dimanche 1er avril 2012, CPM tout terrain - maniabilité
Modérateurs : giffle, didManiac!, Guillaume, ThierryC44, corenting
dimanche 1er avril 2012, CPM tout terrain - maniabilité
Salut à tous,
Dimanche 1er avril toute la journée,
INITIATION au TT - MANIA
Où nous étudierons comment acquérir les bons réflexes de pilotage lorsque les conditions d'adhérence deviennent précaires et l'intérêt de bien porter le regard, permettant de mieux négocier les virages en sécurité sur la route.
Plus d'information sur le tout-terrain ici
La pratique se déroulera à la Maison Familiale de Plessé (plan d'accès ici).
La mania se déroulera sur le parking de la MFR.
Plus d'information sur la maniabilité là
Pensez à vous munir :
- des vêtements qui ne craignent rien
- de bottes ou de chaussures montantes rigides (obligatoire)
- de rechanges
- de votre pique-nique,
et faites le plein de carburant.
Rendez-vous dimanche mars à 8h45 pour un départ à 9h00 au foyer de l'Aubinière à Ste Luce, 20 rue de la Cadoire ou directement à la MFR pour 10h.
A dimanche,
Dimanche 1er avril toute la journée,
INITIATION au TT - MANIA
Où nous étudierons comment acquérir les bons réflexes de pilotage lorsque les conditions d'adhérence deviennent précaires et l'intérêt de bien porter le regard, permettant de mieux négocier les virages en sécurité sur la route.
Plus d'information sur le tout-terrain ici
La pratique se déroulera à la Maison Familiale de Plessé (plan d'accès ici).
La mania se déroulera sur le parking de la MFR.
Plus d'information sur la maniabilité là
Pensez à vous munir :
- des vêtements qui ne craignent rien
- de bottes ou de chaussures montantes rigides (obligatoire)
- de rechanges
- de votre pique-nique,
et faites le plein de carburant.
Rendez-vous dimanche mars à 8h45 pour un départ à 9h00 au foyer de l'Aubinière à Ste Luce, 20 rue de la Cadoire ou directement à la MFR pour 10h.
A dimanche,
Dernière modification par Romuald le ven. avr. 06, 2012 11:04, modifié 1 fois.
Je viendrais peut-être vous voir en début de matinée, mais je n'aurais pas ma revanche cette fois-ci. Je ne viendrais que vous dire bonjour, car cela fait bien longtemps que je ne vous ai pas vu !! Mais je sortirais tout juste du boulot, pour reprendre à 23h le soir. Donc je ne serais que de passage en tant que spectateur une petite heure ! ^_^
Merci parano!parano a écrit :genial ce cpm ! on comprend encore mieux l importance du regard . et quel plaisir de suivre un Taz passe partout!!!
Amusez vous bien !!!
C'est vrai que le tout terrain est un vrai plaisir et surtout très formateur pour la route.
Comme d'hab,étant écœurer de cette route et n'ayant pas besoin de ma moto sur place,j'y vais en automobile! Donc,si il y en a d'intéressés...
(En revanche,n'oubliez pas qu'il y a de la mania aussi!)
A demain
Peut être,ma p'tite Dédé,mais ce que j'aime avant tout,en moto c'est faire des virolos (si,si,j'te jure!:lol: ),tu conviendra que la route qui mène à la MFR en est quelque peut dénuée. De plus,de mon jeune temps ,cette route était la route qui nous menait,mainte et mainte fois,vers un terrain de jeu favorable au virages qu'est la Bretagne profonde! D'où mon écœurement. (et pis après la ch'tite ballade Dimanche dernier de Sir Easy Rider avec,notamment,un certain Christian BN , ça va être plat!)Dédé a écrit :mais je trouve quand même que notre Tazou y va en mode lopetteTaz a écrit :Comme d'hab, j'y vais en automobile!
Je rajouterai qu'en moto,en voiture ou en train (ha ha,tous le monde peut pas le faire ça! ) j'adore conduire.
