rallye du 20/4/2013 : êtes vous vraiment prêts ?

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, Guillaume, ThierryC44, corenting

Répondre
Philippe

rallye du 20/4/2013 : êtes vous vraiment prêts ?

Message par Philippe »

REPORT AU SAMEDI 21 AVRIL

Salut à tous,

Vous l'attendiez tous et la Casim 44 l'a fait :

Le prochain CPM "RALLYE - MANIABILITE" aura lieu le Dimanche 5 février, toute la journée :supercontent

Où vous aurez le plaisir de découvrir des routes plus viroleuses les unes que les autres à travers un rallye qui restera gravé dans les mémoires !

Une occasion unique pour vous de traverser le Gois à marée haute, faire des wheelings sur des champs de lave, rouler devant des avalanches déferlantes, traverser à fond de 6 l’enclos des lions de Port St Père, faire des freinages d’urgence sur des lignes à haute tension… ça va être un sacré rallye !

Cerise sur le gâteau, vous découvrirez un (hein, qui a dit un ?) parcours de manie-habileté pour progresser encore

Rendez-vous à 9h00 au foyer de l'Aubinière, 20 rue de la Cadoire à Ste Luce/Loire, plein et pression des pneus faits.

Pensez à apporter votre pique nique, et la sacoche réservoir pour votre road book !

A dimanche (5) :bien :bien
Dernière modification par Philippe le mer. mars 27, 2013 21:05, modifié 16 fois.

ChristianBN
Moniteur
Moto : GUZZI what else ?!?

Message par ChristianBN »

ImageImage

Veni Vidi Vici
:P 8)
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker

Message par Luc »

Belle moto du JBT que tu nous a mis là. 8)
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

ChristianBN
Moniteur

Luc a écrit :Belle moto du JBT que tu nous a mis là. 8)
Ouuuuaip!!
C'est pour justifier le "côté peur de rien"... :P
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

Christophe44
Moniteur
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe

Message par Christophe44 »

Luc a écrit :Belle moto du JBT que tu nous a mis là. 8)
+1 :bien
Merci Sieur ChocoBN
ChristianBN a écrit :Ouuuuaip!!
C'est pour justifier le "côté peur de rien"... :P
Qui des Tromphistes ou des Guzzistes à la plus mauvaise foi :langue
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

buell44

Re: Dimanche 5 février : enfin la journée rallye !

Message par buell44 »

Philippe a écrit : Une occasion unique pour vous de (....) traverser à fond de 6 l’enclos des lions de Port St Père,
dommage , j'aurais bien voulu mais j'ai une boite 5 alors je vous regarderais du bon coté de la cloture :lol: :lol: :lol:

Philippe a écrit : Pensez à apporter votre pique nique, et la sacoche réservoir pour votre road book !

heu la va y avoir un problème, pour le pique nique ma femme va gérer tout ca mais pour la sacoche réservoir ca va etre dur

si ma mémoire est bonne , on m'avait dit que l'on roule a deux , dans ce cas mon binôme fera-t-il l'affaire

au pire je lui agrafe la carte dans le dos et ca roulera bien comme ca

:supercontent :yes-no

Easy Rider

Message par Easy Rider »

buell44 a écrit : pour la sacoche réservoir ca va etre dur

si ma mémoire est bonne , on m'avait dit que l'on roule a deux , dans ce cas mon binôme fera-t-il l'affaire

Si tu n'as pas de porte-carte, une chemise plastique dans laquelle tu glisseras le Road-book et scotchée sur ton réservoir fera très bien l'affaire, j'ai commencé comme ça.

L'idée n'est pas du tout de se faire remorquer par un "bon bougre", mais de s'investir dans le décryptage de nos indications, avec le plaisir de causer -contester les options?- avec un compagnon (d'infortune).

ça fait de bons moments, un peu d'aventure, de quoi forger des liens amicaux dans l'adversité et beaucoup d'histoires à raconter devant une bière, pour ceux qui retrouvent un jour les copains, bien sur...

La pratique de l'espagnol, l'italien, l'allemand voire le russe n'est pas obligatoire, au moins pour les plus délurés.

