yves a écrit :mets un litre d'essence dans ton sac, au cas ou....

Je pensais plutôt à prendre un litre d'eau

J'ai réussi à motiver un copain ! Il va venir avec moi samedi

Il est déjà entrain de préparer les papiers d'inscription

Modérateurs : giffle, didManiac!, Guillaume, ThierryC44, corenting
yves a écrit :mets un litre d'essence dans ton sac, au cas ou....
pense à bien inscrire ton copain auprès d’Élisabeth(la présidente) dès que tu arrives (9h pétantes ou avant) pour être en règle au niveau assurance.Lys a écrit : J'ai réussi à motiver un copain ! Il va venir avec moi samedi
Il est déjà entrain de préparer les papiers d'inscription
« Comme l’hélice poussant le bateau,Lys a écrit :Dites - j'ai une petite question :
à priori il faut une autonomie de 250 km pour le CPM du 20/04 (d'après le post d'Easy Rider) ... en général pour les trajets du quotidien mon plein me fait 210/220 km avec réserve....![]()
Je suppose que c'est compliqué de se ravitailler en cours de CPM ...
Euuuh... on aurait préféré UNE copine...Lys a écrit :J'ai réussi à motiver un copain ! Il va venir avec moi samedi
Easy Rider a écrit :Comme l’hélice poussant le bateau,
Les Lys pousseraient leur moto ?
Allons, de nature altruiste,
Le moniteur repère déjà le pompiste
Qui dans le réservoir de la Gladius assoiffée
Coulera le précieux carburant plombé!
Nous arriverons de bonne heure car moi non plus je n'ai pas encore envoyé les papiers (suis en attente de ma nouvelle carte d'assurance qui doit arriver demain - l'assurance avait oublié de me l'envoyer à la fin de l'attestation provisoire)rubiks a écrit : pense à bien inscrire ton copain auprès d’Élisabeth(la présidente) dès que tu arrives (9h pétantes ou avant) pour être en règle au niveau assurance.
à samedi.
Quel talent !Easy Rider a écrit :
« Comme l’hélice poussant le bateau,
Coulera le précieux carburant plombé! »
Oui je comprends bien. Ceci me paraît tout à fait logique !Easy Rider a écrit :Nous suggérons que chacun se donne les moyens d'une autonomie de 250 km. Pour ceux qui, comme Lys, se trouveraient dans une limite d'autonomie (emmener 2 à3l comme le suggère Yves est une solution, siphonner les copains à l'heure du repas aussi, mais moins classe...), il y a moyen de "..." à mi parcours. Il vous faudra demander à Christophe et Elisabeth, en tendant votre feuille de match (nombre de km parcourus) devant le lieu de pause du midi, où se trouve le débit d'essence proche. Cependant, il est clair que si chacun y va de son ravitaillement "de précaution", il sera impossible d'avoir fait redémarrer le groupe à l'horaire prévu. Cette solution est donc à réserver aux cas ultimes.
Je me suis mal exprimée : je voulais dire que j'ai un ami qui se lance enfin pour les cours Casim et qui s'inscrira donc pour ce CPM.Easy Rider a écrit :Euh.. le copain en question, il est bien inscrit à la CASIM au moins?
Si oui, la galanterie existerait donc à la CASIM?
Si non, pour des raisons d'assurance, il te faudra réserver son invitation à rouler tous les deux sur le parcours à une occasion privée, hors CPM.
Désolée des copines j'en ai déjà pas des masses mais alors qui font de la moto... encore moins :'(Taz a écrit :Euuuh... on aurait préféré UNE copine...
J'euss' préféré déliceEasy Rider a écrit :
« Comme l’hélice poussant le bateau,
Coulera le précieux carburant plombé! »
Chapeau! Ca donne vraiment envie de venir en tout casPTIKAWA a écrit : J'euss' préféré délice
pour nos bielles motrices
à carburant plombé,
terme peu raffiné !
Jus, c' préféré de Lys
not' muse inspiratrice,
n'est ni de la benzine
ni de la gazoline!
Même pour une Gladius
par un Lys abreuvée,
sans plomb est notre jus
depuis quelques années !
Sacré Easy Rider!