Et pis d'abord j'fait c'que je veux,nan mais dis donc! M'en vais m'occuper d'toi,ah tu va en faire du TT...,tu vas voir la lopette...
pareil pour moi , tout ce qui se conduit est intéressant je trouveTaz a écrit : Je rajouterai qu'en moto,en voiture ou en train (ha ha,tous le monde peut pas le faire ça! ) j'adore conduire.
j'ai meme conduit une autolaveuse pendant des années , je trouvait ca sympa ,
et maintenant oui je conduit un tracteur , dsl Taz je prends les devants sur le genre d'annerie que tu aurais pu dire, ou alors c'est une tondeuse puisque je t'ai couper l'herbe sous le pied
Maniabilité
Bonjour à tous,
Je pense n'être là que pour la matinée, je me rendrai directement à la MFR car j'habite à côté.
Je ne ferai que de la maniabilité, car je reprend la moto après six mois d'arrêt à cause d'une vilaine hernie discale;
Amitiés motardes
Je pense n'être là que pour la matinée, je me rendrai directement à la MFR car j'habite à côté.
Je ne ferai que de la maniabilité, car je reprend la moto après six mois d'arrêt à cause d'une vilaine hernie discale;
Amitiés motardes
Salut la compagnie
Bonne petite après-midi fraîche mais ensoleillée à labourer le terrain de la MFR, à passer des obstacles et à se prélasser sur la pelouse en devisant gaiement de choses et d'autres.
Peu de monde, donc beaucoup de roulage car peu d'attente entre les tours. Bref, nickel !!
Très content de revoir Henri après une longue absence
Un petit bémol quand même : chute de Dédé mais apparemment rien de grave. Taz est parti la chercher aux urgences de Redon pour rentrer sur Nantes.
Vivement qu'on remette çà
Et merci encore une fois à l'équipe d'encadrement qui se reconnaîtra
Bonne petite après-midi fraîche mais ensoleillée à labourer le terrain de la MFR, à passer des obstacles et à se prélasser sur la pelouse en devisant gaiement de choses et d'autres.
Peu de monde, donc beaucoup de roulage car peu d'attente entre les tours. Bref, nickel !!
Très content de revoir Henri après une longue absence
Un petit bémol quand même : chute de Dédé mais apparemment rien de grave. Taz est parti la chercher aux urgences de Redon pour rentrer sur Nantes.
Vivement qu'on remette çà
Et merci encore une fois à l'équipe d'encadrement qui se reconnaîtra
prompt rétablissement
Une petite pensée pour notre malheureuse collègue, je lui souhaite un prompt rétablissement et à bientôt sur les routes.
Par ailleurs je me suis régalé à vous prendre en photo.
Amitiés motardes.
Par ailleurs je me suis régalé à vous prendre en photo.
Amitiés motardes.
-
- Moto : mt 07
- Casim : 44
- Prénom : élisabeth
alors un petit cr encore avant que je refroidisse!!!!!
Nous partîmes 2 de Nantes vers 8h45 , Itoux (entre 2 vaccations avait envie de faire un coucou aux copains) . Prenant le chemin des écoliers par des petites routes de campagne nous pûmes nous rendre à la MFR de Pléssé .
Constatant le peu de candidats ;Cédric s'est laissé amadouer par un tour de terrain ,moi j'en ai fait un premier nikel je me suis amusée comme une gamine dieu que c'était bon !!!!
Aller un petit 2ème pour la route et bien il ne sera pas entier ; j'avoues que là j'ai pas tout compris ce qui s'est passé !
Après quoi j'ai fais un tour de camion de pompier; transport couchette ;à l'arrivée au CHU mon ptit déj a pas supporté le voyage ......................
Après-midi couchée dans les couloirs ;radios ;encore les couloirs et puis "vous allez pouvoir rentrez chez vous "
" ah oui mais comment à pieds ? "
"et puis c'est que j'ai mal"
conclusion de la journée :
une ballade sympa avec Itoux ce matin
un tour de TT (le 1er génial)
un tour chez les pompiers
un tour prolongé allongé au CHU de Redon
bilan rien de cassé 1 entorse de la cheville et des contusions à l'épaule,
pas totalement confiance dans le médecin du CHU pas eut de cachets pour la douleur; vais revoir mon toubib dès demain ..............
et un rappatriment par Tazou en C4
et celui de ma Dédé par Guillaume et Yves avec le camion
un grand merci à vous tous
merci à Elisabeth et Christophe ,à Jean-Michel et tout ceux que j'ai peut être oublié
Nous partîmes 2 de Nantes vers 8h45 , Itoux (entre 2 vaccations avait envie de faire un coucou aux copains) . Prenant le chemin des écoliers par des petites routes de campagne nous pûmes nous rendre à la MFR de Pléssé .
