rallye du 20/4/2013 : êtes vous vraiment prêts ?
Modérateurs : giffle, didManiac!, Guillaume, ThierryC44, corenting
Depuis quelques nuits, tu te réveilles systématiquement entre 00h12 et 4h27, en sueur et cependant transi d'effroi, émergeant à peine d'un cauchemar mettant en scène notamment ces situations :
- tu participes à un rallye moto auquel tu tiens énormément et tu t'aperçois durant le parcours que les cases 17 à 35 du road book qui t'a été remis sont vierges ;
- tu es engagé, dans le même rallye, depuis 28 km, 4 hm, 65 m et 4 dm sur une autoroute à 2 x 3 voies et tu ne trouves pas sur ta gauche le calvaire pourtant annoncé par le road book ;
- tu es poursuivi par une "meute" de lions, qui s'approche dangereusement et tu ne parviens pas à passer la sixième qui te permettrait de leur échapper.
Évidemment, ces nuits successivement écourtées t'inquiètent.
Ce post n'a d'autre objet que de tacher de te rassurer, ainsi que tes proches :
tu es tout simplement entré, à moins de 4 semaines de l'épreuve qui t'attend, dans la phase intense, douloureuse mais nécessaire de préparation psychologique au rallye du 21 avril.
Autant te prévenir tout de suite, aucune amélioration de ton état n'est raisonnablement envisageable avant le dimanche 22.
Tache de tenir le coup jusque là.
Les anciens pourraient te conseiller quelques séances de yoga ou de sophrologie pour une parfaite relaxation.
Si les symptômes persistent en phase d'éveil, pour mieux gérer ton stress, nous te recommandons quelques techniques permettant de refréner toute émotion : relire Du coté de chez Swann par périodes de 4 heures d'affilée ou, en cas d'insomnie marquée, revoir une compilation des 10 derniers matches des Bleus.
- tu participes à un rallye moto auquel tu tiens énormément et tu t'aperçois durant le parcours que les cases 17 à 35 du road book qui t'a été remis sont vierges ;
- tu es engagé, dans le même rallye, depuis 28 km, 4 hm, 65 m et 4 dm sur une autoroute à 2 x 3 voies et tu ne trouves pas sur ta gauche le calvaire pourtant annoncé par le road book ;
- tu es poursuivi par une "meute" de lions, qui s'approche dangereusement et tu ne parviens pas à passer la sixième qui te permettrait de leur échapper.
Évidemment, ces nuits successivement écourtées t'inquiètent.
Ce post n'a d'autre objet que de tacher de te rassurer, ainsi que tes proches :
tu es tout simplement entré, à moins de 4 semaines de l'épreuve qui t'attend, dans la phase intense, douloureuse mais nécessaire de préparation psychologique au rallye du 21 avril.
Autant te prévenir tout de suite, aucune amélioration de ton état n'est raisonnablement envisageable avant le dimanche 22.
Tache de tenir le coup jusque là.
Les anciens pourraient te conseiller quelques séances de yoga ou de sophrologie pour une parfaite relaxation.
Si les symptômes persistent en phase d'éveil, pour mieux gérer ton stress, nous te recommandons quelques techniques permettant de refréner toute émotion : relire Du coté de chez Swann par périodes de 4 heures d'affilée ou, en cas d'insomnie marquée, revoir une compilation des 10 derniers matches des Bleus.
- Luc
- Moniteur
- Messages : 3782
- Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
- Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
- Casim : 44
- Prénom : Skywalker
- Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
- Contact :
Tu aurais aussi pu rajouter :
- tu roules en HD et là, ton RB s'envole (car tu n'as pas de porte carte et tu l'as juste scotché à l'arrache avant de partir).
Tu te dis : c'est pas grave, je suis le groupe devant.
Forcément, comme ils roulent sur de vrais moto, tu les perds de vu rapidement.
Et là, tu te dis : Ouchuis ?
(Toute ressemblance avec une situation ayant existée n'est pas pure coïncidence)
- tu roules en HD et là, ton RB s'envole (car tu n'as pas de porte carte et tu l'as juste scotché à l'arrache avant de partir).
Tu te dis : c'est pas grave, je suis le groupe devant.
Forcément, comme ils roulent sur de vrais moto, tu les perds de vu rapidement.
Et là, tu te dis : Ouchuis ?

(Toute ressemblance avec une situation ayant existée n'est pas pure coïncidence)
Enfin de bonnes nouvelles! Nous avons reçu hier une carte postale d'un des participants au rallye 2010 qui proposait d'aller à Treillères par la 4 voies.
