Question intercasim

Réservé aux informations internes de la CASIM 44, sorties et CPM

Modérateurs : giffle, didManiac!, Guillaume, ThierryC44, corenting

Répondre
Firfin

Question intercasim

Message par Firfin »

J'en ai déjà parlé dans d'autres sujet, mais je n'ai pas de réponse.

Fin Juin est prévu l'Intercasim et comme je sais qu'il y a pas mal de critère pour pouvoir y participer, j'aimerais bien savoir quand on sera si on peut y participer ou non (les noms de participants) et s'il y a une autre session ?

La raison de ma question est simple, il faut que je me mette en conformité (échappement + équipement) et je voudrais donc savoir si c'est nécessaire ou pas.

Merci ;)

maxime
Moniteur
Moto : Tracer
Casim : 77
Prénom : à ton avis ?

Message par maxime »

Bonne question !! merci de l'avoir posée !! :lol:

Je pense que tu n'auras pas besoin de faire tout ca :lol: :lol: :lol: :wink:

Romuald

Message par Romuald »

Bonjour Firfin,
Je ne m'occupe pas des feuilles de présences lors des CPM donc je ne sais pas si tu as atteint au moins 50% des CPM. Tu dois pouvoir faire le compte facilement (sachant que deux CPM la même journée comptent pour deux si je ne me trompe pas).
La journée du 26 juin 2010 dédiée à l'intercasim dans le 44 a été transformée en journée sécurité routière du fait d'une demande expresse des administrations nous versant des subventions (ça ne se refuse donc pas).
La journée sera axée sur la sécurité mais une partie des activités initialement prévues devrait avoir lieu.

Pour ce qui est de ton équipement + échappement, je te conseille de te mettre en conformité dès maintenant que tu participes à cette journée ou non. Pour l'échappement, tu risque juste une amende si tu es vraiment trop haut mais pour l'équipement, en cas de chute (je ne le souhaite bien sur a personne) tu risques beaucoup plus...

A bientot, au VISA ?

maxime
Moniteur

Message par maxime »

Romuald a écrit :La journée du 26 juin 2010 dédiée à l'intercasim dans le 44 a été transformée en journée sécurité routière du fait d'une demande expresse des administrations nous versant des subventions (ça ne se refuse donc pas).
Je ne comprend pas trop !
Une journée sécurité routière consiste en quoi pour l'inter-casim ?

C'est sympa d'annoncer ca a moins de 2 mois de l'évènement. Et encore heureusement que Firfin à posé la question.

Pour te répondre Firfin, si tu faisais allusion au circuit, il n'y en aura pas si je comprend bien les propos de Romuald :wink:

Firfin

Message par Firfin »

Merci Romuald pour ton retour.

Ma question portait effectivement pour le circuit.

Pour l'échappement, le problème c'est que pour le moment j'ai sois des pots d'origine d'un autre modèle mais qui s'adapte à la mienne soit mes pots non homologués. Donc avant d'aller sur circuit j'aimerais pouvoir faire un test au sonomètre de mes pots d'origine voir si ca passe ou s'il faut que j'en rachète d'autres. Honnement après, pour l'amende je cours le risque et je le fais en toute connaissance de cause.

Pour le pantalon (car c'est ce qu'il me manque) c'est mon anniv mi Mai donc je vais aller faire un tours chez Dafy utiliser mes 15% de reduc ! :D

Par contre après j'ai mon pneu avant qui fatigue un peu ainsi que les plaquettes (mais en usage normal ca doit tenir encore quelques semaines). Donc vous comprendrez que s'il y a bien une journée découverte piste en Juin je ferais toutes les modification nécessaires, mais j'aimerais ne pas avoir à toutes les faire si on n'y va pas, ca me permettra d'échelonner :)

Sinon pour les 50% des CPM, j'ai fais tous les CPM depuis le 16 Janvier (juste loupé une balade).
Ca devrait être bon non ? :P
maxime a écrit :Pour te répondre Firfin, si tu faisais allusion au circuit, il n'y en aura pas si je comprend bien les propos de Romuald :wink:
Au moins ca simplifie la chose si c'est vraiment le cas ! :lol:

Romuald

Message par Romuald »

Firfin, pour les 50%, si tu assistes aux CPM qu'il reste ca devrait le faire. Surtout, viens aux VISA !
Il est vrai que ce n'est pas évident de tout changer d'un coup. Ça engendre beaucoup de frais. Mais pour ce qui est des pneus et des plaquettes, je te conseils de les changer car c'est quand même les deux éléments de sécurité les plus importants sur une moto !
Maxime, pour ce qui est de la transformation de la journée intercasim en journée sécurité routière pour la 44, je n'ai pas tous les détails (je ne fais pas partie du conseil d'administration) mais il me semble que les autres CASIM départementales ou au moins la CASIM France ont été prévenues puisque l'inter-casim a été reprogrammée dans le 21 d'après les dire de Jean-Jacques dans un autre post : ici.
Ceux sont les aléas d'une association, nous devons respecter certains engagements pour continuer a recevoir des subventions et pouvoir continuer à exister dans de bonnes conditions.
Pour ce qui est du roulage, cela devrait être possible comme je l'ai déjà dis précédemment mais je laisse les personnes du conseils d'administration répondre à ces questions, qui le feront lorsque tout sera mis en place, car c'est du travail en plus à réaliser (convoquer les partenaires présents sur un stand, gestion des stands...).

