Dilemme pour premiere moto.....
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Dilemme pour premiere moto.....
Bjr a tous, ce n'est pas une enieme question sur le choix de sa premiere moto .....mais c'est presque ca
En réalité, je souhaiterais surtout une orientation, car je sais ce que je ne veut pas et ce que j'aimerais, mais c'est le portefeuille qui décide et malheuresement depuis un moment il est en réanimation cardiaque
Breffons, idéalement j'aurais souhaiter un 3 cylindres ( jusqu a 900 cm3) , transmission cardan ou courroie, Abs, en trail leger ou routiere ( pour la position de conduite , protection ,duo et bagagerie au besoin). Mon utilisation sera exclusivement loisir et ponctuellement utilitaire, avec de longue etapes autoroutieres de temps en temps. Mais je ne veut pas quelque chose qui coute un bras en revision, ou dont les pièces sont trop chere ou difficile a trouver.
Cela existe mais faut compter minim 5000 euros en occaz donc c mort ! sniff
Donc forcement j'oublie tout mes critères idéaux et je me replis sur ce que me propose le marché pour des tres ptit prix, et donc voici ce que j'ai trouvé comme liste pour débuter :
- Honda NTV 650 1996-1997 environ 1000 euros
- guzzi breva 750 2006 1600 euros
- BMW k75 1994 1000 euros
- Cagiva Raptor 2006 1700 euros
Ma preference serait pour la guzzi ou la cagiva , mais cela me pousserait a emprunter un peu d argent. Sinon je m'oriente vraisemblamement vers un honda ntv . Mon choix vous parait il coherent pa rapport a mes besoins ? que dois je verifier ? ma liste n'etant pas exhaustive, n'hesitez pas a me faire des propos ! Merci a tous
En réalité, je souhaiterais surtout une orientation, car je sais ce que je ne veut pas et ce que j'aimerais, mais c'est le portefeuille qui décide et malheuresement depuis un moment il est en réanimation cardiaque
Breffons, idéalement j'aurais souhaiter un 3 cylindres ( jusqu a 900 cm3) , transmission cardan ou courroie, Abs, en trail leger ou routiere ( pour la position de conduite , protection ,duo et bagagerie au besoin). Mon utilisation sera exclusivement loisir et ponctuellement utilitaire, avec de longue etapes autoroutieres de temps en temps. Mais je ne veut pas quelque chose qui coute un bras en revision, ou dont les pièces sont trop chere ou difficile a trouver.
Cela existe mais faut compter minim 5000 euros en occaz donc c mort ! sniff
Donc forcement j'oublie tout mes critères idéaux et je me replis sur ce que me propose le marché pour des tres ptit prix, et donc voici ce que j'ai trouvé comme liste pour débuter :
- Honda NTV 650 1996-1997 environ 1000 euros
- guzzi breva 750 2006 1600 euros
- BMW k75 1994 1000 euros
- Cagiva Raptor 2006 1700 euros
Ma preference serait pour la guzzi ou la cagiva , mais cela me pousserait a emprunter un peu d argent. Sinon je m'oriente vraisemblamement vers un honda ntv . Mon choix vous parait il coherent pa rapport a mes besoins ? que dois je verifier ? ma liste n'etant pas exhaustive, n'hesitez pas a me faire des propos ! Merci a tous
- Averell
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Re: Dilemme pour premiere moto.....
