Le mieux serait de pouvoir présenter une attestation spécifique. Certaines assurances le proposent. Pour d'autre la réponse est "le contrat précise que vous n’êtes pas couvert en cas de participation à une compétition cela ne concerne pas un stage de formation sécurité routière sur quelque infrastructure"helene a écrit :Bonjour,
Je suis allée voir sur le lien, pour l'assurance piste, mais ils ne couvrent que la RC circulation (déjà inclus chez mon assureur) mais pas les dégâts occasionnés sur moi même (option individuelle accident à prendre qui oblige à souscrire à RC circulation de base) ou sur ma moto!
Ils me disent que ça n'apporte rien de plus à ce que j'ai déjà!
Pour le CPM on nous demande de fournir une attestation "assurance piste"! Evidemment mon assurance ne me fournit pas d'attestation pour cette journée. Alors je suis un peu perdue!
Que nous demande t'on d'assurer exactement pour cette journée (RC, indiv acct, ...)?
Doit on présenter une attestation particulière ou le contrat suffit-il?
Merci de votre aide.
Regarde les termes de ton contrat si c'est écrit "limite de couverture : pratique sur une piste de vitesse" prend une assurance complémentaire. sinon tu ne pers rien a appeler ton assureur pour lui demander mais evite peut etre le terme "stage piste" pour "stage de sécurité routière sur espace fermé à la circulation"
pour la couverture il faut au minimum la RC.
Pour info voici ce qui dit le contrat de la Maif :
Les exclusions générales :
Indépendamment des exclusions spécifiques à chaque garantie, ne sont jamais garantis :
Les sinistres survenus à l’occasion de la participation de l’assuré en qualité de concurrent ou d’organisateur à des épreuves, courses, compétitions ou leurs essais, soumis par la réglementation en vigueur à l’autorisation préalable des pouvoirs publics."
Donc pour le reste c'est OK.