A priori il va bien (mais il nous manque encore 38 des 40 participants au départ), bien qu'il semble avoir vendu sa moto pour raison conjugale. Ci dessous le début de sa carte postalecolor:
Jours depuis le départ-- Kms depuis le départ-- Kms total de la moto Pays --------Intervention
0.......................................0.....................................53215.....................France.............Grosse révision avant le départ
5....................................... 1165............................. 54380........................ Libye.............Réparation du câble des phares additionnels coupés à cause des vibrations
18....................................... 4785............................. 58000....................... Egypte.............Remplacement du filtre à essence
28....................................... 5602............................. 58817....................... Egypte.............Nettoyage du pré-filtre à air
40....................................... 8785............................. 62000....................... Ethiopie.............Nettoyage de la moto, réparation de la pompe à eau (axe et joint), vidange de l’huile, vidange du liquide de refroidissement, nettoyage du pré-filtre à air
43....................................... 9585............................. 62800....................... Ethiopie.............Crevaison arrière
55....................................... 9985............................. 63200....................... Ethiopie.............Crevaison arrière
55....................................... 10400........................... 63615....................... Kenya.............Nettoyage du pré-filtre à air
60....................................... 11785........................... 65000....................... Ouganda.............Soudure de la valise gauche fendue
68....................................... 14062........................... 67277....................... Kenya.............Installation des TKC80, changement des ampoules de phares additionnels
88....................................... 18026........................... 71241....................... Zambie.............Grosse révision, vidange de l’huile, graissage des roulements de direction, changement du filtre à air, nettoyage du pré-filtre à air, nettoyage de a moto, inspection générale
123....................................... 24562........................... 77777....................... Afrique du Sud.............Nouveau kit chaine, nouveau disque de frein arrière, nouvelles plaquettes de frein arrières, installation d’un TKC80 arrière d’occasion
131....................................... 26585........................... 79800....................... Afrique du Sud.............Nouveaux disques garnis d’embrayage
145....................................... 28585........................... 81800....................... Afrique du Sud.............Grosse révision, vidange de l’huile, vidange de l’huile de fourche, changement du filtre à huile, changement des joints spy de fourche, jeu aux soupapes, changement des plaquettes de frein avant, changement de l’axe de roue avant, nettoyage du pré-filtre à air, changement des bougies, reconditionnement de l’échappement, vidange du liquide de frein, vidange du liquide d’embrayage, installation d’un TKC80 avant
191....................................... 36585........................... 89800....................... Uruguay.............Remplacement du filtre à essence
200....................................... 35023........................... 88238....................... Argentine.............Installation d’un TKC80 arrière
203....................................... 54076........................... 107291.......................Pérou.............Crevaison arrière
223....................................... 40030........................... 93245....................... Argentine.............Changement filtre à air, nettoyage pré-filtre, vidange de l’huile
226....................................... 40543........................... 93758....................... Argentine.............Crevaison avant
234....................................... 43165........................... 96380....................... Chili Crevaison arriere
235....................................... 43326........................... 96541....................... Chili.............Crevaison arrière et changement plaquettes de frein arrière
236....................................... 43511........................... 96726....................... Chili.............Crevaison arriere
237....................................... 43698........................... 96913....................... Chili.............Crevaison arriere
238....................................... 43836........................... 97051....................... Chili.............Crevaison arriere
239....................................... 44010........................... 97225....................... Chili.............Crevaison avant
240....................................... 44109........................... 97324 Argentine.............Crevaison arrière
240....................................... 44234........................... 97449....................... Argentine.............Crevaison arrière
250....................................... 46932......................... 100147.......................Chili.............Vidange huile moteur, changement des bougies, jeu aux soupapes, vidange liquide refroidissement, vidange fourche, changement joints spy de fourche, installation de chaussettes de fourche, installation de pneus Pirelli Scorpions, changement des chambres à air, changement de la jante avant, changement des entretoises de roue avant, changement des joints de roue avant, réparation du klaxon, changement de la batterie, changement du capteur de réserve d’essence, vidange liquide de frein, vidange liquide d’embrayage
253....................................... 47387......................... 100602.......................Chili.............Changement des plaquettes de frein avant (rendues inefficaces par la grosse fuite d’huile de la fourche)
301....................................... 54023......................... 107238.......................Pérou.............Nouveau kit chaine, vidange de l’huile moteur et installation d’un Scottoiler
302....................................... 54073......................... 107288.......................Pérou.............Changement du roulement de roue arrière droit
302....................................... 54076......................... 107291.......................Pérou.............Crevaison arrière
304....................................... 54680......................... 107895.......................Pérou.............Changement des plaquettes de frein arrière
323....................................... 56775......................... 109990.......................Equateur............. Réparation du relai de démarreur abîmé par la corrosion.