La Honda NTV est increvable, souple, facile, légère et agile. Ce n'est pas pour rien qu'elle a été adoptée par tous les coursiers parisiens (enfin, ceux qui ne roulent pas en scooter). Après faut voir son historique : si elle a servie à un coursier, alors elle a beaucoup de bornes, et la probabilité qu'elle soit totalement rincée est élevée. Je crois que c'est le choix le plus raisonnable, aussi bien en terme de tarif que de sécurité, mais ça risque bien d'être la plus fade.Paolo a écrit : Ma preference serait pour la guzzi ou la cagiva , mais cela me pousserait a emprunter un peu d argent. Sinon je m'oriente vraisemblamement vers un honda ntv . Mon choix vous parait il coherent pa rapport a mes besoins ? que dois je verifier ? ma liste n'etant pas exhaustive, n'hesitez pas a me faire des propos ! Merci a tous
Concernant les autres moto, oui aussi, mais elles me semblent moins adaptées pour une première moto. La Guzzi est un gros twin coupleux, qui demande de savoir doser les gaz sur route mouillée, et puis elle vibre beaucoup, et ne pardonne pas trop. La Cagiva est un peu dans le même registre, mais je connais beaucoup moins. Je crois savoir que c'est un peu plus pointu. Sans compter que ni Guzzi, ni Cagiva ne sont réputées pour leu fiabilité...
La BMW tu pourras t'en sortir, mais c'est gros, et encombrant, quoi que très maniable. Increvable aussi.
Quand est-ce qu'on mange ?
Re: Dilemme pour premiere moto.....
Salut Paolo,
Alors déjà, j'ai vu sur un autre post que tu avais eu ton plateau, félicitations!
Le plus dur est passé.
Quand je lis tes critères, je penses directe au K75S!
Trois cylindres, 750, cardan, léger, costaud, possibilité ABS et valoches (si option)
J'ai toujours bien aimé cette machine...
Existe aussi en "normal" naked ou en RT routière.
Ensuite, effectivement il y a le NTV, le brèle des coursiers en son temps, bicylindre ultra costaud (il y en a eu à plus de 300000!!) mais pas d'ABS et moins sexy, pas d’équipement valoche ni de protection d'origine non plus.
Pour le Raptor, Perso j’éviterais.
Moteur du SV il me semble, donc fiable, mais tout le reste risque de te couter cher.
Et là on est sur une chaine (pô grave non plus!), pas d'ABS, pas de bagagerie, pas de protection!
Surement pas la meilleur pour enquiller les bornes
Pour le Guzz, j'ai peur que cela coute cher en entretient aussi, et il faut un bon mécano Guzzi.
Mais sur cette marque je laisse répondre un spécialiste,
M'sieur Christian...
Au delà du prix il faut que cela te plaise, position, comportement moteur, comportement partie cycle, etc..
donc hésite pas à faire des essais, rien de tel!
Surtout prend ton temps...
Je sais, c'est pô facile!!
Tiens nous au jus.
Alors déjà, j'ai vu sur un autre post que tu avais eu ton plateau, félicitations!
Le plus dur est passé.
Quand je lis tes critères, je penses directe au K75S!
Trois cylindres, 750, cardan, léger, costaud, possibilité ABS et valoches (si option)
J'ai toujours bien aimé cette machine...
Existe aussi en "normal" naked ou en RT routière.
Ensuite, effectivement il y a le NTV, le brèle des coursiers en son temps, bicylindre ultra costaud (il y en a eu à plus de 300000!!) mais pas d'ABS et moins sexy, pas d’équipement valoche ni de protection d'origine non plus.
Pour le Raptor, Perso j’éviterais.
Moteur du SV il me semble, donc fiable, mais tout le reste risque de te couter cher.
Et là on est sur une chaine (pô grave non plus!), pas d'ABS, pas de bagagerie, pas de protection!
Surement pas la meilleur pour enquiller les bornes
Pour le Guzz, j'ai peur que cela coute cher en entretient aussi, et il faut un bon mécano Guzzi.
Mais sur cette marque je laisse répondre un spécialiste,
M'sieur Christian...
Au delà du prix il faut que cela te plaise, position, comportement moteur, comportement partie cycle, etc..
donc hésite pas à faire des essais, rien de tel!
Surtout prend ton temps...
Je sais, c'est pô facile!!
Tiens nous au jus.
- Pascalus IV
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Re: Dilemme pour premiere moto.....
Quand je vois ton cahier des charge, je pense immédiatement au 500 KLE:
http://www.leboncoin.fr/motos/703562673.htm?ca=12_s
A part l'ABS et le cardan c'est tout bon.