Bandanané biker !
Passe vite au point mort !
Ta mémoire défaille,
ton cardan en tressaille !
Le fardier de Cugnot
n'était pas une moto !
Gare ton gazogène,
sans béquille oubliée,
descends de ta BM
ôt' ton casqu' étoilé,
puis tel un Lucky Luke
enrênant son Jumper
verrouille la colonne
de ton Joly Boxer !
D'une mémoire scélérate
désormais fais donc fi.
L'oublier totalement
t'assurera répit !
Tes lointains souvenirs
il n'en faut plus faire cas !
Il faudra les noyer
par des verres d'élixir
habilement jetés
derrière ton bandana
noué très savamment
en guise de cravate.
Morfonds toi de remords !
Bandanané biker,
Sacré Easy Rider !
La ronde des pots est apparue![]()
![]()
![]()
![]()
+1Lys a écrit :Chapeau! Ca donne vraiment envie de venir en tout cas
Dois-je remercier Ptitkawa pour cette malicieuse évocation de la chute de Germaine lors d’un ravitaillement dans une station service de Crozon, l’année dernière (béquille mal dépliée…)? Absolument, parce que c’est bien joliment troussé (en vers, et contre tout !) et que ça rappelle à tous les dangers d’une moto à l’arrêt … Donc, roulons si nous souhaitons éviter les quolibets.PTIKAWA a écrit : Ta mémoire défaille,
ton cardan en tressaille !
Le fardier de Cugnot
n'était pas une moto !
Gare ton gazogène,
sans béquille oubliée,
descends de ta BM
ôt' ton casqu' étoilé,
puis tel un Lucky Luke
enrênant son Jumper
verrouille la colonne
de ton Joly Boxer !
Qui croire ?.?.?.Philippe a écrit : Pas de panique !
Ce rallye sera abordable pour tout motard doté d'un papier rose valide, d'une moto en état de fonctionnement et d'un minimum de préparation.
je veux bien tester un RB dans les endroits exotiques que tu citesEasy Rider a écrit :Qui croire ?.?.?..
Non mais sans déconner, pour ceux qui n'ont pas le papier rose mais qui ne se trainent pas trop la b* pendant les CPM virage malgré une cavalerie ultra-light, c'est bon ?Philippe a écrit :
Ce rallye sera abordable pour tout motard doté d'un papier rose valide, d'une moto en état de fonctionnement et d'un minimum de préparation.
Les routes vont vraiment vous plaire, la météo sera de la partie, il y aura des pauses, et vous serez seuls maîtres de votre vitesse. C'est rallye Casim : la vitesse n'a aucune espèce d'importance.
Alors n'hésitez pas : c'est le dernier rallye de l'année.
si tu es concerné par ta phrase, tu n'as sans doute pas compris l'utilité du dispositif rotatif qui se trouve en retrait de ton embout de guidon gaucheantoinerev a écrit :Non mais sans déconner, pour ceux qui n'ont pas le papier rose mais qui ne se trainent pas trop la b* pendant les CPM virage malgré une cavalerie ultra-light, c'est bon ?
les paperasses, c'est pour le personnes qui ne sont pas encore inscrites à la casim. pour des questions d'assurance, il n'est pas envisageable de participer au rallye dans ces conditions.antoinerev a écrit : Et ces histoires de paperasses c'est quoi ? Rassurez moi encore il n'y a pas de formalité à faire ?
Bref, je crois que la campagne de déstabilisation commence à faire son effet sur moi !
Demain il faut que j'arrive avec le papier d'inscription, le chèque d'inscription et ... ? une copie de l'assurance? du permis ?rubiks a écrit : les paperasses, c'est pour le personnes qui ne sont pas encore inscrites à la casim. pour des questions d'assurance, il n'est pas envisageable de participer au rallye dans ces conditions.
