Journée sécurité routière à Fay le samedi 26 juin

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, Guillaume, ThierryC44, corenting

Répondre
Jean
Moniteur
Moto : Tracer9 GT
Casim : 44

Journée sécurité routière à Fay le samedi 26 juin

Message par Jean »

Bonjour à toutes et à tous,

Pour la journée Sécurité Routière du 26 juin sur le circuit de Fay, nous cherchons pour un atelier du matin (9h-12h) un camion semi-remorque et son chauffeur bénévole afin de mettre en évidence les angles morts et les dangers qu’ils représentent.

Parlez-en autour de vous, si vous connaissez qq’un qui peut nous rendre ce service …

Jean.

[edit - 17 juin] Ayé, trouvé ! :lol: [/edit]
Dernière modification par Jean le lun. juin 28, 2010 22:47, modifié 3 fois.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Jean
Moniteur

Journée « Sécurité Routière » à Fay de Bretagne le 26 juin

Message par Jean »

Journée « Sécurité Routière » à Fay de Bretagne le samedi 26 juin 2010

Cette journée de formation à la sécurité routière sur le circuit de Fay de Bretagne est ouverte à toutes et à tous, pilotes, commissaires, passagers. ou accompagnateurs.
Venez découvrir ou faire découvrir à vos proches des stands et des ateliers permettant de se perfectionner à la conduite de tous les jours, dans des conditions optimales de sécurité.
Pour que chacun profite au maximum de cette journée, persuadez vos proches d'être commissaire ou de venir aider bénévolement.

Programme:
Samedi 26 juin
Journée «Sécurité Routière» sur le circuit de Loire-Atlantique à Fay de Bretagne

Samedi soir
Dîner - Soirée festive à la « MFR de Plessé » (plan d'accès ici) - Hébergement (gratuit)

Dimanche 27 juin
Balade au départ de Plessé

Demandez le bulletin d'inscription !

[edit - 17 juin] Ajouté lien plan d'accès MFR [/edit]
Dernière modification par Jean le jeu. juin 17, 2010 11:37, modifié 1 fois.
Image.

j-Jacques
Moniteur
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Casim : 49
Prénom : J-Jacques

Message par j-Jacques »

Je ne comprend pas ! :oops:

Vous m'aviez dit que c'était une journée "privée"
Impossible d'organiser l'Intercasim dessus, car elle était réservée pour les 44.... :?

"La Préfecture de Nantes a programmé des journées Sécurité Routière et demande à la CASIM44 de participer à celle du 26 juin 2010 sur le circuit de Loire-Atlantique à Fay de Bretagne. Compte-tenu de la configuration du site, de sa capacité et du nombre d'encadrants à mobiliser, il ne nous paraît pas envisageable d'organiser en parallèle une activité InterCASIM."

Après renseignements auprès de la SR, cette proposition de date n'émanait pas d'elle. :cry:

Romuald

Message par Romuald »

Salut,
Jean-Jacques, d'après ta citation, le problème ce n'est pas que cette journée est réservée au 44 mais bien qu'il n'est pas gérable d'organiser une journée sécurité routière avec les différents stands et tous les participants et intervenants à gérer et une inter-CASIM en même temps.

Je ne fais pas partie du CA donc je ne connais pas les détails, à savoir si la date était imposée ou pas, mais même si elle n'était pas imposée, il n'y a pas des tonnes de possibilités : 2 dates.
Personnellement, sachant que la seconde est début aout (la période où il y a le plus de monde en vacances), je suppose que la date du mois de juin se serait imposée d'elle-même afin d'avoir un maximum d'encadrants, de stagiaires et surtout d'intervenants afin que cette journée soit une réussite de tous les points de vue.

En tous cas, moi je serais évidement présent afin de découvrir tous ces stands et pouvoir échanger avec les différents intervenants comme les gendarmes et les routiers avec qui il me semble important de dialoguer en tant que motard mais aussi automobiliste.