Constatant le peu de candidats ;Cédric s'est laissé amadouer par un tour de terrain ,moi j'en ai fait un premier nikel je me suis amusée comme une gamine dieu que c'était bon !!!!
Aller un petit 2ème pour la route et bien il ne sera pas entier ; j'avoues que là j'ai pas tout compris ce qui s'est passé !
Après quoi j'ai fais un tour de camion de pompier; transport couchette ;à l'arrivée au CHU mon ptit déj a pas supporté le voyage ......................
Après-midi couchée dans les couloirs ;radios ;encore les couloirs et puis "vous allez pouvoir rentrez chez vous "
" ah oui mais comment à pieds ? "
"et puis c'est que j'ai mal"
conclusion de la journée :
une ballade sympa avec Itoux ce matin
un tour de TT (le 1er génial)
un tour chez les pompiers
un tour prolongé allongé au CHU de Redon
bilan rien de cassé 1 entorse de la cheville et des contusions à l'épaule,
pas totalement confiance dans le médecin du CHU pas eut de cachets pour la douleur; vais revoir mon toubib dès demain ..............
et un rappatriment par Tazou en C4
et celui de ma Dédé par Guillaume et Yves avec le camion
un grand merci à vous tous
merci à Elisabeth et Christophe ,à Jean-Michel et tout ceux que j'ai peut être oublié
- rubiks
- Moniteur
- Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
- Prénom : Jean François
alors dédé, tu as gouté au camion rouge? as tu eu droit à la sirène des pompiers en roulant vers l’hôpital? ça m'est arrivé une fois et ça fait vraiment bizarre de se dire que c'est pour soi
on t'avais dit d'éviter itoux.
il porte malheur au TT ce gars là
bon, rendez vous pour le rallye du 21 avril (enfin si Christian a posé sa semaine de congés )
on t'avais dit d'éviter itoux.
il porte malheur au TT ce gars là
bon, rendez vous pour le rallye du 21 avril (enfin si Christian a posé sa semaine de congés )
- ChristianBN
- Moniteur
- Moto : GUZZI what else ?!?
remet toi bien dédé !!!
pour tes doutes sur l hosto de redon, je confirme. j y ai habité 25 ans !!!
Va voir ton medecin, c'est plus prudent!! Y a de quoi faire un bouquin sur cette hopital, a commencer par ma mere condamnée a ne pas passer le 1° janvier... 1983 !!! Et elle est toujours la! heureusement, mais grace a rennes qui a reagit tres tres vite!!!!
pour tes doutes sur l hosto de redon, je confirme. j y ai habité 25 ans !!!
Va voir ton medecin, c'est plus prudent!! Y a de quoi faire un bouquin sur cette hopital, a commencer par ma mere condamnée a ne pas passer le 1° janvier... 1983 !!! Et elle est toujours la! heureusement, mais grace a rennes qui a reagit tres tres vite!!!!
- Christophe44
- Moniteur
- Moto : Speed Twin 1200
- Casim : 49
- Prénom : Christophe
Merci Elisabeth pour ces nouvelles rassurantes.
Merci aussi à tous les Casimirs présents à la MFR, qui ont tous bien assurés.
Comme on dit plus de peur que de mal.
En plus on en a même pas profité pour faire du TT avec ton Derbi
On a pas osé non plus, mettre du papier journal dans tes bottes pour que tu puisses pas les remettre en sortant de l'Hôpital.
Allez blague à part on a tous un peu flippé, pensant que la clavicule en avait un coup.
Tu nous a bien fait peur
Profites en maintenant pour te faire dorloter par ChocoBN
(avant qu'il ne se perde définitivement lors du prochain rallye)
Merci aussi à tous les Casimirs présents à la MFR, qui ont tous bien assurés.
Comme on dit plus de peur que de mal.
