Bonjour à toutes et à tous
Bravo à Gérard et Philippe, les Z'orgas du week-end-que-c'est-le-notre-à-la-44-et-k'ailleurs-y-en-a-pas-d'aussi-bien.
Grazie Mille.
Excellent choix pour les parcours.
Bon choix aussi de villégiature.
Départ de Nantes par petits groupes de 5-6 motos.
J'ai le plaisir de partager la route avec : Jean, Elisabeth, Viannet et Francoise, Elisabeth (Dédé) et mézuigue, Christophe
La météo a été clémente.
Une alerte humide sérieuse mais heureusement éphémère en début de parcours. Le soleil a vite repris le dessus.
Première pause à Pénerf, près du port. Tous pour une boisson chaude, quelques uns pour une demi-douzaine d'huitres...
Le repas du midi se fera dans un village dont j'ai oublié le nom (desolated)...
Lors de notre arrivée sous ses halles, des commercants pliaient leurs matériels et denrées.
Une crépière et son matériel trônait là près des autres échopes. Ses plaques étaient encore en température.
Elle proposait aussi des galettes. Cela fit le bonheur de nos papilles.
Nous y avons tous fait un détour, attirés par l'odeur alléchante.
Vite les Z'autres participants, vite donnez moi le nom du village, pour éclairer ma lanterne...
L'après-midi sera consacré à la visite de Locronan, son église et ses vieilles batisses.
Merci à Jacqueline notre guide d'avoir éclairé la visite de son enthousiasme.
Une vrai mine d'informations...
Après une visite au troquet de la place, nous prenons tous chacun dans nos groupes respectifs la direction de Crozon, le camping de Goulien et ses mobil-home.
Hélène et Simon seront nos co-locataires pour ses 3 jours-2 nuits.
Deuxième tentative d'humidification dimanche matin. Pas de drache, pas de pluie claquante sur le casque et la visière, que quelques gouttes...
Bouarfff pas de quoi sortir les imper pour les plus endurcis...

En ce jour dominical, je choisis avec mon s-désse... de faire le rallye concocté par nos SUPER Z'orgas.
Avec plaisir, Pascal en jap's et Jean-Paul en teutonne décident de faire le parcours avec nous en italienne poussive.
Première curiosité : Camaret, sa tour Vauban, sa chapelle
Un peu de jardinage pour pas perdre la main

. Pas pu tout faire le parcours. L'heure du repas approche.
Je reviendrai paufiné le désherbage dès que l'occaz' se présentera.
Donc direction St Anne Le Palud et son église. L'heure du repas va bientôt y sonner.
Bel édifice et bien bel endroit.
Nous avons pu y déguster notre wraps... une sorte de galette enroulée autour d'une garniture. Pas mauvais...
Après cette pause salvatrice, direction Douarnenez, son port-musée, sa visite guidée (le guide sympa n'a pas eu la maestria de Jacqueline... mais ce fut bien aussi) et... Viviane...
Le premier yacht de plaisance fabriqué chez nous à Nantes lorsque les chantiers y étaient prospères.
(pour en savoir plus sur ce yatch : surfer sur la toile).
Lorsque la visite du musée fut terminé, notre groupe conduit par Jean est parti vers le pont de Térénez via la petite route qui part de ste Marie de Menez Hom.
Wouaaahhh... De l'or en barre cette petite route !
Le lendemain, le retour vers nos placards respectifs fut tout aussi jubilatoire, bien que nous rapprochant inexorablement de la fin de ce week-end.
Appel de phare guzziste
et standing ovation pour Gérard et Philippe.
et merci à ceux qui les ont aidés à mener à bien ces trois jours.
Bravo à tous.
...
Vous avez echappé à plusieurs cas de combustion spontanée lors du repas de dimanche soir...
???..
Pourra-t-on consulté les parcours de ces 3 jours ?