Le déjeuner des lions à Port St Père est à 10h30, en hiver. La pleine mer au Gois est à 15h25. L'enneigement sur les lignes de crête de Loire -Atlantique est pour l'instant raisonnable, les risque d'avalanche limités... A suivre.
Dernière modification par Easy Rider le ven. janv. 27, 2012 10:46, modifié 2 fois.

vrehag
Moniteur
Moto : 1050 TTS
Prénom : Hervé

Message par vrehag »

buell44 a écrit :

Faudra de toute façon qu'il reste devant s'il ne veut pas devoir tripler la distance

Image
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. (Dalaï Lama)

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. (Sacha Guitry).

Taz

Message par Taz »

Eh,oh... chute,rapprochez vous... Image
Que je vous explique,les deux Philippes sont de piètres organisateurs,on va difficilement dépasser le periph,faire que de la ligne droite,bref rien découvrir. En plus il ce pourrait,et la c'est pas de chance,qu'il fasse beau! Image
J'vous aurai prévenu,ça risque de ne pas être terrible,pour vous dire j'ai posé un congé pour ne pas rater ça... Image

Image

lajoie

perte de mémoire

Message par lajoie »

J'ai la mémoire qui flanche....je ne ma rappelle plus très bien....

Mais il me semble que nous avons le droit de ramener du monde pour cette journée, je parle bien sur de motard non adherent Casim....

Dans l'attente de votre réponse je me réjouis de vous pourrir la cervelle avec l'air que vous fredonez suite à la première ligne de ce spot...

A +++++

Easy Rider

Re: perte de mémoire

Message par Easy Rider »

kawaman44 a écrit : je me réjouis de vous pourrir la cervelle avec l'air que vous fredonez suite à la première ligne de ce spot...

A +++++
C'est marrant mais quand je fredonne en pensant à vous, ce n'est pas à Jeanne Moreau mais plutôt à cette vieillerie de "Sham & the Pharaohs" qui reprend "Roulez boulets" à chaque refrain: http://www.youtube.com/watch?v=XUYFKm1R ... re=related . Tendez bien l'oreille, c'est bien de vous qu'il cause. Marrant, non?

Pour répondre à ta suggestion d'inviter du monde, je laisserai des caciques du bureau de la CASIM t'apporter une réponse officielle. Cependant, je ne suis pas favorable à cette idée dans la mesure où l'assurance de la CASIM ne prendrait alors pas en compte d'éventuels soucis, pour le copain comme pour la CASIM.

Je rappelle de plus que ce CPM d'une journée entière (on démarre vraiment à 9h et on relache les survivants à 18h) va solliciter pleinement votre maîtrise sur des routes parfois exigeantes et que pour la première fois depuis la rentrée de septembre, vous roulerez en totale autonomie et responsabilité, sans aucun moniteur "sur le poil".

Dans cet esprit, les journées "porte-ouverte" sont acccompagnées, à cette occasion, d'un encadrement particulièrement strict du groupe pour faire rouler avec un maximum de sécurité des motards de niveaux hétérogènes.
Je suggère donc que les copains viennent plutôt nous voir lors d'une de ces prochaines journées adaptées aux curieux et ... s'inscrivent alors officiellement à la CASIM.

Ces commentaires forcément impopulaires passés, je reconnais que l'idée de faire "rouler devant" un "bon camarade" au moment de traverser à fond de 6 l'enclos des lions de Port Saint Père est particulièrement astucieuse et révèle ta grande attention aux enseignements du récent CPM "Expérience et comportement": AN-TI-CI-PEZ!

Bravo, Kawaman! Je ne sais pas si tu as Free,mais tu as manifestement tout compris.
Dernière modification par Easy Rider le sam. janv. 28, 2012 15:49, modifié 1 fois.

Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Prénom : Skywalker

Message par Luc »

Je plussoie avec EasyRider.
Et comme lui, je laisse les instances dirigeantes répondre officiellement sur le sujet.

Il est toujours possible, et d'usage, de participer à un CPM en étant non membre de la Casim, dans un but d'essai et en signant une décharge.
Cela se fait évidemment lors du premier CPM.
Après, il vaut mieux cibler les CPM sans "risques".

Mon avis et expérience :
Pour des raisons évidentes de minimum de maitrise, connaissance,et surtout encadrement direct, certains CPM sont plus appropriés pour ces "essais" (plateau, ballade, virage).

Un CPM comme le Rallye (le TT également, plus pour des raisons de prêt de bécane et d'assurance) est moins évident à organiser et à encadrer pour ce genre "d'essai".

