Dimanche 3 avril 2011, journée virages

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, Guillaume, ThierryC44, corenting

ChristianBN
Moniteur
Moto : GUZZI what else ?!?

Message par ChristianBN »

Image
Aidez-moi!...
Help!...
S.O.S....
Elisabeth (ma mienne) tourne en boucle...
Elle ne pense qu'à la journée d'hier!
Elle voit des virages partout... même là où y'en a pas !?!?!!!
Est-ce grave???????????????????????????????

Born toooouuuuuu biiiiiiiiiiiii wiiiillllldddddd...
euh! là c'est elle qui passe en chantant....Image

olivier

Message par olivier »

C’est dimanche et je suis un petit peu à la bourre :oops: , mais je suis quand même au bon moment pour écouter les bons conseils de Henri :wink: , surtout lorsqu’il nous explique les bonnes trajectoires et surtout la bonne méthode pour y arriver , bonne position sur la moto , le regard...
C’est le moment de mettre tout ça en pratique , je suis dans le groupe de Jean Luc et Léon , pendant la matinée , ça ce passe plutôt bien , l’après midi , on prend la direction de Champtoceau et de ses beaux virages , et la , problème , je n’arrive plus à mettre la théorie en pratique :cry: , on fait une petite pause , j’en discute avec Jean luc , je comprends tout de suite que mon problème , c’est le regard , on repart faire quelques (tours ) virages mais rien y fait , je fais exactement ce que Henri disait de ne pas faire ce matin , (l’effet clignotant ), je n’arrive pas à me concentrer sur mon regard :? , en début de virage je pose mon regard au loin mais je n’arrive pas à le tenir , donc lorsque je me retrouve à la phase N° 2 , mon regard est devant ma roue avant et je me retrouve au milieu de la route alors que je devrais être entre la phase N°2 et N°4 , c’est-à-dire en direction de la droite de la chaussée pour être bien positionné pour le virage suivant , voila , il me reste plus qu’a travailler tout ça , ce fut un très grand plaisir de rouler derrière Jean Luc et Patricia :bien .
Merci à tous les gentils organisateurs de cette superbe journée
A bientôt

rubiks
Moniteur
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Casim : 44
Prénom : Jean François

Message par rubiks »

Après une bonne heure de théorie faite par Henri avec pour consigne pour les visas 2: "on n'utilise pas les freins", direction LES VIRAGES.

Philippe propose un détour par Corcoué aux amateurs :D:D:D. Antoine et moi nous jetons sur l’occasion suivis par Jean-Marc et Emmanuel, Gérard fermera le groupe.

Direction Corcoué-sur-Logne donc et nous avons la mauvaise surprise d’être accueilli par la pluie au niveau de Pont saint Martin :( .

Arrivé sur place, il pleut encore plus fort et la route est trempée (il y a même de l’eau qui forme une rigole en travers de la route dans un des virages) :( :( :(.

La séance de virages se transforme donc en virages sur le mouillé.

En fait j’ai vachement apprécié ces passages successifs dans ces courbes :bien:D : nous avons pris confiance (mais pas trop quand même) dans les capacités de nos machines sur route mouillée et été obligé de soigner nos trajectoires. La règle érigée le matin par Henri a très bien été respectée.

Ensuite, direction Clisson pour la pause repas (ambiance conviviale comme d’habitude) sur la terrasse accueillante d’un café place Saint-Jacques.

L’après-midi : direction Oudon avec un arrêt aux deux séries de virages de Barbechat.

Nous avons fait quelques passages dans le spot de la route de Landemont et sa route bosselée et en pente qui oblige à prendre des trajectoires différentes (on ne peut pas coller à droite de la route dans les virages à gauche sans se faire "embarquer" par la pente de la route)

Nous avons ensuite rejoint le spot de la route de Champtoceaux qui est beaucoup plus agréable (nous y avons même vu passer un groupe de motos connues emmené par une guzzi :D). La route étant en bien meilleur état, nous avons fait de très nombreux passages dans ces virages et les pneus ont été bien sollicités et la règle de Henri beaucoup moins respectée:wink: .

Après un petit passage par les virages de Champtoceaux et La Varenne (où plusieurs groupes de casimirs tournaient déjà), nous sommes arrivés les premiers au café du Havre :drink . Les autres nous ont rejoints petit à petit.

Un petit tour de virages à Oudon plus tard, je suis rentré sur Thouaré avec Antoine après une très très bonne journée :D :D :D :D .

À Bientôt
Image

Nicolas

Message par Nicolas »

Merci pour le CR,
comme d'hab excellent compte rendu.
@ la prochaine.
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

Nicolas

Message par Nicolas »

Rubiks est ce que tu as tracké les spots avec ton GPS ?
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

rubiks
Moniteur
Moto : CBR 600 et VFR 800 FI
Prénom : Jean François

Message par rubiks »

Nicolas L a écrit :Rubiks est ce que tu as tracké les spots avec ton GPS ?
non mais ces spots figurent sur la carte des spots faite par Jean :

http://casim44.free.fr/forum/viewtopic.php?t=935

le matin c'était corcoué, mais tu connais.

l'après midi, c'était Barbechat (c'est un peu en dessous de Champtoceaux) : il y a un spot de chaque coté du village.
Image

Antoine

Message par Antoine »

Ce fut une journée très agréable 8)

avec des virages sous la pluie le matin et sur le sec l'après midi

Et un groupe qui mettait du rythme
:bien

Répondre