337....................................... 58085......................... 111300.......................Colombie.............Crevaison arrière
348....................................... 58585......................... 111800 Etats-Unis............. Changement des pneus pour des Scorpions d’occasion, changement des clignotants pour des LED, changement du pot d’échappement pour un Remus, nettoyage du pré-filtre à air, changement du GPS et du support pour un Garmin 60CSX, changement des carters de chaine
362....................................... 61085......................... 114300.......................Etats-Unis............. Jeu aux soupapes, changement des chambres à air, nouveau filtre à air, nouvelles bougies, nouvelle ampoule de feu stop, nouveaux joints de cache culbuteurs, nouveau joint d’axe d’arbre d’équilibrage, nouveau bouchon de radiateur
372....................................... 63896......................... 117111.......................Etats-Unis.............Changement du pneu arrière pour un TKC80 d’occasion
382....................................... 66585......................... 119800.......................Canada.............Vidange
396....................................... 70685......................... 123900.......................Etats-Unis .............Nouveau pneu arrière Scorpion
403....................................... 71997......................... 125212.......................Etats-Unis .............Nettoyage pre-filtre à air, nouvelles plaquettes de frein arrières, changement des joints collecteur/échappement
424....................................... 77345......................... 130560.......................Etats-Unis .............Réparation du carter moteur fendu suite à un choc contre un rocher sur une piste
429....................................... 79363......................... 132578.......................Canada.............Vidange et nettoyage du pre-filtre à air
437....................................... 81903 135118 Canada............. Changement du pneu arrière par un Scorpion d’occasion
442....................................... 83844......................... 137059.......................Etats-Unis.............Changement du pneu avant par un Scorpion d’occasion
449....................................... 86585......................... 139800.......................Canada.............Vidange du liquide de refroidissement, nouvelles plaquettes de frein arrière, nouvel écrou de pignon de sortie de boite
457....................................... 88723......................... 141938.......................Canada.............Remplacement du kit chaine par un d’occasion
493....................................... 91772......................... 144987.......................Etats-Unis .............Remplacement du pneu arrière par un pneu d’occasion, nouveaux roulements de direction, nouveau filtre à air, nouveau piston de maitre cylindre d’embrayage, nouveau piston de maitre cylindre de frein arrière
505....................................... 94706......................... 147921.......................Etats-Unis.............Nouveau pneu avant et arrière, vidange de l’huile
Nous vous encourageons à emmener avec vous une petite bouteille d'eau et un paquet de biscuits pour la route.
A priori il va bien (mais il nous manque encore 38 des 40 participants au départ), bien qu'il semble avoir vendu sa moto pour raison conjugale. Ci dessous le début de sa carte postalecolor:
Jours depuis le départ-- Kms depuis le départ-- Kms total de la moto Pays --------Intervention
0.......................................0.....................................53215.....................France.............Grosse révision avant le départ
5....................................... 1165............................. 54380........................ Libye.............Réparation du câble des phares additionnels coupés à cause des vibrations
18....................................... 4785............................. 58000....................... Egypte.............Remplacement du filtre à essence
28....................................... 5602............................. 58817....................... Egypte.............Nettoyage du pré-filtre à air
40....................................... 8785............................. 62000....................... Ethiopie.............Nettoyage de la moto, réparation de la pompe à eau (axe et joint), vidange de l’huile, vidange du liquide de refroidissement, nettoyage du pré-filtre à air
43....................................... 9585............................. 62800....................... Ethiopie.............Crevaison arrière
55....................................... 9985............................. 63200....................... Ethiopie.............Crevaison arrière
55....................................... 10400........................... 63615....................... Kenya.............Nettoyage du pré-filtre à air
60....................................... 11785........................... 65000....................... Ouganda.............Soudure de la valise gauche fendue
68....................................... 14062........................... 67277....................... Kenya.............Installation des TKC80, changement des ampoules de phares additionnels
88....................................... 18026........................... 71241....................... Zambie.............Grosse révision, vidange de l’huile, graissage des roulements de direction, changement du filtre à air, nettoyage du pré-filtre à air, nettoyage de a moto, inspection générale
123....................................... 24562........................... 77777....................... Afrique du Sud.............Nouveau kit chaine, nouveau disque de frein arrière, nouvelles plaquettes de frein arrières, installation d’un TKC80 arrière d’occasion
131....................................... 26585........................... 79800....................... Afrique du Sud.............Nouveaux disques garnis d’embrayage
145....................................... 28585........................... 81800....................... Afrique du Sud.............Grosse révision, vidange de l’huile, vidange de l’huile de fourche, changement du filtre à huile, changement des joints spy de fourche, jeu aux soupapes, changement des plaquettes de frein avant, changement de l’axe de roue avant, nettoyage du pré-filtre à air, changement des bougies, reconditionnement de l’échappement, vidange du liquide de frein, vidange du liquide d’embrayage, installation d’un TKC80 avant
191....................................... 36585........................... 89800....................... Uruguay.............Remplacement du filtre à essence
200....................................... 35023........................... 88238....................... Argentine.............Installation d’un TKC80 arrière
203....................................... 54076........................... 107291.......................Pérou.............Crevaison arrière
223....................................... 40030........................... 93245....................... Argentine.............Changement filtre à air, nettoyage pré-filtre, vidange de l’huile
226....................................... 40543........................... 93758....................... Argentine.............Crevaison avant
234....................................... 43165........................... 96380....................... Chili Crevaison arriere
235....................................... 43326........................... 96541....................... Chili.............Crevaison arrière et changement plaquettes de frein arrière
236....................................... 43511........................... 96726....................... Chili.............Crevaison arriere
237....................................... 43698........................... 96913....................... Chili.............Crevaison arriere
238....................................... 43836........................... 97051....................... Chili.............Crevaison arriere
239....................................... 44010........................... 97225....................... Chili.............Crevaison avant
240....................................... 44109........................... 97324 Argentine.............Crevaison arrière
240....................................... 44234........................... 97449....................... Argentine.............Crevaison arrière
250....................................... 46932......................... 100147.......................Chili.............Vidange huile moteur, changement des bougies, jeu aux soupapes, vidange liquide refroidissement, vidange fourche, changement joints spy de fourche, installation de chaussettes de fourche, installation de pneus Pirelli Scorpions, changement des chambres à air, changement de la jante avant, changement des entretoises de roue avant, changement des joints de roue avant, réparation du klaxon, changement de la batterie, changement du capteur de réserve d’essence, vidange liquide de frein, vidange liquide d’embrayage
253....................................... 47387......................... 100602.......................Chili.............Changement des plaquettes de frein avant (rendues inefficaces par la grosse fuite d’huile de la fourche)
301....................................... 54023......................... 107238.......................Pérou.............Nouveau kit chaine, vidange de l’huile moteur et installation d’un Scottoiler
302....................................... 54073......................... 107288.......................Pérou.............Changement du roulement de roue arrière droit
302....................................... 54076......................... 107291.......................Pérou.............Crevaison arrière
304....................................... 54680......................... 107895.......................Pérou.............Changement des plaquettes de frein arrière
323....................................... 56775......................... 109990.......................Equateur............. Réparation du relai de démarreur abîmé par la corrosion.
337....................................... 58085......................... 111300.......................Colombie.............Crevaison arrière
348....................................... 58585......................... 111800 Etats-Unis............. Changement des pneus pour des Scorpions d’occasion, changement des clignotants pour des LED, changement du pot d’échappement pour un Remus, nettoyage du pré-filtre à air, changement du GPS et du support pour un Garmin 60CSX, changement des carters de chaine
362....................................... 61085......................... 114300.......................Etats-Unis............. Jeu aux soupapes, changement des chambres à air, nouveau filtre à air, nouvelles bougies, nouvelle ampoule de feu stop, nouveaux joints de cache culbuteurs, nouveau joint d’axe d’arbre d’équilibrage, nouveau bouchon de radiateur
372....................................... 63896......................... 117111.......................Etats-Unis.............Changement du pneu arrière pour un TKC80 d’occasion
382....................................... 66585......................... 119800.......................Canada.............Vidange
396....................................... 70685......................... 123900.......................Etats-Unis .............Nouveau pneu arrière Scorpion
403....................................... 71997......................... 125212.......................Etats-Unis .............Nettoyage pre-filtre à air, nouvelles plaquettes de frein arrières, changement des joints collecteur/échappement
424....................................... 77345......................... 130560.......................Etats-Unis .............Réparation du carter moteur fendu suite à un choc contre un rocher sur une piste
429....................................... 79363......................... 132578.......................Canada.............Vidange et nettoyage du pre-filtre à air
437....................................... 81903 135118 Canada............. Changement du pneu arrière par un Scorpion d’occasion
442....................................... 83844......................... 137059.......................Etats-Unis.............Changement du pneu avant par un Scorpion d’occasion
449....................................... 86585......................... 139800.......................Canada.............Vidange du liquide de refroidissement, nouvelles plaquettes de frein arrière, nouvel écrou de pignon de sortie de boite
457....................................... 88723......................... 141938.......................Canada.............Remplacement du kit chaine par un d’occasion
493....................................... 91772......................... 144987.......................Etats-Unis .............Remplacement du pneu arrière par un pneu d’occasion, nouveaux roulements de direction, nouveau filtre à air, nouveau piston de maitre cylindre d’embrayage, nouveau piston de maitre cylindre de frein arrière
505....................................... 94706......................... 147921.......................Etats-Unis.............Nouveau pneu avant et arrière, vidange de l’huile
Nous vous encourageons à emmener avec vous une petite bouteille d'eau et un paquet de biscuits pour la route.
Vous avez été nombreux à solliciter par MP nos conseils suite au post du 23 : vos nuits sont toujours aussi difficiles et il semble que la plupart d'entre vous avez été profondément agacés par le visionnage du DVD des Bleus. Cette recommandation n'était sans doute pas judicieuse.
Voici par conséquent, en remplacement, un lien destiné à restituer la sérénité qui vous manque tant à 15 jours du rallye.
http://www.youtube.com/watch?v=rUq3tZNJ ... re=related
Totalement en phase avec le rythme que la plupart d'entre nous sommes capables d'imprimer à cette folle journée du 21, ce lien peut être passé en boucle ou enregistré sur MP3 pour difffusion pendant le rallye.
Pas d'effet secondaire connu, à part peut être ...
[/quote]
Voici par conséquent, en remplacement, un lien destiné à restituer la sérénité qui vous manque tant à 15 jours du rallye.
http://www.youtube.com/watch?v=rUq3tZNJ ... re=related
Totalement en phase avec le rythme que la plupart d'entre nous sommes capables d'imprimer à cette folle journée du 21, ce lien peut être passé en boucle ou enregistré sur MP3 pour difffusion pendant le rallye.
Pas d'effet secondaire connu, à part peut être ...

Un rallye ?
Tu parles: THE Rallye !
"Plus que 2 weekends d’ici le 21 avril, c’est chaud, là maintenant.
T’as vu : météo plutôt clémente pendant ce weekend de 3 jours, non?
Une furieuse envie d’aller au bout, quand même, ça a l'air sympa leur truc...
Un peu d’archéologie sur le forum, section « activités », ça donnerait quoi, au fait….
Wouah !!! Découverte d’une antiquité de roadbook idéale pour s’entrainer, quelque part, là, juste en section "activités CASIM 44", à la fin du récit d’un précédent rallye en 2010 et dont le dernier post daterait de janvier 2011 (bonjour Mr Rubiks !)-.... (<=== ceci est un premier exercice de pilotage).....
Une belle idée de balade, au départ du foyer, pour s’exercer "au black" et faire rouler le jouet motorisé à roulette demain en hors piste, dans le fond......"
NB : Si les 1° année tireront certainement grand profit d’un entrainement sur le « parcours 1°année », les 2° année trouveront sans doute de quoi se défouler sur le "parcours 2° année"( plus cossu, en 3D quoi...). Cependant, ils éviteront de trop faire les malins : ils auront droit le 21 avril à un parcours émaillé « d’orientation », plus exigeant que le format « direction/ distance » proposé dans la version du rallye 2010. L’important reste de ne jamais désespérer.
Tu parles: THE Rallye !
"Plus que 2 weekends d’ici le 21 avril, c’est chaud, là maintenant.
T’as vu : météo plutôt clémente pendant ce weekend de 3 jours, non?
Une furieuse envie d’aller au bout, quand même, ça a l'air sympa leur truc...
Un peu d’archéologie sur le forum, section « activités », ça donnerait quoi, au fait….
Wouah !!! Découverte d’une antiquité de roadbook idéale pour s’entrainer, quelque part, là, juste en section "activités CASIM 44", à la fin du récit d’un précédent rallye en 2010 et dont le dernier post daterait de janvier 2011 (bonjour Mr Rubiks !)-.... (<=== ceci est un premier exercice de pilotage).....
Une belle idée de balade, au départ du foyer, pour s’exercer "au black" et faire rouler le jouet motorisé à roulette demain en hors piste, dans le fond......"
NB : Si les 1° année tireront certainement grand profit d’un entrainement sur le « parcours 1°année », les 2° année trouveront sans doute de quoi se défouler sur le "parcours 2° année"( plus cossu, en 3D quoi...). Cependant, ils éviteront de trop faire les malins : ils auront droit le 21 avril à un parcours émaillé « d’orientation », plus exigeant que le format « direction/ distance » proposé dans la version du rallye 2010. L’important reste de ne jamais désespérer.
Grâce à nos conseils tout aussi avisés que pertinents, tu as enfin retrouvé le sommeil.
Du coup, ton imagination débridée se livre aux pires excès ; tu ne parviens plus à te concentrer sur ton travail, tout occupé que tu es à supputer les différents itinéraires nés du cerveau génial (ou tordu ?) des organisateurs, à poser des hypothèses sur ton rythme de roulage et les difficultés de la route, à anticiper le plaisir que tu vas prendre à ce parcours.
Bref, après cette longue attente, tu ressens désormais une légitime impatience. Les chevaux piaffent dans le garage et après avoir fait de l'huile, tu ronges ton frein.
Tout ça n'est pas bon ni pour les machines, ni pour les pilotes.
Après avoir tenu conseil, et dans la seule perspective de te rasséréner définitivement, nous avons estimé de notre pleine responsabilité de commencer à t'apporter de l'information concrète sur le rallye du 21.
C'est pourquoi, nous nous sommes résolus, avec peine et réticence, à te livrer une donnée capitale, de nature à donner un nouveau sens à ta réflexion prospective.
C'est ainsi que tu pourras découvrir sur la carte activée par le lien ci-dessous l'intégralité de ton terrain de jeu du 21 avril, et même plus.
Non, ne nous remercie pas : notre générosité n'a d'égale que notre sens du partage et nous ne ratons jamais une occasion de donner du sens à la solidarité motarde.
A bientôt pour d'autres nouvelles.
http://www.google.fr/imgres?q=carte+pay ... ,s:0,i:151
Du coup, ton imagination débridée se livre aux pires excès ; tu ne parviens plus à te concentrer sur ton travail, tout occupé que tu es à supputer les différents itinéraires nés du cerveau génial (ou tordu ?) des organisateurs, à poser des hypothèses sur ton rythme de roulage et les difficultés de la route, à anticiper le plaisir que tu vas prendre à ce parcours.
Bref, après cette longue attente, tu ressens désormais une légitime impatience. Les chevaux piaffent dans le garage et après avoir fait de l'huile, tu ronges ton frein.
Tout ça n'est pas bon ni pour les machines, ni pour les pilotes.
Après avoir tenu conseil, et dans la seule perspective de te rasséréner définitivement, nous avons estimé de notre pleine responsabilité de commencer à t'apporter de l'information concrète sur le rallye du 21.
C'est pourquoi, nous nous sommes résolus, avec peine et réticence, à te livrer une donnée capitale, de nature à donner un nouveau sens à ta réflexion prospective.
C'est ainsi que tu pourras découvrir sur la carte activée par le lien ci-dessous l'intégralité de ton terrain de jeu du 21 avril, et même plus.
Non, ne nous remercie pas : notre générosité n'a d'égale que notre sens du partage et nous ne ratons jamais une occasion de donner du sens à la solidarité motarde.
A bientôt pour d'autres nouvelles.
http://www.google.fr/imgres?q=carte+pay ... ,s:0,i:151
- Guillaume
- Moniteur
- Messages : 254
- Inscription : lun. oct. 02, 2006 22:15
- Moto : Kawa W650
- Casim : 44
- Localisation : 44
Sans tours, ni détours, la carte.
Si comme l'écrit Alfred Korzybski "la carte n'est pas le territoire", le road book est-il le rallye ?
Si comme l'écrit Alfred Korzybski "la carte n'est pas le territoire", le road book est-il le rallye ?
"Non quia difficilia sunt non audemus, sed quia non audemus difficilia sunt." Seneca
- ChristianBN
- Moniteur
- Messages : 1012
- Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
- Moto : GUZZI what else ?!?
- Localisation : un village breton dans le 44
Les précisions cartographiques apportées gracieusement par Philippe auront sans doute permis à la plupart d’entre vous de localiser plus précisément votre prochaine destination; avec bonheur, nous entendons désormais rugir l’aventurier qui sommeillait en vous depuis si longtemps.
Oui, découvrir les trésors du Casimistan Oriental sur un fabuleux bicycle à moteur thermique (votre propre motocyclette!) en une seule journée, c’est désormais possible :
Vous garderez sans doute un souvenir éternel de ce voyage dans cette mythique contrée préservée des agitations modernes, ses fantastiques glaciers à remous, ses déserts fleuris la nuit, ses burlesques crocodiles géants en totale liberté, la célèbre chaleur d’accueil de ses belles habitantes nues qui couvrent de baisers enfiévrés tout motard rencontré –et même sur des motos japonaises !-, le farouche courage de ses guerriers anthropophages lourdement armés qui dévorent cru tout candide qui approcherait de leurs légitimes, ses 1 237 km de côtes baignées par une mer à 21 ° d’alcool pour un territoire d’à peine 60 km², les fêtes de village traditionnelles pendant lesquelles les natifs brulent joyeusement des tabourets anglais à roulettes fabriqués en Thaïlande et ondulent entre des cônes rayés originaux dont la décoration tribale inspire les créations de Daniel Buren, la traditionnelle pâtisserie « Catcar » servie généreusement à l’étape aux voyageurs par les plus hautes instances politiques de cet émirat merveilleux et surtout les légendaires courbes de voies de circulation décrivant parfois plus de 740° sans bout droit, ses revêtements de route élastiques aux revêtement parfaits en peau d’ologue, ses gravures composées par des moines casimistes hallucinés par leurs calumets aux vapeurs de SP95 qui inventent librement des graphismes dénués de toute signification, composés de ronds, traits et flèches aléatoires associés souvent à des chiffres inévitablement terminés par une déclinaison de « m » (km, hm, dam, m, dm et cm sont les seuls mots de cette langue qui intrigue tant les linguistes Dumond-Dentier), son climat alternant idéalement blizzard et canicule, son système économique qui assure la totale gratuité des virages à tout adulte portant l’habit traditionnel (gant, bottes, casque et une relique en papyrus rose), ses panoramas vertigineux depuis des routes culminant pour certaines à plus de 4 000m d’altitude (d’après le récit de caravaniers de petite taille, les jours de brouillard), ses cérémonies religieuses colorées consacrées à l’adoration du Dieu VISA et ses si typiques cairns de bord de route, parfois hauts de 3m, composés à partir d’empilement des os blanchis de visiteurs égarés et d’embrayages de motos transalpines, de cheval.
Tout cela est maintenant possible, mais il n’y aura, conformément aux récents accords signés entre le Casimistan Oriental et l’UNESCO, qu’une seule ouverture vers ce monde merveilleux pour toute l’année 2012: ce sera donc le 21 avril, de 9h00 à 9h01 , et seulement à cette date. Dès 9h01, l’ouverture des réservations pour une excursion en car pour Disney World « Spécial Blanche Neige pour le 3° âge » prendra le relais, car les inscriptions pour la découverte motocyclée du Casimistan Oriental seront alors définitivement closes.
Les places étant strictement limitées à 1 000 privilégiés pour toute l’Europe, nous vous conseillons de prendre dès maintenant votre rang dans la file qui s’étire déjà devant le temple de la Cadoire, seul poste de douane ouvert par le Casimistan Oriental. Un contrôle médical visant à s’assurer de la capacité de chaque candidat au voyage à enfiler seul son casque et dans le bon sens –la visière doit être devant les 2 yeux d’un seul coup, dans un temps limite de 15 minutes; l’alignement avec un seul œil sera disqualificatif- sera le préalable exigé pour la remise du précieux Road-Book composé par de très vieux moines casimistes aveugles.
Oui, découvrir les trésors du Casimistan Oriental sur un fabuleux bicycle à moteur thermique (votre propre motocyclette!) en une seule journée, c’est désormais possible :
Vous garderez sans doute un souvenir éternel de ce voyage dans cette mythique contrée préservée des agitations modernes, ses fantastiques glaciers à remous, ses déserts fleuris la nuit, ses burlesques crocodiles géants en totale liberté, la célèbre chaleur d’accueil de ses belles habitantes nues qui couvrent de baisers enfiévrés tout motard rencontré –et même sur des motos japonaises !-, le farouche courage de ses guerriers anthropophages lourdement armés qui dévorent cru tout candide qui approcherait de leurs légitimes, ses 1 237 km de côtes baignées par une mer à 21 ° d’alcool pour un territoire d’à peine 60 km², les fêtes de village traditionnelles pendant lesquelles les natifs brulent joyeusement des tabourets anglais à roulettes fabriqués en Thaïlande et ondulent entre des cônes rayés originaux dont la décoration tribale inspire les créations de Daniel Buren, la traditionnelle pâtisserie « Catcar » servie généreusement à l’étape aux voyageurs par les plus hautes instances politiques de cet émirat merveilleux et surtout les légendaires courbes de voies de circulation décrivant parfois plus de 740° sans bout droit, ses revêtements de route élastiques aux revêtement parfaits en peau d’ologue, ses gravures composées par des moines casimistes hallucinés par leurs calumets aux vapeurs de SP95 qui inventent librement des graphismes dénués de toute signification, composés de ronds, traits et flèches aléatoires associés souvent à des chiffres inévitablement terminés par une déclinaison de « m » (km, hm, dam, m, dm et cm sont les seuls mots de cette langue qui intrigue tant les linguistes Dumond-Dentier), son climat alternant idéalement blizzard et canicule, son système économique qui assure la totale gratuité des virages à tout adulte portant l’habit traditionnel (gant, bottes, casque et une relique en papyrus rose), ses panoramas vertigineux depuis des routes culminant pour certaines à plus de 4 000m d’altitude (d’après le récit de caravaniers de petite taille, les jours de brouillard), ses cérémonies religieuses colorées consacrées à l’adoration du Dieu VISA et ses si typiques cairns de bord de route, parfois hauts de 3m, composés à partir d’empilement des os blanchis de visiteurs égarés et d’embrayages de motos transalpines, de cheval.
Tout cela est maintenant possible, mais il n’y aura, conformément aux récents accords signés entre le Casimistan Oriental et l’UNESCO, qu’une seule ouverture vers ce monde merveilleux pour toute l’année 2012: ce sera donc le 21 avril, de 9h00 à 9h01 , et seulement à cette date. Dès 9h01, l’ouverture des réservations pour une excursion en car pour Disney World « Spécial Blanche Neige pour le 3° âge » prendra le relais, car les inscriptions pour la découverte motocyclée du Casimistan Oriental seront alors définitivement closes.
Les places étant strictement limitées à 1 000 privilégiés pour toute l’Europe, nous vous conseillons de prendre dès maintenant votre rang dans la file qui s’étire déjà devant le temple de la Cadoire, seul poste de douane ouvert par le Casimistan Oriental. Un contrôle médical visant à s’assurer de la capacité de chaque candidat au voyage à enfiler seul son casque et dans le bon sens –la visière doit être devant les 2 yeux d’un seul coup, dans un temps limite de 15 minutes; l’alignement avec un seul œil sera disqualificatif- sera le préalable exigé pour la remise du précieux Road-Book composé par de très vieux moines casimistes aveugles.
Dernière modification par Easy Rider le mer. avr. 11, 2012 16:56, modifié 1 fois.
- Christophe44
- Moniteur
- Messages : 1648
- Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
- Moto : Speed Twin 1200
- Casim : 49
- Prénom : Christophe
- Localisation : Angers (49)
- Contact :
Bon déjà un indice :ChristianBN a écrit :... suis à la recherche d'indices...
On aura pas besoin du passeport pour cet Ultimate Rallye
On ne sort pas de nos frontières
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
- ChristianBN
- Moniteur
- Messages : 1012
- Inscription : sam. sept. 18, 2010 13:30
- Moto : GUZZI what else ?!?
- Localisation : un village breton dans le 44
Après avoir dégusté moult grillades à midi dans mon jardin tondu de près, aux arbres et haies fraîchement retaillés…

Cet après-midi, une question est venue titillée mon esprit au repos.
Le repos !!
Ca c’était avant !!!……….
Maintenant, mon estomac grogne, dérangé qu’il est par l’anxiété qui me gagne !
Maintenant, je n’ai qu’une question que je tourne et retourne dans mon esprit.
Lors du rally Ultimate…
A la pause du midi…
Notre repas…
Le repas…
Qui va le déguster ???
Nous habiles casimirs ?
Ou la faune locale ? Voudra-t-elle des portions supplémentaires si notre repas ne leur suffit pas !!!
Si j’en crois certains échos perçus dans les posts précédents,
les habitants autochtones de tous poils sont impatients de nous voir débouler chez eux ce samedi.


Cet après-midi, une question est venue titillée mon esprit au repos.
Le repos !!
Ca c’était avant !!!……….
Maintenant, mon estomac grogne, dérangé qu’il est par l’anxiété qui me gagne !
Maintenant, je n’ai qu’une question que je tourne et retourne dans mon esprit.
