CPM DU 22/09/2018 : MANIABILITE & EVALUATION
Modérateurs : giffle, didManiac!, Guillaume, ThierryC44, corenting
CPM DU 22/09/2018 : MANIABILITE & EVALUATION
Samedi 22 septembre - MANIABILITE & EVALUATION
Bonjour à tous,
Rendez-vous à 13h30 au foyer de l'Aubinière, 20 Rue de la Cadoire à Sainte Luce sur Loire avec le plein fait et votre bonne humeur.
Pour des raisons d'organisation et de sécurité, merci de vous inscrire ICI au plus tard la veille du CPM.
Pour toute interrogation, vous voudrez bien poser vos questions sur ce forum.
N'oubliez pas qu'il est possible de s'inscrire à la CASIM 44 lors des CPM, il vous suffit de venir muni de votre bulletin d'inscription téléchargeable sur le site de la CASIM 44
A samedi
Yolaine et Philippe R
Bonjour à tous,
Rendez-vous à 13h30 au foyer de l'Aubinière, 20 Rue de la Cadoire à Sainte Luce sur Loire avec le plein fait et votre bonne humeur.
Pour des raisons d'organisation et de sécurité, merci de vous inscrire ICI au plus tard la veille du CPM.
Pour toute interrogation, vous voudrez bien poser vos questions sur ce forum.
N'oubliez pas qu'il est possible de s'inscrire à la CASIM 44 lors des CPM, il vous suffit de venir muni de votre bulletin d'inscription téléchargeable sur le site de la CASIM 44
A samedi
Yolaine et Philippe R
Re: CPM DU 22/09/2018 : MANIABILITE & EVALUATION
Bonjour,
Je me présente : Agathe !
Formation 125 depuis 10 jours, et mon Orcal Astor depuis 7 jours ! Mais clairement c'est pas super fluide !
Alors je viens Samedi pour bosser avec vous (et m'inscrire ! )
Merci,
Je me présente : Agathe !
Formation 125 depuis 10 jours, et mon Orcal Astor depuis 7 jours ! Mais clairement c'est pas super fluide !
Alors je viens Samedi pour bosser avec vous (et m'inscrire ! )
Merci,
- Frederique44
- Moto : Yamaha XJ6S Diversion
- Casim : 44
- Prénom : Frédérique
Oups, je me suis peut-être trompée de fil de discussion dans mon premier envoi, je reposte ici au cas où (désolée pour les doublons) :
Bonjour à tous,
Je me suis inscrite pour ce CPM Maniabilité.
Etant toute nouvelle sur la CASIM, ce sera mon premier CPM
La maniabilité, je n'en ai pas fait depuis le passage de mon permis il y a 25 ans et je viens juste de reprendre la moto après de longues années d'arrêt. Donc je repars à zéro ou presque !
Serait-il possible d'emprunter pour ce CPM une des motos de la CASIM qui sont sans doute ornées de protections contrairement à la mienne ? Cela me rassurerait fortement
Frédérique
Bonjour à tous,
La maniabilité, je n'en ai pas fait depuis le passage de mon permis il y a 25 ans et je viens juste de reprendre la moto après de longues années d'arrêt. Donc je repars à zéro ou presque !
Serait-il possible d'emprunter pour ce CPM une des motos de la CASIM qui sont sans doute ornées de protections contrairement à la mienne ? Cela me rassurerait fortement
Frédérique
Bonjour,
C'est RDV 14h, ou c'est non stop et on peut passer dans l'aprem?
C'est RDV 14h, ou c'est non stop et on peut passer dans l'aprem?
-
- Moto : mt 07
- Prénom : élisabeth
Bonsoir Agatha,
Le rdv est fixé à 13h30 au foyer de l'aubinière, 20 rue de la cadoire à ste Luce /Loire. En général, un briffing est fait avant, puis on part par petits groupes sur le lieux ou l'on fait la mania.
C'est une première après midi maniabilité qui a pour but d'évaluer les petits nouveaux (elles) pour mieux les aider par la suite sur les prochaines séances mania et ça permet de faire plus ample connaissance ....
Le rdv est fixé à 13h30 au foyer de l'aubinière, 20 rue de la cadoire à ste Luce /Loire. En général, un briffing est fait avant, puis on part par petits groupes sur le lieux ou l'on fait la mania.
C'est une première après midi maniabilité qui a pour but d'évaluer les petits nouveaux (elles) pour mieux les aider par la suite sur les prochaines séances mania et ça permet de faire plus ample connaissance ....
Rien ne sert de courrir, il faut partir à point ....
Anticipation, Comportement, Expérience, Sécurité = Plaisir à moto ...
Anticipation, Comportement, Expérience, Sécurité = Plaisir à moto ...
- Mg44
- Moniteur
- Moto : Une Africaine
- Prénom : Marc
En tant qu'adhérente tu pourras bien utiliser les motos de la Casim. Elles sont là pour ça et pour redonner confiance .Frederique44 a écrit :Oups, je me suis peut-être trompée de fil de discussion dans mon premier envoi, je reposte ici au cas où (désolée pour les doublons) :
Bonjour à tous,
Frédérique
Il faudra malgré tout repasser sur la tienne car c'est avec cette dernière que tu roules le plus souvent
Aie, j'ai peur de ne pas pouvoir être là a l'heure...