En plus on en a même pas profité pour faire du TT avec ton Derbi
On a pas osé non plus, mettre du papier journal dans tes bottes pour que tu puisses pas les remettre en sortant de l'Hôpital.
Allez blague à part on a tous un peu flippé, pensant que la clavicule en avait un coup.
Tu nous a bien fait peur
Profites en maintenant pour te faire dorloter par ChocoBN
(avant qu'il ne se perde définitivement lors du prochain rallye)
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
Ah, l’hôpital de Redon. Ça me rappelle une bien mauvaise histoire…
Voilà :
Un jour où j’étais très enrhumé, je me mouche fort dans un mouchoir à carreaux. Manque de chance, voilà t’y pas qu’un carreau se casse et que je me coupe profondément le nez sur la vitre abimée. L’appendice saignant fort, je suis emmené illico dans une ambulance hurlante vers l’hôpital de Redon, et là ils me posent un nouveau-nez. Me voilà fils père, nom de Dieu ! Pour un coup sain, refusez absolument de vous faire poser un nez de Redon.
Vous n’êtes bien sur pas obligés de me croire.
Je viens d’apprendre à l’instant tes cabrioles, Dédé.
Je te souhaite de te rétablir au plus vite : les animaux de Port Saint père étaient tellement heureux de faire ta connaissance, bientôt…
Bise amicale au dessus de la visière.
Voilà :
Un jour où j’étais très enrhumé, je me mouche fort dans un mouchoir à carreaux. Manque de chance, voilà t’y pas qu’un carreau se casse et que je me coupe profondément le nez sur la vitre abimée. L’appendice saignant fort, je suis emmené illico dans une ambulance hurlante vers l’hôpital de Redon, et là ils me posent un nouveau-nez. Me voilà fils père, nom de Dieu ! Pour un coup sain, refusez absolument de vous faire poser un nez de Redon.
Vous n’êtes bien sur pas obligés de me croire.
Je viens d’apprendre à l’instant tes cabrioles, Dédé.
Je te souhaite de te rétablir au plus vite : les animaux de Port Saint père étaient tellement heureux de faire ta connaissance, bientôt…
Bise amicale au dessus de la visière.
- Luc
- Moniteur
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Prénom : Skywalker
Je suis vraiment désolé pour toi.
On attends le retour de ton médecin, histoire de savoir si tout est OK.
Remets toi vite et bien.
C'est le principal.
Et puis.... c'était peut être un signe du destin.
Ton Derbi sentant son heure arrivée, à préféré se sacrifier de désespoir.
Cela ne te laisse plus le choix quant à la réussitedu permis A.
Et forçant ainsi un achat planifié.
On attends le retour de ton médecin, histoire de savoir si tout est OK.
Remets toi vite et bien.
C'est le principal.
Et puis.... c'était peut être un signe du destin.
Ton Derbi sentant son heure arrivée, à préféré se sacrifier de désespoir.
Cela ne te laisse plus le choix quant à la réussitedu permis A.
Et forçant ainsi un achat planifié.
Z'avez vu... rigole pas moa!!! M'en suis occupé d'la Dédé.Qui qui va dire des anneries sur le Taz maintenant,hein hein...???Taz a écrit :Et pis d'abord j'fait c'que je veux,nan mais dis donc! M'en vais m'occuper d'toi,ah tu va en faire du TT...,tu vas voir la lopette...
A ça,pour m'occuper de Dédé... HEUREUSEMENT que j'étais avec ma tuture...
Tout est bien,qui fini pas trop mal !
N’empêche que nous étions tous inquiets,mais une fois que j'ai retrouvé no'te Dédé aux urgences en train de rouspéter,j'en ai déduit que ça allait! (D'ailleur gros GROS carton rouge à l'hosto de Redon )
Bon pis Itoux... on va t’interdire le TT toi! Y a un souci,c'est pô possible!!
Je plaisante,bien entendu! Heureusement que l'ami Cédric était là,un vrai secouriste qui a soutenu Elisabeth jusqu'a l'arrivé des pompiers;merci m'sieur
C’était quand même une belle journée,peu de monde mais cela nous a permis de bien rouler et de bien discuter.
A refaire (heu... sans le camion rouge,OK?)