Christophe44
Moniteur
Moto : Speed Twin 1200
Prénom : Christophe

Message par Christophe44 »

Bonjour à tous,

En complément de la réponse de Romuald et afin d'éviter les éventuels malentendus ou mauvaise interprétation, voici ma réponse :
j-Jacques a écrit :Je ne comprend pas ! :oops:
Vous m'aviez dit que c'était une journée "privée"
Impossible d'organiser l'Intercasim dessus, car elle était réservée pour les 44.... :?
Il n'a jamais été dit que la journée Sécurité Routière était une journée privée (ou réservée) à la CASIM-44.
Un message a été adressé début juin à tous les Présidents des CASIM départementales les invitants a retirer auprès de la CASIM-44 le bulletin d'inscription concernant cette journée SR à Fay de Bretagne pour les Casimirs ne pouvant se rendre à l'INTERCASIM organisée en Côte d'Or.
j-Jacques a écrit : La Préfecture de Nantes a programmé des journées Sécurité Routière et demande à la CASIM44 de participer à celle du 26 juin 2010 sur le circuit de Loire-Atlantique à Fay de Bretagne. Compte-tenu de la configuration du site, de sa capacité et du nombre d'encadrants à mobiliser, il ne nous paraît pas envisageable d'organiser en parallèle une activité InterCASIM.[/color]"[/i]:
Cette information a été communiquée début mars de nouveau à tous les Présidents.
En effet la CASIM-44 a été "fortement" sollicitée, compte tenu de l'augmentation des accidents des 2RM en début d'année, pour organiser à Fay de Bretagne, une journée de sensibilisation à la sécurité routière et ce avant les congés d'été.
La seule date disponible à FAY pour la 44 était le 26 juin, initialement proposée pour l'Intercasim.

j-Jacques a écrit :Après renseignements auprès de la SR, cette proposition de date n'émanait pas d'elle. :cry:
Nous n'avons certainement pas les mêmes interlocuteurs en Loire Atlantique et en Maine & Loire, la demande émane bien de la Préfecture et ne laissait pas place à une autre possibilité que d'accepter leur demande.
En effet pour info nous obtenons de la Préfecture des subventions au titre du PDASR ainsi que la possibilité d'avoir le circuit de Fay pour nos journées de formation, et à ce titre nous avons normalement répondu favorablement à cette journée d'action qui cadre parfaitement avec nos objectifs.

Pour conclure, pour TOUS LES CASIMIRS, le bulletin d'inscription est disponible en le demandant à la CASIM-44 (casim44@free.fr).
Toutefois, pour les habitués des journées de formation des trajectoires sur circuit à Fay de Bretagne, le programme de cette journée Sécurité Routière est différent de celui qui est réalisé d'habitude (programme joint au bulletin d'inscription).

Ceci est ma réponse personnelle par rapport au post de Jean-Jacques
En espérant vous avoir éclairé et n'avoir blessé personne
(Faut être prudent actuellement sur les mots que l'on utilise :lol: )

Christophe44
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)

j-Jacques
Moniteur
Moto : R1250GS Adv + 636ZXR
Prénom : J-Jacques

Message par j-Jacques »

Ok Christophe et Romuald,
vos explications sont convaincantes. Merci à vous.

Je comprends mieux maintenant...
Comme quoi, un simple mail d'avis, peut générer sources de qui-propos .

A l'avenir, nous devons donc redoubler de prudence quand nous lisons une information.

J'aimerai recevoir un petit appel téléphonique quand a lieu de tels modifications de programme CASIM France, ceci afin d'éviter ces sources de problèmes.
Casimirement votre JJ

fabien
Moniteur
Moto : Suzuki 1200 Bandit
Prénom : Fabien

Message par fabien »

AH, qu'il est loin le temps où la CASIM n'était que convivialité...
les CPM gérés à l'arrache,

et la retraite à 60 ans!!!

Moi, j'essaie de garder un peu d'humour là où les motards se déchirent sur les forums pour un cylindre, que dis je une soupape de plus ou de moins.

Bon WE à tous
Dernière modification par fabien le ven. juin 25, 2010 18:09, modifié 1 fois.

Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Prénom : Skywalker

Message par Luc »

fabien a écrit :Moi, j'essaie de garder un peu d'humour là où les motards se déchirent sur les forums pour un cylindre, que dis je une soupape de plus ou de moins.
ImageImageImage

Image

Image

Mmmmmh ?
Quelqu'un a appelé ?
Non ?
Franky ?
C'est toi ?
Y'a personne ?
Non ?

OK....

Image
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

franky44

Message par franky44 »

Qui me reveille,....... qu'est ce qui se passe???? :cotillon:

Luc a perdu un cylindre?, mon pauvre tu dois etre mal sur 3 pattes.... :ptdr

Bon je vais te reusiner tout ca et tu auras un beau 4 pattes jaune.... :yes-no :mdr

Luc
Moniteur

Message par Luc »

franky44 a écrit :Qui me reveille,....... qu'est ce qui se passe???? :cotillon:

Luc a perdu un cylindre?, mon pauvre tu dois etre mal sur 3 pattes.... :ptdr

Bon je vais te reusiner tout ca et tu auras un beau 4 pattes jaune.... :yes-no :mdr
Aaaah, un 1200 Daytona JAUNE ! 8)
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.

