59 ans bien tassés, avec un permis A obtenu au siècle dernier (en 99), je m’étais mis à la moto essentiellement pour faciliter mes déplacements dans Paris et RP.
Après 2 ans en Suzuki 650 Freewind pour me faire la main, je me suis offert la alors toute nouvelle DL 1000 VStrom que j’ai gardé 17 ans et avec laquelle je suis sorti occasionnellement de la ville.
En 2019, ne roulant pratiquement plus que pour le quotidien, je suis passé à la moto électrique avec une Zéro S qui m’a définitivement convaincu de l’attrait de la propulsion électrique en milieu urbain (plaisir de conduite, entretien, ...).
Début juillet, j’ai changé pour une Zéro SR/S, toujours électrique (je ne reviendrais probablement jamais à la thermique) mais avec une vraie capacité à faire de la route. Je viens de faire avec un tour de 2500km, que du plaisir.
Le passage sur une nouvelle moto, d’un gabarit très différent, a mis en évidence les mauvaises habitudes que j’avais pu prendre en roulant uniquement dans Paris et sur le périph sur une moto semblable à une petite 125 et quelques frayeurs à basse vitesse m’ont très vite convaincu de me remettre à niveau et de perfectionner ma technique.
Dans cette optique, une recherche en ligne m’a permis de découvrir la Casim dont l’approche m’a semblé plus intéressante que les stages intensifs d’un ou deux jours. La perspective d’échanges, d’une progression à pas mesuré m’ont tout de suite attiré.
Je vous dis donc à très vite, ... au 6 septembre plus précisement.
Raphaël.
Zero S - ma première moto électrique

La nouvelle : Zero SR/S