carte CASIMirs et correspondance pseudo
Modérateurs : Pascalus IV, Aimede, Kalyss
- sabine
- Moto : Gladius 650
- Casim : 78
carte CASIMirs et correspondance pseudo
Y-a-t-il possibilité d'avoir une carte représentant la position géographique des différents CASIMirs pour que l'on puisse plus facilement s'identifier et se regrouper pour aller aux rencontres?
Peut-on aussi prévoir une liste avec le nom, le pseudo et le modèle de la moto...?
merci d'étudier ma requête
Sabine, Gaillon sur Montcient (à coté de Meulan en Yvelines), gladius 650 noire avec bulle orange.
Peut-on aussi prévoir une liste avec le nom, le pseudo et le modèle de la moto...?
Sabine, Gaillon sur Montcient (à coté de Meulan en Yvelines), gladius 650 noire avec bulle orange.
Vive la CASIM 78
- Pascalus IV
- Moniteur
- Moto : Katouchka 1050
- Prénom : Sans US
Re: carte CASIMirs et correspondance pseudo
Effectivement, cela fait parti des projets a l'étude pour noter site web. De plus on peut pomper la version de la 77 qui très bien.
On regarde et on vous tiens au courant.
On regarde et on vous tiens au courant.
- Al'1
- Moniteur
- Moto : XT1200Z
- Prénom : Alain
bonjour à tous,
Tout à fait d'accord avec Sabine.
Peut être avoir la possibilité de mettre en place un filtre de façon à sélectionner les membres d'une même Casim.
Al'1
Tout à fait d'accord avec Sabine.
Peut être avoir la possibilité de mettre en place un filtre de façon à sélectionner les membres d'une même Casim.
Al'1
Vieux motards que jamais pour se perfectionner !!
-
- Moniteur
- Moto : Africa Twin AS 1100
- Casim : 85
- Prénom : Patrick
Attention, la loi informatique et libertés veille. Les sanctions peuvent être pénales.sabine a écrit :Y-a-t-il possibilité d'avoir une carte représentant la position géographique des différents CASIMirs pour que l'on puisse plus facilement s'identifier et se regrouper pour aller aux rencontres?
Personnellement, je suis opposé à la liste dont tu parles (nom, pseudo, ...)
Jusqu'à présent les départs groupés se font à partir d'une invitation sur le forum et les candidats au départ groupé se manifestent (voir le post de Murphys pour le CPM du 07/10). Ou alors il y a les messages privés.
- Pascalus IV
- Moniteur
Le but est surtout pas de montrer le lieu d'habitation des CASIMIRS de la 78 mais le pseudo ou prenom et la commune uniquement.
A voir si cela passe avec cette methode.
Pascal
A voir si cela passe avec cette methode.
Pascal
Je ne savais pas qu'il existait encore plus parano que moi
J'ai une carte qui possède les infos suivantes:
-Pseudo ou prénom
-La localisation est précise à la commune (j'ai placé la marque au hasard dans la commune d'appartenance)
-Niveau du casimir (moniteur, visa2, visa1, stagiaire)
-Le modèle de moto (mais je peux supprimer cette infos)
Patrick, est-ce suffisamment anonyme ? Sinon, je ne publie pas.
-Pseudo ou prénom
-La localisation est précise à la commune (j'ai placé la marque au hasard dans la commune d'appartenance)
-Niveau du casimir (moniteur, visa2, visa1, stagiaire)
-Le modèle de moto (mais je peux supprimer cette infos)
Patrick, est-ce suffisamment anonyme ? Sinon, je ne publie pas.
- maxime
- Moniteur
- Moto : Tracer
- Casim : 77
- Prénom : à ton avis ?
Attention, il y a un serial killer de Casimirs ... arme de prédilection : le cure-dent !!!Petit_ange a écrit :Je ne savais pas qu'il existait encore plus parano que moi
- Pascalus IV
- Moniteur
- baptiste
- Moniteur
- Moto : aucune
- Prénom : Baptiste
Rémi, je vais poser la question à quelqu'un au boulot de concerné par ses sujets s'il trouve ça suffisant. Dans le doute, il est tout à fait possible de passer un coup de fil à la CNIL qui te dit rapidement si ça va, besoin de déclaration ou pas. Des fois ils disent aussi "vous prenez pas la tête".
- tomdarkside
- Moniteur
- Moto : CBF1000
- Prénom : Thomas
Ouais faut la déconner non plus...baptiste a écrit :Rémi, je vais poser la question à quelqu'un au boulot de concerné par ses sujets s'il trouve ça suffisant. Dans le doute, il est tout à fait possible de passer un coup de fil à la CNIL qui te dit rapidement si ça va, besoin de déclaration ou pas. Des fois ils disent aussi "vous prenez pas la tête".
pas sur qu'une casim ait déjà fait une déclaration cnil pour le fichier de gestion des adhérents... Donc une carte avec leur pseudo et ville c'est pas la mer à boire
- baptiste
- Moniteur
C'est poser la question une fois pour les maintenant et les fois suivantes. Par ailleurs, la CNIL s'active de plus en plus. Il n'y a qu'à voir les avertissements publics qu'elle commence à donner.
- Pascalus IV
- Moniteur
tu nous tiens au courant de l'avis de ton juriste au bureau sur cette question?
Sachant que la carte ne pointera pas sur l'adresse de l'adherent, ne mentionnera que son pseudo ou son prénom voir éventuellement sa moto et que n'importe quel adherents pourra demander à être retiré de la carte sans délai via un mail.
