Le grand jour est enfin arrivé. Demain je serai officiellement à 3 mois de la date anniversaire de mon permis A2.. Et je vais pouvoir anticiper le passage de la passerelle !!
Seulement voilà, il y a un hic : mon auto-école ne la propose pas et je ne sais pas vers qui me tourner.
Est-ce que quelqu'un ayant passé sa passerelle récemment aurait des adresses à me suggérer (IDF sud de préférence) ?
Celle par laquelle je suis passé : moto école Rungis 25 place Louis XIII.
Si tu vois un vieux beau dis lui "Salut Lolo!"
Je vais leur faire coucou régulièrement.
Oli4
J'ai passé ma passerelle début 2023 au CER de Saint-Germain-lès-Corbeil sur les conseils de mon ancienne moto-école qui a cessé la moto faire d'effectif suffisant de moniteurs (ils préfèrent donc se concentrer sur le voiture, plus rémunératrice).
La passerelle s'est passée sur 2 demi-journées distinctes. Le moniteur moto est pas mal, avec de bons conseils. En revanche, le plateau est dégueulasse (parking de la gare d'Évry sur Seine). Le trajet pour y aller (et en revenir) se fait à 30 km/h en ville, en file indienne (et non en quinconce). Et du coup, on n'a quasiment pas fait de circulation.
Bilan de mon expérience : je suis un peu déçu mais c'est toujours mieux que certaines qui font ça plus que par dessus la jambe.
je l'ai passé en juillet à l'auto école CER de St Germain les Corbeil, sinon Easy Monneret le circuit de Montlhéry propose en une journée le passage... si J'avais su avant je l'aurai fait la -bas...plus sympa, rapide et efficace et surtout a un tarif assez avantageux
La décision tarde... J'ai eu un contretemps financier avec mon déménagement.
J'ai quand même pris note de tous vos conseils. Mon ancien moniteur de moto-école m'a également donné quelques adresses. Je me renseignerai prochainement pour comparer les prestations et leur prix, je reviendrai vers vous pour vous faire part de mon choix ^^