RESTAURATION GL1100 1982

Toute infos motardes générales, sécurité routière, équipements, mécanique...

Modérateur : Modérateurs Forums Généraux

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 467
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION GL1100 1982

Message par ld44 »

Adaptation des nouveaux repose pieds passagers, j'en avait récupéré deux du même côté :-(



ImageImageImageImage
ImageImageImage

ImageImageImageImage

Outil maison pour démonter l'écrou de moyeu de la roue avant
Image

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 467
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION GL1100 1982

Message par ld44 »

Une restauration c'est des bons moments, et des moments de m.... :twisted:


https://youtu.be/BvGo0iNUT9k

https://youtu.be/1wuxBdO36Ho

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 467
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION GL1100 1982

Message par ld44 »

Nettoyage ou re-nettoyage de la rampe de carburateur, et c'est là que j'ai acheté ma machine à ultra sons

ImageImageImage
ImageImageImage

ImageImageImageImage
Image

C'est la M...., le bruit de roue libre lors du démarrage me fait commander les pièces de réfection. Pour ce modèle, il est composé de ressorts, de poussoirs, et de galets, quand je les ai remplacé, seuls les ressorts (tassés) avaient l'air d'être bons à changer.
Bien sûr, il faut redéposer le moteur...

ImageImage

Image

Pensant à un manque de puissance dû aux câbles, je remplace la masse par un gros câble d'onduleur
ImageImage

Comme un malheur ne vient jamais seul, je foire le pas de la vis de vidange, plus qu'à mettre un filet rapporté, je part sur un autre pas (le kit est trop cher pour l'origine) et commande une nouvelle vis de vidange qui correspond.
Image
ImageImageImage

ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 467
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION GL1100 1982

Message par ld44 »

Le démarreur a fini par être remplacé malgré les multiples démontages/nettoyages,
Il ne partait pas toujours dans le bon sens :shock: d'où ce bruit de roue libre.
J'ai remplacé également les tubes de fourche, les ressorts de fourche, les roulements de roue, de bras oscillant.
Suite à la vente, le nouvel acquéreur a eu des soucis, je l'ai reprise pour faire les réparations et ai changé le joint de culasse gauche, le maitre cylindre arrière, le calorstat, tous les gicleurs de ralenti que j'avais agrandi en les nettoyant :oops:

La voilà telle que je l'ai vendu en aout 2015, j'avais remplacé le guidon cornes de vache par un plat.

ImageImageImageImage
ImageImage

Prochaine restauration, GPZ900R Ninja

Bizyan
Messages : 111
Inscription : ven. nov. 17, 2017 23:19
Moto : 900 diversion
Casim : 44
Prénom : yannick
Localisation : Rezé

Re: RESTAURATION GL1100 1982

Message par Bizyan »

Beaucoup de travail mais beau résultat, sur une machine que j'aime beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
ld44
Messages : 467
Inscription : lun. sept. 10, 2018 02:54
Moto : K1100LT-R1100S-R1100RT-k1200RS
Casim : 44
Prénom : Laurent

Re: RESTAURATION GL1100 1982

Message par ld44 »

Bizyan a écrit : ven. avr. 10, 2020 21:47 Beaucoup de travail mais beau résultat, sur une machine que j'aime beaucoup.
Merci, bonne machine confortable pour cruiser tranquille mais freinage limite...

Répondre