Bonsoir à tous,
Tout nouveau à la C78, et comme il est coutume de faire je viens me présenter à l'ensemble des Casimirs .
Bien sûr vous avez deviné, je m'appelle Alain, j'ai 58 ans, j'habite dans les Yvelines.
Titulaire du permis A depuis 1974 je me suis remis à la moto depuis un an et demi après de longues années d'inactivités motardes. Je crois que l'envie m'est revenue après avoir refait le moteur de la HD de mon fils. Eh oui parfois je met les mains dans la mécanique !!
Lors du forum "sécurité 2RM" organisé par mon entreprise à Rueil (Renault), j'ai trouvé particulièrement intéressant dans cette association le fait d'avoir la possibilité de pouvoir se perfectionner au pilotage de sa machine. J'attends donc avec impatience cette première rencontre, qui sera je l'espère le dimanche 21 octobre.
En attente de confirmer ma présence, je vous souhaite une bonne soirée.
Al'1
Un de plus à la C78
Modérateur : Modérateurs Forums Généraux
- Al'1
- Moniteur
- Messages : 526
- Inscription : dim. oct. 07, 2012 15:09
- Moto : XT1200Z
- Casim : 78
- Prénom : Alain
- Localisation : les Côtes d'Armor
Un de plus à la C78
Vieux motards que jamais pour se perfectionner !!
- nono95
- Moniteur
- Messages : 1148
- Inscription : lun. déc. 14, 2009 11:07
- Moto : Yamaha Ténéré 700
- Casim : 78
- Prénom : Arnauld
- Localisation : Taverny (95)
Re: Un de plus à la C78
Bienvenu sur le forum et à la CASIM 78.
Bonne démarche que de venir nous voir, et à bientôt j'espère.
P.S. : content de voir que les forums Renault ont servis.
Bonne démarche que de venir nous voir, et à bientôt j'espère.
P.S. : content de voir que les forums Renault ont servis.
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700
- Luc
- Moniteur
- Messages : 3782
- Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Casim : 44
- Prénom : Skywalker
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
Re: Un de plus à la C78
Bienvenue à la Casim et sur le forum.
Ainsi, tu travail au CTR....
Plutôt dans les moteurs ? (je ne sais plus si l'étude des moteurs est toujours basé à Reuil...)
Jean (moniteur Casim, entre autres...) a passé pas mal de temps chez vous, il y'a pas si longtemps.
Peut être l'as-tu croisé ?
Bon, ne reste plus qu'à nous mettre une photo de ton étron Nippon pour finaliser ta présentation.
Et nous en dire plus sur la partie mécanique...
Ainsi, tu travail au CTR....
Plutôt dans les moteurs ? (je ne sais plus si l'étude des moteurs est toujours basé à Reuil...)
Jean (moniteur Casim, entre autres...) a passé pas mal de temps chez vous, il y'a pas si longtemps.
Peut être l'as-tu croisé ?
Bon, ne reste plus qu'à nous mettre une photo de ton étron Nippon pour finaliser ta présentation.
Et nous en dire plus sur la partie mécanique...
- Al'1
- Moniteur
- Messages : 526
- Inscription : dim. oct. 07, 2012 15:09
- Moto : XT1200Z
- Casim : 78
- Prénom : Alain
- Localisation : les Côtes d'Armor
Re: Un de plus à la C78
Bonjour,
Pour répondre à Luc
Effectivement, je travaille au CTR depuis 1982 et actuellement à la Direction de la Mécanique en tant que gérant moyens de mesures(moteurs et BV) et correspondant produits chimiques de notre direction.
En ce qui concerne la mécanique, il m'est arrivé de changer les transmissions de ma voiture, démonter ma boite, refaire mes freins etc
Moins souvent de gros travaux sur ma moto puisque ça roule ! Le dernier plus gros travail fut sur le sporster de mon fils. Le désamorçage de ses poussoirs hydrauliques ont générés un manque de graissage au niveau de la jupe du piston AV, il était à la limite du grippage.
Mise au repos forcé chez un concessionnaire, le constat fut sans appel. Tardant à lui faire un devis convenable, je lui est donc proposé de lui refaire le moteur.
Achat de pièces chez Big jack au Mans et le petit monstre a pu de nouveau pétarader
Voilà pour le coté mécanique.
J'aurais souhaité vous joindre une photo de la HD et de mon Bandit, mais je ne parviens pas à le faire L'informatique et moi ça fait deux.
A bientôt,
Al'1
Pour répondre à Luc
Effectivement, je travaille au CTR depuis 1982 et actuellement à la Direction de la Mécanique en tant que gérant moyens de mesures(moteurs et BV) et correspondant produits chimiques de notre direction.
En ce qui concerne la mécanique, il m'est arrivé de changer les transmissions de ma voiture, démonter ma boite, refaire mes freins etc
Moins souvent de gros travaux sur ma moto puisque ça roule ! Le dernier plus gros travail fut sur le sporster de mon fils. Le désamorçage de ses poussoirs hydrauliques ont générés un manque de graissage au niveau de la jupe du piston AV, il était à la limite du grippage.
Mise au repos forcé chez un concessionnaire, le constat fut sans appel. Tardant à lui faire un devis convenable, je lui est donc proposé de lui refaire le moteur.
Achat de pièces chez Big jack au Mans et le petit monstre a pu de nouveau pétarader
Voilà pour le coté mécanique.
