Mes secrets de Toquée lol

Pour discuter et se lacher un peu...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

schtroumpfette

Mes secrets de Toquée lol

Message par schtroumpfette »

Bonsoir les gourmands et gourmandes !! :mrgreen: :mrgreen:

J'espère que les moniteurs ne m'en voudront pas sinon :jesors:

Maintenant que je suis connue à la Casim 77, et pas pour mon sérieux et ma sagesse :mrgreen: :mrgreen:
Plutôt mes bêtises débitées à la seconde. Au moins ça en a fait rire quelques uns :siffle:

Je vous dévoile mes recettes favorites. Je suis cuisto de métier donc n'hésitez pas...
Que ça soit clair, ne me demandez pas de venir cuisiner pr la Casim c'est mort.... je vous vois déjà venir !!! :lol :lol :lol

Comme promis à la balade de ce week end je vous offre la recette de mon foie gras poêlé au vinaigre balsamique :siffle: :bien

400 g de foie gras (aiguillettes) de canard frais ou congelé
- 5 cl de vinaigre balsamique
- 20 g de beurre doux
- sel
- poivre

Cuisez les aiguillettes à la poêle, avec chaque fois 10 g de beurre, pendant 1 mn de chaque côté. Réservez-les au chaud dans un plat couvert d'un papier d'alu.
Jetez le gras de cuisson de la poêle, déglacez avec le vinaigre balsamique.

Servez les aiguillettes sur des tranches de pains chaudes ou ambiantes avec le vinaigre balsamique.

Voilà pour ma première tentation.... Bon dégustation :ange:

Image

Avatar de l’utilisateur
Luc
Moniteur
Messages : 3782
Inscription : mar. mai 15, 2007 15:56
Moto : Triumph 750, 900, 1000 et 1200
Casim : 44
Prénom : Skywalker
Localisation : La Chapelle sur Erdre (44)
Contact :

Re: Mes secrets de Toquée lol

Message par Luc »

Merci pour la recette.
Comme je suis un gros vilain gourmand, j'espère qu'il y'en aura de nombreuses à suivre. :mrgreen:

Par contre, je ne comprends pas trop : pour moi aiguillettes et foie, c'est pas le même morceau...



Il se peut qu'Yves nous fasse également partager quelques unes de ces recettes (la larme au chocolat, pleeeeaaase)... :siffle: