Casimir francilien (C78) CBFiste et BMWiste du coeur

On s'y présente

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Avatar de l’utilisateur
baptiste
Moniteur
Messages : 582
Inscription : lun. sept. 26, 2011 21:37
Moto : aucune
Casim : 78
Prénom : Baptiste

Casimir francilien (C78) CBFiste et BMWiste du coeur

Message par baptiste »

Hello,

Comme on me l'a judicieusement fait remarquer, une présentation ne fait pas de mal. Membre de la CASIM 78 depuis la saison 2011-2012, je suis la CASIM depuis la création de l'ex-antenne 75.

Voilà un peu moins de 5 ans de permis moto dans les pattes et plus beaucoup de temps pour rouler depuis deux an. D'un autre côté, en 2011 j'ai fait le Morvan, l'Auvergne et la Corse, alors les balades d'une journée de 200km ne sont plus vraiment à mon goût. Je préfère désormais me consacrer à des choses plus abouties sur plusieurs jours avec de la dénivelé et une ligne droite tous les 50km, genre Alpes/Auvergne/Morvan début mai (j'ai hâte).

J'ai débuté sur une CBF600 K4 (sept 2006) que j'ai gardée 7 mois, pour investir sur sa grande soeur, une CBF1000 K8 (mars 2008) avec 35000km depuis (vraiment pas beaucoup roulé ...). J'ai changé parce que :
- la couleur de ma 600 était moche,
- j'ai fait passer le cap des 100,000km au 600, et je devais provisionner de gros frais (amortisseur, distrib', ...)
- à deux, avec mon gabarit "mais il te faut un trail !", bah le 600 il traine sur les reprises.

J'ai aussi acheté un CBR600FL (de 1990 donc, dixit le 'L') pour aller tourner sur le circuit Carole (après qu'un abruti ait manqué de me faire tomber avec le CBF1000 sur ce même circuit, queue de poisson plus que goret avec les roues qui ont touché), mais je l'ai gardé qu'un an : encore une fois, ma taille a fait que mon dos me rappelait à l'ordre après 100km.

Un jour, 1200GS ou 1200RT sera mienne . . . enfin c'est une autre histoire.

J'aime donc les balades, à rythme cool, ayant quand même tendance à vouloir avancer un plus peu fort (chacun sa notion de "cool" et de "fort", c'est sur le terrain que chacun appréciera le rythme des autres). Mais dans les virages, ça a du mal à rentrer dans la tête, je traine ... J'essaye de me soigner et la CASIM est mon thérapeute.

Enfin, je suis amateur de circuit (comme on peut le deviner un peu plus haut), mais budget très limité et je ne vais plus y faire rouler le CBF. Faut vraiment pas me voir comme un tocard des circuits : je suis en général bon dernier, et pour le moment, je n'ai jamais fait tomber mes motos (route ou circuit). Objectif premier : pas de bobo (je m'en suis suffisamment fait en VTT), j'y vais pour m'amuser, pas me prendre la tête.

Je suis aussi inscrit sur le forum CBF600 (ex-adhérent de CBF Attitude) et sur Motards-IDF (mais pas trop actif, je suis de ceux qui regrettent la période du forum et groupe de Zen-à-Moto, aka ZAM, de 2010).

Et puisqu'on me le demande, mes bestioles sur circuit, sur sur route et à l'arrêt. Oh et puis tant qu'à faire mes essais de la 1200RT et de la 1200GS, ce qui explique pourquoi j'ai craqué sur le flatwin.

Voilà voilà . . .
Dernière modification par baptiste le jeu. mars 22, 2012 23:16, modifié 6 fois.

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Message par Luc »

Bonjour Baptiste et bienvenue à la Casim et sur le Forum. :D :D :D

Présentation quasi parfaite ! :bien
Ne manque que la photo du bestiau. 8)
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
baptiste
Moniteur
Messages : 582
Inscription : lun. sept. 26, 2011 21:37
Moto : aucune
Casim : 78
Prénom : Baptiste

Message par baptiste »

Luc a écrit :Ne manque que la photo du bestiau. 8)
C'est fait !

Avatar de l’utilisateur
rubiks
Moniteur
Messages : 1001
Inscription : jeu. mai 07, 2009 20:53
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François
Localisation : Thouaré sur Loire

Message par rubiks »

Bienvenue sur le forum :bien
Image

Avatar de l’utilisateur
Remdé
Moniteur
Messages : 1077
Inscription : jeu. juil. 29, 2010 23:51
Moto : F800R / FZ1
Casim : 77
Prénom : Raymond
Localisation : Lieusaint

Message par Remdé »

Belle présentation Baptiste :wink:
Image Image

Avatar de l’utilisateur
maxime
Moniteur
Messages : 2945
Inscription : lun. juil. 20, 2009 09:47
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?
Localisation : Ozière La Fourroire
Contact :

Message par maxime »

Bienvenue sur le forum 8)
ImageImage
"Do not underestimate the Power of the Dark side of the throttle" Empereur Michelini ©Tomdarkside

Répondre