Tu peux aussi regarder du coté des 600 transalp, mais ce sera soit plus borné, soit plus cher.
En roadster et dans tes tarifs, on peut trouver des sevenfifty ou des bandit 600 mais ca sera moins agreable sur les longues journées de route. On trouve aussi quelques Fazer de début 2000.
http://www.leboncoin.fr/motos/703562673.htm?ca=12_s
A part l'ABS et le cardan c'est tout bon.
Tu peux aussi regarder du coté des 600 transalp, mais ce sera soit plus borné, soit plus cher.
En roadster et dans tes tarifs, on peut trouver des sevenfifty ou des bandit 600 mais ca sera moins agreable sur les longues journées de route. On trouve aussi quelques Fazer de début 2000.
- ChristianBN
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Re: Dilemme pour premiere moto.....
Buongiorno
Je ne vais pas faire un débat c’est bien/c’est pas bien…
Faut essayer ces engins que tu as choisis. Si tu as le moindre doute et bien, passe ton chemin.
Sur nos chères guzz fÔ savoir faire le jeu de soupapes… pour profiter au maxi du fameux couple de renversement
C’est une hérésie de croire que l’entretien des guzz est cher… Ceux qui disent cela sont des Béotiens !
La breva 750 est une bonne machine pour débuter… D’ailleurs ça été ma première Guzz et ma première moto. Par contre gaffe aux suspates arrières. Des vrais bout de bois. Mon sds s’en souvient encore…
Je ne connais pas l’efficacité du bouclard rital sur le 33… mais le mécano doit être fiable et sûr pour l’entretien de ces machines.
Pour les pièces non dispo en concession… y’a pas mal de sites spécialisés sur la toile…
voir « la boutique italienne », stein-dinse… certains mécano-guzzistes ont un site de vente par correspondance (ex : moto-bel sur la région francilienne… moto-passion sur le 35…JMB sur le 85…)
A bientôt sur nos belles routes viroleuses de l’héxagone.
Je ne vais pas faire un débat c’est bien/c’est pas bien…
Faut essayer ces engins que tu as choisis. Si tu as le moindre doute et bien, passe ton chemin.
Sur nos chères guzz fÔ savoir faire le jeu de soupapes… pour profiter au maxi du fameux couple de renversement
C’est une hérésie de croire que l’entretien des guzz est cher… Ceux qui disent cela sont des Béotiens !
La breva 750 est une bonne machine pour débuter… D’ailleurs ça été ma première Guzz et ma première moto. Par contre gaffe aux suspates arrières. Des vrais bout de bois. Mon sds s’en souvient encore…
Je ne connais pas l’efficacité du bouclard rital sur le 33… mais le mécano doit être fiable et sûr pour l’entretien de ces machines.
Pour les pièces non dispo en concession… y’a pas mal de sites spécialisés sur la toile…
voir « la boutique italienne », stein-dinse… certains mécano-guzzistes ont un site de vente par correspondance (ex : moto-bel sur la région francilienne… moto-passion sur le 35…JMB sur le 85…)
A bientôt sur nos belles routes viroleuses de l’héxagone.
Tu veux essayer ma moto ?!
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire.
.
Je t'aurais bien laissé rouler.... mais tu sais qu'une Guzzi n'obéit qu'à son propriétaire.
.
- j-Jacques
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Re: Dilemme pour premiere moto.....
comme indiqué plus bas, ne pas se focaliser sur le cardan.
Un kit de graissage automatique simplifie grandement l'entretient et protège le porte feuille.
La NTV de Teddy (Casimir49) à dépassée les 200.000 km sans problème.
Moto fiable, mais actuellement dépassée en terme d’efficience.
(il existe sa soeur Transalp => sympa comme tout cette moto)
Un Guzzi c'est sympa car atypique, mais gaffe aux machines à misères
(certaines étaient des vraies plaies;;; un pote à eu tous les blèmes avec la sienne alors que d'autres marchent impec !)
