je confirme que je serais au départ du forum à 8h30 sur place à 8h20 l'itineraire sortie 8 (savenay puis d3) me va bien....... moins de 4 voies
mais si avis divergent je suis le mouvement....
à demain avec le plein....

Modérateurs : giffle, didManiac!, Guillaume, ThierryC44, corenting
Bah personne n'a répondu à mon dernier message.Mg44 a écrit :Mg44 a écrit:
Ok pour me joindre au départ groupé du Forum. Heure du Rdv?????? [...]
Je rejoindrai le groupe partant du Forum, si ça tient toujours, entre 8h20 et 8h30 max.
Vivement Dimanche.
ben moi je l'ai pas loupé le panneau, en plein dedansboutxy a écrit : En plus on a failli passé par là où il fallait pas. Heureusement qu'on a raté le panneau "Nantes" à Fay de Bretagne
Et pas qu'un pneu !Taz a écrit : Pis,au moins,l'approche mécanique aura servi à quelqu'un(e)...
C'est gentil, mais je tombe sur une page qui demande un code et un mon de passe.apthegeek a écrit :Ci-joint quelques photos pour ceux que cela intéresse -> images
Curieux, pas besoin de nom et de mdp: copie le lien, cela devrait fonctionner : https://www.dropbox.com/sh/5bslwfxq5ijl ... DF/Casim44 et attendre que les images ce charges.annabelle a écrit : C'est gentil, mais je tombe sur une page qui demande un code et un mon de passe.
J'ai pô de chance sur ce week end.
vrehag a écrit :Et pas qu'un pneu !Taz a écrit : Pis,au moins,l'approche mécanique aura servi à quelqu'un(e)...
Je vais sans doute en oublier....annabelle a écrit :Peut-on avoir la liste des produits d'entretien indispensables à avoir un peu comme celle faite pour les outils..
Pétard... tout ça... moi qui fait tout à la graisse de canard... on est d'origine périgourdine ou on ne l'est pas...Luc a écrit :Je vais sans doute en oublier....annabelle a écrit :Peut-on avoir la liste des produits d'entretien indispensables à avoir un peu comme celle faite pour les outils..
La base, de la graisse en bombe et en pâte :Pour ceussent qui veulent aller plus loin (non exhaustif) :
- - Le WD40 (ou n'importe quel autre 3/1 équivalent) est ton ami. La bonne à tout faire de tout bon atelier qui se respect
- La Graisse au lithium, graisse marine,... pour graisser les axes, les pas de vis avant remontage, etc
- Une bombe de graisse pour chaine. Pas besoin de justifier cette graisse là. Même pour ceux qui ont un graisseur automatique, c'est toujours utile.Perso, j'ai également une bombe de
- Graisse au cuivre (pour les partie chaude)
Graisse au Bisulfure de molybdène (utile poue graisser les queue de soupape, par exemple)
Un peu de graisse filante de chaine de tronconneuse peut remplacer la bomobe de graisse de chaineNiveau matériel, un graisseur est pratique, pour entretenir les axes de Bras Oscillant, par exemple.
- :- graisse au téflon (graisse "sèche")
- graisse au silicone. Pour protéger les serrures, par exemple
Se charge à la graisse au lithium.
une Dizaine d'euro, en grande surface Carrouf, Lecloc, etc (pour un petit à recharger manuellement).
Avec la graisse, il faut aussi des dégraissants
- :- SP95 du reservoir : top (pour dégraisser les zones peintes)
- Essence F (dégraisse tout et n'attaque rien)
- White spirit (laisse un léger film gras, attention...),
- acétone (attention : attaque les peintures. A n'utiliser que sur des parties métallique)
Des Chiffons
Du Polish (Belgom ALU ou équivalent)
Du Rain X (ou équivalent)
Du Frameto (ou équivalent)
Une bombe de MIR surface moderne. Protège les peintures et plastiques (après le lavage et en remplacement du polish: rendu incroyabe sur peintures et plastiques)
...
...
+1.vrehag a écrit :Si jamais, tu ne sais pas quoi faire du canard...
il y a juste les escargots que je fais avec un petit beurre persillévrehag a écrit :Si jamais, tu ne sais pas quoi faire du canard...
..... tout en lisant le canard du coin !!! ...............coinjmarc a écrit :il y a juste les escargots que je fais avec un petit beurre persillévrehag a écrit :Si jamais, tu ne sais pas quoi faire du canard...
Luc a écrit :Je vais sans doute en oublier....annabelle a écrit :Peut-on avoir la liste des produits d'entretien indispensables à avoir un peu comme celle faite pour les outils..
La base, de la graisse en bombe et en pâte :Pour ceussent qui veulent aller plus loin (non exhaustif) :
- - Le WD40 (ou n'importe quel autre 3/1 équivalent) est ton ami. La bonne à tout faire de tout bon atelier qui se respecte
- La Graisse au lithium, graisse marine,... pour graisser les axes, les pas de vis avant remontage, etc
- Une bombe de graisse pour chaine. Pas besoin de justifier cette graisse là. Même pour ceux qui ont un graisseur automatique, c'est toujours utile.Perso, j'ai également une bombe de :
- Graisse au cuivre (pour les partie chaude)
Graisse au Bisulfure de molybdène (utile poue graisser les queue de soupape, par exemple)
Un peu de graisse filante de chaine de tronconneuse peut remplacer la bomobe de graisse de chaineNiveau matériel, un graisseur est pratique, pour entretenir les axes de Bras Oscillant, par exemple.
- - graisse au téflon (graisse "sèche")
- graisse au silicone. Pour protéger les serrures, par exemple
Se charge à la graisse au lithium.
une Dizaine d'euro, en grande surface Carrouf, Lecloc, etc (pour un petit à recharger manuellement).
Avec la graisse, il faut aussi des dégraissants :
- - SP95 du reservoir : top (pour dégraisser les zones peintes)
- Essence F (dégraisse tout et n'attaque rien)
- White spirit (laisse un léger film gras, attention...),
- acétone (attention : attaque les peintures. A n'utiliser que sur des parties métallique)
Des Chiffons
Du Polish (Belgom ALU ou équivalent)
Du Rain X (ou équivalent)
Du Frameto (ou équivalent)
Une bombe de Fée du Logis surface moderne. Protège les peintures et plastiques (après le lavage et en remplacement du polish: rendu incroyabe sur peintures et plastiques)
...
...
Ma Maman a une belle recette de canard aux pêches, hyper bonne et toute simple à faire.Luc a écrit :vrehag a écrit:
Si jamais, tu ne sais pas quoi faire du canard...
+1.
J'ai quelques bouteilles d'anti-oxydants, qui iraient très bien avec...
Et ça a donné quoi ? T'as fait tu trial avec ta routière ?jmarc a écrit :ben moi je l'ai pas loupé le panneau, en plein dedansboutxy a écrit : En plus on a failli passé par là où il fallait pas. Heureusement qu'on a raté le panneau "Nantes" à Fay de Bretagne
C'est un peu ça, un peu de gadou, tout plein de gens qu'on se demande s'ils en ont pas marre de la vie tellement ils traversent la route quand on arrive (boutxy a écrit :Et ça a donné quoi ? T'as fait tu trial avec ta routière ?jmarc a écrit :ben moi je l'ai pas loupé le panneau, en plein dedansboutxy a écrit : En plus on a failli passé par là où il fallait pas. Heureusement qu'on a raté le panneau "Nantes" à Fay de Bretagne