Bonjour à tous,
En complément de la réponse de Romuald et afin d'éviter les éventuels malentendus ou mauvaise interprétation, voici ma réponse :
j-Jacques a écrit :Je ne comprend pas !

Vous m'aviez dit que c'était une journée "privée"
Impossible d'organiser l'Intercasim dessus, car elle était réservée pour les 44....
Il n'a jamais été dit que la journée Sécurité Routière était une journée privée (ou réservée) à la CASIM-44.
Un message a été adressé début juin à tous les Présidents des CASIM départementales les invitants a retirer auprès de la CASIM-44 le bulletin d'inscription concernant cette journée SR à Fay de Bretagne pour les Casimirs ne pouvant se rendre à l'INTERCASIM organisée en Côte d'Or.
j-Jacques a écrit :
La Préfecture de Nantes a programmé des journées Sécurité Routière et demande à la CASIM44 de participer à celle du 26 juin 2010 sur le circuit de Loire-Atlantique à Fay de Bretagne. Compte-tenu de la configuration du site, de sa capacité et du nombre d'encadrants à mobiliser, il ne nous paraît pas envisageable d'organiser en parallèle une activité InterCASIM.[/color]"[/i]:
Cette information a été communiquée début mars de nouveau à tous les Présidents.
En effet la CASIM-44 a été "fortement" sollicitée, compte tenu de l'augmentation des accidents des 2RM en début d'année, pour organiser à Fay de Bretagne, une journée de sensibilisation à la sécurité routière et ce avant les congés d'été.
La seule date disponible à FAY pour la 44 était le 26 juin, initialement proposée pour l'Intercasim.
j-Jacques a écrit :Après renseignements auprès de la SR, cette proposition de date n'émanait pas d'elle.

Nous n'avons certainement pas les mêmes interlocuteurs en Loire Atlantique et en Maine & Loire, la demande émane bien de la Préfecture et ne laissait pas place à une autre possibilité que d'accepter leur demande.
En effet pour info nous obtenons de la Préfecture des subventions au titre du PDASR ainsi que la possibilité d'avoir le circuit de Fay pour nos journées de formation, et à ce titre nous avons normalement répondu favorablement à cette journée d'action qui cadre parfaitement avec nos objectifs.
Pour conclure, pour
TOUS LES CASIMIRS, le bulletin d'inscription est disponible en le demandant à la CASIM-44 (
casim44@free.fr).
Toutefois, pour les habitués des journées de formation des trajectoires sur circuit à Fay de Bretagne, le programme de cette journée Sécurité Routière est différent de celui qui est réalisé d'habitude (programme joint au bulletin d'inscription).
Ceci est ma réponse personnelle par rapport au post de Jean-Jacques
En espérant vous avoir éclairé et n'avoir blessé personne
(Faut être prudent actuellement sur les mots que l'on utilise

)
Christophe44
Tout homme qui agit, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire,
et surtout la grande armée des gens d'autant plus sévères qu'ils ne font rien (RV-W12)