Pour 1000€ tu peux en effet acquérir une moto, mais pense ensuite aux frais d’entretien qui vont arriver:
Changement des pneux, disques & plaquettes, suspensions fatiguées etc..
Regardes bien le budget (achat + remise en état) sur quelques années
Quelque fois il faut mieux mettre plus de sous et avoir une machine saine et le cas échéant revendable ultérieurement.
===> Hors budget pour toi surement, mais par exemple celle de mon collègue:
Une 600 CBF carénée, ABS, Selle confort, top case GIVI, antivol etc..
15000 Km pneus NEUF, entretien Honda pour 3100 € === c'est une moto réellement en état neuf !
===> pour un budget de 2000€ tu peux trouver une moto sans ABS Type 650 ER6, Bandit etc..
Un kit de graissage automatique simplifie grandement l'entretient et protège le porte feuille.
La NTV de Teddy (Casimir49) à dépassée les 200.000 km sans problème.
Moto fiable, mais actuellement dépassée en terme d’efficience.
(il existe sa soeur Transalp => sympa comme tout cette moto)
Un Guzzi c'est sympa car atypique, mais gaffe aux machines à misères
(certaines étaient des vraies plaies;;; un pote à eu tous les blèmes avec la sienne alors que d'autres marchent impec !)
Pour 1000€ tu peux en effet acquérir une moto, mais pense ensuite aux frais d’entretien qui vont arriver:
Changement des pneux, disques & plaquettes, suspensions fatiguées etc..
Regardes bien le budget (achat + remise en état) sur quelques années
Quelque fois il faut mieux mettre plus de sous et avoir une machine saine et le cas échéant revendable ultérieurement.
===> Hors budget pour toi surement, mais par exemple celle de mon collègue:
Une 600 CBF carénée, ABS, Selle confort, top case GIVI, antivol etc..
15000 Km pneus NEUF, entretien Honda pour 3100 € === c'est une moto réellement en état neuf !
===> pour un budget de 2000€ tu peux trouver une moto sans ABS Type 650 ER6, Bandit etc..
Stourm evit frankiz !
- didier95
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Re: Dilemme pour premiere moto.....
un bandit 650 S (moins de demande) ça peut se trouver dans ton budget, c'est fiable, ça marche pas mal et pour faire de la route ça le fait aussi.
exemple avec une bonne négo http://www.leboncoin.fr/motos/679892666.htm?ca=12_s
exemple avec une bonne négo http://www.leboncoin.fr/motos/679892666.htm?ca=12_s
- Averell
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Re: Dilemme pour premiere moto.....
Je plussoie. J'ai installé un Scottoiler sur mes deux dernières bécanes, et c'est un vrai bonheur ! On fait juste le plein tous les 10000 km, et hop ! Et ça prend deux heures à installer, sans soucis. J'ai même réussi à en caser un sur la Daytona...j-Jacques a écrit :comme indiqué plus bas, ne pas se focaliser sur le cardan.
Un kit de graissage automatique simplifie grandement l'entretient et protège le porte feuille.
Quand est-ce qu'on mange ?
Re: Dilemme pour premiere moto.....
Bjr a tous, merci pour tout vos conseils , j'ai muri grâce a vous mon projet et me voici bien avancé puisque je sais maintenant ce que je veux, donc voici ma ptit selection de debutant :
1 er position une K75 rtk (alias ultima) 97-98
2 eme position une NTV REVERE 96-97
3 eme position une deauville OU Transalp 700 ABS 2007-2008
4 eme position une VFR 800 2000-2001
5 eme position pourquoi pas une bulldog 1100 ou autre fantaisie du genre :Buell XB12X;thunderbird 900,Crossrunner VFR800X (mais cela reste un reve lointain pour l'instant)
l'idée est de passer deux ou trois ans avec la moto histoire de "se faire la main" sans trop regret en cas de chute et avec des pieces facilement disponibles et un entretien aisé !
