[C77] Week-end VOSGES 2025

Réservé aux informations internes de la CASIM 77, sorties et CPM

Modérateurs : Val, tomdarkside

Manolo
Moniteur
Moto : TRACER 9 GT+
Casim : 77
Prénom : Manuel

[C77] Week-end VOSGES 2025

Message par Manolo »

Chers Casimirs,

Cette année nous te proposons de découvrir les VOSGES avec ses paysages, ses routes de moyenne montagne et ses spécialités culinaires. Le Markstein, la route des Crêtes et bien d’autres vous permettront de mettre en pratique ce que vous avez travaillé avec nous lors des CPM et roulages en groupe.

Cela se déroulera pendant le week-end de l’ascension du 29 mai au 1er juin 2025.

Jeudi 29 mai - Ascension
Vendredi 30 mai - Journée à poser
Samedi 31 mai - Week-end
Dimanche 1 juin - Week-end

C’est un village vacances qui nous accueillera avec soirée animée, piscine, … (Bussang)
Nous y passerons 3 nuits en demi-pension pour la somme de 209 €/pers.

Nous avons réservé pour 30 personnes, les conjoint(e)s sont les bienvenu(e)s en passager(e) et si besoin nous regarderons à augmenter ce nombre selon les disponibilités.

Afin d’éviter les désistements de dernière minute, nous te demandons 100€/pers. d’arrhes (à régler par virement bancaire).

Virement à l’ordre de CASIM 77 en ajoutant le motif : Nom/Prénom/Vosges 2025 (IBAN dans le courriel que tu recevras après avoir rempli le formulaire)
Le solde sera à régler peu de temps avant le départ et pas de remboursement si annulation de ta part. :siffle:

Merci de remplir le FORMULAIRE D'INSCRIPTION que vous avez reçu par courriel.

ATTENTION ! Ce dernier ne validera en rien votre inscription. Celle-ci sera validée suite au versement des arrhes et par l’envoi d’un courriel de confirmation de la part de la commission Loisirs.
C’est aussi l’ordre de réception de ces inscriptions qui sera pris en compte si nous dépassons les 30 participants.
Une liste d'attente est mise en place dans l'attente de logement supplémentaires.

Les inscriptions seront closes lorsque ce sera complet ou le 1er avril 2025.

Nous vous rappelons qu'un roulage en groupe et en montagne n’a rien à voir avec nos balades dominicales en IDF. Les routes, si elles ont le mérite d’être belles et en bon état, n’en sont pas moins techniques et fatigantes.

Les principes du roulage en groupe seront appliqués et seuls celles et ceux ayant participé à la moitié des roulages en groupe mensuels seront acceptés à participer à ce séjour. :!:

Bien sûr, nous vous détaillerons tout cela quand nous aurons complètement bouclé les différents roadbooks et réservé les restaurants où nous déjeunerons le midi (budget ± 25 €).
Attention, ce week-end est uniquement ouvert aux motard(e)s inscrits à la CASIM 77, sauf les passager(e)s.

Le tee-shirt souvenir de ce week-end sera remis sur place aux participants.

Je remercie d'ores et déjà mes camarades, Anne T., Virginie M., Didier M., Gilles H., et Hubert L. de la commission loisirs qui s'investissent énormément pour vous proposer ce week-end.

Amicalement. :wink:

Manuel
Pour La Commission Loisirs
Image

Manolo
Moniteur

Re: [C77] Week-end VOSGES 2025

Message par Manolo »

WAHOU :supercontent :supercontent :supercontent

Quel succès que cette proposition de la commission Loisirs avec les 30 places prises d'assaut en une soirée :bravo: :bravo:
Nous avions mis en place une liste d'attente composée de 7 personnes à ce jour. :wink:

Après échange avec notre hébergeur nous avons obtenu 10 places supplémentaires :victoire
Nous pouvons par conséquent répondre à la demande et les Casimirettes et Casimirs vont recevoir un courriel de validation de leur demande de participation. :wink:

