Après une bonne heure de théorie faite par Henri avec pour consigne pour les visas 2: "on n'utilise pas les freins", direction LES VIRAGES.
Philippe propose un détour par Corcoué aux amateurs

:D:D. Antoine et moi nous jetons sur l’occasion suivis par Jean-Marc et Emmanuel, Gérard fermera le groupe.
Direction Corcoué-sur-Logne donc et nous avons la mauvaise surprise d’être accueilli par la pluie au niveau de Pont saint Martin

.
Arrivé sur place, il pleut encore plus fort et la route est trempée (il y a même de l’eau qui forme une rigole en travers de la route dans un des virages)

.
La séance de virages se transforme donc en virages sur le mouillé.
En fait j’ai vachement apprécié ces passages successifs dans ces courbes

:D : nous avons pris confiance (mais pas trop quand même) dans les capacités de nos machines sur route mouillée et été obligé de soigner nos trajectoires. La règle érigée le matin par Henri a très bien été respectée.
Ensuite, direction Clisson pour la pause repas (ambiance conviviale comme d’habitude) sur la terrasse accueillante d’un café place Saint-Jacques.
L’après-midi : direction Oudon avec un arrêt aux deux séries de virages de Barbechat.
Nous avons fait quelques passages dans le spot de la route de Landemont et sa route bosselée et en pente qui oblige à prendre des trajectoires différentes (on ne peut pas coller à droite de la route dans les virages à gauche sans se faire "embarquer" par la pente de la route)
Nous avons ensuite rejoint le spot de la route de Champtoceaux qui est beaucoup plus agréable (nous y avons même vu passer un groupe de motos connues emmené par une guzzi

). La route étant en bien meilleur état, nous avons fait de très nombreux passages dans ces virages et les pneus ont été bien sollicités et la règle de Henri beaucoup moins respectée

.
Après un petit passage par les virages de Champtoceaux et La Varenne (où plusieurs groupes de casimirs tournaient déjà), nous sommes arrivés les premiers au café du Havre

. Les autres nous ont rejoints petit à petit.
Un petit tour de virages à Oudon plus tard, je suis rentré sur Thouaré avec Antoine après une très très bonne journée

.
À Bientôt