Image

Image

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Pour ceussent qui ne veulent pas rouler seuls demain matin pour se rendre à Fay :
RDV, vers 07:30, au Village moto (forum d'Orvault), devant le magasin Kawasaki (coté Casto).

Départ 07:40

Si certains veulent partir un poil plus tard, vous pouvez échelonner les départs si vous le souhaitez.
Une 2ème vague avec un départ à 08:00, peut le faire.
Je vous laisse gérer ça.

L'itinéraire du Village moto au site.
Dernière modification par Luc le ven. juin 25, 2010 12:38, modifié 2 fois.

Image

Image

Romuald

Message par Romuald »

Si je suis dans le timing, je serais des vôtres. Sinon j'y vais direct en coupant à travers champs.
N'oubliez pas votre scotch, votre casquette, crème solaire, pique nique...
Couchez vous tôt pour être en pleine forme !

Joël

Message par Joël »

Je n'ai pas reçu l'enveloppe jointe à mon inscription. Comment l'interpréter ? Ma candidature est elle retenue pour Fay?

Merci

Jean
Moniteur

Message par Jean »

Joël a écrit :Je n'ai pas reçu l'enveloppe jointe à mon inscription. Comment l'interpréter ? Ma candidature est elle retenue pour Fay?
Oui, tu es inscrit, pas de problème, le courrier doit avoir du retard.

Pour aller à Fay : vois le post ci-dessus de Luc.

A demain,

Jean.
Image.

Romuald

Message par Romuald »

Perso, le lien a Luc ne fonctionne pas.
C'est moi ou quoi ?

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Bon, j'arrive pas à coller mon lien (google map ou via michelin :evil: ).

Voici les adresses de départ et d'arrivée que j'utilise:
Départ :
44700 Orvault
Rue Hélène Boucher

Arrivée :
44130 Fay-de-Bretagne
Les Noxitoches

Image

Image

Jean
Moniteur

Message par Jean »

Romuald a écrit :Perso, le lien a Luc ne fonctionne pas.
C'est moi ou quoi ?
C'est réparé.

Jean.
Image.

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Merci Jean. :bien

Rappel de mon post précédent :

Je donne RDV, vers 07:30, au Village moto (forum d'Orvault), devant le magasin Kawasaki (coté Casto).

Départ 07:40

Si certains veulent partir un poil plus tard, vous pouvez échelonner les départs si vous le souhaitez.
Une 2ème vague avec un départ à 08:00, peut le faire.
Je vous laisse gérer ça.

(le lien réparé par Jean)
L'itinéraire du Village moto au site.

Image

Image

franky44

Message par franky44 »

Jean est là donc il fera beau, casquette et creme solaire......

A demain en pleine forme..... :D

Mac Gy

Message par Mac Gy »

Bien rentrés dans le Nord :wink:

franky44

Message par franky44 »

Superbe journée, merci à tous les organisateurs..... :bien

jeremy
Moniteur
Moto : Honda CB1000R
Prénom : Jérémy

Message par jeremy »

Excellente journée, je me suis vraiment bien amusé :)
La soirée était tout aussi géniale que la journée ! Merci à l'organisation :D
Linux à un noyau ... windows un pépin !

Firfin

Message par Firfin »

Yep, super organisation.

Pour une première sur piste pour moi c'était vraiment génial.

Puis le temps était de la partie, donc le top du top ! :)

Joël

Message par Joël »

Super journée

Merci à l'organisation. Je reviendrai en septembre peut être pas pour rouler car ma GS n'est pas faite pour le circuit même si il y a moyen de se faire plaisir.

Encore merci
Bonne route à tous

olivier

Message par olivier »

Un grand merci à tous les intervenants et toutes les personnes qui ont fait en sorte que cette journée existe , freinages d'urgences , evitements dans des conditions pareil , genial !!! un petit regret pour les stands car je n'ai pas eu le temps de tout faire ( je suis peut etre trop bavard !!!).
Je pense que sur deux jours un evenement comme celui ci , ca serrait le TOP !!!!!!!
Et bien pour la casim , hip hip hip houra !!!!!! :casim:

Répondre