En plus de distribuer les documents (voir mon post précédent), vous pouvez faire connaître la CASIM sans bouger de votre fauteuil

Comme motard internaute, vous êtes inscrits sur différents forums ou réseaux sociaux, qui pour discuter des mérites de son tréteau, qui pour raconter ses exploits ...
C'est un moyen très simple de toucher d'autres motards, il y en a partout

Le plus simple et le plus parlant est de raconter ce que vous faites à la CASIM, avec vos mots. Exprimez votre ressenti, expliquez ce que vous découvrez, les sensations que cela vous procure.
Perso, j'ai suscité des vocations en racontant mes exploits en 2006 au rallye de nuit du MTC Plérin
Voici quelques "éléments de langage" comme on dit, qui vous aideront à expliquer ce que l'on fait à la CASIM.
La Chaîne d’Amitié pour la Sécurité et l’Information des Motards, propose depuis 30 ans aux motards de la région Nantaise : information, formation et encadrement, avec des cours de perfectionnement et des balades dans un esprit convivial.
L’objectif est de se perfectionner à la conduite de sa moto et mieux la maîtriser "pour rouler plus en sécurité tout en se faisant plaisir".
De septembre à juin, par ½ journées, journées entières et même week-ends, les moniteurs bénévoles organisent des cours théoriques et pratiques sur tous les sujets qui touchent à la sécurité des motards : le freinage d’urgence, l’équilibre, la prise de virage en toute sécurité, le secourisme, l’entretien mécanique des éléments de sécurité, le code de la route ….
En roulant toute la saison et grâce aux conseils des moniteurs, les stagiaires accumulent l’expérience qui leur permet d’affronter des situations à risque sur la route.
La fin de la saison permet à chacun de vérifier l’acquisition de ces connaissances, lors de l'atelier « Visa pour la Vie » 1ère et 2e année.
Après ces 2 années, les adhérents ont la possibilité de devenir moniteur à leur tour en passant le CAMABC (Certificat d’Aptitude de Moniteur-Animateur Bénévole de la Casim)
« Le bon conducteur n’est pas celui qui a de bons réflexes mais celui qui, par son expérience, son sens de l’observation et de l’anticipation, n’a pas à s’en servir.. »
Vous pouvez aussi reprendre tout ou partie de ce qui figure sur le triptyque.
Je suis à votre disposition pour toute information complémentaire,
Jean.