Help me chers amis motards, a faire le plus dur...................dénicher la bonne affaire.....
Merci d avance !
ps : si d entre vous avez une de ses motos a vendre n'hesitez a me le faire savoir en mp.
1 er position une K75 rtk (alias ultima) 97-98
2 eme position une NTV REVERE 96-97
3 eme position une deauville OU Transalp 700 ABS 2007-2008
4 eme position une VFR 800 2000-2001
5 eme position pourquoi pas une bulldog 1100 ou autre fantaisie du genre :Buell XB12X;thunderbird 900,Crossrunner VFR800X (mais cela reste un reve lointain pour l'instant)
l'idée est de passer deux ou trois ans avec la moto histoire de "se faire la main" sans trop regret en cas de chute et avec des pieces facilement disponibles et un entretien aisé !
Help me chers amis motards, a faire le plus dur...................dénicher la bonne affaire.....
Merci d avance !
ps : si d entre vous avez une de ses motos a vendre n'hesitez a me le faire savoir en mp.
Dernière modification par Paolo le ven. sept. 19, 2014 14:40, modifié 1 fois.
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Re: Dilemme pour premiere moto.....
Ben... Je te proposerais bien ma Daytona, mais :
1) elle ne correspond pas à tes critères ;
2) je suis pas sûr que ça aille bien pour débuter ;
3) je ne la vend pas.
C'était le message constructif du jour. J'ai faim.
1) elle ne correspond pas à tes critères ;
2) je suis pas sûr que ça aille bien pour débuter ;
3) je ne la vend pas.
C'était le message constructif du jour. J'ai faim.
Quand est-ce qu'on mange ?
- Pascalus IV
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Re: Dilemme pour premiere moto.....
La bulldog est une excellente moto pour commencer, le moteur n'est pas des plus expressif mais elle a bcp de qualité.
Quelques vigilances:
- Freinage de la premiere R1 donc a manier avec attention sous la pluie ou les conditions d'adherence dégradé
- Roue libre de demarreur faiblarde sur ce modele
- la housse de selle qui peut se dechirer sur les premieres générations
Quelques vigilances:
- Freinage de la premiere R1 donc a manier avec attention sous la pluie ou les conditions d'adherence dégradé
- Roue libre de demarreur faiblarde sur ce modele
- la housse de selle qui peut se dechirer sur les premieres générations
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Re: Dilemme pour premiere moto.....
Moi je suis toujours surpris du poids, de la cylindrée des 1eres motos. Partir sur une 600 de 100CV pour commencer puis passer à une 1000 six mois plus tard me parait pas être la meilleure façon d'acquerir de l'experience et de progresser.
On peut très bien rouler en 125 et faire des bornes, les500 ne sont peut etre pas très valorisantes mais permettent reellement de faire des bornes pour pas cher(CB chez Honda, GS chez suz ou ER chez kawa).
Le 600 transalp est probablement une bonne alternative.
Ces motos permettent de se faire la main dans de bonnes condition, d'affiner ses choix, ses gouts et la difference entre utilisation rêvée et utilisation réelle.
De plus, je confirme qu'il ne faut pas négliger les frais complémentaires dejà évoqués ci dessus.
Quand on aime la moto, on peut reellement se faire plaisir sur plein de machines differentes.
On peut très bien rouler en 125 et faire des bornes, les500 ne sont peut etre pas très valorisantes mais permettent reellement de faire des bornes pour pas cher(CB chez Honda, GS chez suz ou ER chez kawa).
Le 600 transalp est probablement une bonne alternative.
Ces motos permettent de se faire la main dans de bonnes condition, d'affiner ses choix, ses gouts et la difference entre utilisation rêvée et utilisation réelle.
De plus, je confirme qu'il ne faut pas négliger les frais complémentaires dejà évoqués ci dessus.
Quand on aime la moto, on peut reellement se faire plaisir sur plein de machines differentes.