Les Visa I partent en bi-nome et doivent donc être 2.
Les occasions de "jardiner" sont nombreuses (et les road-book sont un peu réalisés en ce sens par les gros vilains vicieux pas beau d'organisateur).
Rouler à 3 ne ferait qu'augmenter lers risques et surtout les pertes de temps.
De plus, le collègue bi-nome Casim à qui on "impose" un non-Casim risque de ne pas apprécier ce CPM et en tirer les leçons à leur juste valeur.
De même, les Visa II partent seul.
Partir à 2 avec un copain non-Casim ferait perdre tout intérêt à ce CPM.

Ce CPM, même s'il n'a l'air de rien comme ça, va faire appel à une grande partie des précédents CPM.
Il permet réellement de mettre en pratique tout cette apprentissage.
Orientation, évidemment. Repérer le Nord, la position du soleil. Se fier à son instinct.
Maniabilité (rouler sur toute petites routes et faire un demi-tour parce qu'on c'est trompé de route).
Savoir s'arrêter en sécurité sur le bas coté pour lire le road-book.
Effectuer des freinages/rétrogradage appuyés pour ne pas rater le chemin vicinal qu'on vient juste de découvrir.
Un peut de TT (rouler sur un chemin en terre sur quelques dizaines de mètres).
Si je ne vous le souhaite pas, un peu de premier secours peut être utile.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

dinendalc
Moniteur
Moto : CBF1000
Prénom : Pascal

Message par dinendalc »

ben je plussoie avec Kawaman: comme je pense avoir suivi la théorie dans le dernier CPM, j'ai bien entendu aussi Jean nous dire qu'il fallait inviter du monde... :roll:
Maintenant je comprends aussi vos arguments et m'y range sans souci...
:C44P
"Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps..."

buell44

Message par buell44 »

Luc a écrit : Après, il vaut mieux cibler les CPM sans "risques".
Si je ne vous le souhaite pas, un peu de premier secours peut être utile.
:shock: :shock: :shock:

j'avais oublier qu'en faite le dimanche 5 j'avais prévue de commencer un cancer du bras droit

:jesors:

jmarc
Moniteur
Moto : 1290 Super Duke R & K75S

Message par jmarc »

n'oubliez pas votre balise Argos pour que l'on vous retrouve tous sans trop de mal... je dis ça, je dis rien.... :siffle:

lajoie

OK DAC

Message par lajoie »

NO SOUCY,

Vos arguments sont cohérents, mais ça me rassure je ne suis pas le seul à avoir entendu cette proposition.....
Pas de soucis je viens seul avec mes feux de détresse au cas où.....

Bonne semaine à tous....

Elisabeth

Message par Elisabeth »

Pour faire découvrir la CASIM à des amis, il est bien sûr possible de les inviter sur certaines activités et en particulier lors de la "balade ouverte à tous" du mois d'octobre.

Pour cette journée particulière Rallye-Maniabilité, qui entre dans la suite logique des CPM de cette saison, l'organisation ne se prête pas à l'invitation d'extérieurs, pour les raisons brillamment évoquées par Easy Rider et Luc.

De plus, il existe un vrai problème d'assurance pour la prise en charge de non-adhérents qui se retrouveront sans encadrement.

Les Instances Dirigeantes :wink:

buell44

Message par buell44 »

en lisant le post d'Élisabeth je me suis dit que sa signature en bas :

Proverbe africain : Si tu ne sais pas où tu vas, retourne toi, et regarde d'où tu viens

convenait parfaitement avec la journée de dimanche prochain !!!

:wink:

ChristianBN
Moniteur

Image

Bonjour à toutes et à tous
J'ai une question concernant le cpm qui promet d'être mémorable du 5 février.

Un guzziste avec son Satrapotin De Stelvio (c.a.d. son pilote(stagiaire) et sa co-pilote(stagiaire aussi) peuvent ils participer au cpm... ensemble et sur la même moto....
les motos en duo auront-elles une pénalité ou un traitement de faveur... (... la co-pilote peut être utile lors de la traversée de l'enclos aux lions.....).
Dans quelle catégorie les guzzistes seront-ils classés ? Y'aura-t-il un guzziste de trop ?!?! Les lions vont-ils décider pour vous ?....
.
.
Image

Philippe

Message par Philippe »

Les occasions de "jardiner" sont nombreuses (et les road-book sont un peu réalisés en ce sens par les gros vilains vicieux pas beau d'organisateur).
Chacun aura noté le caractère totalement fallacieux, manifestement éhonté et dénué de toute crédibilité de cette affirmation outrancière : aucun des organisateurs n'est gros ! ce qui suffit à réduire à néant le reste des arguments.