Luc
Moniteur
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker

Message par Luc »

Romuald a écrit :Il est vrai que ce n'est pas évident de tout changer d'un coup. Ça engendre beaucoup de frais. Mais pour ce qui est des pneus et des plaquettes, je te conseils de les changer car c'est quand même les deux éléments de sécurité les plus importants sur une moto !
100% d'accords !
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.
Tout comme la mauvaise foi, d'ailleurs . . .

Image

Image

Firfin

Message par Firfin »

Oui tu as raison ce sont effectivement des pièces importantes qui doivent être changée rapidement.

Sur mes plaquettes il me reste 2mm, j'ai donc 1mm de rab ! :P

Sur le pneu avant ils arrivent tout juste au témoin, je ne suis pas non plus à la corde.

Malheureusement parfois on est obligé d'échelonner ses dépenses.

Mais je vais voir si je change pas le pneu en même temps que je prends le pantalon et sur ebay je devrais pouvoir choper des plaquettes pas trop cher.

Bref, je vais pas raconter toute ma vie, ce n'est pas le propos :)

Pour en revenir au sujet qui risque d'intéresser d'autres personnes.

Qui peut nous renseigner sur cette journée ?

Quand j'ai fais le CPM pilote commissaire, on nous à dit qu'il y aurait aussi une journée en Aout.
Qu'en est il ? Quelqu'un peut nous faire un topo de ce qui est prévu ?

Jean
Moniteur
Moto : Tracer9 GT

Message par Jean »

Firfin,

Si tous les repères d'usure sont proches de la limite (plaquettes, pneus, ....), tu prends un risque pour toi mais tu en fais prendre aussi aux autres.

Je te recommande d'avoir une machine révisée et des éléments liés à la sécurité irréprochables.

A samedi,

Jean.
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Le bon, la brute et le truand (Tuco)
Image.

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Change d'abords tes pneus : tu auras moins de risques de crevaison cet été.
Et anticipe pour le freinage.
Peu importe le nombre de pistons, la cylindrée, la marque ou même le pays d'origine . . . la moto reste une valeur universelle.

Image

Image

Firfin

Message par Firfin »

Jean a écrit :Firfin,

Si tous les repères d'usure sont proches de la limite (plaquettes, pneus, ....), tu prends un risque pour toi mais tu en fais prendre aussi aux autres.

Je te recommande d'avoir une machine révisée et des éléments liés à la sécurité irréprochables.

A samedi,

Jean.
Loin de moi l'idée de vouloir créer un accident.

Nicolas

Message par Nicolas »

Firfin a écrit : Loin de moi l'idée de vouloir créer un accident.
Il faut aussi que tu penses a tout coller sur ta moto, car on va retrouver des pièces partout
Il y a 10 types de personnes dans le monde : celles qui comprennent le binaire, et celles qui ne le comprennent pas.

Firfin

Message par Firfin »

Ca je peux rien y faire !!

Image

Romuald

Message par Romuald »

Firfin,
Pour les différentes dates et autres modalités, je te propose d'en parler de vive voix lors du VISA samedi ou lors d'un autre CPM (avec moi ou quelqu'un d'autre plus au courant).

A samedi.

maxime
Moniteur

Message par maxime »

Up :shock:
Des news de l'Inter-casim ?

Luc
Moniteur

Message par Luc »

Perso, je n'en ais pas. :?
Tu peux demander à Flatfab (votre président de la 75, qui est dans le bureau Casim France) qui doit avoir toutes les infos. :D

Image

Image

Romuald

Message par Romuald »

Salut,
Maxime, je ne comprend pas pourquoi tu postes ici pour l'inter casim puisqu'elle ne se déroule pas dans le 44 cette année.
Tu devrais poster dans la rubrique activité casim france, je pense que tu seras mieux renseigné.
Etant donné que nous organisons la journée sécurité routière et que nous ne pourrons donc pas assister à l'inter casim, nous avons peu d'infos sur cet évènement.
En espérant se croiser bientôt.

maxime
Moniteur

Message par maxime »

Hello,
Je poste ici car le sujet est "question inter-casim".
Que se soit ici ou ailleurs, j'aurai posé le même question :wink:

Romuald

Message par Romuald »

Je comprend bien mais c'était pour que tu es une meilleure visibilité.
En effet, il est compréhensible que certaines personnes n'aient pas le temps de lire tous les nouveaux postes, ils se cantonnent donc à quelques rubriques...

Répondre