Samedi a été pour Elisabeth (ma mienne) et bibi une bonne journée sous le soleil de la CASIM !
Samedi matin : formation pilote/commissaire de piste

Merci à Elisabeth (the presidente), Eric et James pour leurs explications et conseils. Je ne suis qu'un petit débutant au sein de la CASIM, j'ai découvert avec de grands yeux la partie théorique d'une session roulage sur piste. J'attends avec fébrilité la pratique... avec quand même une certaine appréhension (le stress ce sera sans doute la veille accompagné d'une nuit blanche!...). J'ai déjà commencé à mélanger la signification des couleurs de drapeaux! Va falloir que je me familiarise avec cette codification...
Merci à Stéphane pour l'aide sur le questionnaire.

Samedi après-midi : cpm orientation

Merci à Jean pour son cours, pas si facile à animer comme thème. Un rappel plus qu'utile de la signification de certains éléments (latitude, longitude, méridien, parallèle, 360 degrés... whâa! j'en frisonne encore...). Une bonne lecture de carte et sa retranscription sur le terrain est importante pour la ballade.
Craignant de devoir rouler au cap avec une boussole après de savants calculs, Elisabeth (ma mienne) a été soulagé de n'être que la passagère. Heureusement, pas de boussole à utiliser aujourd'hui. Ouuarf !... Elle testera elle-même son sens de l'orientation l'année prochaine !...

Magnifique la vue panoramique en haut du moulin du Pé près du loroux-Bottereau. Bravo au(x) rédacteur(s) du road-book 1ère année.
Merci à Lionel, binôme-pilote du jour et à Jean-Luc, notre modérateur.
La journée s'est terminée sur les sièges et les chaises longues d'un café aux murs dématérialisés près de Ste-Luce. (le tenancier serait-il un visionnaire ?... A-t-il vu dans son marc de café un monde sans BAR* ?...). Très sympa de déguster en plein air une boisson fraîche avec vue sur les bords de la Loire.
Merci aux organisateurs et aux participants pour cette agréable journée.
A bientôt
Appels de phare guzziste
Post Scriptum*
BAR -> bistrot, estaminet (une disparition impensable)

et
BAR -> poisson ( >><((()))'> - désolé suis pas fortiche en dessin)

et surtout
BAR -> Boite A Roues.... (y'en a assez!)

P.S. (bis)
D'après un relevé de compteur kilométrique effectué à la fin du rally par un homme en jaune très fiable - il se reconnaitra. Bonjour à lui.
Donc d'après ce relevé sur un parcours identique, une certaine italienne roule moins qu'une incertaine jap's. (- + 3 km)
Hé oui, mesdames, messieurs, ronchons, enthousiastes, restons humble devant une telle démonstration : une moto italienne roule efficace!
Adhérez à la twins corporation !!!