le Forum, pas encore Casimiste

Message par vrehag »

Ca, c'est une belle prez :bien

Bienvenue.
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. (Dalaï Lama)

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. (Sacha Guitry).

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Re: Nouveau sur le Forum, pas encore Casimiste

Message par maxime »

Bienvenue sur le forum ! belle présentation.

Encore merci d'avoir bien voulu jouer le rôle de l’élève-cobaye !

Au plaisir de te revoir ....
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: Nouveau sur le Forum, pas encore Casimiste

Message par Oliv5568 »

ce fut un réel plaisir !
à bientôt
Image

Avatar de l’utilisateur
Al'1
Moniteur
Messages : 526
Inscription : dim. oct. 07, 2012 15:09
Moto : XT1200Z
Casim : 78
Prénom : Alain
Localisation : les Côtes d'Armor

Re: Nouveau sur le Forum, pas encore Casimiste

Message par Al'1 »

Bienvenu sur le forum !

Belle présentation de ce futur Casimir :D
Vieux motards que jamais pour se perfectionner !!

Avatar de l’utilisateur
sabine
Messages : 626
Inscription : dim. sept. 09, 2012 12:40
Moto : Gladius 650
Casim : 78
Localisation : Gaillon sur Montcient 78

Re: Nouveau sur le Forum, pas encore Casimiste

Message par sabine »

bienvenue
Vive la CASIM 78

annabelle
Moniteur
Messages : 499
Inscription : lun. oct. 01, 2012 11:43
Moto : APRILIA SHIVER 900
Casim : 44

Re: Nouveau sur le Forum, pas encore Casimiste

Message par annabelle »

Bienvenue à toi ! :D

Alors Luc, elle est belle cette présentation ? Non !!!!!!! :mrgreen:
"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama

Avatar de l’utilisateur
Oliv5568
Moniteur
Messages : 942
Inscription : mer. juin 12, 2013 18:19
Moto : Triumph Tiger Sport 1050
Casim : 77
Prénom : Olivier
Localisation : L'Haÿ les Roses

Re: Nouveau sur le Forum, pas encore Casimiste

Message par Oliv5568 »

m'a cherché, m'a trouvé...
:wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Re: Nouveau sur le Forum, pas encore Casimiste

Message par Luc »

Je cherche pas moâ. :D

Et la présentation est top. 8)
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Répondre