Alors là mon cher rubiks, ça n'est pas plus clair. Je vais faire une petite visite médicale cet aprem pour vérifier que je ne me suis pas fait une nécrose du cerveau le weekend dernier, au cas où, mais je n'ai rien qui tourne à gauche. Enfin pas au niveau du guidon en tous cas.rubiks a écrit : si tu es concerné par ta phrase, tu n'as sans doute pas compris l'utilité du dispositif rotatif qui se trouve en retrait de ton embout de guidon gauche![]()
Oui oui je sais bien, comme je l'avais dit plus haut, c'est pour ça que je viens contrairement au grand WE ou je n'aurait pas pu suivre correctement la cadence sur les parties de voies rapides. Et le tt j'ai testé avec la casim en... baladerubiks a écrit : comme expliqué plus haut, les rallye n'emprunte pas forcément des autoroutes (les routes ne sont même pas forcément revêtues)
Alors là je dois dire que c'est pas vraiment le stress car je fais mes pleins en moyenne tous les 400km. Et oui, 12L pour du 2,5L/100 en moyenne c'est aussi ça la magie du chameau de Yam.rubiks a écrit : le seul problème que tu rencontreras avec ta 125 est un problème d'autonomie en essence : 220km à faire si tu ne fait pas d'erreur de lecture de ton road-book (voir le post officiel à ce sujet)
à samedi
Dis donc,toi,au lieu de raconter des bêtises dans le TER... tu pourrais faire un sourire quand tu regardes passer les bô trains Fret...annabelle a écrit :un beau terrain de jeu pour un Dromad'R.
Tiens,j'savais pô qu'ils faisaient des chameaux,z'aussi...antoinerev a écrit :c'est aussi ça la magie du chameau de Yam.
les Dromad'R (au autres Multi Cylindres) sont un peu lourd,pour rouler la bas
J'ai pas dis impossible... http://www.youtube.com/watch?feature=pl ... p43hBnjNdIChristianBN a écrit :=>>http://vimeo.com/25670302
ouais, ouais, l'autre gaucheantoinerev a écrit :Alors là mon cher rubiks, ça n'est pas plus clair. Je vais faire une petite visite médicale cet aprem pour vérifier que je ne me suis pas fait une nécrose du cerveau le weekend dernier, au cas où, mais je n'ai rien qui tourne à gauche. Enfin pas au niveau du guidon en tous cas.rubiks a écrit : si tu es concerné par ta phrase, tu n'as sans doute pas compris l'utilité du dispositif rotatif qui se trouve en retrait de ton embout de guidon gauche![]()
Faut dire que j'ai pas pléthore d'accessoires, mais quand même, on m'aurait caché le turbo ?!![]()
Mon cher Taz, pour pouvoir sourire encore faut-il voir qui est au commande de ce bon gros jouet. Parce que franchement côté visibilité c'est pas mieux que certain casque moto avec des vitres hyper foncées. Mais c'est vrai que je me suis demandée si tu étais au commande. Au fait, est ce toi ce matin sur Angers direction Nantes avec un transport de maïs ?Taz a écrit :Dis donc,toi,au lieu de raconter des bêtises dans le TER... tu pourrais faire un sourire quand tu regardes passer les bô trains Fret...![]()
Oh ! Je suis déçus moi qui croyait que tu pouvais tous faire avec un dromad'R.Taz a écrit :Pour te répondre,J'ai un copain qui a fait toute l’Amérique de Sud et je peux te dire que les Dromad'R (au autres Multi Cylindres) sont un peu lourd,pour rouler la bas.Un modèle mono est plus adapté,le 660 Ténéré,par exemple...ou autre joyeusetés du genre!
La vitesse moyenne étant très basse,mieux vaut privilégier l'agilité.
Je suis d'accord. Ca doit être génial à faire. On pourra emprunter le chameau d'Antoine. Son autonomie peut servir. Il répond aux contraintes du terrain.Taz a écrit :Mais au vu des photos,ça à l'air très sympa à faire,un jour peut être...
Bonne journée à tousTaz a écrit : antoinerev a écrit:
c'est aussi ça la magie du chameau de Yam.
Tiens,j'savais pô qu'ils faisaient des chameaux,z'aussi...
Nan,moi c’était hier,sur Angers à 18h,en direction de St Pierre des Corps avec une rame de 550 mètres de wagons Inox (de transport d'engrais),tu étais sur le quai à attendre ton train pour rentrer.annabelle a écrit :Au fait, est ce toi ce matin sur Angers direction Nantes avec un transport de maïs ?