Nous avons encore 2 places de disponibles pour les plus rapides

Image

Manuel. :wink:
Pour la Commission Loisirs
Image

Manolo
Moniteur

Message par Manolo »

Bonjour,

les inscriptions sont maintenant closes. :powa:

Le formulaire reste accessible pour une éventuelle liste d'attente. :siffle:
Image

Manolo
Moniteur

Message par Manolo »

Bonjour,

Le week-end CASIM 77 arrive à grands pas et nous sommes sûrs que vous partager notre impatience. :supercontent

Nous avons sélectionné deux restaurants pour les déjeuners , L'Auberge du Freundstein pour le vendredi et pour le samedi l'Orée du château. :victoire

Pour préparer au mieux au mieux notre venue merci de remplir le formulaire pour la composition de vos menus en utilisant le lien envoyé par courriel.

Les petits déjeuners et diners se prendront sur notre lieu d'hébergement sous la forme de buffet.

Merci de répondre au formulaire pour samedi 17 au plus tard (sinon :matrak ) afin que nous puissions communiquer vos choix aux restaurateurs. :wink:
Image

Amy Kawette
Moto : Kawa ER6N / RE Hima
Prénom : Anne

Message par Amy Kawette »

Le grand départ est demain, il me semble...
Bon WE les Casimir(ette)s !!!! :supercontent

Stef
Prénom : Stéf

Message par Stef »

Rentré après un week-end au top.

Merci aux encadrants et à la LOISIR sans qui tout cela ne serait pas possible. Ça prend de l'énergie et du temps à tout le monde pour la préparation, mais QUEL PIED PENDANT TOUT LE WEEK-END grâce à tous vos efforts. J'ai encore trop mangé, car comme toujours vous avez trouvé de super bons restos. J'ai méga apprécié les traces que vous nous avez trouvées, même si mon GPS n'était pas toujours compatissant (encore désolé aux casimirs à qui j'ai fait faire quelques petits détours, j'ai encore quelques progrès à faire en tant qu'ouvreur).

Mais voilà pourquoi j'ai passé mon CAMABC : pour tous ces moments ensemble, ces rires, ces regards, ces blagues… et vous voir descendre de vos motos, enlever le casque et constater un beau sourire, c'est un vrai régal pour moi. Merci pour ces beaux roulages. Ce qui fait d'autant plus plaisir, c'est de vous voir progresser tout le long du week-end. :victoire

Je le redis, mais merci pour tous ces beaux souvenirs qui se sont créés grâce à vous tous. Encore un magnifique week-end passé tous ensemble.

Nat66
Prénom : Nathalie

Message par Nat66 »

Les amis je suis trop contente j’ai l’impression d’avoir progressé de ouuuuuf !!!!! Comme disent les djeuns haha
De + j’ai vraiment beaucoup rigolé , pleuré d’émotion sous mon casque quand j’ai traversé le village natal de mon papa, profité des paysages , profité de la bonne chère, de la piscine à remous avec vue imprenable sur la vallée , rencontré plein de gens adorables… Et toute cette magie , c’est grâce à nos chers organisateurs , leur travail, leur dévouement , alors 1000000000 mercis à vous !!! :ange: :ange: :ange:

Bagnoz
Prénom : Benjamin

Message par Bagnoz »

Ces Vosges auront été un voyage extraordinaire dédié à la pratique de la moto, à son perfectionnement mais aussi à la convivialité ! Par petit groupe et en alternant les encadrants qui prodiguent chacun leurs propres conseils, les successions de virages m'ont énormément aidé à améliorer ma technique et ma sécurité. Je suis émerveillé par l'organisation de la CASIM 77 qui nous amène a dépasser nos limites techniques et nos émotions dans un cadre très sécurisant. Un immense merci à la com Loisir pour cette organisation sans faille, aux encadrants pour leurs conseils, leur honneteté et leur bienveillance et à l'ensemble des Casimirs pour cet esprit de "Team" qui nous rassemble !

Répondre