Samedi 7 mai, Mania- Freinage, Grillade, Balade de nuit

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, Guillaume, ThierryC44, corenting

Répondre
Romuald

Samedi 7 mai, Mania- Freinage, Grillade, Balade de nuit

Message par Romuald »

Salut à tous,

Samedi 7 mai après-midi et soirée,

ImageImageSEANCE MANIA + FREINAGE, puis GRILLADES et enfin BALADE DE NUITImageImage

Où nous aurons l'occasion avant les VISAs de revoir les techniques de maniabilité à basse vitesse et à allure normale et de freinage d'urgence.

Avant la balade de nuit (si les conditions pour rouler en sécurité sont réunies), des grillades auront lieu à côté du lac de Saint Julien de Concelles.

Pour ces grillades, nous souhaiterions que cela soit pris en charge par certains stagiaires qui souhaiteraient donner un coup de main. Ces personnes doivent prévoir tout ce qu'il faut pour faire des grillades : charbon de bois, grilles de barbecue (présentes à Saint Julien normalement), achat de la viande, de l'accompagnement, des boissons, transport sur le lieu des grillades,...). Les tâches seront bien sûr réparties entre différentes personnes et définies à la fin de la mania.
Pour l'estimation des quantité voir avec notre maitre grilladin habituel : Jean.
L'organisation des grillades et de la balade seront maintenus si les conditions le permettent, la décision sera prise par l'encadrement à la fin de la séance de mania après appel aux bonnes volontés pour l'organisation.

Qui, qui veut bien donner un coup de main ?

Rendez-vous samedi 7 mai à 13h30 au foyer de l'Aubinière à Ste Luce, 20 rue de la Cadoire,avec le plein.

A samedi, :bien :bien
Dernière modification par Romuald le lun. mai 09, 2011 10:56, modifié 2 fois.

ChristianBN
Moniteur
Moto : GUZZI what else ?!?

Message par ChristianBN »

Romuald a écrit : Pour ces grillades, nous souhaiterions que cela soit pris en charge par certains stagiaires qui souhaiterait donner un coup de main. Ces personnes doivent prévoir tout ce qu'il faut pour faire des grillades : charbon de bois, grilles de barbecue (présentes à Saint Julien normalement), achat de la viande, de l'accompagnement, des boissons, transport sur le lieu des grillades,...). Les tâches seront bien sûr réparties entre différentes personnes et définies à la fin de la mania.
Pour l'estimation des quantité voir avec notre maitre grilladin habituel : Jean.

Qui, qui veut bien donner un coup de main ?
OK pour le coup de main :P
Les valises (29 litres chacune...) de la breva sont dispo! ...et un peu de place dans le top-case de 55 litres... :wink:
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

Romuald

Message par Romuald »

Ok, Super !
Merci Christian.
Y a plus qu'a trouver des petits camarades maintenant mais je ne doute pas qu'on en trouve.

didManiac!
Moniteur
Moto : 103 SP
Casim : 44
Prénom : Didier

Message par didManiac! »

Pour l'achat de viande, je bosse dans la livraison de bouffe pour les restaurant.
Si je peu faire quelque chose dites le moi.

jmarc
Moniteur
Moto : 1290 Super Duke R & K75S

Message par jmarc »

Ce sera sans moi :(

Nicolas

Message par Nicolas »

Je viens pour la mania, mais je ne pourrai pas pour la balade.
La mania s'effectue a Bouguenais ou sur la parking de la Beaujoire ?
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

rubiks
Moniteur
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Prénom : Jean François

Message par rubiks »

Comme Nicolas, je ne serai présent qu'à la mania l'après midi.
Image

jmarc
Moniteur
Moto : 1290 Super Duke R & K75S

Message par jmarc »

jmarc a écrit :Ce sera sans moi :(
oups, erreur de WE, je serais présent si le temps permet les grillades :D ... et ok pour coup de main.

félix

Message par félix »

Si je peux faire quelque chose pour les grillades.... J'ai un top case...

Romuald

Message par Romuald »

Merci pour vos propositions.
Le CPM Maniabilité - Freinage est prévu à la Beaujoire après un briefing au foyer donc merci de vous rendre au foyer à 13h30.

Mady333

Message par Mady333 »

Idem, si y a besoin de place je peux venir avec les valoches.
Je viendrais avec plaisir à la grillade mais après une bonne matinée de travail je ne tenterais pas la ballade de nuit par peur de la fatigue !
"Le moteur des uns fait le malheur des autres..."

Joël

Message par Joël »

Présent pour la mania et le freinage mais absent pour les activités nocturnes.