Je fais mon max.
Je fais mon max.
- Mg44
- Moniteur
A partir de 14h15/14h30 viens directement à La BeaujoireAgathaD a écrit :Aie, j'ai peur de ne pas pouvoir être là a l'heure...
Je fais mon max.
Ah oui ca serai peut etre mieux.
Grand Parking de La Beaujoire, là ou les Auto-Ecole vont?
- Mg44
- Moniteur
Oui celui là mêmeAgathaD a écrit :Ah oui ca serai peut etre mieux.
Hello !
Je viens de m'inscrire aussi pour ce CPM. Comme Frédérique, ce sera mon premier CPM, mon permis remonte loiiiin et j'ai ma bécane depuis peu. Alors autant dire que j'ai hâte d'y être.
A demain !
Je viens de m'inscrire aussi pour ce CPM. Comme Frédérique, ce sera mon premier CPM, mon permis remonte loiiiin et j'ai ma bécane depuis peu. Alors autant dire que j'ai hâte d'y être.
A demain !
- Mg44
- Moniteur
Bien sur, la pluie n'a aucune ou très peu d'incidence sur de la maniabilité.AgathaD a écrit :Ca se passe, même sous la pluie?
Salut à tous vers quelle heure se termine la session?
- didManiac!
- Moniteur
- Moto : 103 SP
- Prénom : Didier
Salut, 17h30.xray3003 a écrit :Salut à tous vers quelle heure se termine la session?
- Frederique44
- Moto : Yamaha XJ6S Diversion
- Prénom : Frédérique
Premier CPM fait !
Je suis ravie. Je suis arrivée avec beaucoup d'appréhension et je suis repartie très contente de cet après-midi, même s'il s'est fini sous la pluie.
Un grand merci à tous les moniteurs et aide-moniteurs pour l'organisation, le temps passé, la bienveillance, les conseils, les encouragements... Merci beaucoup et à dans 2 semaines !
Frédérique
Je suis ravie. Je suis arrivée avec beaucoup d'appréhension et je suis repartie très contente de cet après-midi, même s'il s'est fini sous la pluie.
Un grand merci à tous les moniteurs et aide-moniteurs pour l'organisation, le temps passé, la bienveillance, les conseils, les encouragements... Merci beaucoup et à dans 2 semaines !
Frédérique
- giffle
- Moto : Triumph Street Twin
- Prénom : Jean-Francois
Les CPM ont repris, la météo s'est dégradée ....coïncidence ?
Jef : Barbe blanche et Triumph Rouge
- dinendalc
- Moniteur
- Moto : CBF1000
- Prénom : Pascal
Super! un de nos objectifs est atteint ! Ravi pour ma part de vous voir perdre votre appréhension pour faire des progrès qui, pourquoi pas, vous emmèneront à notre place un jourFrederique44 a écrit :Premier CPM fait !
Je suis ravie.
"Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps..."
- vrehag
- Moniteur
- Moto : 1050 TTS
- Prénom : Hervé
Je plussoiedinendalc a écrit :Super! un de nos objectifs est atteint ! Ravi pour ma part de vous voir perdre votre appréhension pour faire des progrès qui, pourquoi pas, vous emmèneront à notre place un jourFrederique44 a écrit :Premier CPM fait !
Je suis ravie.
Une bien belle première journée de partage.
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. (Dalaï Lama)
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois. (Sacha Guitry).
- JPB44
- Moniteur
- Moto : S1000RR
- Prénom : Jean-Philippe
Belle première journée ce CPM Mania. Du monde, des progrès visibles dès la fin de journée, une bonne ambiance......et la pluie à la vieille de l'automne, et bien la saison est lancée...
A bientôt
A bientôt
- vrehag
- Moniteur
- Moto : 1050 TTS
- Prénom : Hervé
Bonsoir Stéphane,S.Firms44 a écrit :Super 1ère journée,
Merci
Sommes ravis que tu ais apprécié cette première journée.
En espérant te revoir lors des prochains ateliers.
Maniabilité - freinage, mais avec de nouveaux parcours et exercices
Une petite présentation sur le forum serait la bienvenue
Il n'y a point de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. (Dalaï Lama)
-
- Moto : CB 500
- Prénom : Nathalie
Contente aussi pour ma reprise avec vous. Dans un excellent petit groupe en plus.
Promis, je ne passerais toujours pas les visas cette année pour revenir l'année prochaine
Comment ça il faut déjà faire cette saison ?
A bientôt !
Promis, je ne passerais toujours pas les visas cette année pour revenir l'année prochaine
Comment ça il faut déjà faire cette saison ?
A bientôt !
Merci +++ pour cette première journée. Bravo à la Casim et aux organisateurs, moniteurs, aide-moniteurs... C'était vraiment sympa et très formateur. Vous l'aurez compris, je suis ravie !
Dominique
Dominique
Déçue de ne pas etre venue !
Mais la fatigue m'a fait faire une mini chute en partant vers St Luce, et j'ai préférée faire une mini balade!
Le temps m'inquiété aussi un peu !
Ce n'est que partie remise !
Mais la fatigue m'a fait faire une mini chute en partant vers St Luce, et j'ai préférée faire une mini balade!
Le temps m'inquiété aussi un peu !
Ce n'est que partie remise !