Lors du rally Ultimate…
A la pause du midi…
Notre repas…
Le repas…
Qui va le déguster ???
Nous habiles casimirs ?
Ou la faune locale ? Voudra-t-elle des portions supplémentaires si notre repas ne leur suffit pas !!!
Si j’en crois certains échos perçus dans les posts précédents,
les habitants autochtones de tous poils sont impatients de nous voir débouler chez eux ce samedi.

Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire.
.

Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire.
.

Plusieurs d'entre vous, manquant de la plus élémentaire perspicacité, nous ont faire part de leur profond désarroi face à la carte, pourtant exhaustive et d'une limpidité confondante, communiquée voici peu.
Ça promet déjà pour le rallye ...
N'écoutant que notre grand cœur, nous vous livrons un second indice de nature à éclairer définitivement les esprits les plus obtus, renâclant à l’interprétation simplissime d'une modeste carte. Jalonnant nos routes et chemins, il sera une des caractéristiques majeures des contrées que nous traverserons.
Note à benêt : avis à tous ceux qui souhaitent, et nous le leur recommandons, préserver un effet de surprise, découvrir devant leur roue les paysages grandioses et les routes somptueuses qui vous sont réservés, passez votre chemin et ne regardez en aucun cas cet indice qui lèvera sans coup férir vos derniers doutes.
Indice n° 2
Vous étiez prévenus, et malgré ce contre jour voilant à peine cette éblouissante vérité, la plupart d'entre vous avez perdu quasiment tout espoir de fouler les pâturages charentais ou les prés salés manchots.
Pour ceux qui hésiteraient encore entre une Ammophila arenaria défiant avec courage et ténacité les embruns dans sa lutte intemporelle pour la fixation des cordons dunaires, une Orchis mascula fièrement campée au pied d'un cep, tétanisée dans sa lutte contre les litres de pesticides, sulfates et autres composés agressifs dont elle est couverte, une Poaceae régulièrement foulée aux pieds dans sa savane originale par le roi du monde, sa famille et son garde manger, voire une Vulcanus graminae résistant dans un sol fertile à la chaleur et la sècheresse, une observation attentive de l'indice suffira.
Précision : pour lever une incertitude existentielle (encore une, décidément, vous saurez tout), l'indice 2 n'a aucune vertu hallucinogène mais peut être consommé, entre deux tranches de pain beurre, pour ceux qui auraient oublié leur déjeuner, ou trainant dans la fosse, l'auraient vu englouti.
Ça promet déjà pour le rallye ...
N'écoutant que notre grand cœur, nous vous livrons un second indice de nature à éclairer définitivement les esprits les plus obtus, renâclant à l’interprétation simplissime d'une modeste carte. Jalonnant nos routes et chemins, il sera une des caractéristiques majeures des contrées que nous traverserons.
Note à benêt : avis à tous ceux qui souhaitent, et nous le leur recommandons, préserver un effet de surprise, découvrir devant leur roue les paysages grandioses et les routes somptueuses qui vous sont réservés, passez votre chemin et ne regardez en aucun cas cet indice qui lèvera sans coup férir vos derniers doutes.
Indice n° 2
Vous étiez prévenus, et malgré ce contre jour voilant à peine cette éblouissante vérité, la plupart d'entre vous avez perdu quasiment tout espoir de fouler les pâturages charentais ou les prés salés manchots.
Pour ceux qui hésiteraient encore entre une Ammophila arenaria défiant avec courage et ténacité les embruns dans sa lutte intemporelle pour la fixation des cordons dunaires, une Orchis mascula fièrement campée au pied d'un cep, tétanisée dans sa lutte contre les litres de pesticides, sulfates et autres composés agressifs dont elle est couverte, une Poaceae régulièrement foulée aux pieds dans sa savane originale par le roi du monde, sa famille et son garde manger, voire une Vulcanus graminae résistant dans un sol fertile à la chaleur et la sècheresse, une observation attentive de l'indice suffira.
Précision : pour lever une incertitude existentielle (encore une, décidément, vous saurez tout), l'indice 2 n'a aucune vertu hallucinogène mais peut être consommé, entre deux tranches de pain beurre, pour ceux qui auraient oublié leur déjeuner, ou trainant dans la fosse, l'auraient vu englouti.
- Christophe44
- Moniteur
- Messages : 1648
- Inscription : jeu. déc. 07, 2006 22:17
- Moto : Speed Twin 1200
- Casim : 49
- Prénom : Christophe
- Localisation : Angers (49)
- Contact :
T'as rien compris ChocoBNChristianBN a écrit : Maintenant, je n’ai qu’une question que je tourne et retourne dans mon esprit.
Lors du rally Ultimate…
A la pause du midi…
Notre repas…
Le repas…
Qui va le déguster ???
Nous habiles casimirs ?
Ou la faune locale ? Voudra-t-elle des portions supplémentaires si notre repas ne leur suffit pas !!!
Le repas c'est toi

Bah voui mon gars.
Vu la façon dont tu jardines systématiquement lors des Rallyes,
J'ai bien peur que tu restes bloqué dans une certaine fosse l
Entraines toi, tu possèdes maintenant deux un dix

Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)