Bonjour à toutes et à tous
Aujourd'hui dimanche 3 mars jour du CPM Virages.
Oulalah, Elisabeth (ma mienne) me regarde, inquiète, au moment de partir rejoindre les casimirs au lieu de rendez-vous, foyer de l'aubinière à ste luce...
Sorry angel, on y va!...
1ère partie
cours théorique sur les virages. Merci Henri pour cet excellent cours où même les plus nuls... on tout compris!
(ouf! pas de détour autoroutier sur Ancenis prévu ce jour... c'était limite... on est quand même dimanche matin...)
2ème partie
Des petits groupes sont formés selon le niveau (visa 1 ou visa 2). Pour nous ce sera le visa 1.
Nous avons le plaisir d'intégrer un groupe formé de Easy Rider, Patrice, Maude et Eddy.
Je me met à fredonner l'air de Steppenwolf : born to wild...
Air qui reviendra dans ma tête comme un leitmotiv pendant le reste de la journée.
Get your motor runnin'. Head out on the highway. Lookin' for adventure...
Que dire de cette journée?

La météo ne m'a nullement dérangé!
Les virages autour de Barbechat, les routes menant vers Clisson et vers Oudon, les paysages...
Tout c'est passé à merveille.

Les mini-ateliers répartis sur le parcours permettent de mettre en pratique la théorie.
Un aspect très ludique que nous avons apprécié. Les défauts de pilotage y sont perçus et immédiatement démonté... afin d'y installer tout schuss les corrects "à chaud". Joli parallèle mis en avant par Easy Rider entre le ski et la moto... Le planté de baton de ski en slalom pour imaginé la relance d'une moto en sortie de virage... Et ça marche!
(là!, ça y est l'air me revient en tête! Get your motor runnin'......)
Clisson est une petite ville bien romantique où règne une certaine dolce vita. L'architecture italienne y est omniprésente.

C'est là qu'a eu lieu notre pose-repas.
Oudon, sa tour du 14e siècle et son café du havre nous ont permis de clore une journée comme on les aime.
Elisabeth (ma mienne) et bibi remercions Easy et Patrice pour leurs conseils.
Elisabeth a appris, découvert plein de choses aujourd'hui.
Elle va "appréhender" les virages différemment à partir de ce jour!... Ouh la la...
REmerci à Easy Rider, Patrice

Merci à Maude, Eddy, aux participants, aux casimirs, aux organisateurs.
Dommage pour les stagiaires absents, ce fut une bonne journée.
Merci à Olivier pour sa livraison de langouille.
Wouah, c'est vraiment le top!