J'aurais souhaité vous joindre une photo de la HD et de mon Bandit, mais je ne parviens pas à le faire L'informatique et moi ça fait deux.
A bientôt,
Al'1
Vieux motards que jamais pour se perfectionner !!
- Al'1
- Moniteur
- Messages : 526
- Inscription : dim. oct. 07, 2012 15:09
- Moto : XT1200Z
- Casim : 78
- Prénom : Alain
- Localisation : les Côtes d'Armor
Re: Un de plus à la C78
Je pense que je vais enfin vous présenter ma p'tite japonaise .
Et pour Luc, la p'tite américaine de mon fils avant son passage au bloc !!
Et après quand le papa a bien travaillé
Bye
Et pour Luc, la p'tite américaine de mon fils avant son passage au bloc !!
Et après quand le papa a bien travaillé
Bye
Vieux motards que jamais pour se perfectionner !!
- nono95
- Moniteur
- Messages : 1148
- Inscription : lun. déc. 14, 2009 11:07
- Moto : Yamaha Ténéré 700
- Casim : 78
- Prénom : Arnauld
- Localisation : Taverny (95)
Re: Un de plus à la C78
Superbe (l'américaine). Bravo pour le boulot.
...
2012->2016 : BMW R1200GS Rallye (64 000 km)
2016->2017 : Honda Africa Twin CRF1000L (12 700 km)
2017->2020 : Honda Transalp 700 (27 900km -> 65 200 km)
2020 -> ... : Yamaha Ténéré 700
- Luc
- Moniteur
- Messages : 3782
- Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Casim : 44
- Prénom : Skywalker
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
Re: Un de plus à la C78
Alors là, je viens d'apprendre quelque chose, moi qui pensais que les HD étaient toutes comme ça d'origine :
Sérieusement, beau boulot.
Et si tu as un tuto ou un reportage photo sur la remise en état, c'est toujours un plaisir de voir ça.
Pour info, mon Dayto 1200 en est à ce stade :
Et la culasse est en phase de polissage/peaufinage approfondie.
Sérieusement, beau boulot.
Et si tu as un tuto ou un reportage photo sur la remise en état, c'est toujours un plaisir de voir ça.
Pour info, mon Dayto 1200 en est à ce stade :
Et la culasse est en phase de polissage/peaufinage approfondie.
- Al'1
- Moniteur
- Messages : 526
- Inscription : dim. oct. 07, 2012 15:09
- Moto : XT1200Z
- Casim : 78
- Prénom : Alain
- Localisation : les Côtes d'Armor
Re: Un de plus à la C78
Bonsoir Luc, bonsoir les amateurs de mécanique
Désolé je n'ai pas fait de tuto lors de la remonte du haut moteur. Effectivement c'est toujours sympa de voir la progression du travail en images et avec les commentaires.
En ce qui te concerne, il y a encore pas mal de travail. Il faut prendre son temps, et quel plaisir ensuite d'entendre de nouveau le ronronnement du moteur. En profiter également pour vérifier le câblage aux endroits de pincement, les caoutchoucs des connectiques.
Au fait !!!!!!!! pour quelle raison as tu démonté le moulin ?
Pour le plaisir des yeux voici 2 autres plans de la belle américaine.
Je possède un manuel d'atelier pour Sportster 883 de 64MO, un peu lourd pour transmettre sur le forum. Si quelqu'un a une solution, je suis ok pour le diffuser.
Bonne soirée,
Alain
Désolé je n'ai pas fait de tuto lors de la remonte du haut moteur. Effectivement c'est toujours sympa de voir la progression du travail en images et avec les commentaires.
En ce qui te concerne, il y a encore pas mal de travail. Il faut prendre son temps, et quel plaisir ensuite d'entendre de nouveau le ronronnement du moteur. En profiter également pour vérifier le câblage aux endroits de pincement, les caoutchoucs des connectiques.
Au fait !!!!!!!! pour quelle raison as tu démonté le moulin ?
Pour le plaisir des yeux voici 2 autres plans de la belle américaine.
Je possède un manuel d'atelier pour Sportster 883 de 64MO, un peu lourd pour transmettre sur le forum. Si quelqu'un a une solution, je suis ok pour le diffuser.
Bonne soirée,
Alain
Vieux motards que jamais pour se perfectionner !!
- Luc
- Moniteur
- Messages : 3782
- Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Casim : 44
- Prénom : Skywalker
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
Re: Un de plus à la C78
Pas du tout pour gagner de la puissance (je m'en fiche).Al'1 a écrit :Au fait !!!!!!!! pour quelle raison as tu démonté le moulin ?
Mais pas pur plaisir d'avoir du camboui sous les ongles et de tester.
Attention : pas toujours très Casim dans le discours...
Le tuto en cours sur la modif : http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... f=6&t=2057
Et le tuto complet de la dernière modif de mon 900 : http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... it=phase+3
- Al'1
- Moniteur
- Messages : 526
- Inscription : dim. oct. 07, 2012 15:09
- Moto : XT1200Z
- Casim : 78
- Prénom : Alain
- Localisation : les Côtes d'Armor
Re: Un de plus à la C78
Super bien détaillé les tutos, félicitations !
Très belle machine, on voit bien le passionné et expert en mécanique !!
Bye
Très belle machine, on voit bien le passionné et expert en mécanique !!
Bye
Vieux motards que jamais pour se perfectionner !!