Pour ma part j'ai tout a réapprendre sur le "comment manier une enclume à basse vitesse", j'avoue que comparé au roadster 600 de 200kg on fait beaucoup moins le fier avec un gros engin car on gomme pas ses erreurs si facilement. Une faut d’inattention sur un conne, on foire la porte qui suit, on fini en butté pour la prochaine, on manque de se faire entraîner par la bécane, on fini par faire n'importe quoi avec l'embrayage et verdict : 0 en mania... honte sur moi, jetez moi des tomates !!!
Pour le reste, l'examen écrit est toujours aussi complet, j'avoue avoir aimé la partie "repérage dans l'espace" qui avait été très bien expliqué, les question de secourismes qui peuvent une fois dans l'action, faire la différence, et niveau rallye j’éviterais de me planter de sortie de rond points la prochaine fois, faire 6km de plus alors qu'on est a 9km de l'arrivée car on se retrouve sur la 4 voies pornic-nantes... Enfin pour ma défense je pourrais dire que c'est la moto qui voulait se dégourdir les pneus !
Verdict : La CASIM montre encore une fois que dans la conduite d'un 2 roues rien n'est acquis et que tout se travail pour garantir notre sécurité au quotidien que ce soit pour savoir freiner fort, savoir se mouvoir en circulation dense, savoir repérer les obstacles potentiels sur la route...
Bilan : QUE DU BON !