presentation
Modérateur : Modérateurs Forums Généraux
-
- Moniteur
- Moto : APRILIA SHIVER 900
- Casim : 44
presentation
Bonjour,
Annabelle, j'ai 38 ans et j'habite à côté d'Ancenis. J'ai mon permis depuis un an et je roule sur une Diversion. Une moto pour débutante comme me l'a conseillée mes moniteurs.
J'en ai eu trois mais je n'ai fais qu'un cours avec le premier. J'ai fais un bout avec Ghislain (moniteur n°2) puis une pause de 5 semaines pour cause d'entorse à une cheville. J'ai finis avec Julien.
J'attends beaucoup de vous tous car je n'ai personne dans mon entourage proche qui pratique la moto.
Je sens que Skywalker se demande comment j'en suis arrivée à en faire ? Réponse : pendant 5 ans j'ai fais le même trajet pour travailler et dans 95% des cas je me suis retrouvée coincer à un feu. Et la seule chose d’intéressante à y faire était de regarder le magasin de motos avec différents modèles rangées sur le trottoir. J'ai changé de poste et d'horaires de travail ainsi que le lieu. Faire 10 bornes par jour avec une BMW diesel est de l'hérésie donc le matin c'est moto TER velo.
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =259%2C194
La moto de mes rêves est une Triumph, je ne sais pas encore quel modèle mais j'en aurais une.
A samedi
Annabelle
Annabelle, j'ai 38 ans et j'habite à côté d'Ancenis. J'ai mon permis depuis un an et je roule sur une Diversion. Une moto pour débutante comme me l'a conseillée mes moniteurs.
J'en ai eu trois mais je n'ai fais qu'un cours avec le premier. J'ai fais un bout avec Ghislain (moniteur n°2) puis une pause de 5 semaines pour cause d'entorse à une cheville. J'ai finis avec Julien.
J'attends beaucoup de vous tous car je n'ai personne dans mon entourage proche qui pratique la moto.
Je sens que Skywalker se demande comment j'en suis arrivée à en faire ? Réponse : pendant 5 ans j'ai fais le même trajet pour travailler et dans 95% des cas je me suis retrouvée coincer à un feu. Et la seule chose d’intéressante à y faire était de regarder le magasin de motos avec différents modèles rangées sur le trottoir. J'ai changé de poste et d'horaires de travail ainsi que le lieu. Faire 10 bornes par jour avec une BMW diesel est de l'hérésie donc le matin c'est moto TER velo.
http://www.facebook.com/photo.php?fbid= ... =259%2C194
La moto de mes rêves est une Triumph, je ne sais pas encore quel modèle mais j'en aurais une.
A samedi
Annabelle
"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama
Dalaï Lama
- vrehag
- Moniteur
- Moto : 1050 TTS
- Prénom : Hervé
Re: presentation
Bienvenue à la Casim et sur le forum.
Cela s'appelle un cauchemardannabelle a écrit : La moto de mes rêves est une Triumph, je ne sais pas encore quel modèle mais j'en aurais une.
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. (Dalaï Lama)
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. (Sacha Guitry).
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. (Sacha Guitry).
- dinendalc
- Moniteur
- Moto : CBF1000
- Prénom : Pascal
Bienvenue à la Casim et sur le forum
un feu... un magasin de motos... ce serait pas du côté de Liré ?
un feu... un magasin de motos... ce serait pas du côté de Liré ?
"Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps..."
- rubiks
- Moniteur
- Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
- Prénom : Jean François
Bienvenue Annabelle.
les triumph sont de bonnes motos (mais à la fiabilité aléatoire ).
Si tu compte venir au CPM maniabilité, oublie tout de suite la street tripple (rayon de braquage de 6 mètres contre - de 5 pour la diversion). Par contre, dans les virages, c'est une super moto .
sinon, chez triumph, il y a ça :
mais je ne suis pas sur que ce soit très adapté à ton cas
Si tu compte venir au CPM maniabilité, oublie tout de suite la street tripple (rayon de braquage de 6 mètres contre - de 5 pour la diversion). Par contre, dans les virages, c'est une super moto .
sinon, chez triumph, il y a ça :
mais je ne suis pas sur que ce soit très adapté à ton cas
Un street pas maniablerubiks a écrit :Bienvenue Annabelle.
http://www.youtube.com/embed/JaMsShAJLmk
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.
- Luc
- Moniteur
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Prénom : Skywalker
Bienvenue à la Casim et sur le forum.
Aaaaaah, je sens qu'on va bien s'entendre.annabelle a écrit :La moto de mes rêves est une Triumph, je ne sais pas encore quel modèle mais j'en aurais une.
- maxime
- Moniteur
- Moto : Tracer
- Casim : 77
- Prénom : à ton avis ?
binv'nu
- rubiks
- Moniteur
- Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
- Prénom : Jean François
je persiste. un street (d'origine) n'est pas une moto maniable. une fois un peu modifiée, ça tourne mieux....Nicolas L a écrit :Un street pas maniable
-
- Moniteur
Salut
Merci pour votre accueil.
Je confirme, c'est bien Liré pour le magasin moto.
Pour la maniabilité avec une Triumph, on verra quand elle sera là. Pour l'instant, je suis une débutante qui va travailler avec sa Diversion. Et avec tous les bons conseils que vous allez me donner, je devrais m'en sortir.