Sachant que la carte ne pointera pas sur l'adresse de l'adherent, ne mentionnera que son pseudo ou son prénom voir éventuellement sa moto et que n'importe quel adherents pourra demander à être retiré de la carte sans délai via un mail.
- baptiste
- Moniteur
Voici son retour (ce n'est pas un juriste mais quelqu'un de très au fait de par son poste) : il ne devrait y avoir aucun problème ni nécessité de déclaration CNI. En revanche, il faudrait du "opt-in", c'est à dire demander l'accord explicite aux personnes, et qu'elles sachent comment être retirées du listing à postériori.
Voilà voilà
Voilà voilà
- maxime
- Moniteur
(ce n'est pas un juriste mais quelqu'un de très au fait de par son poste)baptiste a écrit :Voici son retour (ce n'est pas un juriste mais quelqu'un de très au fait de par son poste) : il ne devrait y avoir aucun problème ni nécessité de déclaration CNI. En revanche, il faudrait du "opt-in", c'est à dire demander l'accord explicite aux personnes, et qu'elles sachent comment être retirées du listing à postériori.
Voilà voilà
C'est quoi ? un technocrate ? une nouvelle race de fainéant !?
"On s'autorise à penser dans les milieux autorisés !"
- Pascalus IV
- Moniteur
Je parie sur un correspondant CNIL, fonction obligatoire dans les grosses structures.
Ok, on part sur ce principe, on publie la carte mais sur la page du site web, on mentionne clairement la procédure de desinscription par mail.
Ok, on part sur ce principe, on publie la carte mais sur la page du site web, on mentionne clairement la procédure de desinscription par mail.
- Jeff1969
- Moniteur
- Moto : R1150RT
- Prénom : Jeff
P... si les mecs s'inscrivent à une association comme la notre et commencent à porter plainte parce qu'on a mis un point sur sa ville (on parle pas de rue !!!!!).... qu'il reste chez lui enfermé et qu'il ne touche ni à son téléphone, sa CB et son ordinateur !!!!!!
Si on commence à demander l'avis de juristes, de la CNIL et autres, ou va t'on ?????
Si on commence à demander l'avis de juristes, de la CNIL et autres, ou va t'on ?????
- Pascalus IV
- Moniteur
Je vous rassure, on a rien demander pour la 77... juste pour nous, z'etes libre de faire ce que vous voulez et de prendre en compte ou pas ses avis...
Perso, dans la mesure ou je peux avoir l'information, j'aime bien prendre le temps de me renseigner et d'agir en connaissance de cause...
Perso, dans la mesure ou je peux avoir l'information, j'aime bien prendre le temps de me renseigner et d'agir en connaissance de cause...
- baptiste
- Moniteur
On en parlera de vive voixPascalus IV a écrit :Je parie sur un correspondant CNIL, fonction obligatoire dans les grosses structures.
- tomdarkside
- Moniteur
Ca c'est une bonne idée. Arrgggghhhh je dis du bien du président de la C78 !!!! honte à moi !!!!Pascalus IV a écrit :Je parie sur un correspondant CNIL, fonction obligatoire dans les grosses structures.
Pascalus : 1 - Tomdarkside :1, balles neuves ou balle au centre, selon le sport pratiquétomdarkside a écrit :Ca c'est une bonne idée. Arrgggghhhh je dis du bien du président de la C78 !!!! honte à moi !!!!Pascalus IV a écrit :Je parie sur un correspondant CNIL, fonction obligatoire dans les grosses structures.
Je te signale que c'est notre président élu démocratiquement, à l'unanimité, qui a commencé par dire du bien de la casim 77, alors
Concernant la CNIL, je rejoins Patrick sans être parano, on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coucheur, donc se renseigner ne peut pas faire du mal
J'exagère, toujours, mais pas assez ...
- tomdarkside
- Moniteur
.... Le tueur de casimirs armé de son cure dent.....NyaBinghi a écrit : Concernant la CNIL, je rejoins Patrick sans être parano, on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coucheur, donc se renseigner ne peut pas faire du mal
-
- Moniteur
- Moto : BMW 1200 GSA Triple Black
- Prénom : Olivier
Pour être du métier, je soutiens à 100% la position prudente de Patrick (PGA95) et c'est bien pour les préserver les prez de Casim que ces objections sont effectuées :
Pour mémoire le risque CNIL c'est du pénal à 300.000 € de prune et 5 ans de bracelets pour le président :
Code Pénal - Art. 226-17
Le fait de procéder ou de faire procéder à un traitement de données à caractère personnel sans mettre en œuvre les mesures prescrites à l’article 34 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 précitée est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 300 000 € d’amende.
ça calme un peu non ?
Pour mémoire le risque CNIL c'est du pénal à 300.000 € de prune et 5 ans de bracelets pour le président :
Code Pénal - Art. 226-17
Le fait de procéder ou de faire procéder à un traitement de données à caractère personnel sans mettre en œuvre les mesures prescrites à l’article 34 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 précitée est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 300 000 € d’amende.
ça calme un peu non ?
- AlexPo.r
- Moniteur
- Moto : KTM890ADV
- Prénom : Alexandre
Nan....sa refroidi
- maxime
- Moniteur
Dans le 93 ils ont d'autres chats a fouetter que de condamner des bénévoles parce qu'ils ont mis un prénom et un pseudo sur une googlemaps.
De plus ca n'est pas parce que l'homme qu'a vu l'homme qu'a vu l'ours a dit que c’était "bon", que ca vaut quelque chose dans un tribunal.
Personnellement, j'aurai plus peur des condamnation pour "ingérence" comme réserver un circuit sans en connaitre le coût.
Dernière modification par maxime le mer. oct. 17, 2012 16:12, modifié 1 fois.