Encore un coup de la perfide Albion !

Sérieusement, un rallye, c'est conçu pour donner du PLAISIR :

- d'abord celui de faire de la moto, un peu, beaucoup, passionnément,

- celui de contempler des paysages plutôt sympas, pour ne pas dire mieux et là, le programme a de quoi vous séduire et, à mon humble avis, vous surprendre,

- celui de musarder, de folâtrer, bref de prendre son temps : les moyennes en rallye sont faibles, non pas parce qu'on est perdu, mais parce qu'on profite de la route et de son environnement et qu'on consacre quelques neurones à l’orientation.

Oui, on peut se perdre : je me souviens voici quelques années d'une moto jaune s'engouffrant dans un chemin de sous bois en forte pente, suite à une erreur de navigation. Je crois bien que le pilote erre toujours ... mais c'est sur le forum !

Les rallyes sont élaborés pour vous conduire en sécurité d'un point A à un point B, parfois en se posant quelques questions et en faisant quelques kilomètres supplémentaires, mais ils sont à la portée de tous. Les premières années, qui ont la chance de pouvoir additionner leurs intelligences, peuvent être doublement rassurés.

Christophe44
Moniteur
Moto : Speed Twin 1200
Casim : 49
Prénom : Christophe

Message par Christophe44 »

ChristianBN a écrit :Image

Bonjour à toutes et à tous
J'ai une question concernant le cpm qui promet d'être mémorable du 5 février.

Un guzziste avec son Satrapotin De Stelvio (c.a.d. son pilote(stagiaire) et sa co-pilote(stagiaire aussi) peuvent ils participer au cpm... ensemble et sur la même moto....
l....
Tout est possible, mais :

- Ta copilote et néanmoins stagiaire, se prive d'un très bon exercice de Rallye/Maniabilité pour le VISA de fin d'année.

Ensuite :
- Pas sur qu'à deux sur une (trapanelle) Guzzi vous puissiez passer sans encombre l'enclos au lions :langue

- Effectivement le (la) co-pilote pourrait-être utile lors du passage de la fameuse case 314, mais elle le sera plus pour toi, si elle déjoue les pièges quelque dizaines de mètres devant toi :mdr

- On m'a toujours dit de ne jamais mettre tous les œufs dans le même panier, cela pourrait vous être fatal lors du passage de la fosse aux crocodiles en case 3264. :diable_langue:
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

ChristianBN
Moniteur

Christophe44 a écrit : ...
- Ta copilote et néanmoins stagiaire, se prive d'un très bon exercice de Rallye/Maniabilité pour le VISA de fin d'année.
Voilà la vraie question - merci d'avoir lu entre les lignes - :P :bien
Elisabeth "ma p'tite Dédé", se pose des tas de questions... notamment celle-ci : "serais-je à la hauteur sur ma 125cm3 ?" et aussi "une 125 cm3 ne risque-t-elle pas d'être en infériorité face aux gros GROS cubes ?"

(les lions elle les préfère en carpette, et les crocodiles : en chaussures....)
.
.
Image

Itoux

Message par Itoux »

Laisser le sac de sable aux lions peut donner du temps pour fuir en poussant le tank. ^_^ Il est où le magneau ?
Dernière modification par Itoux le mar. janv. 31, 2012 01:32, modifié 1 fois.

Dédé
Moto : mt 07
Prénom : élisabeth

Message par Dédé »

3264 cases :shock: :shock: :shock: :shock:
j'en déduis qu'on va reçevoir un bottin digne d'un annuaire ,
je ne me rappelle pas avoir signée pour un club de lecture :wink: :wink:
j'ai pas intérêt à me planter en choisissant mon binome :siffle: :siffle: :siffle:
quelque part j'ai hâte d'y être pour la mania :P :P
ça va me permettre de voir ou j'en suis :oops: :oops:
la veille j'ai 2h de plateau à l'auto école :clin-langue :clin-langue
En tous cas je me rappelle que l'an dernier on s'était bien marré ,
avec Félix , aller une petite ligne pour toi ,et une pour moi ...... :siffle: :siffle: :siffle:

Dédé
Moto : mt 07
Prénom : élisabeth

Message par Dédé »

Dis, Cédric j'ai pas l'intention de me laisser attraper par de vilaines bestioles affamées :!: :!: :!:

Répondre