A samedi

Joël

Guillaume
Moniteur
Moto : Kawa W650

Message par Guillaume »

didManiac! a écrit :Pour l'achat de viande, je bosse dans la livraison de bouffe pour les restaurants.
Si je peux faire quelque chose dites le moi.
Merci Didier pour ta proposition.

Mais le dénombrement des participants et les quantités nécessaires seront finalisée lors de l'activité maniabilité.

Le délai de livraison risque d'être serré :wink:
"Non quia difficilia sunt non audemus, sed quia non audemus difficilia sunt." Seneca

didManiac!
Moniteur
Moto : 103 SP
Prénom : Didier

Message par didManiac! »

Effectivement je ne pourrai pas faire aussi court.

Romuald

Message par Romuald »

Le CPM Mania - Freinage aura lieu au CDPC.
Le RDV à 13h30 est bien entendu toujours d'actualité mais si certains souhaitent se rendre directement à Bouguenais, le RDV est à 14h00 au CDPC.
A demain !

Mady333

Message par Mady333 »

Changement de programme pour ma part, je ne serais pas de la partie, tant pis du coup la révision de la mania ca sera le 14 dans la grande journée récap :lol:
"Le moteur des uns fait le malheur des autres..."

Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Prénom : Skywalker

Message par Luc »

Je suis rentré des Landes hier soir et j'ai eu une pensée pour vous : BBQ et ballade de nuit sous la pluie, ça n'a pas du être très cool... :?
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

elise
Moniteur
Moto : Mt07

Message par elise »

alors avez vous pu faire les grillades et la balade de nuit?

Guillaume
Moniteur
Moto : Kawa W650

Message par Guillaume »

Image Grâce à l'aimable invitation de Gilbert, nous avons pu profiter des grillades à l'abri.
Image
Image Mais, malgré l'arrêt de la pluie, celle-ci avait douché l'enthousiasme des participants à la balade de nuit qui fut annulée. Image
"Non quia difficilia sunt non audemus, sed quia non audemus difficilia sunt." Seneca

ChristianBN
Moniteur
Moto : GUZZI what else ?!?

Message par ChristianBN »

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Dernières révisions avant les visas...Image

Ceux qui n'étaient pas là ont loupés un guzziste sur un cb500 !!! Pas eu de photos, l'honneur est sauf!Image
Merci à la casim de proposer des motos de secours...Image
Je tiens à préciser q'après le cpm, j'ai récupéré mon enclume italienne avec plaisir!Image
Les ateliers que j'ai pratiqué (je ne les ai pas tous essayé), ont mis en avant mes défauts de pilotage.Image
Merci à Fabien, à Henri, à Armel, à Simon (... Hélène va bien?..) pour leurs conseils et leur calme.Image
Salutations aux autres moniteurs, pas eu le temps d'aller les embêter... C'est connu un cpm, c'est trop court...

Clin d'oeil aux possesseurs de nouvelles machines, merci de nous les avoir montrées en statique et en démonstration...ImageImage

Malgré la météo plus qu'incertaine, nous tentons le barbecue.
Pendant que Françoise, Lionel, Elisabeth et un guzziste s'occupent de faire les courses,
d'autres font le plein d'essence,
Guillaume ramène le matos du cpm à ste luce.
Tous ont rendez-vous près de l'étang de st julien-de-concelles... hélas la pluie s'est aussi invitée... bouhhhh... Image

Gilbert nous sauve des eaux, en nous proposant de faire le barbecue chez lui... Image
Il possède un barbecue à chaleur tournante fonctionnant au gaz... Appareil idéal un jour de pluie, car sans odeur et sans fumée...
Après un détour dans un troquet "la bière percée", nous profitons donc de l'hospitalité de Gilbert, nous y finiront la soirée.
ImageImageImage

Merci à Guillaume pour sa ballade de nuit... que nous n'avons pas faite. Tro d'ô et tro de risque de glissssss.
Dommage, Henri semblait en forme pour cette sortie nocturne... Image

A bientôt
Appel de phare guzziste

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Dernière modification par ChristianBN le lun. mai 09, 2011 07:26, modifié 1 fois.
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire
.
.
Image

Nicolas

Message par Nicolas »

Merci, pour ce CR Christian

J'ai pu me chauffer un peu avec mon panzer. Faut avouer avec 470 kms au compteur, il faut le prendre en main le char.
Après plusieurs essaies sur l'escargot, j'y suis arrivé.
Pour le reste slalom lent ok pas de prob. Le freinage ben avec des chenilles, on s'arrete assez vite.

Merci aux moniteurs pour les conseils. A la semaine prochaine
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

Répondre