Par contre je n'aime pas les chromes et ce qui est trop voyant.
Merci pour votre accueil.
Je confirme, c'est bien Liré pour le magasin moto.
Pour la maniabilité avec une Triumph, on verra quand elle sera là. Pour l'instant, je suis une débutante qui va travailler avec sa Diversion. Et avec tous les bons conseils que vous allez me donner, je devrais m'en sortir.
Par contre je n'aime pas les chromes et ce qui est trop voyant.
"Si tu veux connaître quelqu'un n'écoute pas ce qu'il dit, mais regarde ce qu'il fait."
Dalaï Lama
Dalaï Lama
- Pascalus IV
- Moniteur
- Moto : Katouchka 1050
- Casim : 78
- Prénom : Sans US
J'ai eu l'occasion de faire quelques exercices de maniabilité avec la street d'origine d'un adhérent car ça passer pas pour lui à cause de sa moto, franchement, c'est quasi un vélo...rubiks a écrit :je persiste. un street (d'origine) n'est pas une moto maniable. une fois un peu modifiée, ça tourne mieux....Nicolas L a écrit :Un street pas maniable
Bonjour Annabelle,
Dès ton mot de présentation, tu as partagé deux sages pensées:
A bientôt, sur la route.
Dès ton mot de présentation, tu as partagé deux sages pensées:
annabelle a écrit : je n'aime pas les chromes et ce qui est trop voyant.
Tu as raison: laissons donc les chromes aux hommes, et les Triumph aux filles:http://www.triumph.com/fr/fr/index.htmlannabelle a écrit :Triumph, je ne sais pas encore quel modèle mais j'en aurais une
A bientôt, sur la route.
Bienvenue Annabelle
Une Triumph... bon,il était temps que tu t'inscrive,que l'on te fasse changer d'avis...!!!
Et ne te laisse pas influencer pas certaine personnes de ce forum... (surtout un,moniteur,modérateur,avec un truc jaune,etc,etc...)
Bon en tout cas,à très bientôt sur la route.
Pour le Street,j'vais mettre tout le monde d'accord:
C'EST un vélo,mais avec aucun rayon de braquage!
Une Triumph... bon,il était temps que tu t'inscrive,que l'on te fasse changer d'avis...!!!
Et ne te laisse pas influencer pas certaine personnes de ce forum... (surtout un,moniteur,modérateur,avec un truc jaune,etc,etc...)
Bon en tout cas,à très bientôt sur la route.
Pour le Street,j'vais mettre tout le monde d'accord:
C'EST un vélo,mais avec aucun rayon de braquage!
- Al'1
- Moniteur
- Moto : XT1200Z
- Casim : 78
- Prénom : Alain
Bienvenue Annabelle
Et un p'tit coup de biniou pour fêter ça !!!
Al'1
Et un p'tit coup de biniou pour fêter ça !!!
Al'1
Vieux motards que jamais pour se perfectionner !!
- yzfr44
- Moniteur
- Moto : VFR400 / RVF400
- Prénom : Roland
Ouais, mauvais début... Mais comme le dit Taz, tu peux (dois?) changer d'avis.vrehag a écrit :Bienvenue à la Casim et sur le forum.
Cela s'appelle un cauchemardannabelle a écrit : La moto de mes rêves est une Triumph, je ne sais pas encore quel modèle mais j'en aurais une.
Bienvenue à la 44.
Quand on est mort, on ne s'est pas que l'on est mort.
C'est pour les autres que c'est difficile....
Quand on est con, c'est pareil !!!....
C'est pour les autres que c'est difficile....
Quand on est con, c'est pareil !!!....
- Luc
- Moniteur
He, oh... le coté modo de ma force va te remettre au diapason du rythme ternaire, gros vilain pas bô.Taz a écrit :Une Triumph... bon,il était temps que tu t'inscrive,que l'on te fasse changer d'avis...!!!
Aller, dans ma grande mansuétude, je vous livre THE axiome de la moto :
Triumph est la meilleure marque de moto au monde.
Et picétou.
- Luc
- Moniteur
Je suis un exemple de modestie et de bonne foi.PTIKAWA a écrit :En tout cas Luc, t'as le Triumph modeste
Oui m'sieur modo,bien m'sieur modoLuc a écrit :Aller, dans ma grande mansuétude, je vous livre THE axiome de la moto :
Triumph est la meilleure marque de moto au monde.
Et picétou.
Luc a écrit :Je suis un exemple de modestie et de bonne foi.
Euuuuuh pardon...
-
- Moniteur
On se calme.
Je veux une Triumph car j'aime le son du moteur. Il sait être présent sans te casser les oreilles.
Pour la maniabilité, on m'a dit la même chose pour ma voiture. Ca fait 11 ans que je roule avec et l'an dernier 3 personnes ont voulus me l'acheter.
Donc si j'y arrive avec je serais en faire autant avec une Triumph.
A samedi
Je veux une Triumph car j'aime le son du moteur. Il sait être présent sans te casser les oreilles.
Pour la maniabilité, on m'a dit la même chose pour ma voiture. Ca fait 11 ans que je roule avec et l'an dernier 3 personnes ont voulus me l'acheter.
Donc si j'y arrive avec je serais en faire autant avec une Triumph.
A samedi
Dalaï Lama
Dalaï Lama